La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [2010] Laisse-moi entrer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[2010] Laisse-moi entrer Empty
MessageSujet: [2010] Laisse-moi entrer   [2010] Laisse-moi entrer EmptyJeu 17 Fév - 3:05

Let Me In de Matt Reeves

[2010] Laisse-moi entrer 19481910

Synopsis: Abby, une mystérieuse fille de 12 ans, vient d'emménager dans l'appartement à côté de celui où vit Owen. Lui est marginal, il vit seul avec sa mère, et est constamment martyrisé par les garçons de sa classe. Dans son isolement, il s'attache à sa nouvelle voisine qu'il trouve si différente des autres personnes qu'il connaît. Alors que l'arrivée d'Abby dans le quartier coïncide avec une série de meurtres inexplicables et de disparitions mystérieuses, Owen comprend que l'innocente jeune fille est un vampire.

[2010] Laisse-moi entrer 19529110[2010] Laisse-moi entrer 19509510

Bien que le film original, déjà excellent, n’avait pas besoin de remake, Matt Reeves a tout de même réussit à faire de son film, une superbe œuvre. Matt Reeves livre un film vraiment sensas, en s’inspirant autant du roman de John Ajvide Lindqvist que du film Thomas Alfredson, mais en y ajoutant aussi quelques différences que j’ai bien aimé (l’accident de voiture). D’ailleurs, comme le film original, il exploite les thèmes de la solitude à l’adolescence, la perte de l’innocence, le désir de vivre normalement, etc. Le tout est fait dans un climat de poésie et de sensibilité. Sinon, sa réalisation est extrêmement soignée, offrant de superbes images et une magnifique photographie. On est loin de la réalisation très mouvementée de son précédent film, Cloverfield. De plus, le tout est enrichi par la formidable trame sonore de Michael Giacchino, permettant très souvent d’offrir une atmosphère pleine de tension.

[2010] Laisse-moi entrer 19529111[2010] Laisse-moi entrer 19529112

Et, finalement, le principal de tout, c’est l’excellente prestation des deux principaux comédiens, Kodi Smit-McPhee (The Road) et Chloe Moretz (Kick-Ass). Chacun d’eux offrent une brillante performance, avec beaucoup d’intensité dans leur jeu. Richard Jenkins dans le rôle du père et Elias Koteas, dans celui du policier, sont eux aussi forts convaincants. D’ailleurs, le casting en entier est vraiment fabuleux. Ils sont tous extrêmement bien dirigés. On regrettera surtout de ce remake, des effets spéciaux pas toujours très réussis et la sous-exploitation de certains personnages secondaires. Au final, un très bon drame horrifique qui mérite d’être vu, tout comme le film original.

Note: 18/20
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2010] Laisse-moi entrer Empty
MessageSujet: Re: [2010] Laisse-moi entrer   [2010] Laisse-moi entrer EmptyMar 1 Mar - 13:22

[2010] Laisse-moi entrer Laisse-moi%20entrer

Laisse-Moi entrer 14/20
Un remake sympa et qui surprend maintenant si vous avez découvert l'original avant (ce qui est plus judicieux et mérité) ça peut paraître redondant. La petite de Kick Ass est toujours aussi excellente, elle promet pour la suite en espérant qu'elle ne connaisse pas le déclin qu'a connu Dakota Fanning.
Revenir en haut Aller en bas
lewana de tyriulle
Notre Belle Famille
lewana de tyriulle


Masculin

Age : 57
Messages : 94
Localisation : Tyriulle
Loisirs : Ciné, t.v, romans, comics
Série Favorite : Dr Who
Inscrit le : 01/03/2009

[2010] Laisse-moi entrer Empty
MessageSujet: Re: [2010] Laisse-moi entrer   [2010] Laisse-moi entrer EmptyDim 13 Mar - 22:31

Bien évidemment, lorsqu'on a vu l'original, on sait à quoi s'attendre car c'est bien un copier/coller. Néanmoins, ce remake est de très bonne qualité.
Ce qui m'étonne, est qu'à la vitesse où Hollywood remake les films étrangers, on finira par louper les originaux...
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2010] Laisse-moi entrer Empty
MessageSujet: Re: [2010] Laisse-moi entrer   [2010] Laisse-moi entrer EmptyDim 13 Mar - 23:29

lewana de tyriulle a écrit:
Ce qui m'étonne, est qu'à la vitesse où Hollywood remake les films étrangers, on finira par louper les originaux...
C'est justement pour ça qu'Hollywood ne perd pas de temps. Je trouve que c'est une insulte au cinéaste de reprendre son film quasiment plan par plan alors que le film n'a même pas 3 ans d'existence. A la rigueur un remake de Psycho je peux comprendre, vu l'âge du film et que beaucoup sont hermétiques au noir et blanc, même si l'idée de tout reprendre à 100% est naze.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2010] Laisse-moi entrer Empty
MessageSujet: Re: [2010] Laisse-moi entrer   [2010] Laisse-moi entrer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2010] Laisse-moi entrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blu-Ray] Laisse-moi entrer (Import CAN)
» [2010] Day One
» [2010] La Planque
» [2010] The Crazies
» Top & Flop 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Autres Séries et Cinéma :: Cinéma Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser