La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Blu-Ray] Presque Célèbre (Import US)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Presque Célèbre (Import US) Empty
MessageSujet: [Blu-Ray] Presque Célèbre (Import US)   [Blu-Ray] Presque Célèbre (Import US) EmptyLun 31 Oct - 5:02

Test : Almost Famous – The Bootleg Cut (Import US – Zone A)

[Blu-Ray] Presque Célèbre (Import US) Almost11

VOSTF+VFF


Le Film : 20/20


Une pure merveille, ce director’s cut! Il y a quelques annés, j’ai découvert Almost Famous dans sa version cinéma, et j’étais déjà grave fan. Mais là, en voyant cette version du réalisateur, je suis totalement tombé amoureux de ce film. Les 40 minutes ajoutées, sans nuire aucunement au rythme, apportent énormément au film, approfondissant encore plus les personnages, que ce soit à travers le segment de la tournée de Stillwater, la relation entre William et sa mère, celle entre William et Penny, ainsi que bien d’autres très bons moments. Le film n’est qu’encore plus meilleur, avec ses ajouts. L’histoire est toujours aussi passionnante, avec ce jeune ado, jouant les journalistes, qui suit pendant une tournée, un groupe perçant de plus en plus dans le monde du rock. Une histoire autobiographique, inspirée de la jeunesse du réalisateur Cameron Crowe! À cette fabuleuse histoire qui nous plonge dans les merveilleuses années rock des années 70, on ajoute une superbe réalisation de Crowe, qui nous offre des scènes vraiment intenses et fortes émotions. L’une de mes favorites, comme bien des gens, est celle du lendemain de veille de Russell, se déroulant dans le bus et avec la fameuse toune d’Elton John, Tiny Dancer. J’en ai des frissons, à chaque fois que je la vois. Ensuite, il y a l’excellente performance des acteurs. Que ce soit Billy Crudup, Jason Lee, Patrick Furgit, Kate Hudson, Frances McDormand, Noah Taylor, Philip Seymour Hoffman et quelques autres, chacun d’eux est sensationnel dans son rôle. À chacun leur manière, il rende leur personnage très attachant et unique. Et, finalement, avec sa sacrée bonne bande son, les amateurs des années 70 et du rock apprécieront à coup sûr. Bref, avec Almost Famous, Cameron Crowe, l’homme derrière Jerry Maguire, a clairement signé son, ou plutôt, un chef-d’œuvre. Il nous amène à quasiment croire, que son film est un documentaire sur un véritable groupe rock.


Le Blu-Ray :

Image : 15/20

Je me serais attendu à mieux comme image de ce Blu-Ray, surtout que le film date seulement de l’an 2000. Les scènes sont assez bien détaillées, ce qui nous permet de profiter des décors, des vêtements et autres éléments, de la reconstitution d’époque. Les couleurs sont belles. Mais, ça aurait pu être mieux. C’est surtout, la présence d’un grain assez présent, qui vient nuire à la qualité de l’image. Mais bon, ce n’est pas ce défaut, qui va m’empêcher de revoir et revoir cet excellent film.


Bonus : 14/20

  • Audio commentary with director Cameron Crowe, Crowe's mother Alice Marie Crowe, film partner Scott Martin and Andy Fisher, Mark Atkinson of DreamWorks SKG, and a friend of the Crowe Family, Ivan Croner – Pas écouté!
  • “Intro by Cameron Crowe” Audio Only Clip – Crowe nous introduit dans cette édition prénommée The Bootleg Cut.
  • “The Making of ‘Almost Famous’” Featurette – Bien que le making-of soit très classique dans l’ensemble, avec ses entrevues des acteurs, du réalisateur, de l’équipe technique et de l’entourage disant que des bons mots sur les uns et les autres, ainsi que ses images de tournage et du film, il reste quand même très intéressant, grâce au côté biographique, tel les images d’archives du jeune Cameron Crowe avec de vrais stars du rock, ses articles dans le Rolling Stones Magazine, ses anecdotes, etc.
  • “Interview with Lester Bangs” Featurette – Courte entrevue d’archive, mais très intéressante, avec Lester Bangs! Ce dernier y va de commentaires sur quelques groupes, qui sévissaient à l’époque. Lester Bangs est interprété par Philip Seymour Hoffman dans le film.
  • “Cameron Crowe’s Top Albums of 1973” with Audio Intro and Audio Commentary by director Cameron Crowe: – Crowe nous présente et commente son Top 10 des albums de groupe sortie en 1973.
  • Stillwater’s “Fever Dog” Music Video – Clip video de “Fever Dog”, l’une des tounes du groupe fictif Stillwater!
  • “Love Comes and Goes” B-roll Footage – Un montage musical nous montrant les acteurs complètement décontractés, se préparent pour leurs scènes ou s’amusant, tout simplement.
  • “Rolling Stone Articles” Features 7 articles – On y découvre sept articles dans leur intégralité, que Cameron a écrit de 1973 à 1979, pour le Rolling Stone Magazine.
  • “B-Sides” Short Film by Cameron Crowe and producer Scott M. Martin –Ce court-métrage nous montre un peu l’ambiance sur le plateau, alors qu’on nous fait découvrir quelques répétitions avec les acteurs.
  • “Cleveland Concert” Extended Scene – On nous offre une version allongée du concert de Cleveland. On croirait vraiment, que c’est le concert d’un véritable groupe. Les tounes sont vraiment bonnes. Ce bonus plaira certainement à ceux, qui comme moi, on apprécié la musique de ce faux groupe.
  • “Small Time Blues” Deleted Scene – Cette scène supprimée n’est autre que la version longue, de la scène où William se prépare dans les couloirs d’un hôtel et qu’il tombe sur un couple chantant en duo.
  • “Stairway” Final Deletion – Bien que la scène soit intéressante et que ce qu’elle démontre, soit très fort, le rythme en aurait certainement souffert, dû à la très longue durée de la chanson. D’ailleurs, c’est à cause de la chanson (“Stairway to Heaven” de Led Zeppelin), que la scène ne se retrouve pas dans le film. Le tout étant dû à des droits d’auteur!
  • “Script” Digital Copy of the Screenplay – Le scénario du film!
  • Theatrical Trailer – Bande-annonce du film!


Un film génial, mais une édition Blu-Ray quelques peu décevante, autant niveau image que bonus! Au moins, c’est la version director’s cut!
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[Blu-Ray] Presque Célèbre (Import US) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Presque Célèbre (Import US)   [Blu-Ray] Presque Célèbre (Import US) EmptyMar 1 Nov - 18:49

Je ne l'ai jamais vu, pourtant il me tente.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Blu-Ray] Presque Célèbre (Import US)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blu-Ray] This Is It (Import US)
» [Blu-Ray] 50/50 (Import CAN)
» [Blu-Ray] 300 (Import US)
» [Blu-Ray] The Box (Import US)
» [Blu-Ray] Saw 3D (Import Can)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Sections Diverses :: Analyses Blu-Ray Disc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser