La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Blu-Ray] Sixième Sens (Import US)

Aller en bas 
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Sixième Sens (Import US) Empty
MessageSujet: [Blu-Ray] Sixième Sens (Import US)   [Blu-Ray] Sixième Sens (Import US) EmptyVen 6 Juil - 20:25

Test : The Sixth Sense (Import US – Zone All)

[Blu-Ray] Sixième Sens (Import US) The_si10

VOSTF+VFQ


Le Film : 20/20


Toujours aussi génial, The Sixth Sense! Le film qui a fait connaître M. Night Shyamalan au grand public. Ce dernier nous offre une histoire de fantômes prenante, surprenante, angoissante et brillante. Les thèmes abordés dans le film, dont le principal est la communication, sont vraiment intéressants. La réalisation de Shyamalan est impeccable. Plusieurs scènes sont vraiment extra à voir. Il alterne intelligemment, entre scènes angoissantes et scènes dramatiques. Plusieurs me viennent en tête, comme la scène de classe, avec Cole criant à son prof ‘Stanley le Bègue’, la scène du placard, la vision des morts, le segment des funérailles de la fillette, le plan-séquence et la scène suivante avec que Cole dévoilant son secret à sa mère, et bien d’autres. Sinon, le rebondissement final est toujours aussi sensas. La bande son de James Newton Howard est fabuleuse. Et, il ne faudrait pas, que j’oublie de mentionner les superbes performances de Bruce Willis et Haley Joel Osment (quasi absent du cinéma depuis Artificial Intelligence). Toni Collette est aussi très bonne, dans le rôle de la mère du personnage d’Haley Joel, et malgré sa courte présence, Donnie Walhberg offre une prestation mémorable. On notera aussi le petit rôle M. Night Shyamalan dans le film. Au final, The Sixth Sense est une œuvre vraiment fantastique. Shyamalan à son meilleur!


Le Blu-Ray :

Image : 17/20

Pas une image extraordinaire, mais quand même de bonne qualité! Les couleurs sont belles et naturelles. Les détails sont riches. La profondeur de l’image et la texture est exceptionnelle. Et, les niveaux de noirs sont toujours superbes.


Bonus : 18/20

  • Reflections from the Set – Un premier documentaire vraiment fascinant, d’une durée d’environ 40 minutes! On a droit à d’excellentes entrevues, de M. Night Shyamalan, Bruce Willis, Haley Joel Osment, Donnie Walhberg et Toni Collette. Ceux-ci parlent du tournage de certaines scènes, des personnages, de l’histoire, des thèmes, etc. Aussi, Shyamalan nous raconte, qu’il a dû écrire bien des scénarios, avant d’obtenir le scénario voulut. Et, Walhberg nous parle du tournage de ses minutes à l’écran, qui ont été assez difficiles, ce dernier voulant bien s’imprégner de son personnage. Le segment avec Donnie est vraiment extra. En tout cas, on alterne le tout avec des séquences de tournage, des moments de détente pendant le tournage et des extraits du film.
  • Between Two Worlds – Ce documentaire de quasiment 40 minutes portent sur les histoires de fantômes, des rencontres du paranormales, sur les différents films du genre et bien d’autres éléments, à travers des entrevues du scénariste et auteur William Peter Blatty (The Exorcist), le scénariste Bruce Joel Rubin (Ghost, Jacob’s Ladder), le scénariste et réalisateur M. Night Shyamalan et quelques experts du genre.
  • Moving Pictures: The Storyboard Process – Un 15 minutes, avec M. Night Shyamalan et Brick Mason, le dessinateur des storyboards, nous racontant, comment ils ont conçus les storyboards, la manière dont ils ont travaillées et la difficulté, le temps consacrés, le tout en alternant entre entrevues, extraits du film, des séquences de tournage et des images des storyboards. Aussi, les deux hommes vont légèrement parlés de leur collaboration sur Unbreakable et Signs, le documentaire ayant été fait en 2003, après la sortie de ses deux films-là.
  • Music and Sound Design – Passionnant documentaire sur la musique et les effets sonores, avec Shyamalan et James Newton Howard nous racontant le travail qu’ils accomplis, pour ainsi obtenir un résultat final vraiment extraordinaire.
  • Reaching the Audience – On parle ici du succès critique, du box-office et du public, qui a le plus apprécié le film.
  • Rules and Clues – Le monteur Andrew Mondshein, les producteurs Frank Marshall, Barry Mendel et Sam Mercer, le réalisateur/scénariste M. Night Shyamalan parlent des règles (la basse température lors de la présence de fantômes en colère, les vêtements de Willis, les sentiments des personnages), qu’ils ont dû respectées tout au long du film, pour ainsi démontrer, qu’avec le rebondissement final, le tout se tient bien, ainsi que des indices laissés ici et là, pendant tout le film.
  • Deleted Scenes – Introduit et commentées entre chacune d’elles, on nous sert quatre scènes supprimées, dont une fin prolongée, vraiment intéressantes. J’aurais bien aimé voir la seconde scène, celle chez Marschal, dans le film.
  • Publicity – Quelques bandes-annonces du film!


Une belle panoplie de documentaires, tous sous-titrés en français! M. Night Shyamalan, ainsi que l’équipe qui a travaillée avec lui, sont vraiment intéressant à entendre.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Blu-Ray] Sixième Sens (Import US)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blu-Ray] C'est la fin (Import US)
» [Blu-Ray] Taken 2 (Import US)
» [Blu-Ray] This Is It (Import US)
» [Blu-Ray] 50/50 (Import CAN)
» [Blu-Ray] 300 (Import US)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Sections Diverses :: Analyses Blu-Ray Disc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser