La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Blu-Ray] Green Lantern (Import US)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Green Lantern (Import US) Empty
MessageSujet: [Blu-Ray] Green Lantern (Import US)   [Blu-Ray] Green Lantern (Import US) EmptyVen 4 Nov - 18:17

Test : Green Lantern (Import US – Zone A)

[Blu-Ray] Green Lantern (Import US) Green_10

VOSTF+VFQ


Le Film : 16/20


Il faut vraiment être de mauvaise fois, pour dire que ce film est un navet. Ce n’est certes pas le film de l’année, mais c’est quand un même un très bon divertissement et un film de super-héros des plus intéressants. Tout d’abord, les scènes d’action sont vraiment extra. Que soit l’entraînement d’Hal, la scène de lles affrontements entre Hal et Hector, ou le combat final, entre Hal et Parallax. Celles-ci procurent de très bons moments assez intenses. De plus, les effets spéciaux sont très réussis. Le côté quelques peu cartoon, qu’il en ressort, est vraiment plaisant. Et, les quelques scènes sur Oa sont vraiment superbes. Ensuite, il y a les personnages et le jeu des acteurs, que j’ai bien aimé. Ryan Reynolds a vraiment la tête de l’emploi, pour jouer Hal Jordan / Green Lantern. Son personnage est vraiment sympa. Un personnage que je connaissais peu avant ce film. Je l’avais vu deux ou trois fois dans une série animée de Batman, alors que La Ligue des Justiciers d’Amérique se réunissaient, mais rien de plus. C’est sans oublier, ses pouvoirs vraiment cool, tout comme ceux des autres Green Lantern. À part ça, il y a Blake Lively, qui en Carol Ferris, joue très bien son rôle de femme forte et intelligente. Elle est loin de jouer les potiches, comme dans bien d’autres films de super-héros. Peter Sarsgaard est aussi très bien en Hector Hammond, l’un des méchants du film. Ses pouvoirs sont vraiment sensas. Sinon, les personnages de Sinestro, Tomar-Re et Kilowog m’ont aussi beaucoup plu, autant niveau look qu’attitude.

[Blu-Ray] Green Lantern (Import US) 19760010[Blu-Ray] Green Lantern (Import US) 19760013
[Blu-Ray] Green Lantern (Import US) 19760012
[Blu-Ray] Green Lantern (Import US) 19751510[Blu-Ray] Green Lantern (Import US) 19751511
[Blu-Ray] Green Lantern (Import US) 19760011

Mais, où le bât blesse, bien que je ne me sois pas ennuyé pour autant et que j’aie bien apprécié, c’est au niveau du scénario et du rythme du film. Certains éléments auraient mérités d’être mieux exploités, pour que ce soit plus logique, telle l’apprentissage des pouvoirs de l’anneau par Hal, car cela se fait trop rapidement. C’est comme, si Hal avait toujours été un Green Lantern. Consacrer plus de temps à l’apprentissage d’Hal aurait été le bienvenue. Il y a aussi la réaction des personnages, surtout celle d’Hal, face à la découverte d’Abin Sur, les autres Green Lantern, les pouvoirs et autres choses qui sont liés, qui n’est pas très rationnelle. Celui-ci agit, comme si tout était normal, qu’il savait pour les Green Lantern. Plus de surprises de sa part n’aurait pas été de trop Sinon, certains autres éléments auraient mérités d’être mieux écrits ou raccourcis, pour rendre le tout plus intéressant, comme l’amourette entre Hal et Carol, qui finit par prendre trop de place et nuire au rythme du film. Mais bon, malgré ses défauts, l’histoire générale de ce premier opus sur Green Lantern reste intéressante et divertissante. Donc, au final, j’ai personnellement bien apprécié ce film, sur un super-héros que je connaissais peu. Et, j’espère bien, qu’il y aura une suite! De plus, ce film m’a donné le goût de découvrir les comics.


Le Blu-Ray :

Image : 17/20

L’image de ce Blu-Ray démontre une belle profondeur et de jolies textures. Les couleurs sont superbes. Le vert des costumes des Green Lantern ressort extrêmement bien à l’écran. Et, les tons de chairs des visages sont naturels. Sinon, on reprochera à certaines scènes d’être un peu trop sombre, mais ce n’est quand même pas trop pire.


Bonus : 19/20

  • Maximum Movie Mode – Green Lantern’s Light – Animé par Geoff Johns, auteur des comics de Green Lantern, ce dernier nous fait découvrir, à travers ce très bon MMM, les différents éléments, qui ont amenés à la réalisation de ce premier film. Avec des entrevues des membres de l’équipe technique, des acteurs et du réalisateur, des storyboards, des animatiques, de nombreuses galeries d’images, la biographie des personnages (texte en anglais), quelques focus points, ainsi que des vidéos nous montrant le tournage de certaines scènes, la préparation de celle-ci, ou encore, la création des objets et autres items, on découvre l’énorme travail fait sur ce long-métrage. Amateurs ou non du film, ce MMM vaut le coup d’être vu!
  • Focus Points: – 8 petits documentaires, pouvant être vu pendant le MMM ou à partir du menu des bonus, se centrant sur différents points du film!
    • "Weapons Hot: The U.C.A.V. Dog Fight" – Tournage de la fameuse séquence entre les jet et les sabre!
    • "The Art of Green Lantern" – Quelques membres de l’équipe technique parlent de leur travail sur le film, que ce soit l’adaptation de Green Lantern au cinéma, de la conception de la planète d’Oa et des personnages de Tomar-Re et Kilowog, ou de la création de la bague et de la lanterne.
    • "We Are the Corps" – On nous décrit, ce qu’est le Corps des Green Lanterns et le travail effectué, pour rendre 25 personnages du Corps, les plus réussis possibles.
    • "Reinventing the Superhero Costume" – La création du costume d’Hal Jordan est au cœur de ce documentaire, avec les croquis, les choix faits, les effets spéciaux et les tests.
    • "Ring Slinging 101" – La séquence d’entraînement d’Hal, avec Kilowog et Sinestro, est décortiquée. On y aborde la construction des objets utilisés par chacun des personnages, les effets spéciaux, les décors, le montage, etc.
    • "Acting Under 10 Pounds of Silicone" – Un documentaire sur les maquillages complexes effectués sur les acteurs (Peter Sarsgaard, Temuera Morrison, Mark Strong), interprétant respectivement les personnages d’Hector, Abin Sur et Sinestro!
    • "Guardians Revealed" – Les gardiens nous sont dévoilés dans les moindres détails, que ce soit au niveau de leur apparence, leur histoire et leurs buts, mais aussi comment ils ont été conçus à l’écran.
    • "When Parallax Attacks" – La conception de Parallax, l’aspect qu’on a voulut lui donner et de ses attaques sur terre, niveau effets spéciaux!
  • "The Universe According to Green Lantern" Featurette – Ouf! Tout un documentaire! Il est vraiment passionnant. En vingt minutes, on devient fan du comics de Green Lantern. Les scénaristes, dessinateurs et autres, qui ont participés à la renaissance de ce Comics, nous parle avec passion, de cet univers qu’est Green Lantern. De la mort d’Hal Jordan à la renaissance du Corps des Green Lantern, en passant par le vilain qu’est devenu Sinestro, des différents Green Lantern, de la signification des différents couleurs de bagues, etc. Ce documentaire m’a clairement donné le goût, de me mettre à lire les comics.
  • "Ryan Reynolds Becomes Green Lantern" Featurette – Ryan Reynolds parle de son expérience sur ce film et de celui, de devenir un super-héros. Tandis que Martin Campbell, Blake Lively et quelques autres nous racontent, comment c’était de travailler avec Reynolds.
  • Deleted Scenes – Quatre scènes supprimées! L’une avec Hector, plutôt amusante, qui se transforme peu à peu et qui fait quelques tests, avec un hamster. Une seconde qui aurait valut la peine d’être intégrée au film, où Hal revient sur Oa, après l’échec des Green Lantern contre Parallax et demande l’aide à Sinestro, avant d’aller voir le conseil des Gardiens. La troisième, plus dramatique, nous montre des gens, qui courent se mettre à l’abri de Parallax, tandis qu’Hal tente de convaincre Carol de faire la même. Et, la dernière, dans laquelle Hal secoure son neveu, sur le point d’être attaqué par le Parallax.
  • "Justice League #1 Digital Comic" Featurette – On nous présente dans une version digitale, le numéro 1 d’une nouvelle série de comics sur la Ligue des Justiciers. Batman et Green Lantern sont à l’honneur, alors que l’action se déroule à Gotham.
  • Green Lantern Animated Series Promotion – Quelques extraits de la série animée sur Green Lantern! Si, les intrigues ont l’air plutôt intéressantes, niveau animation, je trouve ça horrible. Ce n’est vraiment pas mon genre de série animée.
  • BD-Live – Pas regadé!


On retrouve sur cette édition Blu-Ray, d’excellents bonus des plus intéressants, qui nous en apprennent autant sur le film que sur le comics de Green Lantern.


Dernière édition par John Doggett le Sam 5 Nov - 3:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[Blu-Ray] Green Lantern (Import US) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Green Lantern (Import US)   [Blu-Ray] Green Lantern (Import US) EmptyVen 4 Nov - 18:19

Je n'aime pas ce cover, il représente assez mal le film.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Green Lantern (Import US) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Green Lantern (Import US)   [Blu-Ray] Green Lantern (Import US) EmptyVen 4 Nov - 18:22

Effectivement! Mais bon, ce n'est pas nouveau, que les studios nous pondent toujours des cover plutôt laids ou non représentatifs du film, pour les sorties DVD ou Blu-Ray.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Blu-Ray] Green Lantern (Import US) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Green Lantern (Import US)   [Blu-Ray] Green Lantern (Import US) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Blu-Ray] Green Lantern (Import US)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blu-Ray] Saw 6 (Import CAN)
» [Blu-Ray] Taken (Import US)
» [Blu-Ray] In the Air (Import US)
» [Blu-Ray] C'est la fin (Import US)
» [Blu-Ray] Taken 2 (Import US)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Sections Diverses :: Analyses Blu-Ray Disc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser