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 [Blu-Ray] Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes (Import US)

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John Doggett
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John Doggett


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[Blu-Ray] Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes (Import US) Empty
MessageSujet: [Blu-Ray] Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes (Import US)   [Blu-Ray] Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes (Import US) EmptyVen 25 Jan - 16:18

Test : The Girl with the Dragon Tattoo (Import US – Zone A)

[Blu-Ray] Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes (Import US) The_gi11

VOSTF+VFQ


Le Film : 18/20


Un nouveau visionnement de cette adaptation américaine The Girl with the Dragon Tattoo m’a permis de vraiment beaucoup mieux l’apprécier. J’ai davantage apprécié l’histoire de ce film. Je dirais même, que je l’ai trouvé excellente. Le scénariste Steven Zaillian (Moneyball, American Gangster, Gangs of New York) a fait du bon boulot. Les intrigues persos de Lisbeth et de Mikael, et surtout, l’enquête sur la disparition de la jeune femme m’ont beaucoup plu. Si, la première heure m’a parut toujours légèrement longue, la seconde et la troisième m’ont totalement captivé. Sinon, pour ce qui est du reste, tout est impeccable. La photographie de Jeff Cronenweth est époustouflante. La bande son de Trent Resnor et Atticus Ross est tout simplement géniale. Le montage de Kirk Baxter et Angus Wall est sensas. Et, la réalisation de David Fincher est totalement maîtrisée. Ce dernier nous offre des scènes à couper le souffle. Ses scènes extérieurs sont sublimes, nous offrant de magnifiques vues sur la Suède. D’ailleurs, en parlant d’à couper le souffle, le générique d’intro est démentiel. Juste pour ce dernier, le film mérite d’être vu. Finalement, j’ai trouvé les acteurs vraiment fabuleux. Ils offrent tous de très bonne performance, que ce soit Daniel Craig et Rooney Mara, les stars du film, ou Christopher Plummer, Stellan Skarsgård et Steven Berkoff. Donc, avec un second visionnement, même je crois, que c’est mon troisième, mon avis a beaucoup changé sur ce film. C’est une œuvre, que j’apprécie désormais beaucoup. Ce n’est certes pas mon film favori de Fincher, mais c’est un très bon film.


Le Blu-Ray :

Image : 19/20

Avec l’extraordinaire photographie que possède ce film, il aurait été décevant, que le transfert de ce Blu-Ray ne soit pas à la hauteur. Mais bon, ce n’est pas le cas. Ce Blu-Ray nous offre une superbe image. Les couleurs, limités au gris, au blanc et au bleu, ressortent intensément à l’écran. Les niveaux de noirs sont forts. Les détails sont extrêmement nombreux, autant niveau peau, vêtements, paysages, décors, etc. La netteté de l’image est de rigueur.


Bonus : 19/20

Disque 1:

  • Audio Commentary with Director David Fincher – Pas écouté!


Disque 2:

  • Men who Hate Women – Le réalisateur David Fincher, le scénariste Steven Zaillian et les acteurs Daniel Craig, Joely Richardson, Steven Berkoff, Rooney Mara, Stellan Skarsgård parlent du roman, de son succès, de la force de celui-ci, des personnages et du scénario.
  • Characters – Cette première partie se centre sur les trois principaux personnages, que sont Lisbeth Salander, Mikael Blomkvist et Martin Vanger. Chacun ont différents documentaires sur leur personnage.
    • Salander, Lisbeth – On découvre Lisbeth à travers six vidéos, abordant divers sujets.
      • Casting Salander – À travers des entrevues, des séquences de tournage et des scènes du film, Rooney Mara, la costumière Trish Summerville, le réalisateur David Fincher et l’acteur Daniel Craig abordent divers sujets, dont le choix de Rooney pour jouer Lisbeth, de la réaction de l’actrice pour avoir été prise, des impressions de Rooney sur le roman, de la précédente collaboration entre Fincher et Rooney sur The Social Network, les changements physiques et émotionnels nécessaires pour le rôle, des difficultés à jouer le rôle, etc.
      • Different in Every Way – On décortique le personnage de Lisbeth, ses traits de caractère, son style vestimentaire, ce qu’elle dégage, etc. On tente aussi de la comparer à certaines autres femmes.
      • The Look of Salander – On met l’accent sur le physique de Lisbeth, ses cheveux, ses sourcils, ses piercings, ses tatous, son maquillage et ses vêtements. La costumière Trish Summerville et l’actrice Rooney Mara parlent de ses changements, et des idées, qu’elles ont apportées.
      • Mara/Fincher – David Fincher et Rooney Mara se font des louanges, soulignant l’excellent travail de chacun.
      • Irene Nesser – Ici, on transforme Rooney Mara, de Lisbeth en Irene Nesser, pour la fin du film.
      • Salander Test Footage – Un test vidéo d’assez mauvaise qualité, de Rooney Mara en Lisbeth, filmé par David Fincher dans les rues de Los Angeles, pour évaluer comment le personnage de Lisbeth peut se sentier dans la vie réel.
    • Blomkvist, Mikael – On découvre Mikael à travers trois vidéos et des galeries photos, abordant divers sujets.
      • Casting Blomkvist – Daniel Craig avoue, qu’il aurait été stupide de refuser un tel projet, surtout réalisé par David Fincher. Aussi, tandis que Craig parle du journaliste qu’est Blomkvist, la costumière Trish Summerville y va du sex-appeal du personnage, et Fincher, sur la relation entre Blomkvist et Sallander.
      • Daniel Craig on Film Acting – Daniel Craig parle de son approche, pour jouer Mikael Blomkvist.
      • Dressing Blomkvist – On habille Daniel Craig. Trish nous raconte les vêtements utilisés par l’acteur, pour personnifier Blomkvist.
      • Investigation (Stills) – Quatre galeries photos, toutes liées à l’enquête de Mikael Blomkvist, pour retrouver Harriet!
    • Vanger, Martin – Au tour de Martin Vanger d’être décortiqué, à travers cinq vidéos et des galeries photos!
      • Stellan Skarsgård on Acting – Stellan Skarsgård parle du processus, pour offrir une bonne performance.
      • Psychopathy – Stellan Skarsgård nous parle ici de son étude sur les psychopathes, et de son interprétation dans la peau d’un.
      • Bondage – David Fincher nous amène découvrir la conception et l’essayage du dispositif de bondage. Ce dernier va donner ses consignes, sur les changements à apporter et sur ce qu’il veut.
      • Torture – Préparation de la salle de torture de Martin Wanger, et tournage de la scène avec Daniel Craig et Stellan Skarsgård, ainsi que de la scène avec Daniel Craig, Stellan Skarsgård et Rooney Mara!
      • Wrapped in Plastic – On découvre comment a été conçu la scène, de lorsque Mikael Blomkvist se retrouve à avoir un sac de plastique sur la tête et qu’on a une vue à la première personne.
      • Set Design (Stills) – Différentes galeries d’images, dont l’accident de voiture, l’intérieur et l’extérieur de la maison de Martin Wanger, et des photos d’archives nazis!
  • On Location – On découvre les lieux de tournage, alors que le tout est divisé en deux catégories, qui sont la Suède et Hollywood.
    • Sweden – Cinq documentaires sur le tournage en Suède!
      • Stockholm Syndrome – Tout en se retrouvant sur différents lieux de tournage du film, on explique la nécessité de tourner en Suède, en mettant l’accent sur la culture du pays, son histoire, son climat et sa politique. Aussi, on a une vision du style cinématographique de la Suède.
      • Stockholm's Tunnelbana – Tournage dans un tunnel de métro! Le casting et l’équipe technique discutent des avantages de tourner en Suède.
      • F*ck These People – Tournage d’une scène avec Lisbeth et Mikael, qui a finalement réécrite et tourné ailleurs, dû à de divers problèmes sur le premier lieu de tournage, dont un couple avec leurs moutons et surtout, des averses de pluie.
      • The End – Avec commentaire de Rooney Mara, on a une vue plus approfondi du tournage du segment final, avec Lisbeth voulant rendre visite à Mikael.
      • Picture Wrap – On tourne les dernières scènes en Suède, et on célèbre le tout.
    • Hollywood – 7 documentaires sur le tournage en studio à Hollywood!
      • Casting Armansky –Goran Visnjic discute de personnage de Dragan Armansky, ainsi que de son arrivée dans le film.
      • Armansky Audition – Fincher cast Visnjic. Ceux-ci façonne le personnage d’Armasky et améliore la performance de l’acteur.
      • Thinking Evil Sh*t – Fincher tente de tourner, avec Rooney Mara, une scène assez complexe, dû à un point de vue unique, un mouvement de caméra compliqué et une photographie particulière.
      • Rape/Revenge – Voilà un regard détaillé sur les scènes difficiles du film entre Lisbeth et Nils Bjurman le contrôleur, autant au niveau thématique, émotionnel que cinématographique.
      • Int. Blomkvist's Cottage – Tournage d’une scène complexe techniquement dans le chalet de Blomkvist!
      • Int. Martin's House – On tourne quelques scènes dans la maison de Martin Wanger, dont quand Blomkvist se fait endormir. Ainsi, on voit encore Fincher à l’œuvre.
      • Int. Salander's Apt. – En plus bref, on retrouve toute l’équipe dans l’appart de Lisbeth, alors qu’on se prépare à tourner quelques scènes.
  • Post Production – Quatre documentaires sur la post-production!
    • In the Cutting Room – On est plongé dans le processus du montage. On concentre le tout sur le montage entre certaines scènes précises. Et, on a droit aux commentaires de Fincher et des monteurs Kirk Baxter et Angus Wall.
    • ADR – Rooney Mara et Stellan Skarsgård se retrouvent en studio, pour réenregistrer leur voix, pour certaines scènes en particulier.
    • Main Titles – On découvre la création du générique d’intro, du premier stade de développement à son résultat final.
    • Visual Effects Montage – Un montage de différentes scène, au naturel et avec les effets visuels!
  • Promotions – Faux-documentaire, spots télés, bandes-annonces et processus pour créer une affiche!
    • Hard Copy – Un faux-documentaire sur la mort d’Harriet, style télé-journal, qui a servi à faire la promotion du film.
    • TV Spots – 7 spots télés!
    • Trailers – 4 bandes-annonces!
    • Metal One Sheet – On découvre la fabrication d’une affiche métallique.


Rien à redire! Une image fabuleuse! Et, une multitude de documentaires, totalisant 4 heures!
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