La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Blu-Ray] Les Aventures de Tintin (Import US)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Les Aventures de Tintin (Import US) Empty
MessageSujet: [Blu-Ray] Les Aventures de Tintin (Import US)   [Blu-Ray] Les Aventures de Tintin (Import US) EmptySam 24 Mar - 19:00

Test : The Adventures of Tintin (Import US – Zone All)

[Blu-Ray] Les Aventures de Tintin (Import US) The_ad11

VOSTF+VFF


Le Film : 19/20


Étant un fan des bandes dessinées, ainsi que de la série animée sortie début 90, j’étais craintif du résultat de ce film, malgré la présence de Spielberg et Jackson. Mais, après visionnement, je dois dire, que je n’avais aucune crainte à avoir. J’ai adoré Les Aventures de Tintin, de bout en bout. Dès les premières minutes, avec son superbe générique, qui rappel énormément celui de Catch Me If You Can de Spielberg, j’ai été captivé par l’histoire, qui est en fait une adaptation du livre «Le secret de la Licorne», mais aussi de «Le trésor de Rackham le Rouge» et «Le crabe aux pinces d'or». On suit la quête de Tintin, Milou et Haddock avec intérêt, grâce à des scènes d’action des plus spectaculaires, un rythme effréné et beaucoup d’humour. De plus, l’animation est sensationnelle, tout simplement parfaite. La réalisation de Steven Spielberg est fabuleuse. Ce dernier s’amuse comme un petit fou, avec des clins d’œil et des hommages, ici et là, dont à son film Jaws, tout en recréant le merveilleux univers de Tintin. Sinon, les personnages sont incroyablement attachants, que ce soit Tintin, Milou, Capitaine Haddock ou les Dupond et Dupont. Les acteurs leur donne brillamment vie. Et, la bande son de John Williams est vraiment fantastique. Au final, ce premier opus d’une trilogie m’a totalement fait retomber en enfance et m’a incroyablement plu. À la sortie du prochain Tintin, il est sûr et certain, que je vais aller le voir au cinéma.


Le Blu-Ray :

Image : 20/20

WoW! Un vrai régal pour les yeux! L’image est époustouflante. Les couleurs sont superbes, très vives et même réalistes. Les scènes sont extrêmement bien détaillées, que ce soit les personnages, les décors ou les objets. Tout ressort magnifiquement bien à l’écran. J’ai trouvé Tintin, le Capitaine Haddock et Milou bluffant.


Bonus : 18/20

  • Toasting Tintin: Part 1 – Avant de débuter le tournage, Spielberg et tout l’équipe portent un toast à Tintin, Hergé et sa seconde femme, Fanny Rodwell, après que celle-ci est envoyée un petit mot d’encouragement.
  • The Journey to Tintin – Spielberg et Jackson racontent, comment il ont découvert Tintin, l’idée de Spielberg d’adapter Tintin dans les années 80 avant qu’Hergé décède et les nombreux scénarios écrit aux cours des années, ainsi que l’hésitation entre tourner le film avec de vrais acteurs ou en motion capture. Il est vrai, que Peter Jackson aurait fait un bon Capitaine Haddock, au vu de la vidéo test.
  • The World of Tintin – Ce segment aborde les premiers pas de Tintin, sa personnalité et ses caractéristiques, la première apparition du Capitaine Haddock dans la BD, l’histoire et la fusion de trois BDs pour faire un film, l’engagement des scénaristes, etc.
  • The Who's Who of Tintin – On fait le tour des personnages du film, en parlant de leurs caractéristiques physique et du caractère de ceux-ci, de la performance des acteurs et de comment ils ont été choisis. Le tout est en alternance, entre les entrevues de Spielberg, de Jackson et des acteurs, et du tournage de scènes en motion capture.
  • Tintin: Conceptual Design – L’équipe technique, ainsi que Spielberg et Jackson, nous parlent du défi, de recréer le monde d’Hergé au cinéma et surtout en performance capture, mais aussi du processus de conception, entre le choix des décors, la prévisualition et le tournage.
  • Tintin: In the Volume – La pièce maîtresse de ce making-of! On retrouve tout le monde dans "Le Volume". Une boîte 3D, où tout le film a été tourné. On assiste aux tournages de quelques scènes, à l’entraînement des acteurs, aux premiers pas de Spielberg dans le milieu, à la création des accessoires, et bien plus encore.
  • Snowy: From Beginning to End – Milou est à l’honneur. Tout comme Gad Elmaleh, je trouve affreux d’entendre le nom anglophone de Milou, c’est-à-dire Snowy, même chose pour Dupond & Dupont, qui devient Thomson & Thompson. Sinon, pour en revenir à Milou, les acteurs et l’équipe technique abordent le personnage, sa prestation pour aider les acteurs lors des performance capture et celle en animation, sa conception à l’écran et sa voix, ou plutôt son jappement.
  • Animating Tintin – On est post-production. On est plongé dans le processus d’animation, pour ainsi donner vie à Tintin et ses compagnons suite à la prestation des acteurs en performance capture, la création des décors et des accessoires, etc, et donc, amener le tout à superbe produit final.
  • Tintin: The Score – John Williams nous fait découvrir sa trame sonore, ses compositions. Un travail qui a été fait un an et demi, avant la sortie du film et avant même, que le résultat final soit fait.
  • Collecting Tintin – On jette un coup d’oeil, à la conception des figurines de principaux personnages de Tintin!
  • Toasting Tintin: Part 2 – Un dernier toast, pour célébrer la fin du tournage de Tintin!
  • Trailers – Diverses bandes-annonces de Paramount!


Vraiment un excellent making-of! 96 minutes qui nous en dévoilent beaucoup sur le Tintin d’Hergé, mais surtout sur le Tintin de Spielberg.


Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[Blu-Ray] Les Aventures de Tintin (Import US) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Les Aventures de Tintin (Import US)   [Blu-Ray] Les Aventures de Tintin (Import US) EmptySam 24 Mar - 19:18

j'ai du mal avec ce Tintin, je déblisterai peut-être un Blu-Ray pour lui redonner une chance. spamafote
En France le titre est : Les Aventures de Tintin, Le Secret de la Licorne.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Les Aventures de Tintin (Import US) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Les Aventures de Tintin (Import US)   [Blu-Ray] Les Aventures de Tintin (Import US) EmptySam 24 Mar - 19:26

Le Tavernier a écrit:
En France le titre est : Les Aventures de Tintin, Le Secret de la Licorne.

Ah! Je croyais, que c'était le même titre, en France et au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[Blu-Ray] Les Aventures de Tintin (Import US) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Les Aventures de Tintin (Import US)   [Blu-Ray] Les Aventures de Tintin (Import US) EmptySam 24 Mar - 19:30

Apparemment non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Blu-Ray] Les Aventures de Tintin (Import US) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Les Aventures de Tintin (Import US)   [Blu-Ray] Les Aventures de Tintin (Import US) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Blu-Ray] Les Aventures de Tintin (Import US)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blu-Ray] Les Aventures de Rabbi Jacob
» [Blu-Ray] 300 (Import US)
» [Blu-Ray] Saw 3D (Import Can)
» [Blu-Ray] This Is It (Import US)
» [Blu-Ray] 50/50 (Import CAN)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Sections Diverses :: Analyses Blu-Ray Disc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser