La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Blu-Ray] Vengeance Trilogy (Import CAN)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Vengeance Trilogy (Import CAN) Empty
MessageSujet: [Blu-Ray] Vengeance Trilogy (Import CAN)   [Blu-Ray] Vengeance Trilogy (Import CAN) EmptyVen 16 Mar - 21:05

Test : Vengeance Trilogy (Import CAN – Zone All)

[Blu-Ray] Vengeance Trilogy (Import CAN) Vengea10

VOSTF


Films :


Sympathy for Mr. Vengeance : 18/20

Premier film de la géniale trilogie sur la vengeance de Park Chan-wook, Sympathy for Mr. Vengeance s’est révélé être un opus vraiment excellent. Avec une brillante réalisation, où les plans fixes et les plans-séquences défilent à l’écran et nous épatent à chaque coup, où les moments tragiques (mort de la sœur de Ryu et de la petite fille) se mélangent parfaitement à ceux plus amusants (un humour propre au réalisateur), ainsi que ceux plus violents, où le jeu des acteurs est vraiment sensas, surtout celui de Shin Ha-yun dans le rôle principal du sourd-muet, où l’histoire est simple, mais bien écrite, captivante, surprenante et dramatique, dans laquelle un jeune sourd-muet, voulant simplement aider sa sœur à obtenir une greffe de rein, va se retrouver impliquer dans une histoire d’enlèvement et de vengeance, et aussi, où la bande son nous offre de superbes chansons et compositions. Le tout se terminant de manière dramatique, violente et confirmant, qu’il n’est jamais bon de vouloir se venger. Au final, un très bon film! Un drame très prenant!


Oldboy : 20/20

Comme bien des gens, Oldboy est pour moi, le meilleur film de cette trilogie, mais aussi le meilleur de Park Chan-wook. C’est un véritable chef-d’œuvre! Je ne compte plus le nombre de fois, que j’ai vu le film. Et, à chaque fois, c’est une véritable claque. Tout d’abord, comme pour son Sympathy for Mr. Vengeance, Park Chan-wook offre une réalisation vraiment impeccable. Cette fois-ci, ce sont de longs travellings et longs plan-séquences, qui peuplent ce long-métrage. Ainsi, de nombreuses scènes des plus mémorables nous sont offertes. L’emprisonnement d’Oh Dae-su! La dégustation du poulpe me faisant toujours autant frémir! Le segment avec le marteau, impliquant l’arrachage de dents et la bataille dans le corridor! Et, la dernière demi-heure extrêmement troublante! D’ailleurs, dans Oldboy, la violence est beaucoup plus présente que dans Sympathy for Mr. Vengeance, mais il y a aussi beaucoup moins d’humour, même très peu. Sinon, pour ceux qui ont trouvés la performance de Choi Min-sik excellente dans I Saw the Devil, et bien, il est tout autant dans Oldboy. Sa performance est époustouflante. Il nous offre de nombreux moments forts. Yu Ji-tae et Kang Hye-jeong sont eux vraiment brillants dans leur rôle. À part ça, j’ai trouvé l’histoire vraiment géniale. Elle est pleine de mystère et de drame. Dans celle-ci, on suit un homme, qui après avoir été séquestré 15 ans de temps, est finalement relâché et amené, à trouver son kidnappeur et les raisons de tout ça. Une quête qui va se révéler pleine d’embûches, de surprises et d’horreur. Pour accompagner le tout, Shim Hyun-jung a composé une bande son vraiment énorme. Chaque composition est d’une incroyable beauté. Et, la chanson thème d’Oldboy est vraiment extraordinaire. Une mélodie qui reste longtemps en tête. Bref, Oldboy est un putain de bon film, que je conseille à tous. Ce chef-d’œuvre fait partie de mes films favoris.


Lady Vengeance : 17/20

Clairement le film le plus stylé de la trilogie! Un esthétisme de toute beauté! Une photographie vraiment magnifique! Le changement de couleurs dans la deuxième heure est vraiment extra. Et, l’intro est l’une des plus sublimes et mémorables, que j’ai pu voir. Malgré tout, Lady Vengeance n’est pas mon film favori de cette trilogie. Je crois, que c’est dû à son rythme trop lent et son histoire, qui prend beaucoup de temps à se mettre en place. Mais bon, j’ai quand beaucoup apprécié le film. Lee Yeong-ae est fantastique dans le rôle principal. Choi Min-sik joue ici un méchant, certes peu présent, mais très intense. La réalisation de Park Chan-wook est encore une fois impeccable. Il nous offre des plans vraiment sensas et forts. Le segment, où les parents des enfants se vengent, est prenant. D’ailleurs, dans Lady Vengeance, la vengeance va partir d’une femme accusée à tord, qui veut venger le véritable coupable du meurtre de l’enfant, pour finir en une vengeance collective. Sinon, la bande son est géniale. Les mélodies de Choi Seung-hyun sont envoûtantes et merveilleuses, à entendre. Donc, au final, Lady Vengeance vient compléter extrêmement bien cette prodigieuse trilogie sur la vengeance.



Le Blu-Ray :

Images :

Sympathy for Mr. Vengeance : 18/20

Malgré que ce soit le plus vieux de la trilogie, le transfert de Sympathy for Mr. Vengeance est impressionnant. L’image possède des couleurs vives et naturelles. Les niveaux de noirs sont très satisfaisants. Il y a un léger grain, mais le tout est très agréable à la vue. Sinon, le film est très bien détaillés, que ce soit les gouttes de sueurs ou de sang. Les textures sont superbes. La clarté est exceptionnelle.


Oldboy : 17/20

Certains reprocheront à ce transfert, une image trop granuleuse et rugueuse, mais en fait, le tout est voulut par le réalisateur et le directeur de la photographie. Donc, ce n’est pas un défaut à proprement-dit, vu que c’est voulut. Mais, mise à part ça, les couleurs sont éclatantes. Les noirs sont profonds, Les contrastes sont fiables. Les détails sont nombreux.


Lady Vengeance : 19/20

Malgré quelques petits artefacts, apparaissant à l’occasion à l’écran, l’image de ce film est vraiment époustouflante. Les détails sont nombreux. Les noirs sont profonds. Les gros plans nous offrent des textures réalistes. Les couleurs sont superbes, surtout lors des scènes extérieures avec de la neige, offrant ainsi un arrière-plan des plus blanc. Tout au long du film, l’image est extrêmement belle et brillante.



Bonus :

Sympathy for Mr. Vengeance : 18/20

  • Audio Commentary by director Park Chan-wook – Pas écouté!
  • The Process of Mr. Vengeance – Making-of d’un peu plus de 30 minutes! Entre l’apprentissage du langage des signes, les quelques petites blessures sur le tournage et l’entraînement pour certaines scènes, on discute du scénario et de ses thèmes. Aussi, on découvre, que l’ambiance était très bonne sur le plateau.
  • Mr. Boksu Story Retrospective – Les principaux acteurs (Kang-ho Song, Bae Doona, Ha-Kyun Shin, Ji-eun Lim, Bo-bae Han) discutent du film, les raisons pourquoi ils ont acceptés de jouer dedans, leur personnage, des souvenirs de tournages, des problèmes de commercialisation du film, etc. Le tout est très intéressant.
  • Crew Interviews – Cette fois-ci, c’est l’équipe technique, qui discute. Ceux-ci abordent la photographie, la bande son, les thèmes, la performance des acteurs, l’histoire, les personnages, les effets spéciaux et bien d’autres sujets.
  • Storyboards – Une série de storyboards animés, avec la musique et les dialogues du film!
  • Original Theatrical Trailer – Bande-annonce originale du film!
  • Sound Track and Photos – Avec la bande son du film, on nous présente un montage photo.
  • Jonathan Ross on Park Chan-Wook – Le critique Jonathan Ross nous fait découvrir les films du réalisateur Park Chan-wook. Un documentaire très moyen, très promotionnel!



Oldboy : 20/20

  • Audio Commentary by director Park Chan-wook – Pas écouté!
  • Audio Commentary by director Park Chan-wook and cinematographer Chung Chung-hoon – Pas écouté!
  • Audio Commentary by director Park Chan-wook and actors Choi Min-sik, Kang Hye-jeong and Yu Ji-tae – Pas écouté!
  • Deleted Scenes with Optional Director’s Commentary – Dix scènes supprimées ou allongées qui n’ont rien de bien intéressantes. En tout cas, elles n’auraient pas apportées grand-chose au film. La plus longue de toutes, environ 11 minutes, est celle, qui se déroule au poste de police, vu dans l’intro du film.
  • Behind the Scenes Documentaries – Séparé en cinq parties, ce documentaire est le making-of du film.
    • CGI Documentary – Pour différentes scènes (Oh Dae-su et les fourmis, l’énorme bestiole dans le train, la plantage du couteau dans le dos d’Oh Dae-su, la chute de Lee Soo-ah dans l’Eau), on aborde les effets spéciaux utilisés.
    • Flashback – Tout le monde y va de leurs moments mémorables sur le plateau.
    • Making The Film – The Cast Remembers – On parle de l’adaptation du comic book, du choix du casting, du concept du tournage, des couleurs choisis et le choix de l’épilogue.
    • The Music Score – Le réalisateur et le compositeur discutent des différentes compositions utilisées dans le film, ainsi que leur choix et la signification pour la ou les scène(s).
    • Production Design – Quelques femmes parlent de la création et du look des décors, des objets et tout, ce qui touche le design du film.
  • Cast & Crew Interviews – Un bon 50 minutes de diverses entrevues, du casting et de l’équipe technique, qui abordent différents sujets.
  • Le Grand Prix at Cannes – Les acteurs et l’équipe technique parlent de l’accueil, qu’a reçu le film à Cannes.
  • The Autobiography of Oldboy – Un énorme journal de production de 3h30! On est plongé au cœur du tournage d’Oldboy. On peut ainsi voir, comment le réalisateur a dirigé les acteurs sur le plateau, le tournage de diverses scènes, les nombreux défis qu’ils ont dû faire face, les cascades qui ont mal tournées, l’ambiance décontractée sur le plateau, l’entraînement des acteurs et bien plus encore. Je n’en reviens toujours pas encore, de la scène avec le poulpe vivant. C’est vraiment dégueu! En tout cas, c’est un documentaire des plus intéressants.
  • Original Trailer – Bande-annonce du film!



Lsdy Vengeance : 16/20

  • Audio Commentary by critic Richard Penna – Pas écouté!
  • Audio Commentary by director Park Chan-wook and actress Lee Young ae – Pas écouté!
  • Audio Commentary by director Park Chan-wook and cinematographer Chung Chung-hoon, and art director Hwasung Cho – Pas écouté!
  • "Fade to White" Version of Lady Vengeance – Pas un bonus à proprement dit, cette version du film est une sorte de director’s cut. Le tout est principalement en lien, avec le choix des couleurs. Le passage des couleurs au noir! C’est d’ailleurs la version, que j’ai regardé.
  • Introduction by director Park Chan-wook – Le réalisateur nous présente et nous parle de sa "Fade to White" Version.
  • Making of Lady Vengeance – Divisé en deux parties, ce making-of va se révéler des plus conventionnels. On n’y apprend pas grand-chose.
  • Style of Lady Vengeance – Un bien meilleur documentaire, sur le tournage de Lady Vengeance! Dans celui-ci, à travers diverses entrevues, séquences de tournage et scènes du film, on aborde le visuel du film, la production des décors, les costumes et les maquillages, les effets visuels et les effets artistiques.
  • Park Chan-wook – On retrouve quatre entrevues de Park Chan-wook, dans cette section. Ce dernier aborde divers sujets, concernant le film. Il parle aussi d’un court-métrage, intitulé "The Freaking Family.
  • Character Interviews – Lee Yeong-ae, Choi Min-sik, les femmes jouant les prisonnières et ceux jouant les parents parlent de leur personnage respectif, à travers diverses entrevues.
  • Lady Vengeance in Venice – Les cineastes et les acteurs sont à Venise. Ceux-ci parlent du film, mais surtout de leur récompense, le Young Lion, pour le meilleur film innovant et les futures récompenses.
  • Deleted Scenes with Commentary by director Park Chan-wook and actress Lee Young-ae – 14 minutes de scènes supprimées, commentées par le réalisateur et l’actrice principale! Celles-ci n’ont rien de bien intéressantes.
  • Get Together – Ce petit documentaire permet de nous aider, à identifier tous les acteurs apparus dans Sympathy for Mr. Vengeance et Oldboy, qui réapparaissent dans Lady Vengeance.
  • Trailer & TV Spots – On retrouve du matériel promotionnel, tel des bandes-annonces, des tv spots et une galerie de posters.


Bien que j’aie trouvé les suppléments de Lady Vengeance moins intéressants que les deux autres, globalement, cette édition est impeccablement niveau bonus.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Vengeance Trilogy (Import CAN) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Vengeance Trilogy (Import CAN)   [Blu-Ray] Vengeance Trilogy (Import CAN) EmptyLun 19 Mar - 17:23

En tout cas, Le Tavernier, si tu as la chance de voir The Autobiography of Oldboy, c'est vraiment un documentaire formidable.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[Blu-Ray] Vengeance Trilogy (Import CAN) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Vengeance Trilogy (Import CAN)   [Blu-Ray] Vengeance Trilogy (Import CAN) EmptyLun 19 Mar - 17:26

Bah j'ai l'édition ultime d'Old Boy en BR, il doit y être je pense. Je te dirai ça, j'ai vu le film il y a quelques de ça mais pas les bonus.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Vengeance Trilogy (Import CAN) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Vengeance Trilogy (Import CAN)   [Blu-Ray] Vengeance Trilogy (Import CAN) EmptyLun 19 Mar - 17:39

Ouais, c'est sûr que tu l'as!
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[Blu-Ray] Vengeance Trilogy (Import CAN) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Vengeance Trilogy (Import CAN)   [Blu-Ray] Vengeance Trilogy (Import CAN) EmptyLun 19 Mar - 17:57

3h30 c'est énorme !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Vengeance Trilogy (Import CAN) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Vengeance Trilogy (Import CAN)   [Blu-Ray] Vengeance Trilogy (Import CAN) EmptyLun 19 Mar - 18:05

Le Tavernier a écrit:
3h30 c'est énorme !!! Shocked

Ouaip!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Blu-Ray] Vengeance Trilogy (Import CAN) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Vengeance Trilogy (Import CAN)   [Blu-Ray] Vengeance Trilogy (Import CAN) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Blu-Ray] Vengeance Trilogy (Import CAN)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blu-Ray] Don Jon (Import CAN)
» [Blu-Ray] Saw 6 (Import CAN)
» [Blu-Ray] Taken (Import US)
» [Blu-Ray] In the Air (Import US)
» [Blu-Ray] C'est la fin (Import US)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Sections Diverses :: Analyses Blu-Ray Disc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser