La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Blu-Ray] Sucker Punch (Import CAN)

Aller en bas 
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Sucker Punch (Import CAN) Empty
MessageSujet: [Blu-Ray] Sucker Punch (Import CAN)   [Blu-Ray] Sucker Punch (Import CAN) EmptyMar 8 Mai - 20:59

ugTest : Sucker Punch (Import CAN – Zone All)

[Blu-Ray] Sucker Punch (Import CAN) Sucker12

VOSTF+VFQ


Le Film : 20/20


Quel film fantastique! Depuis que je me le suis acheté en Blu-Ray, je dois l’avoir visionné au moins dix fois, si ce n’est pas plus, et cela, dans sa version allongée. Sucker Punch est pour moi, un pur chef-d’œuvre. Une véritable jouissance! Je m’éclate à chaque fois, que le vois. Avec cette œuvre, Zack Snyder livre son plus brillant et plus personnel film en carrière. De plus, la version allongée de quasiment 18 minutes, ou plutôt la version du réalisateur, vient rendre le film encore plus génial. Des ajouts, ici et là, approfondissant plus certains éléments du film, mettant en avant plus certains personnages, offrant plus de scènes d’action, etc. Mais, l’ajout le plus important est clairement la scène de "sexe", entre le High Roller et Babydoll.

[Blu-Ray] Sucker Punch (Import CAN) Large_21[Blu-Ray] Sucker Punch (Import CAN) Large_25
[Blu-Ray] Sucker Punch (Import CAN) Large_34
[Blu-Ray] Sucker Punch (Import CAN) Large_23[Blu-Ray] Sucker Punch (Import CAN) Large_26

Pour en revenir à la critique film, dès les premières minutes de Sucker Punch, j’ai été conquis, grâce une intro incroyablement prenante. Avec une réalisation tout simplement parfaite, tout au long du film, Snyder nous fait passer par une multitude d’émotions. Il multiplie les superbes plans extrêmement inventifs, les ralentis, les clins d’œil, revisite les époques (de l’ère féodal à un aspect futuriste, en passant par l’ère victorienne et la première guerre mondiale), nous gratifie d’une esthétique visuelle des plus impressionnantes, nous plonge dans un univers des plus sombres et nous pond des scènes d’action, à couper le souffle. À ça, on ajoute un scénario vraiment sensationnel, que Snyder à co-écrit, avec un dénommé Steve Shibuya. Un scénario brillant, captivant, surprenant, extrêmement original et abordant des thèmes forts intéressants! On nous plonge dans le tragique destin d’une jeune fille, qui, sur le point d’être lobotomisée, pénètre dans différents mondes, pour se libérer. On alterne donc entre trois mondes: le vrai hôpital d’aliéné, l’hôpital d’aliéné transformé en bordel, où elle tente de se sauver avec ses nouvelles amies et ses divers rêves. En ce qui attrait ses rêves, on est immergé dans ceux-ci, lorsque notre héroïne se met à exécuter une danse hypnotisante et certainement très érotique, dont on ne verra jamais le moindre pas. Une fois dans ses rêves, Babydoll et ses copines deviennent de redoutables guerrières, devant affronter diverses créatures (samouraïs géants, dragon, orques, soldats allemands zombies, robots), toutes plus incroyables les unes que les autres. Et, dans ses rêves, Snyder s’amuse comme un petit fou, en nous offrant des scènes vraiment époustouflantes, avec des effets spéciaux hallucinants, des décors magnifiques et surtout, des affrontements dantesques. Perso, si j’ai trouvé grandiose, l’affrontement de Babydoll contre les trois samouraïs géants dans l’ère féodal, j’ai totalement adoré voir Blondie, tiré de la mitraillette et se battre avec un tomahawk, lors du rêve de la première guerre mondiale. Le tout est intensifié et magnifié par l’extraordinaire trame sonore, composée par Tyler Bates et Marius De Vries, ainsi que la reprise de diverses chansons de différents artistes.

[Blu-Ray] Sucker Punch (Import CAN) Large_28[Blu-Ray] Sucker Punch (Import CAN) Large_30
[Blu-Ray] Sucker Punch (Import CAN) Large_35[Blu-Ray] Sucker Punch (Import CAN) Large_38
[Blu-Ray] Sucker Punch (Import CAN) Large_43
[Blu-Ray] Sucker Punch (Import CAN) Large_39[Blu-Ray] Sucker Punch (Import CAN) Large_40
[Blu-Ray] Sucker Punch (Import CAN) Large_41[Blu-Ray] Sucker Punch (Import CAN) Large_33

Finalement, il y a le casting, où chacun offre une excellente performance, rendant leur personnage soit très attachant, ou soit très détestable. En tête, on retrouve la fabuleuse et très jolie actrice australienne, Emily Browning. Cette dernière est prodigieuse en Baby Doll. Je suis tombé littéralement en amour avec cette dernière. Pour la seconder, Abbie Cornish (Sweet Pea), Jena Malone (Rocket), Vanessa Hudgens (Blondie) et Jamie Chung (Amber) livrent elles aussi, de stupéfiantes performances. Elles sont toutes très convaincantes, dans leur rôle respectif. De plus, chacune d’elles, incluant bien attendu Emily Browning, est vraiment trop canon dans leurs divers petits costumes. Et, aussi, il y a Carla Gugino (Dr. Vera Gorski), Oscar Isaac (Blue Jones) et Scott Glenn (Wise Man), qui sont eux aussi impeccables. La première joue les Docteur, les professeurs et les escort-girl d’expérience. Le second est un très vilain méchant. Et, le dernier est un en sage, prodiguant des conseils à nos héroïnes.

[Blu-Ray] Sucker Punch (Import CAN) Large_24[Blu-Ray] Sucker Punch (Import CAN) Large_22
[Blu-Ray] Sucker Punch (Import CAN) Large_29[Blu-Ray] Sucker Punch (Import CAN) Large_32
[Blu-Ray] Sucker Punch (Import CAN) Large_31[Blu-Ray] Sucker Punch (Import CAN) Large_27

Donc, la nouvelle œuvre de Zack Snyder, Sucker Punch, est devenu à coup sûr, un de mes films favoris. Un film qui vous offrira un spectacle visuel des plus jouissifs, mais qui vous fera vivre bien des émotions. Un film qui vous laissera certainement sans voix, après son visionnement. Un pur bijou cinématographique!


Le Blu-Ray :

Image : 20/20

L’image du Blu-Ray de Sucker Punch est sublime. Les contrastes sont hallucinants. Les couleurs sont superbes. Les niveaux de noirs sont profonds. Et, les détails sont nombreux. Chacune des scènes du film ressortent extrêmement bien en HD.


Bonus : 19/20

  • Extended Cut – Ce n’est pas un bonus, mais j’ai décidé d’en parler ici. Cette version allongée de quasiment 18 minutes nous offre des scènes et des plans supplémentaires et alternatifs. Voici quelques exemples…Babydoll tirant dans les bras de son beau-père! Le prêtre amenant Babydool à Blue! Rocket faisant visiter l’hôpital! La performance musicale de Blue, du Dr. Gorski et des filles, bien que toujours présente dans le générique de fin comme la version cinéma, apparaît aussi en début de film. L’altercation du cuisinier avec Rocket étant plus longue! De nouveaux plans et des scènes un peu plus longue, lorsque les filles confrontent les soldats nazis-zombies. On voit beaucoup plus Blondie et Rocket dans ce segment. Aussi, Babydoll a un court duel à l’épée, avec l’un des soldats. Plus de deux minutes d’ajoutées, dans le segment des dragons et des orques! La scène de la mort d’Amber est légèrement différente. La confrontation entre Blue et Babydoll est plus longue. Des plans alternatifs, entre Blue et Babydoll, avant que celle-ci se fasse lobotomisée. Et, l’ajout le plus important de cette version est clairement la scène de "sexe", entre le High Roller et Babydoll. Une scène de 5 minutes et 30 secondes! Bref, plusieurs ajouts qui viennent encore plus améliorer le film, déjà qu’il était déjà vraiment extraordinaire.
  • Maximum Movie Mode – La pièce maîtresse des bonus de cette édition Blu-Ray! Ceux qui avaient appréciés les MMM de Watchmen, Terminator: Salvation ou encore, Sherlock Holmes, apprécieront à coup sûr le MMM de Sucker Punch. Le meilleur des bonus interactifs, qu’on peut retrouver. Dans celui-ci, tout au long du film, entre de nombreuses galeries photos, des storyboards, des vidéos de tournages et d’entrevues (montrant le tournage de certaines scènes spécifiques, parlant des différents personnages, la transformation des décors, les choix niveau photographie, Snyder dirigeant les acteurs, les entraînements, les cascades, les décors, les accessoires, les armes, etc.), Zack Snyder anime et commente le film, en parlant de diverses scènes, dont l’intro, les quatre rêves de Babydoll, le pétage de plomb de Blue, la scène entre Babydoll et le High Roller, le final, ainsi qu’une ou deux autres scènes (leur but, leur signification, les choix visuels, les choix musicaux, les difficultés de tournage, les trois mondes, les décors, les accessoires, le tournage sur fond vert, les armes et leur particularité, les séquences de combats, etc.), ainsi que l’ajout de certaines scènes (la performance musicale du Dr. Gorski et de Blue, les ajouts dans le rêve avec le dragon et les orques, la scène entre Babydoll et le High Roller). Bien que le tout soit des plus intéressants, on regrettera, que Snyder n’apparaisse pas plus souvent à l’écran et qu’il explique, que trop peu, l’ajout ou les modifications faites dans la version allongée.
  • Animated Short Films – Quatre courts-métrages d’animations, d’environ trois minutes chaque, qui nous font une brève introduction aux quatre rêves de Babydoll, montrés dans le film.
  • "Behind the Soundtrack" Featurette – Un petit 3 minutes sur la trame sonore! Le réalisateur Zack Snyder et les compositeurs, Tyler Bates et Marius De Vries, parlent du style et du rythme des chansons, et des interprétations d’Emily Browning, en alternant entre vidéos d’entrevues, séquences de tournage et scènes du film.
  • Trailers – Divers bandes-annonces de film!
  • BD-Live – Pas regardé!!


Pas de gros documentaires, loin de là, mais un Maximum Movie Mode vraiment le fun à regarder, avec de jolis sous-titres français!
Revenir en haut Aller en bas
 
[Blu-Ray] Sucker Punch (Import CAN)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blu-Ray] Taken 2 (Import US)
» [Blu-Ray] Saw 6 (Import CAN)
» [Blu-Ray] Taken (Import US)
» [Blu-Ray] In the Air (Import US)
» [Blu-Ray] C'est la fin (Import US)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Sections Diverses :: Analyses Blu-Ray Disc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser