La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [2008] Mesrine

Aller en bas 
+5
Tele-Loisirs-Hanté
Titix
lola
John Doggett
Le Tavernier
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2008] Mesrine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2008] Mesrine   [2008] Mesrine - Page 4 EmptyDim 23 Aoû - 21:05

Il est clairement expliqué que le film prend des petites libertés comme le personnage de Paul incarné par Gilles Lellouche, c'est un personnage fictif.
Revenir en haut Aller en bas
Titix
Chevalier d'Athena
Titix


Masculin

Age : 47
Messages : 1143
Localisation : Paris
Loisirs : Lecture, cinéma
Série Favorite : Les Experts Miami
Inscrit le : 07/04/2008

[2008] Mesrine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2008] Mesrine   [2008] Mesrine - Page 4 EmptyLun 24 Aoû - 19:31

Et puis la partie au Québec est sublime ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2008] Mesrine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2008] Mesrine   [2008] Mesrine - Page 4 EmptyLun 24 Aoû - 20:05

Titix a écrit:
Et puis la partie au Québec est sublime ! Bravo
Ca n'a rien à voir avec le minable début du film de Génovès. Ici c'est excellent et brillament mis en scène.
Revenir en haut Aller en bas
Titix
Chevalier d'Athena
Titix


Masculin

Age : 47
Messages : 1143
Localisation : Paris
Loisirs : Lecture, cinéma
Série Favorite : Les Experts Miami
Inscrit le : 07/04/2008

[2008] Mesrine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2008] Mesrine   [2008] Mesrine - Page 4 EmptyMar 25 Aoû - 19:53

Oh ouais, t'as vue ? Il est tout cheum le Jean-Paul Mercier de Génovès ! Shocked Par contre, sa Sylvia ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2008] Mesrine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2008] Mesrine   [2008] Mesrine - Page 4 EmptyJeu 3 Sep - 17:44

Le Mesrine de Génovès ce soir sur Direct8 à 20h40. A voir pour comparer au dyptique de Richet.
Revenir en haut Aller en bas
Titix
Chevalier d'Athena
Titix


Masculin

Age : 47
Messages : 1143
Localisation : Paris
Loisirs : Lecture, cinéma
Série Favorite : Les Experts Miami
Inscrit le : 07/04/2008

[2008] Mesrine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2008] Mesrine   [2008] Mesrine - Page 4 EmptyVen 4 Sep - 18:46

Oui, j'ai vue ça sur le programme. Faut le voir au moins une fois. Il faut voir la belle Sylvia Jeanjacquot. A la place de Jacques Mesrine, avec une femme comme elle à mes côté, c'est pas les banques que je me serais faites. Je me serais fait les puits de pétroles de la planète !

Par contre, c'est peut-être comme ça que j'aurais fini ! Pendu


lolsaiyan
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[2008] Mesrine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2008] Mesrine   [2008] Mesrine - Page 4 EmptyMer 19 Jan - 1:58

Mesrine : L’Instinct de la Mort de Jean-François Richet - 15/20

À la manière du biopic, divisé en deux parties, de Steven Soderbergh, sur Ernesto ‘Che’ Gueverra, Jean-François Richet nous offre lui aussi un biopic en deux parties, mais dans son cas, sur le célèbre criminel français Jacques Mesrine. Pour ce qui est de cette première partie, titrée L’Instinct de la Mort, elle m’a généralement bien plu, sans pour autant être aussi excellente que je l’espérais. La performance de Vincent Cassel, dans le rôle de Jasques Mesrine, est incroyable. Les seconds rôles sont aussi vraiment sensas, que ce soit Roy Dupuis, Cécile de France ou Gérard Depardieu. La réalisation de Jean-François Richet est endiablée. Le tout est assez bien rythmé. La reconstitution de l’époque est très réussie. Le sujet est très intéressant, pour ceux qui veulent en apprendre plus sur ce criminel. Malheureusement, tout va tellement vite, qu’on y apprend assez peu de choses et que certains moments, qui m’ont semblés vraiment importants, sont passés très rapidement. De plus, la narration est assez classique. Personnellement, j’ai trouvé, que les 35-40 dernières minutes du film étaient les meilleures. Au final, j’ai bien aimé Mesrine : L’Instinct de la Mort, mais je m’attendais à mieux.


Mesrine : L’Ennemi Public N° 1 de Jean-François Richet - 17/20

Pas exempt de défauts, cette seconde partie, L’Ennemi Public N° 1, m’a bien plus plu, que la première. Le film est beaucoup mieux rythmé, malgré quelques petites longueurs. Il y a un bon mélange d’action et de drame. Le scénario y va plus en profondeur, permettant ainsi de mieux saisir l’époque et la psychologie de Mesrine. La réalisation de Jean-François Richet est toujours aussi excellente, tout comme le jeu d’action de Vincent Cassel. Mathieu Amalric, en François Besse et Oliver Gourmet, en Commissaire Broussard, sont eux aussi très bons. Et, que dire du segment final, qui est vraiment génial. Malgré tous les crimes qu’il ait pu commettre et s’ayant attaché au personnage, j’ai trouvé le final plutôt triste. Au final, Mesrine : L’Ennemi Public N° 1 est une très bonne deuxième partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2008] Mesrine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2008] Mesrine   [2008] Mesrine - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2008] Mesrine
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [2008] 10 000 BC
» [2008] The Strangers
» [2008] The Eye
» [2008] CJ7
» [2008] Taken

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Autres Séries et Cinéma :: Cinéma Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser