La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Blu-Ray] Riddick Collection (Import US)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Riddick Collection (Import US) Empty
MessageSujet: [Blu-Ray] Riddick Collection (Import US)   [Blu-Ray] Riddick Collection (Import US) EmptyDim 12 Aoû - 15:26

Test : Riddick Collection (Import US – Zone All)

[Blu-Ray] Riddick Collection (Import US) Riddic10


VOSTF+VFQ (Version Cinéma seulement)

Pitch Black : 17/20


Cela faisait un bout, que je n’avais pas vu ce Pitch Black. Et, en le revoyant, je l’ai trouvé un peu moins bon que dans mes souvenirs. C’est un très bon film sci-fi/horreur. Mais, j’ai moyennement aimé certains éléments du film, dont la réalisation, parfois agaçante, dans la première heure du film, des scènes parfois ridicules ou inutiles, ou des effets spéciaux laissant parfois à désirer. Malgré tout, l’histoire est bonne. Les rebondissements sont nombreux. Le final est enlevant. Le casting est sympa, avec Vin Diesel, Radha Mitchell et Cole Hauser. Il y a de bonnes séquences d’action, parfois assez sanglantes et violentes, et d’autres bien angoissantes. Les créatures sont vraiment sympas. La photographie du film est superbe. Et, la vue en mode Riddick est vraiment nice. Bref, un très bon premier opus, malgré ses quelques défauts apparents!



VOSTF+VFQ (Version Cinéma & Unrated Director’s Cut)

The Chronicles of Riddick : 18/20


Beaucoup préfère Pitch Black, mais moi, je suis plus The Chronicles of Riddick. Il faut dire, que bien que The Chronicles of Riddick soit une suite à Pitch Black, les deux films n’appartiennent pas au même genre, en tout cas plus ou moins. L’un est un mélange de science-fiction et d’horreur, et l’autre, de science-fiction et d’action. Mais, sinon, The Chronicles of Riddick est une très bonne suite, à mon avis. L’histoire est vraiment bonne, et fait très bien suite, à celle de Pitch Black. On approfondi encore plus la mythologie de la saga. Les effets spéciaux sont de très bonne qualité. Les décors et les costumes sont originaux et superbes, dû aux différentes planètes et aux divers peuples, surtout ceux des Necromancers. Les scènes d’action sont sensas. Je retiendrai le segment dans la prison sur la planète Crematoria, ainsi que l’affrontement final, qui est très intense, dramatique, violent et surprenant. Sinon, cette suite possède un joli casting. Mise à part Vin Diesel et Keith David qui reprennent leur rôle respectif, on retrouve Colm Feore, Karl Urban, Thandie Newton, Judi Dench et Alexa Davalos. Perso, j’ai trouvé Colm Feore vraiment excellent, dans le rôle du chef des Necromancers. À part ça, tout comme pour Pitch Black, la photographie est magnifique. L’humour est plutôt sympa. Et, la réalisation de Twohy est généralement bonne. Donc, au final, The Chronicles of Riddick est un très bon divertissement, à la fois différent et semblable, au premier opus.



VOSTF

The Chronicles of Riddick – Dark Fury : 14/20


Un film animé qui fait directement suite à Pitch Black. Donc, on retrouve Riddick, Jack et Imam. L’histoire est assez moyenne. Si, la durée du film avait été plus longue, cela aurait été certainement plus intéressant. Sinon, l’animation est généralement très bonne, mise à part les plans de l’espace. Il y a pas mal d’action. On fait la rencontre du personnage de Toombs. Et, on a droit à des créatures vraiment cool. Mais bon, cela n’enlève en rien, que ce n’est vraiment pas aussi bon que les deux films de David Twohy.


Le Blu-Ray :

Image :

Pitch Black : 16/20

Universal a fait un très beau travail. Sans être parfaite, l’image de Pitch Black est très jolie. Dû aux nombreux styles visuels, les couleurs sont vraiment belles, surtout lors des scènes bleutés. Aussi, les noirs sont très solides. Les niveaux de détails sont élevés. Et, les textures sont superbes.


The Chronicles of Riddick : 18/20

Une magnifique image! Les couleurs sont impressionnantes, autant au niveau des planètes que des costumes. Les détails sont extrêmement nombreux, tout au long du film. Les niveaux de noir et les tons de chair sont superbement reproduits à l’écran.


The Chronicles of Riddick – Dark Fury : 14/20

Pour un DVD et un film d'animation, l’image est quand même jolie. Les couleurs sont vives. Les détails sont nombreux.



Bonus :

Pitch Black : 14/20

  • Feature Commentary with Vin Diesel, Cole Hauser and Director David Twohy – Pas écouté!
  • Feature Commentary with Director David Twohy, Producer Tom Engelman and Visual Effects Supervisor Peter Chiang – Pas écouté!
  • U-Control: – Deux U-Control qui se complètent assez bien. Dommage, qu’il n’y ait pas de sous-titres français sur le PiP.
    • Pitch Black Raw – Ce premier U-Control nous montre des photos de production, des concepts art, des comparaisons entre la scène en court, le tournage de celle-ci et les décors, et bien d’autres matériaux.
    • Picture-in-Picture – Et, ce second U-Control nous fait voir à l’occasion quelques entrevues des acteurs, du réalisateur et de l’équipe technique, ainsi que des séquences de tournage et des vidéos des coulisses.
  • An Introduction by David Twohy – Une intro du réalisateur qui nous parle brièvement du difficile tournage de Pitch Black, ainsi de ce que sera The Chronicles of Riddick.
  • The Game Is On – Une vidéo de deux minutes, pour promouvoir le jeu The Chronicles of Riddick: Escape from Butcher Bay!
  • Johns’ Chase Lag – Un journal vidéo de 7 minutes du personnage de Cole Hauser, William J. Johns! Rien de bien intéressant, à part que cela nous permet d’en apprendre un peu plus sur le genre de personnage qu’est Johns.
  • The Making of Pitch Black – Très très court making-of des plus promotionnels! Ainsi, on a droit à quelques entrevues des acteurs et du réalisateur, des scènes du film, des séquences de tournage, des extraits de la création des effets spéciaux et une jolie narration. Lors des cinq minutes, que dure ce making-of, on n’y apprend pas grand-chose.
  • Dark Fury: Advancing the Arc – Un bref aperçu du film d’animation The Chronicles of Riddick – Dark Fury! On y aborde son histoire, ses personnages et son animation, en moins de deux minutes. Un bonus court, mais vraiment intéressant!
  • The Chronicles of Riddick: Visual Encyclopedia – Une version courte de l’encyclopédie, qui approfondit en quelques sortes la mythologie de la saga, dece qui se retrouve sur le Blu-Ray The Chronicles of Riddick.
  • A View into the Dark – Court documentaire qui parle de la saga, de la mythologie et fait la promotion de The Chronicles of Riddick.
  • BD-Live – Pas regardé!



The Chronicles of Riddick : 16/20

  • Feature Commentary with Writer-Director David Twohyand Actors Karl Urban and Alexa Davalos – Pas écouté!
  • U-Control: – 4 bonus U-Control qui se complètent bien, et qui sont très constants et nombreux.
    • Picture-in-Picture – À travers diverses entrevues, séquences de tournage et segments dans les coulisses, on aborde l’histoire, les personnages, les costumes, les effets spéciaux, etc.
    • Complete Chronicles – Ce second bonus U-Control nous offre quelques vidéos permettant de faire le lien entre différents éléments de la saga.
    • Chronicles Compendium – Une sorte d’encyclopédie, où on a différents textes sur les mondes, les personnages clés, les religions et les courses. Le tout est bien entendu juste en anglais.
    • Anatomy of a Fight – Pour certaines scènes, à partir d’images et de textes, on nous décrit certaines blessures infligées dans le film.
  • An Introduction by David Twohy – Introduction du réalisateur qui nous parle quelques peu de son director’s cut.
  • Deleted Scenes with Optional Commentary by David Twohy – 8 minutes des scènes supprimées! La première scène nous fait découvrir, comment Riddick s’est retrouvé à être pourchassé au début du film. La scène suivante rallonge et modifie quelques peu l’intro du film. Et, il y a aussi une scène se déroulant sur la planète Crematoria, ainsi que la mort de Toombs.
  • Virtual Guides to The Chronicles of Riddick – Un guide qui nous en apprend plus sur la prison de Crematoria et sur la planète, les Élémentaux, la planète Helion Prime, les Lord Marshal et les Necromancers.
  • Toombs’ Chase Lag – Un journal de bord, dans lequel Toombs nous raconte sa traque de Riddick, se déroulant sur 92 jours. Un bonus peu passionnant!
  • Virtual Effects Revealed – Un excellent documentaire sur les effets spéciaux du film!
  • Creation of New Mecca – Ici, on parle des différences entre kes deux films, des personnages, de la création des décors de New Mecca, des accessoires, des cascades, etc.
  • Riddick Rises – Le développement de Riddick et de l’histoire, la création des énormes décors, le tournage du film, la performance des acteurs, les cascades, etc.
  • Keep What You Kill – Dernier documentaire centre sur tout ce qui touché les Necromancers!
  • BD-Live – Pas regardé!



The Chronicles of Riddick – Dark Fury : 14/20

  • From Pitch Black to the Chronicles of Riddick: Bridging the Gap – Diverses personnes, dont Diesel et Twohy nous explique les raisons de ce film, du visuel et du travail de Peter Chung.
  • Animatic to Animation – On nous présente Dark Fury dans une version non-terminée, avec des storyboards, des animatiques, etc.
  • Peter Chung – The Mind of an Animator – Chung aborde son travail comme réalisateur sur Dark Fury, celui de son équipe, ses influences, son style, etc.
  • Into the Light – Un petit docu, pour promouvoir The Chronicles of Riddick! On a ainsi droit, à Diesel et Twohy parlant des idées multiples pour exploiter le personnage de Riddick, des Necromancers et autres elements.



Bonus inégaux, mais quand même sympa! J’ai bien aimé les U-Control.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[Blu-Ray] Riddick Collection (Import US) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Riddick Collection (Import US)   [Blu-Ray] Riddick Collection (Import US) EmptyDim 12 Aoû - 16:22

Tu préfères le 2 ?

Perso c'est le 1, petit budget mais c'est super bien géré, le 2 c'est la surenchère puis il n'est pas captivant.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Riddick Collection (Import US) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Riddick Collection (Import US)   [Blu-Ray] Riddick Collection (Import US) EmptyDim 12 Aoû - 20:22

Ouais, je trouve le 2 meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Blu-Ray] Riddick Collection (Import US) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Riddick Collection (Import US)   [Blu-Ray] Riddick Collection (Import US) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Blu-Ray] Riddick Collection (Import US)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blu-Ray] Riddick (Import CAN)
» [Blu-Ray] The Collection (Import CAN)
» [Blu-Ray] This Is It (Import US)
» [Blu-Ray] Taken (Import US)
» [Blu-Ray] In the Air (Import US)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Sections Diverses :: Analyses Blu-Ray Disc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser