La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Blu-Ray] Piranha 3D (Import CAN)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Piranha 3D (Import CAN) Empty
MessageSujet: [Blu-Ray] Piranha 3D (Import CAN)   [Blu-Ray] Piranha 3D (Import CAN) EmptyJeu 24 Mar - 19:52

Test : Piranha 3D (Import CAN – Zone A)

[Blu-Ray] Piranha 3D (Import CAN) Piranh11

VO+VF


Le Film : 18/20


Ayant apprécié les deux précédents films d’Alexandre Aja, deux remakes (The Hills Have Eyes, Mirrors), j’avais bien hâte de voir celui-ci, un remake du film de Joe Dante, sorti en 1978, que je n’ai malheureusement pas vu encore. Et, après visionnement de ce nouveau remake, j’avoue avoir adoré. Ce film est un pur délice! Le ton est donné dès le début et garde cette ligne, jusqu’à la fin. Tout d’abord, les très nombreuses scènes de morts sont vraiment extra. Elles sont sanglantes, gores (les effets sont très réussis) et extrêmement violentes. La scène du carnage, vers la fin, est incroyablement jouissive. À part ça, les scènes, avec Kelly Brook et Riley Steele (le ballet aquatique), ainsi que les autres superbes femmes, sont inoubliables. Un vrai régal! La performance de Jerry O’Connell est vraiment sensas. Eli Roth, bien que peu présent, est aussi très bon. D’ailleurs, tous les acteurs remplissent très bien leur rôle et livrent de bonnes performances. On notera la présence de Ving Rhames, Elisabeth Shue, Christopher Lloyd et Dina Meyer. Sinon, la réalisation d’Alexandre Aja est très efficace. Il a réussit à très bien doser le tout, que ce soit en action, en suspense, en horreur, en sursauts, en drame, en moments sexys ou en humour. J’ai d’ailleurs trouvé le film très amusant, dans son ensemble. La scène du pénis est à mourir de rire. Aussi, j’ai trouvé, que les piranhas étaient très bien faits. Et finalement, bien que le scénario soit très simpliste, il demeure très bien élaboré, intéressant et maîtrisé. Au final, Piranha 3D est un film très le fun, qui livre complètement la marchandise et vaut vraiment le détour.


Le Blu-Ray :

Image : 19/20

Cette édition offre vraiment une superbe image. Les couleurs sont magnifiques et claires. Et, les scènes sont vraiment bien détaillées. Des scènes vraiment sensas, surtout celle du ballet aquatique et du carnage!


Bonus : 20/20

  • Audio Commentary with director Alexandre Aja, producer Gregory Levasseur and executive producer Alix Taylor – Pas écouté!
  • "Don't Scream, Just Swim: Behind-the-Scenes of Piranha 3D" Documentary – Making-of de plus de deux heures, pouvant être vu dans son intégralité ou divisé en dix parties!
    • Welcome to Piranha – Un petit trois minutes, où on complimente le film, tout en nous montre des séquences du film et du tournage.
    • Aja, Cast & Story – Dans ce segment, on apprend comment Aja a été approché pour faire ce remake, comment il a choisit son casting, les divers scénarios qu’il a dû faire face et le plaisir, de vouloir faire un film d’exploitation des années 70/80. Les producteurs, les scénaristes et quelques membres du casting y vont aussi de leur commentaires.
    • Lake Victoria – Aja, et quelques techniciens, nous parle du lieu du tournage, mais surtout des inconvénients qu’il a eu, tel la complexité de tourner avec plus de 20 000 personnes, les prises sous l’eau, le tournage des nombreuses scènes d’action à différents endroits, de la chaleur, etc.
    • Spring Break – Un segment très le fun et intéressant, consacré aux Wild Wild Girls et au Spring Fake! On y aborde le choix des acteurs (Jerry O’Connell, Riley Steele, Kelly Brook, Eli Roth) et des fêtards, le tournage de certaines scènes dont le ballet aquatique, le wet t-shirt contest ou le carnage, le système des bracelets, le défi de recréer un spring break sans alcool, sans musique et sans drogues, etc.
    • Blood & Gore – Comme l’indique le titre, ce segment porte sur les effets gores et les nombreux litres de faux sang utilisés. On nous fait voir la préparation de certaines scènes, que ce soit au niveau des décors, des acteurs ou des faux membres ou faux corps. On nous parle aussi des scènes plus amusantes et des hommages à certains films, dont Jaws, Evil Dead et Gremlins.
    • Special Effects & Stunts – On nous montre les effets spéciaux employés et les cascades effectuées, pour certaines scènes. Et, Aja, les techniciens et les acteurs y vont de leur commentaires.
    • The Music – Aja nous parle de la trame sonore de son film, que ce soit des compositions de Michael Wandmacher, pour donner plus de tension au film ou des nombreuses chansons populaires, lors des moments plus festifs. J’ai bien aimé les 2-3 minutes, où on assiste à diverses scènes du film et qu’on nous fait attendre des chansons différentes, de ce que l’on a entendu durant le visionnement de Piranha. Le tout allant avec les propos d’Aja, sur le fait que la trame sonore aurait pu être composée de bien d’autres chansons du même style.
    • Piranha & Visual FX – On découvre, comment les piranhas et les différents effets visuels ont été faits. En plus d’avoir droit à plusieurs démos et extraits, on explique le tout en détail. Un segment des plus captivants!
    • Why 3D? – On nous explique, en quoi la 3D améliore le film et comment il a été convertit. Et, par la voie du réalisateur, des producteurs et des acteurs, on tente de nous convaincre, que la 3D est le best.
    • Last Bites – Cet énorme making-of se conclut avec un petit segment de trois minutes, où tout le monde se complimente sur leur travail et que malgré les difficultés du tournage, cela a été fabuleux de faire ce film.
  • 6 Deleted Scenes with optional commentary by director Alexandre Aja – Voilà des scènes plutôt intéressantes! Celles-ci auraient très bien pu être insérées dans le film. Il y a des scènes, qui introduisent différemment certains personnages, tel Mr. Goodman, Jake et Paula ou, d’autres qui rallongent certains segments du film, comme quand les enfants sont sur la petite île ou quand Kelly qui est malade. Et, il y a des scènes, qui nous montrent de nouvelles morts.
  • Deleted Storyboard Sequences – On nous montre deux séquences en storyboard, qui n’ont jamais été tournées, mais qui aurait valut vraiment le coup. Les deux séquences ont des dialogues et un narrateur.
  • Theatrical Trailer and TV Spots – Une bande-annonce et trois spot télé, pour faire la promotion du film!
  • Trailers – Diverses bandes-annonces de d’autres films!


Bref, malgré que j’aurais bien aimé voir les deux entrevues, exclusives à la France, l’une avec Alexandre Aja et Gregory Levasseaur, et l’autre avec la superbe Kelly Brook, je trouve que cette édition est très complète niveau bonus. Sinon, pour ce qui est de l’absence de la version 3D, cela ne me dérange pas plus qu’il faut, car le film est aussi le fun à regarder sans.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[Blu-Ray] Piranha 3D (Import CAN) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Piranha 3D (Import CAN)   [Blu-Ray] Piranha 3D (Import CAN) EmptyJeu 24 Mar - 20:51

Par contre je déteste ce cover, ça fait trop DTV au rabais.
Je vais finir par me le prendre. J'ai bien aimé au ciné.
Revenir en haut Aller en bas
Agent Mulder
Agent Frappé
Agent Mulder


Masculin

Age : 37
Messages : 1431
Localisation : Dans la Zone 51...
Série Favorite : X-Files
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Piranha 3D (Import CAN) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Piranha 3D (Import CAN)   [Blu-Ray] Piranha 3D (Import CAN) EmptySam 26 Mar - 20:03

Pas moi ! Comme tous les autres opus d'Aja, de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
http://zone51.forum-actif.net
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[Blu-Ray] Piranha 3D (Import CAN) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Piranha 3D (Import CAN)   [Blu-Ray] Piranha 3D (Import CAN) EmptyJeu 28 Avr - 17:51

Agent Mulder a écrit:
Pas moi ! Comme tous les autres opus d'Aja, de toute façon...
Piranha est fendard et moins sérieux que ses autres films. Le ballet aquatique tu manquerais quelque chose Agent M. pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Blu-Ray] Piranha 3D (Import CAN) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Piranha 3D (Import CAN)   [Blu-Ray] Piranha 3D (Import CAN) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Blu-Ray] Piranha 3D (Import CAN)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blu-Ray] Piranha 3DD (Import CAN)
» [Blu-Ray] Don Jon (Import CAN)
» [Blu-Ray] Saw 6 (Import CAN)
» [Blu-Ray] Taken (Import US)
» [Blu-Ray] In the Air (Import US)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Sections Diverses :: Analyses Blu-Ray Disc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser