La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Blu-Ray] Django Unchained (Import CAN)

Aller en bas 
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Django Unchained (Import CAN) Empty
MessageSujet: [Blu-Ray] Django Unchained (Import CAN)   [Blu-Ray] Django Unchained (Import CAN) EmptyMer 8 Jan - 20:34

Test : Django Unchained (Import CAN – Zone A)

[Blu-Ray] Django Unchained (Import CAN) Django10

VOSTF+VFQ


Le Film : 18/20


J’étais en train d’oublier, que je possédais le Blu-Ray de Django Unchained et que je ne l’avais toujours pas vu. Maintenant, c’est chose faite. J’ai vu le dernier film de Quentin Tarantino. Un western de quasiment trois heures! Ce n’est certes pas mon film préféré de ce réalisateur, mais je l’ai tout de même très apprécié. Un casting hors-pair, dont on se remémora avec plaisir les persos de Jamie Foxx, Christoph Waltz, Samuel L. Jackson et Leonardo DiCaprio. Les caméos de Tarantino sont toujours aussi sympa. La réalisation de Quentin est toujours aussi maîtrisée. Le scénario est assez original et intéressant, abordant l’esclavage et le métier de chasseur de primes sur un ton humoristique. Les dialogues sont comme dans les autres films du réalisateur, des plus succulents. La bande son est assez particulière pour un western, mais quand même très bonne, alors qu’on retrouve divers styles, dont du rap. Le dernier tiers du film est extrêmement violent et jouissif. On regrettera un deuxième tiers au rythme inégal tirant parfois en longueur. Au final, un très bon western réalisé par Quentin Tarantino!


Le Blu-Ray :

Image : 18/20

C’est visuellement somptueux! Le transfert est net. Les moindres détails sont exceptionnels. Les couleurs du sud sont très jolies.


Bonus : 9/20

  • Remembering J. Michael Riva: The Production Design of Django Unchained – On souligne le travail de J. Michael Riva, le concepteur visuel du film, décédé en Juin 2012, pendant le tournage. Quelques acteurs et membres de l’équipe technique lui rendent hommage, en parlant de son travail. On a aussi droit à quelques entrevues de Riva.
  • Reimagining the Spaghetti Western: The Horses and Stunts of Django Unchained – Cette featurette aborde les cascades avec les cheveux et le maniement des armes.
  • The Costume Designs of Sharen Davis – Comme l’indique le titre, cette featurette porte sur le travail de Sharen Davis, la costumière du film. Elle nous explique ainsi, le choix des costumes pour chacun des personnages.
  • Tarantino XX Blu-ray Collection Promo – Bande-annonce faisant la promo du coffret sortie en Novembre 2012, réunissant tous les films de Tarantino, sauf Django Unchained!
  • Django Unchained Soundtrack Promo – Une très courte bande-annonce faisant la promo de la trame sonore du film!


Rien d’exceptionnel au niveau des bonus! De plus, Quentin Tarantino et les acteurs n’apparaissent quasiment pas dans ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Django Unchained (Import CAN) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Django Unchained (Import CAN)   [Blu-Ray] Django Unchained (Import CAN) EmptyMer 8 Jan - 20:34

J'ai fais cette critique l'automne dernier et, j'avais oublié de la publier.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Blu-Ray] Django Unchained (Import CAN)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blu-Ray] 300 (Import US)
» [Blu-Ray] C'est la fin (Import US)
» [Blu-Ray] Taken 2 (Import US)
» [Blu-Ray] This Is It (Import US)
» [Blu-Ray] 50/50 (Import CAN)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Sections Diverses :: Analyses Blu-Ray Disc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser