La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [2008] Coluche : L'Histoire d'un Mec

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Agent Mulder
Agent Frappé
Agent Mulder


Masculin

Age : 37
Messages : 1431
Localisation : Dans la Zone 51...
Série Favorite : X-Files
Inscrit le : 05/04/2008

[2008] Coluche : L'Histoire d'un Mec Empty
MessageSujet: [2008] Coluche : L'Histoire d'un Mec   [2008] Coluche : L'Histoire d'un Mec EmptyJeu 23 Oct - 10:53

[2008] Coluche : L'Histoire d'un Mec Coluch12
COLUCHE : L’HISTOIRE D’UN MEC
(2008)



Réalisé par Antoine de Caunes
Écrit par Antoine de Caunes & Diastème
D’après l’œuvre de Philippe Boggio & Jean-Michel Vaguelsy
Musique de Ramon Pipin
Avec François Xavier-Demaison, Léa Drucker, Olivier Gourmet, Laurent Bateau, Jean-Pierre Martins, Alexandre Astier, Denis Podalydès, Valérie Crouzet

S’atteler à la biographie (même partielle) d’un personnage important de la scène française n’est jamais un exercice facile. Si Olivier Dahan et Diane Kurys semblent s’en être magistralement sorti avec La Môme et Sagan, Antoine de Caunes, lui, peine à réussir cet exploit. Bien que l’on ne puisse lui reprocher d’éviter la biographie pure et dure (avec les longs détours et les séquences lacrymales que ce style comporte habituellement), force est de reconnaître que se limiter à la présentation de Coluche aux présidentielles aboutit à un scénario somme toute léger et parsemé d’écueils que de Caunes ne parvient pas toujours à contourner.


NOTE : 13/20
Revenir en haut Aller en bas
http://zone51.forum-actif.net
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2008] Coluche : L'Histoire d'un Mec Empty
MessageSujet: Re: [2008] Coluche : L'Histoire d'un Mec   [2008] Coluche : L'Histoire d'un Mec EmptyJeu 23 Oct - 13:31

Je suis curieux de voir le résultat. Mais ce sera surement lors de sa sortie vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Agent Mulder
Agent Frappé
Agent Mulder


Masculin

Age : 37
Messages : 1431
Localisation : Dans la Zone 51...
Série Favorite : X-Files
Inscrit le : 05/04/2008

[2008] Coluche : L'Histoire d'un Mec Empty
MessageSujet: Re: [2008] Coluche : L'Histoire d'un Mec   [2008] Coluche : L'Histoire d'un Mec EmptyJeu 23 Oct - 17:37

Franchement, Coluche est à voir une fois mais pas plus. Et puis, rien ne vaut l'original !
Revenir en haut Aller en bas
http://zone51.forum-actif.net
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2008] Coluche : L'Histoire d'un Mec Empty
MessageSujet: Re: [2008] Coluche : L'Histoire d'un Mec   [2008] Coluche : L'Histoire d'un Mec EmptyVen 24 Oct - 0:44

On ne va pas bouder un biopic à la Française.
Revenir en haut Aller en bas
Agent Mulder
Agent Frappé
Agent Mulder


Masculin

Age : 37
Messages : 1431
Localisation : Dans la Zone 51...
Série Favorite : X-Files
Inscrit le : 05/04/2008

[2008] Coluche : L'Histoire d'un Mec Empty
MessageSujet: Re: [2008] Coluche : L'Histoire d'un Mec   [2008] Coluche : L'Histoire d'un Mec EmptyVen 24 Oct - 11:48

Le Tavernier a écrit:
On ne va pas bouder un biopic à la Française.

Et pourquoi pas, en fait ?
Si le biopic en question n'est pas à la hauteur, je ne vois pas de raison valable de le défendre.

La Môme était une très belle réussite. À ce qu'il paraît, Sagan l'est tout autant. Mais non, Coluche n'arrive pas à la cheville de ses prédécesseurs. Et je pense sincèrement qu'un documentaire sur Coluche serait bien plus prenant que ce film.
Revenir en haut Aller en bas
http://zone51.forum-actif.net
sofoxy
Newport Beach
sofoxy


Féminin

Age : 38
Messages : 222
Localisation : ou je veux
Inscrit le : 13/05/2008

[2008] Coluche : L'Histoire d'un Mec Empty
MessageSujet: Re: [2008] Coluche : L'Histoire d'un Mec   [2008] Coluche : L'Histoire d'un Mec EmptyVen 24 Oct - 13:08

je ne sais pas encore si je vais aller le voir. franchement je me tate, jadore coluche, mais je sais pas je le sens pas, mais ce n'est qu'un apriori lol, je verrais bien sur le feeling
Revenir en haut Aller en bas
http://nodoubtaddict.fr-bb.com
lola
Smallville
lola


Féminin

Age : 53
Messages : 401
Localisation : dans la salle de danse
Loisirs : séries tv, cinéma
Série Favorite : ghost whisperer
Inscrit le : 06/04/2008

[2008] Coluche : L'Histoire d'un Mec Empty
MessageSujet: Re: [2008] Coluche : L'Histoire d'un Mec   [2008] Coluche : L'Histoire d'un Mec EmptySam 25 Oct - 20:28

Je ne suis pas d'accord. J'ai trouvé l'acteur bluffant dans ce rôle. C'est un film à voir. J'ai passé un bon moment. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2008] Coluche : L'Histoire d'un Mec Empty
MessageSujet: Re: [2008] Coluche : L'Histoire d'un Mec   [2008] Coluche : L'Histoire d'un Mec EmptyDim 26 Oct - 2:41

J'ai pas mal de mauvais retours sur le film, je vais donc attendre la sortie vidéo à coup sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Agent Mulder
Agent Frappé
Agent Mulder


Masculin

Age : 37
Messages : 1431
Localisation : Dans la Zone 51...
Série Favorite : X-Files
Inscrit le : 05/04/2008

[2008] Coluche : L'Histoire d'un Mec Empty
MessageSujet: Re: [2008] Coluche : L'Histoire d'un Mec   [2008] Coluche : L'Histoire d'un Mec EmptyDim 26 Oct - 14:59

lola a écrit:
Je ne suis pas d'accord. J'ai trouvé l'acteur bluffant dans ce rôle. C'est un film à voir. J'ai passé un bon moment. cheers

Bluffant ? Il ne faudrait pas exagérer. Demaison est très convaincant lorsqu'il incarne Coluche en privé mais il se plante royalement quand il s'agit de reprendre ses sketches. C'était peine perdue avant de commencer, de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
http://zone51.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





[2008] Coluche : L'Histoire d'un Mec Empty
MessageSujet: Re: [2008] Coluche : L'Histoire d'un Mec   [2008] Coluche : L'Histoire d'un Mec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2008] Coluche : L'Histoire d'un Mec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2008] The Eye
» [2008] CJ7
» [2008] Taken
» [2008] 10 000 BC
» [2008] Never Back Down

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Autres Séries et Cinéma :: Cinéma Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser