La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Blu-Ray] Da Vinci Code (Import CAN)

Aller en bas 
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Da Vinci Code (Import CAN) Empty
MessageSujet: [Blu-Ray] Da Vinci Code (Import CAN)   [Blu-Ray] Da Vinci Code (Import CAN) EmptyMer 26 Oct - 19:21

Test : The Da Vinci Code – Extended Cut (Import CAN – Zone All)

[Blu-Ray] Da Vinci Code (Import CAN) The_da10

VOSTF+VFQ (pour les acteurs non-français)


Le Film : 20/20


Œuvre très mitigé, surtout détesté, The Da Vinci Code a toujours été pour moi, un très bon film. Sans rien attendre de ce film et en ne sachant rien de l’engouement, ainsi que de la polémique autour, j’avais été le voir au cinéma et j’avais totalement adoré. Et, en le revoyant régulièrement en DVD, je l’ai toujours autant apprécié. Mais, le revoir, cette-fois-ci dans sa version longue (beaucoup disent que ce serait la version voulue de Ron Howard), je suis encore plus fan. Ça été du pur bonheur, que de regarder cette version longue de 174 minutes. J’irais même jusqu’à dire, que je préfère autant l’adaptation cinématographique de Ron Howard au roman de Dan Brown, bien que j’aie eu beaucoup de plaisir à lire le roman. Mais, l’adaptation cinématographique me plaît davantage, car Ron Howard a vraiment su mettre en scène un excellent thriller, grâce à des scènes incroyablement intenses, d’autres pleines d’action et certaines très dramatiques, un sacré bon suspense, un rythme haletant, un casting vraiment exquis, avec Tom Hanks, Audrey Tautou, Ian McKellen, Jean Reno, Paul Bettany et Alfred Molina, des personnages forts intéressants, une trame sonore vraiment fabuleuse du génial Hans Zimmer, des décors superbes et une histoire, des plus captivantes et originales. Et, en ce qui concerne cette fameuse version longue, on retiendra de celle-ci, que les scènes inédites ou rallongées permettent d’épaissir certains personnages, tel ce cher Silas, Bezu Fache ou encore, Leigh Teabing, rendant ainsi le film encore meilleur. Donc, au final, pour moi, The Da Vinci Code est un sacré bon film, peu importe ce que les gens en disent.


Le Blu-Ray :

Image : 17/20

Dans l’ensemble, c’est un très beau transfert. Peut-être pas de référence, mais quand même de qualité! Les couleurs sont superbes. Autant les scènes de jours, de nuits ou de flashbacks sont assez bien rendues. Mais, le plus important, c’est que l’image qui nous est offert ici, c’est celle que voulait le réalisateur Ron Howard et le directeur de photographie Salvatore Totino.


Bonus : 19/20

  • "Unlocking the Code Interactive Picture-in-Picture" – À la manière du U-Control des éditions Blu-Ray de chez Universal, ce PiP de Da Vinci Code fait apparaître à l’écran divers symboles, qui après avoir appuyer dessus nous permet de voir des entrevues des acteurs, du réalisateur et de l’équipe technique, les différences entre le roman et le film, une localisation GPS des lieux, des notes de production, des photos du film, des scènes du tournage et bien d’autres éléments. Les amateurs de ce genre d’interactivité ne seront pas déçus, car le tout est vraiment intéressant, mais surtout, il faut être alerte, étant donné que les bonus sont très nombreux, à comparer d’autres PiP que j’ai pu voir. De plus, ce que l’on y voit dans ce PiP, ne se répète pas dans les documentaires du deuxième disque. Deux petits hics, l’absence de sous-titres français lors des entrevues ou autres, ainsi qu’une deuxième fenêtre un peu trop petite.
  • Select Scenes Commentary with Director Ron Howard – Ron Howard a décidé de commenter 27 scènes bien précises, pouvant être vu individuellement ou globalement, pour une durée total de quasiment 40 minutes. Le tout est très intéressant, car le réalisateur s’attarde sur chacune d’elles, avec détails. Malheureusement, tout comme le PiP, on regrettera l’absence de sous-titres français.
  • First Look at Angels & Demons: Introduction by Director Ron Howard – Un premier regard sur Angels & Demons, avec introduction de Ron Howard, extraits et la bande-annonce du film!
  • "First Day on the Set with Ron Howard" Featurette – Une petite featurette, où Ron Howard nous donne ses impressions sur le film à venir, lors du premier jour de tournage.
  • "A Discussion with Dan Brown" Featurette – Un court entretien avec Dan Brown, dans lequel il nous parle de sa passion d’écrire, du Da Vinci Code, du succès et du prix à payer, pour devenir aussi populaire.
  • "A Portrait of Langdon" Featurette – Brown, Howard et Grazer se prononce sur le choix et la performance de Tom Hanks, mais aussi quel sorte de personnage est Robert Langdon.
  • "Who Is Sophie Neveu?" Featurette – Ici, on aborde le long processus, qui a mené au choix d’Audrey Tautou et des raisons. Mais, aussi, on parle du personnage de Sophie Neveu.
  • "Unusual Suspects" Featurette – Très intéressante, cette featurette! Le reste du casting est passé en revue. De Jean Reno (Bezu Fache) à Ian McKellen (Leigh Teabing), en passant par Paul Bettany (Silas), Alfred Molina (Bishop Manuel Aringarosa), Jean-Pierre Marielle (Jacques Saunière), Jean-Yves Berteloot (Remy Jean) et Jürgen Prochnow (Andre Vernet)! Acteurs, réalisateur, scénariste, producteurs et auteur, tout le monde y va de leur commentaire, autant sur le choix des acteurs et les raisons, que sur les personnages.
  • "Magical Places" Featurette – Avec passion, Howard, Brown, Hanks et Totino parlent de l’incroyable plaisir, qu’ils ont eu de tourner au Louvre, au Château Vilette, au Temple Church, à la Cathédrale Lincoln, à l’extérieur de l’Abbaye de Westminster et bien d’autres endroits
  • "Close-Up on the Mona Lisa" Featurette – Tout le monde y va de son opinion, sur la fameuse œuvre de Leonard Da Vinci, la Mona Lisa. La fascination internationale, son côté mystérieux et sa dimension!
  • "Filmmaker's Journey Part One" Featurette – Première partie du making-of! Dans celle-ci, on aborde les premiers pas de Ron Howard dans le projet, les quelques différences entre le film et le livre, les cheveux de Tom Hanks, les costumes de certains personnages, la création d’un mannequin de Jean-Pierre Marielle pour les scènes avec le cadavre, les nombreux dialogues en français et l’aide apporté par Jean Reno, ainsi que deux longs segment sur les personnages de Silas de Leigh Teabing.
  • "Filmmaker's Journey Part Two" Featurette – Une seconde partie beaucoup moins longue que la première, mais quand même intéressante! Cette fois-ci, on s’attaque au travail du directeur-photo Salvatore Totino, du scénariste Akiva Goldsman et des acteurs, mais, on parle aussi de l’histoire.
  • "The Codes of The Da Vinci Code" Featurette – Différents symboles et indices laissés ici et là, par Howard, Brown et quelques autres personnes, nous donnant ainsi des pistes sur le déroulement du film et sur les personnages. Une featurette qui m’a énormément plu et qui, à mon prochain visionnement du film, va me le faire voir différemment.
  • "The Music of The Da Vinci Code" Featurette – Une très très courte featurette sur la musique du film! Malgré tout, les propos d’Hans Zimmer sont très intéressants.
  • "Book to Screen" Featurette – Par l’entremise de Ron Howard, Dan Brown, Brian Grazer et Akiva Goldsman, cette featurette aborde les différentes étapes, qui ont menées à l’adaptation du roman de Dan Brown, tel l’achat des droits, l’embauche de Ron Howard, suivi de celui d’Akiva Goldsman, l’écriture du scénario et les modifications du roman pour le scénario.
  • "The Da Vinci Props" Featurette – Les accessoires sont à l’honneur, surtout le cryptex et son boîtier, la clé du coffre, l’épingle de Fache, les cannes de Teabing et le carnet de Langdon. Les accessoiristes ont vraiment fait un sacré boulot. Un travail des plus méticuleux!
  • "The Da Vinci Sets" Featurette – Avec cette featurette, on découvre l’énorme travail, qu’a dû accomplir Allan Cameron et son équipe, pour ainsi créer les nombreux décors. Certes, c’est vraiment incroyable, mais c’est aussi quelques peu décevant. Car, alors qu’on nous laissait penser, dans les précédentes featurettes, que les scènes au Louvre avaient tous été tourné là, ce n’est finalement pas le cas. La majorité des scènes ont été tournées en studio, comme bien d’autres scènes, où l’on aurait penser que les décors étaient des plus authentiques.
  • "Re-Creating Works of Art" Featurette – Plus de 135 tableaux ont du être recréés, pour être utilisés dans différentes scènes, surtout celles se déroulant au Louvre! Un travail colossal!
  • "The Visual Effects World of The Da Vinci Code" Featurette – Avec détails et intérêts, on découvre, comment les très nombreux et très réussis effets spéciaux ont été conçus, tel les scènes à Saint-Sulpice, celles aux temps des Templiers ou de Constantin, l’intérieur du cryptex, la séquence final, etc.
  • "Scoring the Da Vinci Code" Featurette – Un documentaire bien plus intéressant et complet sur la trame sonore du film, que celui intitulé "The Music of The Da Vinci Code"! Hans Zimmer y va de ses hésitations à accepter le poste, de son travail et de celui de Ron Howard, pour offrir de superbes compositions, la création de thèmes pour chacun des personnages, le choix du lieu pour composer, etc.
  • "La Partie Française du Da Vinci Code" Featurette – Exclusive à l’édition Blu-Ray canadienne, alors qu’on la retrouvait sur l’édition Collector française DVD, cette featurette cède la parole aux acteurs français (Audrey Tautou, Jean Reno, Jean-Pierre Marielle, Jean-Yves Berteloot). Ceux-ci s’expriment sur le film, sur leur expérience sur le plateau, sur leurs compagnons de jeu et sur Ron Howard.
  • BD-Live – Pas regardé!
  • CineChat – Pas utilisé!


Pour moi, cette édition Blu-Ray est un véritable bijou. La version longue d’un film que j’affectionne énormément, un très beau transfert et une plénitude de bonus, que j’ai trouvé vraiment extra.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Blu-Ray] Da Vinci Code (Import CAN)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blu-Ray] The Box (Import US)
» [Blu-Ray] 50/50 (Import CAN)
» [Blu-Ray] C'est la fin (Import US)
» [Blu-Ray] Taken 2 (Import US)
» [Blu-Ray] This Is It (Import US)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Sections Diverses :: Analyses Blu-Ray Disc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser