La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 [Blu-Ray] Resident Evil: Afterlife (Import CAN)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Resident Evil: Afterlife (Import CAN) Empty
MessageSujet: [Blu-Ray] Resident Evil: Afterlife (Import CAN)   [Blu-Ray] Resident Evil: Afterlife (Import CAN) EmptyDim 9 Jan - 23:19

Test : Resident Evil : Afterlife (Import CAN – Zone A)

[Blu-Ray] Resident Evil: Afterlife (Import CAN) Reside12


VOSTF+VFQ


Le Film : 17/20


Et oui! Que vous voulez, que je vous dise? Comme les trois précédents opus, j’ai adoré le quatrième. Certes, le film manque totalement de scènes d’horreur et l’histoire est d’une incroyable simplicité, pire que celle des trois premiers films, mais quel putain de divertissement. Tout d’abord, la scène du début est vraiment énorme. Une scène magnifiquement filmé et intense! Et, les 15 minutes, qui s'en suivent, sont vraiment extra, avec de l’action non-stop, dans lesquelles Alice et ses clones attaquent une autre centrale d’Umbrella Corporation. La suite du film va s’avérer assez semblable à ses 15 minutes là, donc beaucoup de scènes d’action, surtout du gunfights mêlés à du slow motion. Et, il y a aussi une scène vraiment extra, où Alice et Claire affrontent un colosse, armé d’une massue. D’ailleurs, pour les scènes d’action, il faut donner crédit au réalisateur, Paul W.S. Anderson. Ce dernier a prouvé, dans chacun de ses films, qu’il savait bien manier la caméra et pouvait nous offrir des scènes d’action de qualité. De plus, Resident Evil : Afterlife regorge de plans d’une incroyable beauté.

Sinon, niveau personnage, à part Alice (Milla Jovovich) et Claire (Ali Larter), on fait aussi la rencontre de nouveaux, tel Chris Redfield (Wentworth Miller), Bennett (Kim Coates) et Luther West (Boris Kodjoe) (dommage que la très jolie et sexy Crystal (Kacey Barnfield) se fasse aussi rapidement tuer) et d’anciens, comme Albert Wesker (Shawn Roberts) et Jill Valentine (Sienna Guillory). L’interprétation de ceux-ci est assez inégale, mais demeure tout de même très acceptable. À part ça, les zombies et les chiens-zombies sont vraiment bien faits. Il est dommage, qu’ils arrivent aussi tard dans le film. Les effets spéciaux sont très réussis. Les décors sont vraiment superbes, tout comme la photographie. Et, j’ai trouvé la trame sonore, composée par tomandandy, vraiment excellente. Elle permet de donner beaucoup de rythme et d’intensité aux scènes. Au final, Resident Evil : Afterlife est un bon gros divertissement, qui plaira à ceux qui ont aimés les trois précédents films.


Le Blu-Ray :

Image : 19/20

Quelle superbe image! Les scènes sont extrêmement bien détaillées. Les différents décors sont sublimement retranscrits à l’écran. Les couleurs sont superbes. Il faut dire, qu’au niveau de la photographie, Glen MacPherson a fait un magnifique travail.


Bonus : 17/20

  • Audio Commentary with Writer/Director Paul W.S. Anderson, Producer Jeremy Bolt and Producer Robert Kutzer – Pas écouté!
  • Undead Vision: Picture-in-Picture – Ce PiP est vraiment intéressant à regarder. En plus, des commentaires du réalisateur, des acteurs (surtout Milla Jovovich) et de l’équipe technique qui nous parlent de l’histoire, de la création du film, des effets spéciaux et bien d’autres choses, on a droit à des séquences d’animation, à des séquences de tournage de certaines scènes, à des œuvres conceptuelles et quelques autres éléments. Sinon, le son des commentaires est très bon. Il y a seulement la grandeur de la fenêtre, qui aurait pu être un peu plus grande, mais ce n’est pas trop mal.
  • Deleted and Extended Scenes – 8 scènes supprimées ou allongées qui n’auraient pas apportés grand-chose au film.
  • Outtakes – Un peu plus de 4 minutes de prises ratées!
  • Featurettes: – Un making-of divisé en sept parties, variant de 5 à 8 minutes chacune!
    • "Back Under the Umbrella: Directing Afterlife" – Une première partie consacrée au travail de Paul W.S. Anderson sur la saga, ainsi qu’à son retour derrière la caméra.
    • "Band of Survivors: Casting Afterlife" – On parle des personnages du film et de leur interprète.
    • "Undead Dimension: Resident Evil in 3D" – Le réalisateur, les acteurs et l’équipe technique parlent des avantages et du plaisir de tourner en 3D.
    • "Fighting Back: The Action of Afterlife" – Un segment sur les scènes d’action et les nombreuses cascades effectuées par les acteurs, surtout Milla Jovovich.
    • "Vision of the Apocalypse: The Design of Afterlife" – Ici, on discute des différents lieux de tournage, des storyboards, des animatiques, des décors, des effets spéciaux, etc.
    • "New Blood: The Undead of Afterlife" – Le sujet de ce segment, c’est les maquillages et la création des diverses créatures du film, ainsi que leur rôle.
    • "Pwning the Undead: Gamers of the Afterlife" – Dans ce dernier segment, on aborde la popularité des jeux vidéos Resident Evil et des similitudes, avec ce film.
  • Sneak Peek of Resident Evil: Damnation – Bande annonce du prochain film d’animation en 3D!
  • Previews – Les bandes-annonces de Takers, Piranha 3D, Salt, The Social Network, The Virginity Hit, Faster, Animal Kingdom, Justified, Ticking Clock et Game of Death!


Qu’on aime ou pas le film, les bonus de ce Blu-Ray valent le visionnement. Dommage, qu’il n’y ait pas de sous-titres français sur ceux-ci.

Revenir en haut Aller en bas
Jeremy
Jericho
Jeremy


Masculin

Age : 38
Messages : 439
Localisation : vol 815
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 06/04/2008

[Blu-Ray] Resident Evil: Afterlife (Import CAN) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Resident Evil: Afterlife (Import CAN)   [Blu-Ray] Resident Evil: Afterlife (Import CAN) EmptyLun 10 Jan - 0:41

J'ai trouver ce film d'une nullité absolue ..Bien pire même que le 1er .. Quelle dommage de faire des films compliquer alors que le scenario de base du jeux et solide et aurais pu faire un très bon film
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[Blu-Ray] Resident Evil: Afterlife (Import CAN) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Resident Evil: Afterlife (Import CAN)   [Blu-Ray] Resident Evil: Afterlife (Import CAN) EmptyLun 10 Jan - 0:54

Ta critique m'a surpris, même si les scènes peuvent être bien emballées comme tu le dis je doute fort que ça valent un 17/20.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Resident Evil: Afterlife (Import CAN) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Resident Evil: Afterlife (Import CAN)   [Blu-Ray] Resident Evil: Afterlife (Import CAN) EmptyLun 10 Jan - 0:59

Le Tavernier a écrit:
Ta critique m'a surpris, même si les scènes peuvent être bien emballées comme tu le dis je doute fort que ça valent un 17/20.

Que veux-tu? J'ai adoré les trois premiers opus, tout comme celui-ci. Je sais, que le scénario d'Afterlife n'a rien de vraiment extra, mais pour moi, les scènes d'action sauvent le tout. Mais, il faut dire, que je n'ai quasiment pas joué au jeux vidéos de Resident Evil, mise à part le premier au Play Station. Donc, je n'ai pas autant d'attentes, que ceux qui ont joués aux jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy
Jericho
Jeremy


Masculin

Age : 38
Messages : 439
Localisation : vol 815
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 06/04/2008

[Blu-Ray] Resident Evil: Afterlife (Import CAN) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Resident Evil: Afterlife (Import CAN)   [Blu-Ray] Resident Evil: Afterlife (Import CAN) EmptyLun 10 Jan - 21:42

Mais par rapport au 1 (jeux vidéo) et le 1er film resident evil tu trouve quand même le scenario supérieur dans le film? Perso si il avait garder une histoire quasi semblable a celle du 1er jeux le film aurait était largement supérieur .. Après pour le deuxième et troisième film je ne me suis pas fait d'idé vu que le 1er n'avais rien a voir avec le jeux je vois pas pourquoi cela aurait était différent avec les suites .. J'ai eu une lueur d'espoir avec le afterlive et sa bande annonce alléchante et très semblable au jeux resident evil 5 .Mais non même loin de la spamafote .. J'ai peux être eu trop d'attente pour ce film .. Je ne voulais pas un bon film d'action mais un bon resident evil ..
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Resident Evil: Afterlife (Import CAN) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Resident Evil: Afterlife (Import CAN)   [Blu-Ray] Resident Evil: Afterlife (Import CAN) EmptyLun 10 Jan - 22:06

Cela date d'il y a environ 14 ans, lorsque j'ai joué à Resident Evil. Donc, je ne pourrais pas vraiment comparer le jeu au film.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Blu-Ray] Resident Evil: Afterlife (Import CAN) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Resident Evil: Afterlife (Import CAN)   [Blu-Ray] Resident Evil: Afterlife (Import CAN) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Blu-Ray] Resident Evil: Afterlife (Import CAN)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2010] Resident Evil : Afterlife
» [Blu-Ray] Resident Evil: Extinction (Import US)
» [Blu-Ray] Resident Evil: Retribution (Import US)
» [Blu-Ray] See No Evil 2 (Import US)
» [Blu-Ray] Tucker & Dale vs. Evil (Import CAN)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Sections Diverses :: Analyses Blu-Ray Disc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser