La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Blu-Ray] Friday Night Lights (Import US)

Aller en bas 
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Friday Night Lights (Import US) Empty
MessageSujet: [Blu-Ray] Friday Night Lights (Import US)   [Blu-Ray] Friday Night Lights (Import US) EmptyJeu 19 Avr - 22:19

Test : Friday Night Lights (Import US – Zone All)

[Blu-Ray] Friday Night Lights (Import US) Friday14

VOSTF+VFQ


Le Film : 15/20


Ayant adoré la série, qui a été créée deux ans après la sortie de ce film, je m’attendais à autant aimer. Bien que j’aie trouvé le film très bien dans l’ensemble, j’ai été quelques peu déçu. Oui, les matchs de foot sont vraiment bien filmés. Très bon travail, du réalisateur Peter Berg! Il y a beaucoup d’émotions. Les thèmes abordés sont intéressants, bien que classiques, tel le raciste, la relation difficile père-fils, l’importance du foot, etc. La bande son est vraiment superbe. J’ai été heureux d’entendre la chanson thème de la série. Et, le film ne se termine pas sur un gros happy-ending. Mais, le jeu des acteurs n’a rien d’extra. Billy Bob Thornton a déjà été beaucoup plus convaincant. De plus, on peine à s’attacher aux personnages. Aucun n’a de réel intérêt. Disons, qu’ils sont assez mal développés. On notera la présence de Brad Leland et Connie Britton, tous deux jouant dans la série dans les rôles de Buddy Garrity et Tami Taylor. À part ça, l’histoire est assez classique et prévisible. Bref, Friday Night Lights est un bon film de football, mais on a déjà vu mieux, avec Remember the Titans et Any Given Sunday. De plus, la série, inspirée du film, est largement meilleure. Et, à ceux qui se demanderaient, s’il est nécessaire de voir le film, avant de voir la série, je vous répondrais non.


Le Blu-Ray :

Image : 18/20

Très beau transfert! L’image est claire et détaillée. Les couleurs sont vives et lumineuses. Les niveaux de noirs et les contrastes sont exemplaires. Il y a un léger grain. Mais, le tout est très bien maîtrisé, étant donné que c’était voulut.


Bonus : 15/20

  • Audio Commentary with Director Peter Berg and Writer Buzz Bissinger – Pas écouté!
  • Action-Packed Deleted Scenes – Dix scènes supprimées, d’une durée d’environ 22 minutes, assez quelconques! Il n’aurait pas eu grands intérêts dans le film.
  • Peter Berg Discusses a Scene in the Movie – Le réalisateur nous présente la scène du Buddy’s Burger. Une scène qui a été ajoutée, après que le premier montage du film ait été refusé par le studio, trouvant la première demi-heure trop mouvementée. Il s’en suit la présentation de la fameuse scène.
  • Player Cam – Un véritable joueur de foot, qui a joué dans le film, nous amène dans les coulisses, avec sa caméra. C’est sympa!
  • Tim McGraw: Off the Stage – Petite featurette, où l’on parle de la présence sur la tournage et de la performance dans le film, du chanteur country Tim McGraw.
  • The Story of the 1988 Permian Panthers – Superbe et très poignant documentaire! Entre scènes du film et vidéos d’archives de 1988, on a droit à divers entrevues, avec les véritables personnes représentés dans ce film, tel James ‘Boobie’ Miles, Don Billingsley, Mike Winchell et Brian Chavez. Ses derniers nous parlent des évènements de 1988, de ce qui a suivis et du présent. C’est vraiment fascinant!
  • Gridiron Grads – Un autre très bon documentaire! Dans celui-ci, on assiste à la sélection et à l’entraînement des figurants, qui joueront au foot.
  • Behind the Lights – Tout en alternant entre séquences de tournages et scènes du film, on a de nouvelles entrevues de Peter Berg, Brian Grazer, Buzz Bissinger, des acteurs, des membres de l’équipe et des footaballeurs de 1988, qui parlent de l’histoire et des thèmes du film, du tournage, etc.
  • BD-Live – Pas regardé!


Les premiers bonus sont assez moyens, mais les trois derniers documentaires sont vraiment extras. De plus, tous les bonus sont tous sous-titrés en français, sauf le commentaire audio.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Blu-Ray] Friday Night Lights (Import US)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blu-Ray] C'est la fin (Import US)
» [Blu-Ray] This Is It (Import US)
» [Blu-Ray] 50/50 (Import CAN)
» [Blu-Ray] 300 (Import US)
» [Blu-Ray] Taken 2 (Import US)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Sections Diverses :: Analyses Blu-Ray Disc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser