La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Blu-Ray] Saw 6 (Import CAN)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Saw 6 (Import CAN)  Empty
MessageSujet: [Blu-Ray] Saw 6 (Import CAN)    [Blu-Ray] Saw 6 (Import CAN)  EmptyMer 19 Jan - 21:45

Test : Saw VI (Import CAN – Zone A)

[Blu-Ray] Saw 6 (Import CAN)  Saw_vi11


VO+VF


Le Film : 16/20


Personnellement, j’ai bien apprécié cet opus. Pendant 90 minutes, le film nous tient en haleine, sans mal. Les deux storylines, autant celle de Mark Hoffman que celle de William Easton, sont vraiment captivantes. Elles nous offrent toutes deux, des moments vraiment intenses et surprenants. Sinon, une fois de plus, les nombreux flash-back m’ont beaucoup plu. Ils nous en apprennent beaucoup sur Jigsaw et ses acolytes, mais aussi sur ce cher William. À part ça, le thème du film, les choix qu’ont fait dans la vie, est très bien exploité et va clairement, avec le style de Saw. Les pièges sont vraiment sensas. Certes, on en a vu des plus originaux dans les précédents opus, mais ils permettent de nous offrir des scènes bien violentes et gores. La réalisation est toujours aussi épileptique, mais je l’apprécie bien, tout comme celles des cinq premiers films. Le jeu des acteurs est correct. Et, les rebondissements et les révélations sont surprenants et forts intéressants. Au final, Saw VI est pour moi, une bonne suite, qui m’a bien divertit.


Le Blu-Ray :

Image : 16/20

Une image qui n’a rien d’impressionnante, mais qui est tout à fait satisfaisante et qui s’adapte au ton du film. Comme les précédents opus, la plupart des scènes sont crasseuses et les couleurs sont très sombres. De plus, les scènes sont assez bien détaillées, les niveaux de noir sont bons et il y a un léger grain.


Bonus : 12/20

  • "The Traps of 'Saw VI'" Featurette – 9 minutes consacrées aux différents pièges vues dans cet opus! Les producteurs, les acteurs et l’équipe technique défilent à l’écran et nous parlent des pièges, leur conception et leur création.
  • "Jigsaw Revealed" Featurette – On y parle de l'évolution de Jigsaw et son acteur, Tobin Bell.
  • "A Killer Maze: Making 'Saw Game Over'" Featurette – On nous présente la fabrication de l’attraction de Saw, aux studios d’Universal.
  • Music videos: – 4 vidéoclips!
    • "Your Soul is Mine" by Mushroomhead
    • "Ghost in the Mirror" by Memphis May Fire
    • "In Ashes They Shall Reap" by Hatebreed
    • "Genocide/Saw VI Remix" by Suicide Silence
  • Trailers – Diverses bandes-annonces!


Une édition beaucoup moins garnie en bonus, que celle américaine! Les commentaires audio sont absents de l’édition canadienne. Mais, dans mon cas, vu que je ne les écoutes pas, ça ne me dérange aucunement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[Blu-Ray] Saw 6 (Import CAN)  Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Saw 6 (Import CAN)    [Blu-Ray] Saw 6 (Import CAN)  EmptyVen 21 Jan - 1:32

Le léger grain du transfert HD est peut-être fidèle à celui en salles car la HD a pour but de rendre le visionnage exceptionnel mais pas de dénaturer les oeuvres. Quand tu vois Miami Vice est son grain outrancieux, c'est un choix artistique que le Blu-Ray retranscrit à merveille, il ne faut pas penser que le Blu-Ray retire forcément le grain. C'est ce qui divise pas mal de monde entre ceux qui veulent un transfert fidèle à l'oeuvre et ceux qui ne veulent absolument pas de grain, ce qui nous vaut des éditions étrangement constratées comme la première édition de Predator, riche en grain au détail pas si probant mais plaisant, fidèle à l'oeuvre et sa réédition où le grain disparaît mais l'effet botox sur les visages dénature le film car le lissage rend tout beau mais l'essence du film se dilue un peu.
Perso j'ai gardé ma première édition, elle me convient parfaitement.
Sinon pour en revenir à Saw 6 j'en entends que du bien, je me le prendrais peut-être en coffret "saga" si il sort en Blu-Ray à un prix intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Blu-Ray] Saw 6 (Import CAN)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blu-Ray] This Is It (Import US)
» [Blu-Ray] 50/50 (Import CAN)
» [Blu-Ray] 300 (Import US)
» [Blu-Ray] The Box (Import US)
» [Blu-Ray] Saw 3D (Import Can)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Sections Diverses :: Analyses Blu-Ray Disc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser