La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Blu-Ray] Pirates des Caraïbes - La Fontaine de Jouvence (Import CAN)

Aller en bas 
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Pirates des Caraïbes - La Fontaine de Jouvence (Import CAN) Empty
MessageSujet: [Blu-Ray] Pirates des Caraïbes - La Fontaine de Jouvence (Import CAN)   [Blu-Ray] Pirates des Caraïbes - La Fontaine de Jouvence (Import CAN) EmptyJeu 15 Déc - 17:43

Test : Pirates of the Caribbean: On Stranger Sides (Import CAN – Zone All)

[Blu-Ray] Pirates des Caraïbes - La Fontaine de Jouvence (Import CAN) Pirate13

VOSTF+VFQ

Édition Steelbook de chez FutureShop (Blu-Ray 3D+Blu-Ray+DVD)



Le Film : 17/20

Pas aussi excellent que les trois premiers opus, mais quand même un bon film! Malgré quelques longueurs, une petite histoire d’amour, entre un certain Philip et une sirène, assez ennuyeuse, ainsi qu’une quête, celle de la fontaine de jouvence, assez moyenne, j’ai trouvé le film assez divertissant. Il y a de bonnes scènes d’action, ici et là, dont la course-poursuite dans les rues de Londres, la mutinerie ou encore, l’attaque des sirènes (l’une des meilleures scènes du film). Il y a pas mal d’humour. Les décors sont fabuleux. Les effets spéciaux sont très réussis. La bande son est très bonne. Et, si j’ai trouvé Johnny Depp toujours aussi sensationnel, en Jack Sparrow et Ian McShane excellent en Barbe-Noire, Geoffrey Rush, en Barbossa, ne m’a pas autant plu dans ce film, que dans la première trilogie. Et, pour ce qui est de Penelope Cruz, dans le rôle d’Angelica Teach, elle ne m’a guère impressionnée. Sinon, j’ai adoré le caméo de Keith Richards, le Capitaine Teague et père de Jack. Donc, au final, grand fan de la première trilogie, ce nouvel opus, intitulé Pirates of the Caribbean: On Stranger Sides, m’a quelques peu déçu. Mais, j’ai tout de même bien aimé le film, en espérant que la prochaine suite soit meilleure.


Le Blu-Ray :

Image : 20/20

Il fallait ne s’attendre à rien de moins, qu’une image vraiment superbe du distributeur et pour ce film. Une image qui permet de nous faire apprécier les moindres détails dans les costumes, les décors, les visages et les divers objets présents dans le film. En plus de ça, on a droit à des couleurs vraiment magnifiques. Et, dans les séquences plus sombres, les noirs sont profonds.


Bonus : 16/20

  • Audio Commentary with Director Rob Marshall and Executive Producer John DeLuca – Pas écouté!
  • Disney Second Screen – Comme pour Tron, on peut visionner ce nouvel opus de Pirates des Caraïbes, avec un second écran. Ce second écran peut être vu, à partir d’un Ipad, d’un Mac ou un PC. Ce bonus permet de voir des images de toute sorte (des croquis, des scènes du film, des extraits de tournage, les vêtements, des maquettes, des œuvres d’art, etc.), des textes et de courtes vidéos du tournage.
  • Bloopers of the Caribbean – Un peu plus de trois minutes de scènes plutôt amusantes!
  • LEGO Animated Shorts: Captain Jack’s Brick Tales – Un bonus qui devrait bien amuser les enfants, alors qu’on nous présente cinq petites aventures de Jack Sparrow en lego.
  • "Legends of On Stranger Tides" Featurette – Pas le meilleur, mais quand même un très bon making-of! Le tout est fort intéressant. On découvre les divers lieux de tournage (les plages d’Hawaï, les studios de Pinewood à Buckinghamshire, plage de Porto Rico, les studios en Californie), tout en alternant entre des entrevues des acteurs, du réalisateur, des producteurs et de l’équipe technique, le tournage de nombreuses scènes, ainsi que le choix du casting et des figurants. En tout cas, on ne s’ennuie pas une seule seconde, pendant ce making-of de 36 minutes.
  • "In Search of the Fountain" Featurette – Excellent documentaire, qui se consacre entièrement au segment de la fontaine de jouvence. On y aborde le mythe, le tournage des scènes et les effets spéciaux.
  • "Last Sail/First Voyage" Featurette – On nous parle des modifications faites au bateau, qui servait pour la Perle Noire, pour le transformer en Queen’s Anne Revenge, le bateau de Barbe-Noire.
  • "Under the Scene: Bringing Mermaids to Life" Featurette – Ce documentaire-ci est centré sur les sirènes. De l’entraînement des actrices, nageuses synchronisées et cascadeuses au tournage de la fameuse scène de l’attaque, en passant par les effets spéciaux!
  • Deleted and Extended Scenes with Introductions by Director Rob Marshall – Trois scènes supprimées et deux allongées assez quelconques!
  • "Johnny vs Geoffrey" Featurette – Court documentaire portant sur le duo Sparrow/Barbossa!
  • Trailers – Quelques bandes-annonces de divers films!


Très intéressant bonus, surtout les différents documentaires! Pour ce qui est du second screen, bien que je l’aie trouvé sympa, j’aurais préféré un PiP.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Blu-Ray] Pirates des Caraïbes - La Fontaine de Jouvence (Import CAN)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blu-Ray] Saw 3D (Import Can)
» [Blu-Ray] On The Job (Import US)
» [Blu-Ray] Don Jon (Import CAN)
» [Blu-Ray] Saw 6 (Import CAN)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Sections Diverses :: Analyses Blu-Ray Disc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser