La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Blu-Ray] Taxi

Aller en bas 
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Taxi Empty
MessageSujet: [Blu-Ray] Taxi   [Blu-Ray] Taxi EmptyJeu 10 Juil - 21:32

Test : Taxi

[Blu-Ray] Taxi Taxi_b10

VFF


Le Film : 16/20


J’ai beaucoup aimé revoir Taxi. Cela faisait un méchant bout de temps, que je ne l’avais pas vu. D’ailleurs, je gardais un meilleur souvenir du film. Certes, j’ai passé un agréable moment en le visionnement. Les scènes de voitures sont toujours aussi sensas. La séquence en intro, avec le scooter, est mémorable. Les quelques scènes d’action sont bien le fun, tel la grosse bourde d’Émilien avec la portière et la fusillade qui va s’en suivre. Aussi, très belles scènes dans Marseille! La trame sonore est très bonne et donne du rythme au film. Le casting est vraiment sympa, avec Samy Nacéri, Frédéric Diefenthal, Marion Cotillard, Emma Wiklund, ou encore, Bernard Farcy en fameux Commissaire Gibert. Mais, l’humour est couci-couça. Certains gags sont plutôt bons, tandis que d’autres tombent à plat. Et, le rythme du film est assez inégal, malgré sa courte durée. Mais bon, Taxi reste un des premiers films français que j’ai vu et je l’apprécie toujours.


Le Blu-Ray :

Image : 18/20

Très joli travail sur l’image! C’est vraiment superbe à voir. Les couleurs sont resplendissantes. Les scènes ne manquent pas de détails. Les gros plans sont incroyables. Par contre, dans les scènes plus sombres, j’ai trouvé la qualité de l’image un peu faible.


Bonus : 10/20

  • Making of – Petit making-of d’une quinzaine de minutes très sympa! Pirès, Nacéri et Diefenthal racontent comment ils ont été approchés par Besson. On parle de l’histoire, des gags, des décors, de la musique, des cascadeurs et du tournage de certaines scènes, comme la course-poursuite avec les deux Mercedes ou les nombreuses prises pour le flip de Nacéri avec le scooter.
  • Galerie Photos – Accompagné d’une toune bien rythmé, on nous défile des photos souvenirs de tournage.
  • Bande-annonces Taxi – Un teaser, la bande-annonce originale du film et la bande-annonce anniversaire!
  • Bande-annonces ARP – Quelques bandes-annonces des films offerts par l’éditeur!
  • Jeu de photos collector du tournage – Huit photos de collection, qu’on peut aussi retrouver sur le Blu-Ray dans les photos souvenirs.
  • Journal de Bord – Un livret de quarante pages qui commencer par relater la carrière de Luc Besson avant Taxi, donc on fait mention de Le Dernier Combat, Nikita, Le Grand Bleu, Léon, Kamikaze et de Le Cinquième Élément, pour ensuite s’attaquer à Taxi. Dans la partie Taxi, on parle de l’idée qui a germé, du choix des acteurs, du financement, du choix du lieu de tournage, du tournage, de l’accident du réalisateur, les premières projections, etc. En somme, ce journal de bord est le making-of texte de Taxi.


Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Taxi Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Taxi   [Blu-Ray] Taxi EmptyJeu 10 Juil - 21:35

Je me suis fait le 1-3-4, il y a déjà quelques temps, mais je n'avais pas encore regardé les bonus.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Blu-Ray] Taxi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blu-Ray] Taxi 4
» [Blu-Ray] Taxi 3
» [2007] Taxi 0-22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Sections Diverses :: Analyses Blu-Ray Disc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser