La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [2011] Scream 4

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2011] Scream 4 Empty
MessageSujet: [2011] Scream 4   [2011] Scream 4 EmptyMar 19 Avr - 16:32

Scream 4
de Wes Craven
[2011]



[2011] Scream 4 Scream-4-Poster-Fr-03-HD



10 ans se sont écoulés depuis les terribles meurtres commis par Ghostface. Sidney Prescott est parvenue à tourner la page mais c’est tout de même avec appréhension qu’elle retourne à Woodsboro pour le lancement de son premier roman.
Ses retrouvailles avec sa cousine Jill ainsi qu’avec le duo de choc Dewey et Gale seront de courtes durées : Ghostface est de retour mais cette fois-ci les règles vont changer.




[2011] Scream 4 19560610[2011] Scream 4 19560611
[2011] Scream 4 19599210[2011] Scream 4 19694910

J'étais bon client de la franchise, j'ai découvert le premier en VHS et les deux autres en salles. Le 3ème m'a fâché mais je reconnais qu'il n'est pas le gros navet décrié partout, il n'est pas bon mais pas horrible non plus.
C'est donc avec un certain plaisir que je me déplace en salles pour ce 4ème volet. L'introduction est sympa, Wes Craven nous fait deux pieds-de-nez marrants, ça change des ouvertures conventionnelles cher à la franchise. On retrouve ensuite nos personnages fétiches qui ont pris de la bouteille surtout Sidney. Les nouvelles têtes sont rafraîchissantes et on s'attend donc à certains changements comme sa campagne publicitaire nous l'a vanté. Alors qu'en est-il de ce Scream 4 ?
C'est tout simplement une suite qui n'a rien dans le bide. C'est censé donner davantage dans l'humour mais tout tombe à plat, bon à la rigueur le petit coming out afin d'échapper au tueur peut nous esquisser un sourire mais basta.
On commence par les acteurs, les anciens traînent la patte, Dewey encore ça va, Gale on va dire que ça passe mais Sidney semble constamment sous prozac. On déchante un peu. Les nouveaux et nouvelles en font trop. Le scénario est aux abonnés absents, on recycle les anciens ingrédients en baragouinant à tout bout de champ que les règles ont changé, purée ça c'est de la révolution.
Je ne pensais pas que j'en sortirais plus déçu que le 3ème volet. Le final avec un twist naze. Seules ses dernières cinq minutes donnent dans le renouveau mais même là on se fait chier et on attend avec impatience le rideau de fin.
Wes Craven n'est plus ce grand réalisateur et ce n'est pas avec Scream 4 que la donne va changer. Depuis Cursed il est hors circuit.



09/20
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[2011] Scream 4 Empty
MessageSujet: Re: [2011] Scream 4   [2011] Scream 4 EmptyMar 19 Avr - 18:04

Scream 4 de Wes Craven

[2011] Scream 4 New-sc10

Synopsis: Sidney Prescott, devenue auteure de livres traitant de croissance personnelle, rentre chez elle à Woodsboro, pour promouvoir son plus récent ouvrage. Elle revoit alors le Shérif Dewey et Gale, maintenant mariés, ainsi que sa cousine Jill et sa tante Kate. Malheureusement, la présence de Sidney dans sa ville natale provoque le retour de Ghostface et met en danger, non seulement Sidney, Gale et Dewey, mais également Jill, ses amis ainsi que toute la ville de Woodsboro.

[2011] Scream 4 19540210[2011] Scream 4 19699811
[2011] Scream 4 19694910[2011] Scream 4 19699810

Pas aussi excellent que les deux premiers films, mais quand même une très bonne suite, bien meilleure que la précédente! Le début est vraiment génial et surprenant. Une intro déjà classique en son genre! Sinon, j’ai trouvé l’histoire vraiment très bonne. Elle tient bien la route. Mais, j’aurais apprécié, que les nouveaux personnages soient plus étoffés. Heureusement, que Craven et Williamson ont réussis, avec brio, à dépeindre le portrait de la société des jeunes d’aujourd’hui, avec toute cette utilisation de technologies, la gloire recherchée et la ridiculisation des films d’horreur de la dernière décennie, surtout la saga Saw. De plus, comme dans la première trilogie, Craven alterne intelligemment, entre suspense, humour, action et rebondissements. Le final m’a beaucoup plu. À part ça, les meurtres sont vraiment cool, bien qu’ils auraient pu être plus originaux. Les nouveaux personnages sont assez sympas, surtout Kirby. On notera la présence de plusieurs jeunes stars (Shenae Grimes, Anna Paquin, Kristen Bell, Aimee Teegarden, Hayden Panettiere, Emma Roberts, Erik Knudsen). Il est dommage,
Spoiler:
Au final, après onze ans d’absence, la saga Scream fait un excellent retour, avec ce quatrième opus. Craven et Williamson ont fait du beau boulot. Il faut espérer, que s’il y a d’autres suites, qu’elles seront aussi bonnes, même meilleures.

Note: 17/20
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Schtroumpf Gourmand et Grognon
Eliane


Féminin

Age : 48
Messages : 1324
Localisation : Dans les bras de l'un de mes doudous.
Série Favorite : X-Files
Inscrit le : 05/04/2008

[2011] Scream 4 Empty
MessageSujet: Re: [2011] Scream 4   [2011] Scream 4 EmptyMar 19 Avr - 18:17

J'ai vu le film samedi. Et je rejoins Le Tavernier. Il casse pas des briques. Et je n'avais vu que le 1er, il y a déjà quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://csi-la-trilogie.forumactif.com/
Holy
Vampire Slayer
Holy


Masculin

Age : 42
Messages : 1515
Localisation : Sunnydale (...ou le 59)
Série Favorite : Buffy contre les vampires
Inscrit le : 05/04/2008

[2011] Scream 4 Empty
MessageSujet: Re: [2011] Scream 4   [2011] Scream 4 EmptyMer 20 Avr - 15:19

Fallait-il attendre un Scream 4 après un 3è volet déjà bien essoufflé, qui a, en 1999 clôturé la Trilogie "certifiée" Scream !

Plus de 10 ans plus tard, l'annonce est faite et pour ma part je dis oui ! Histoire d'oublier cette triste clôture... Si Scream avait relancé un nouvel élan dans le film d'horreur (particulièrement le slasher-movie) en 1996, ce raz-de-marée de genre a en peu temps vite fait des dégâts, en accumulant des émules plus attirés par l'argent qu'autres choses !
C'est donc en 2011 que Ghostface réapparaît. Les années 2000 qui ont vu naître une nouvelle vague dans le genre avec de la torture, de la surenchère de gore et de remakes des grands classiques, etc...

Scream 4 débarque avec assurance et prend peu de risque, il annonce aussi une nouvelle trilogie. Part sur de nouvelles règles, s'intéresse à la génération actuelle tout en reprenant sa bonne vieille recette dans années 90.
Il mêle son casting d'origine : Neve Campbell, Courteney Cox et David Arquette à une nouvelle génération d'acteurs vers un retour au source, la ville de Woodsboro, où une tempête meurtrière ressurgit après des années de calme !

Sans risque donc, scénariste et réalisateur travaille sur la même recette (intro qui tue, suspense, meurtres et twist final qui surprend ) et propose un reboot du film d'origine pour cette nouvelle suite, ce qui n'est guère surprenant de la part de Wes Craven qui aime toujours autant se faire de l'œil !
Une intro a multi rebondissements (comme des poupées Russes), le retour de nos anciens, la menace sur la nouvelle génération qui compte Jill, la cousine de Sidney Prescott... Scream s'amusait avec les téléphones et les films des années 70/80... 21è siècle, les coups vicieux seront ici servis avec l'I Phone, Facebook, Webcam, l'indispensable téléphone et la culture horrifique des années 2000.

S'en ressort un film bien plus intéressant que sa bande annonce très parodique ! Oui Scream 4 sait faire rire, une ironie présente dès le premier film, et se moque des nouvelles vagues (la saga Saw, remakes et séquelles sont ciblées ! En même temps le père Craven joue les prétentieux, mais bon...). Mais il réussit aussi à relancer la machine et le plaisir, sans faire dans l'originalité Scream 4 m'a réconcilier avec la saga : une nouvelle troupe d'acteurs sympathique (Hayden Panettiere en tête) qui se confond bien avec les anciens, un suspens nourrit aux sursauts, des meurtres à la hauteur et plus sanglants manipulés par quelques bonnes idées !
Je reprocherai les multiples clins d'œil au film d'origine, Wes Craven va loin au point de frôler "le remake" de son propre film ! Et le final ne fait pas forte impression...
Scream 4 c'est aussi, tout comme en 1996 un portrait de sa génération, cette génération 2010 passe ici à la décrypteuse qui met l'accent sur le phénomène "Être célèbre" : avoir des fans ou des amis ?

Et au final Scream 4, ça fait peur ? J'en sais rien... Pour moi ça reste un bon plaisir que je retrouve enfin ! Il réussit à faire son effet... Et à chacun son effet !

5/6
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
mulder72
Les Simpson
mulder72


Masculin

Age : 37
Messages : 163
Localisation : le mans sarthe
Série Favorite : the x-files et the shield
Inscrit le : 10/05/2009

[2011] Scream 4 Empty
MessageSujet: Re: [2011] Scream 4   [2011] Scream 4 EmptySam 8 Oct - 1:39

Sincerement j'ai été très déçu par ce film.Trop de blabla et pas assez de meurtres malheuresement meme s il y'en a qui sortent du lot.Mais bon tous les gouts sont dans la nature
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2011] Scream 4 Empty
MessageSujet: Re: [2011] Scream 4   [2011] Scream 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2011] Scream 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blu-Ray] Scream (Import CAN)
» [Blu-Ray] Scream 2 (Import CAN)
» [2011] Malveillance
» [Blu-Ray] Scream 3 (Import Can)
» Top & Flop 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Autres Séries et Cinéma :: Cinéma Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser