La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Blu-Ray] Super 8 (Import US)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Super 8 (Import US) Empty
MessageSujet: [Blu-Ray] Super 8 (Import US)   [Blu-Ray] Super 8 (Import US) EmptyLun 26 Déc - 15:27

Test : Super 8 (Import US – Zone All)

[Blu-Ray] Super 8 (Import US) Super_12

VOSTF+VFQ


Le Film : 19/20


Après le très bon Mission: Impossible III et l’excellent Star Trek, voilà le troisième long-métrage réalisé par le génial J.J. Abrams. Avec le grand Steven Spielberg à ses côtés, comme producteur, Abrams[/b] livre un vibrant hommage aux films de ce dernier, que ce soit E.T., Close Encounters of the Third Kind et Jurassic Park, pour ne nommer qu’eux. De bout en bout, Super 8 m’a totalement charmé. J’ai adoré suivre ses jeunes, à travers les rues d’une petite ville, pour tenter de filmer un petit film amateur de zombies, mais aussi, pour en apprendre plus sur ce déraillement de train et la créature, qui en est sortie. Cela s’est avéré des plus palpitants, amusant, surprenant, intriguant, dramatique et angoissant. Le film s’est révélé une réussite, tout d’abord, grâce à une réalisation maîtrisé de [i]J.J., permettant ainsi de nous offrir plusieurs scènes vraiment fantastiques, dont, coup sur coup, le tournage du film de Charles et le déraillement du train, quelques scènes intimes entre Joe et Alice, les entrailles de la tanière de la bestiole et son départ, et bien d’autres.

[Blu-Ray] Super 8 (Import US) 19758310[Blu-Ray] Super 8 (Import US) 19758311
[Blu-Ray] Super 8 (Import US) 19758312[Blu-Ray] Super 8 (Import US) 19758313
[Blu-Ray] Super 8 (Import US) 19758314[Blu-Ray] Super 8 (Import US) 19724410

À ça, on ajoute une histoire vraiment merveilleuse, qui m’a replongé dans mon enfance, des thèmes forts intéressants (relation père/enfant, perte d’un être cher, relation amicale et amoureuse entre enfants), des jeunes comédiens vraiment sensas (Elle Fanning, Joel Courtney, Riley Griffiths, Ryan Lee) offrant de superbe performance et rendant leur personnage extrêmement attachant, des acteurs d’expériences (Kyle Chandler, Noah Emmerich) très bon dans leur rôle respectif, une magnifique bande son, des effets spéciaux très réussis, ainsi qu’une bestiole originale et effrayante. Sinon, c’est vraiment nice, de retrouver le film des jeunes dans le générique de fin. Au final, moi qui trouve cette année 2011 assez moyenne, j’accueille cette nouvelle œuvre de [i]J.J. Abrams[/] avec grand enthousiasme. Super 8 va être pour moi, un véritable plaisir à revoir chaque année.


Le Blu-Ray :

Image : 20/20

Paramount gratifie cette édition Blu-Ray d’une image sans faille. Les couleurs sont riches et nombreuses. Les niveaux de noir sont exceptionnels, apparaissant profonds et précis. Les textures sont bien équilibrées. Et aussi, l’image donne une profondeur naturelle au film. C’est sans oublier les nombreux détails, qui apparaissent dans chaque scène.


Bonus : 20/20

  • Audio Commentary by Director J.J. Abrams, Producer Bryan Burk, and Cinematographer Larry Fong – Pas écouté!
  • Featurettes: – 8 excellents documentaires, faisant partis des meilleurs que j’ai pu voir, qui abordent les différents aspects du film Super 8!
    • "The Dream Behind Super 8" Featurette – Vraiment passionnant et émouvant, ce premier documentaire! En alternance, avec des séquences de tournage de Super 8, où on voit un J.J. Abrams dirigeant brillamment son film, ce dernier nous raconte quelques peu sa vie, sa jeunesse, ses premiers films, sa passion pour le cinéma, les premières rencontres avec ses collègues et amis d’aujourd’hui (Larry Fong, Matt Reeves, Bryan Burk), sa première rencontre avec Steven Spielberg et l’inspiration des films de Spielberg pour Super 8.
    • "The Search for New Faces" Featurette – On aborde ici, le très long processus qui amené à choisir les six jeunes interprètent du film, leur découverte du look années 70 du film, la très grande complicité qui s’est créée entre eux et le plaisir de travailler avec J.J..
    • "Meet Joel Courtney" Featurette – On suit la vedette du film Joel Courtney, pendant une journée sur le plateau de tournage. Bien que le tout soit des plus intéressants, le meilleur de ce documentaire est l’entrevue dans sa chambre d’hôtel, où il aborde différents sujets, sa vie, sa petite ville, la pression sur ses épaules, etc.
    • "Rediscovering Steel Town" Featurette – On découvre la ville de Weirton dans l’État de la Virginie-Occidentale et ses habitants, où l’action du film se déroule. Abrams et les producteurs nous parle de l’importance d’avoir une ville du genre, une ville d’acier, dans le film et de celle-ci. Et, Josh Foglio, assistant à la production et habitant de Weirton, raconte, avec passion, son travail sur le tournage.
    • "The Visitor Lives" Featurette – La conception de la créature est au cœur de ce documentaire. Des discussions entre Steven Spielberg, J.J. Abrams et Neville Page aux expressions du visage, en passant par les premiers croquis, le design et l’utilité des différents membres.
    • "Scoring Super 8" Featurette – Michael Giacchino, le compositeur de la bande son de Super 8, parle de ses inspirations, des thèmes du film et de ses réalisation en super 8 étant jeune.
    • "Do You Believe in Magic?" Featurette – Larry Fong, le directeur-photo, a passé son temps à faire des tours de magie, à la fois amusant et surprenant, sur le plateau de tournage.
    • "The 8mm Revolution" Featurette – Très le fun, d’entendre parler Abrams, Burk, Page, Fong et bien d’autres personnes de leur passion pour la Super 8, de leurs œuvres et des particularités de cette caméra.
  • Deconstructing the Train Crash – Avec ce bonus interactif, la scène du train est déconstruite, et à travers des entrevues, des extraits de tournage, des vidéos animés, des photos, des arts conceptuels et des storyboards, on aborde la pré-production, la production et la post-production.
  • Deleted Scenes – 14 petites scènes plus ou moins intéressantes!


Une édition Blu-Ray incroyable, pour un film vraiment géniale!
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[Blu-Ray] Super 8 (Import US) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Super 8 (Import US)   [Blu-Ray] Super 8 (Import US) EmptyMar 3 Jan - 2:42

Je l'ai vu en salles, j'ai trouvé le temps assez long. Je me suis pas mal ennuyé. De bons CGI et Spielberg dans la partie ne font pas forcément un bon film. Rien d'original et pompeux, y'a nettement mieux en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Blu-Ray] Super 8 (Import US)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blu-Ray] C'est la fin (Import US)
» [Blu-Ray] Taken 2 (Import US)
» [Blu-Ray] This Is It (Import US)
» [Blu-Ray] 50/50 (Import CAN)
» [Blu-Ray] 300 (Import US)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Sections Diverses :: Analyses Blu-Ray Disc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser