La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Blu-Ray] Laisse-moi entrer (Import CAN)

Aller en bas 
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Laisse-moi entrer (Import CAN) Empty
MessageSujet: [Blu-Ray] Laisse-moi entrer (Import CAN)   [Blu-Ray] Laisse-moi entrer (Import CAN) EmptyJeu 17 Fév - 2:28

Test : Let Me In (Import CAN – Zone A)

[Blu-Ray] Laisse-moi entrer (Import CAN) Let_me12


VO+VF


Le Film : 18/20


Bien que le film original, déjà excellent, n’avait pas besoin de remake, Matt Reeves a tout de même réussit à faire de son film, une superbe œuvre. Matt Reeves livre un film vraiment sensas, en s’inspirant autant du roman de John Ajvide Lindqvist que du film Thomas Alfredson, mais en y ajoutant aussi quelques différences que j’ai bien aimé (l’accident de voiture). D’ailleurs, comme le film original, il exploite les thèmes de la solitude à l’adolescence, la perte de l’innocence, le désir de vivre normalement, etc. Le tout est fait dans un climat de poésie et de sensibilité. Sinon, sa réalisation est extrêmement soignée, offrant de superbes images et une magnifique photographie. On est loin de la réalisation très mouvementée de son précédent film, Cloverfield. De plus, le tout est enrichi par la formidable trame sonore de Michael Giacchino, permettant très souvent d’offrir une atmosphère pleine de tension. Et, finalement, le principal de tout, c’est l’excellente prestation des deux principaux comédiens, Kodi Smit-McPhee (The Road) et Chloe Moretz (Kick-Ass). Chacun d’eux offrent une brillante performance, avec beaucoup d’intensité dans leur jeu. Richard Jenkins dans le rôle du père et Elias Koteas, dans celui du policier, sont eux aussi forts convaincants. D’ailleurs, le casting en entier est vraiment fabuleux. Ils sont tous extrêmement bien dirigés. On regrettera surtout de ce remake, des effets spéciaux pas toujours très réussis et la sous-exploitation de certains personnages secondaires. Au final, un très bon drame horrifique qui mérite d’être vu, tout comme le film original.


Le Blu-Ray :

Image : 18/20

Très belle image, dans l’ensemble! Les scènes de jour sont vraiment fabuleuses. Elles sont incroyables détaillées et les couleurs sont solides. Celles de nuit sont parfois un peu trop sombres, mais ça reste quand même du très bon.


Bonus : 16/20

  • Audio Commentary by Director/Writer Matt Reeves – Pas écouté!
  • Picture-in-Picture Exclusive: Dissecting Let Me In – Dans ce PiP, le réalisateur, les producteurs, l’équipe technique et les acteurs commentent différents éléments du film. Heureusement qu’on a droit à quelques scènes tournage et des storyboards exclusifs à ce bonus, car malheureusement, la plupart du matériel de ce PiP se retrouve dans les documentaires déjà présents sur le Blu-Ray. Autre petit reproche, le PiP apparaît trop peu souvent.
  • From the Inside: A Look at the Making of Let Me In – Excellent making-of qui explore tous les éléments de la production du film, que ce soit les lieux de tournage, le tournage de scènes, les effets spéciaux, la performance des acteurs, l’humeur sur le plateau, l’histoire du film et sa signification, etc. Tout le monde (producteurs, réalisateur, acteurs) y va de ses commentaires. Dommage, que ce documentaire ne soit pas plus long, seulement 17 minutes.
  • The Art of Special Effects – Pendant un peu plus de six minutes, on défile à l’écran les différentes scènes, qui possèdent des effets spéciaux. On nous montre la scène tournée, les séquences d’animation et la composition finale. Personnellement, je trouve, que certaines scènes auraient pu être fait avec des effets maisons et des maquillages.
  • Car Crash Sequence Step-By-Step – Un petit documentaire de cinq minutes et demi sur la scène de l’accident de voiture. Avec Matt Reeves en voix-off, on nous montre des séquences et des images de tournage, des scènes d’animation, etc.
  • Deleted Scenes with Optional Commentary by Writer/Director Matt Reeves – Trois petites scènes supprimées! Il y a seulement la troisième, qui valle le coup.
  • Trailer Gallery – Diverses bandes-annonces!
  • Poster & Still Gallery – Des affiches et des images du tournage!


Sur ce Blu-Ray, les bonus sont tous très intéressants, mais j’aurais bien pris un making-of un peu plus long. Sinon, dommage, qu’il n’y ait pas de sous-titres anglais ou français sur les bonus, ainsi que des sous-titres français sur le film.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Blu-Ray] Laisse-moi entrer (Import CAN)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blu-Ray] 50/50 (Import CAN)
» [Blu-Ray] C'est la fin (Import US)
» [Blu-Ray] Taken 2 (Import US)
» [Blu-Ray] This Is It (Import US)
» [Blu-Ray] The Box (Import US)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Sections Diverses :: Analyses Blu-Ray Disc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser