La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Blu-Ray] Thor (Import US)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Thor (Import US) Empty
MessageSujet: [Blu-Ray] Thor (Import US)   [Blu-Ray] Thor (Import US) EmptyMer 28 Sep - 22:40

Test : Thor (Import US – Zone All)

[Blu-Ray] Thor (Import US) Thor_c11

VOSTF+VFQ


Le Film : 18/20


Thor est pour moi, une très bonne surprise. Avec toutes ses mauvaises critiques, je m’attendais à regretter mon achat en Blu-Ray. Mais, au contraire, je me suis grave éclater devant ce nouveau film de super-héros. Certes, il y a des faiblesses, que ce soit l’amourette entre Thor et Jane, la découverte du véritable vilain du film très prévisible, des acteurs secondaires (Natalie Portman, Kat Dennings) n’offrant pas une grande performance et des temps morts, un peu trop long. Mais, dans l’ensemble, c’est du très bon. Le segment du début sur Asgard est fabuleux, tout comme les autres scènes se déroulant dans ce monde. Les effets spéciaux sont extrêmement bien réussis. Les décors sont magnifiques. Les scènes de combats sont vraiment excitantes et fracassantes, que ce soit celles sur le Ragnarök, sur Asgard ou sur terre. Il y a plusieurs bons gags. Le segment à la Excalibur m’a bien amusé. Les rebondissements sont nombreux. L’histoire est prenante et très intéressante. Sinon, Chris Hemsworth est convaincant en Thor. Anthony Hopkins est excellent en Odin. Colm Feore, en Roi Laufey, est extra. Le personnage d’Erik Selvig, joué par Stellan Skarsgård, est très sympa et beaucoup plus intéressant, que celui de Jane Foster (Natalie Portman). Et, Tom Hiddleston, en Loki, s’en tire très bien. Au final, je trouve, que Thor est un très bon film, très divertissant, qui m'a permis de faire la connaissance d'un super-héros vraiment intéressant, que je connaissais aucunement.


Le Blu-Ray :

Image : 19/20

Superbe transfert! Le seul petit bémol, ce sont les quelques scènes un peu trop sombres. Mais, sinon, les paysages, que ce soit d’Asgard, de Jotunheim ou du Nouveau-Mexique, sont vraiment magnifiques et ressortent extrêmement bien à l’écran. Les costumes, les visages et les décors sont très bien détaillés. La palette de couleur est fabuleuse, surtout sur Asgard. Et, sur terre, les scènes sont d’une extrême netteté.


Bonus : 17/20

  • Audio Commentary by director Kenneth Branagh – Pas écouté!
  • "Marvel One-Shot: The Consultant" Featurette – Court-métrage, dans lequel deux agents du gouvernement, dans une petit café, discutent de Blonsky alias The Abomination, qui pourrait se joindre aux Vengeurs. Mais, ceux-ci sont prêt à tout, pour que cela n’arrive pas. Je ne vois pas l’intérêt de ce court-métrage, mais bon.
  • Featurettes: – 7 documentaires abordant différents éléments du film!
    • "From Asgard to Earth" Featurette – Entre entrevues, images de BDs, du film et de tournage, ce documentaire aborde la création des décors d’Asgard et ceux du Nouveau-Mexique, les costumes des divers personnages et la conception du pont arc-en-ciel.
    • "Our Fearless Leader" Featurette – Les acteurs parlent du grand plaisir d’avoir travailler avec Kenneth Branagh, et de son genie.
    • "Assembling the Troupe" Featurette – Le choix des acteurs (Chris Hemsworth, Natalie Portman, Anthony Hopkins) est abordé dans ce documentaire, ainsi que de l’excellente performance d’Hopkins.
    • "Hammer Time" Featurette – Le Mjolnir, le fameux marteau de Thor, est à l’honneur. On y parle de sa conception, ses pouvoirs, son utilisation, etc.
    • "Creating Laufey" Featurette – La création du Roi Laufey, que ce soit au niveau de son costume, son maquillage ou de l’interprétation de Colm Feore.
    • "Music of the Gods" Featurette – La composition de la trame sonore, par Patrick Doyle!
    • "A Conversation" Featurette – Sur le plateau de tournage, Stan Lee discute avec les gens de la production, alors qu’il donne son point de vue sur le scenario et pose des questions, sur la conception d’Asgard et l’allure du costume de Thor.
  • "Road to the Avengers" Featurette – Un petit trois minutes consacrés à Joss Whedon et son The Avengers!
  • Deleted Scenes – Onze scènes supprimées! Les deux premières auraient pu être du film. L’une plutôt touchante et amusante, alors que Thor et Loki discutent ensemble et l’autre, où l’on nous fait une présentation des amis de Thor. Sinon, les autres n’ont rien de bien extra. Trois sont alternatives, celle de Thor qui renverse la table, Thor qui est amené à l’hôpital, et celle, où Frigga et Loki discutent au chevet d’Odin. À part ça, pour les nouvelles scènes, il y en a une, où Thor et sa mère ont une discussion, la dispute entre Odin et sa femme, Darcy qui tente de sauver son chien, Loki devenant Roi d’Asgard, la soirée arrosée de Thor et Erik avec plus de détails, l’arrivée des amis de Thor sur terre et Erik, étant blessé pendant l’attaque du Destructeur.
  • Trailers – Deux bandes-annonces de Thor!


Très belle brochette de bonus! Ils sont tous vraiment intéressant. D’ailleurs, j’en aurais bien pris une heure de plus.

Revenir en haut Aller en bas
Alex
Ultimate Bo$$ Modo
Alex


Masculin

Age : 34
Messages : 3550
Localisation : 57 Lorraine
Série Favorite : OZ
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Thor (Import US) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Thor (Import US)   [Blu-Ray] Thor (Import US) EmptyJeu 29 Sep - 3:46

Thor a aussi été une bonne surprise pour moi, je viens de le voir et comme toi, je pensais que j'allais regretter mon achat (comme pour Iron Man 2 Sad )
On prend vraiment plaisir à regarder ce film, les personnages sont biens, les scènes d'actions sont bonnes, et à part quelques temps morts, on prend vraiment du plaisir à regarder ce film qui aurait pu durer plus longtemps, parce que je trouve que la fin est un peu vite expédié.
Maintenant je suis vraiment impatient de voir Captain America et The Avengers.


Ps: N'oubliez pas de rester jusqu'à la fin du générique, on a droit à la traditionnelle scène avec Samuel "Nick Fury" Jackson. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[Blu-Ray] Thor (Import US) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Thor (Import US)   [Blu-Ray] Thor (Import US) EmptyVen 30 Sep - 13:34

Vous m'avez convaincu, je vais lui donner sa chance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Thor (Import US) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Thor (Import US)   [Blu-Ray] Thor (Import US) EmptyVen 30 Sep - 15:24

Alex a écrit:
Maintenant je suis vraiment impatient de voir Captain America et The Avengers.

Moi aussi, j'ai bien hâte de voir ses deux films. Sinon, un autre film de super-héros que j'attends en Blu-Ray, c'est Green Lantern.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Blu-Ray] Thor (Import US) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Thor (Import US)   [Blu-Ray] Thor (Import US) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Blu-Ray] Thor (Import US)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blu-Ray] Saw 6 (Import CAN)
» [Blu-Ray] Taken (Import US)
» [Blu-Ray] In the Air (Import US)
» [Blu-Ray] C'est la fin (Import US)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Sections Diverses :: Analyses Blu-Ray Disc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser