La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Blu-Ray] Inception (Import US)

Aller en bas 
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Inception (Import US) Empty
MessageSujet: [Blu-Ray] Inception (Import US)   [Blu-Ray] Inception (Import US) EmptyJeu 3 Fév - 0:29

Test : Inception (Import US – Zone All)

[Blu-Ray] Inception (Import US) Incept10


VOSTF+VFQ


Le Film : 20/20


Énormissime! Un putain de chef-d’œuvre! J’irais même jusqu’à dire, le chef-d’œuvre de Christopher Nolan. En l’espace de douze ans, ce dernier nous a offert des films vraiment incroyables, avec Following, Memento, Insomnia, Batman Begins, The Dark Knight et The Prestige. Mais là, Nolan atteint des sommets. Il livre un film époustouflant, éblouissant, haletant, divertissant, mais surtout intelligent. Son scénario est extrêmement inventif et brillant, exploitant des thèmes riches et complexes. De plus, tous les personnages du film sont vraiment extra. Ceux-ci sont exploités en profondeur, très attachants et extrêmement bien interprétés. Personnellement, j’ai trouvé, que Leonardo DiCaprio (Cobb), Joseph Gordon-Levitt (Arthur) et Ellen Page (Ariadne) étaient ceux, qui offraient les meilleures performances. Mais, il reste, que Tom Hardy, Ken Watanabe, Dileep Rao, Cillian Murphy et Marion Cotillard sont eux aussi vraiment excellents dans ce film. À part ça, les scènes d’action sont tout simplement à couper le souffle, le rythme du film est effréné et le suspense est infernal. La réalisation de Nolan est magistrale. Il nous offre des scènes vraiment inimaginables. Les effets spéciaux sont fabuleux. Et, la géniale trame sonore d’Hans Zimmer rend le film encore plus merveilleux, plus intense. Au final, Inception est un film vraiment sensationnel, qui m’a fait vivre tout un tas d’émotions et qui m’a beaucoup fait réfléchir, pendant ses 148 minutes et qui est devenu, instantanément, un de mes films fétiches.


Le Blu-Ray :

Image : 20/20

L’image de ce Blu-Ray rend complètement honneur au travail de Christopher Nolan et Wally Pfister. Les teintes de chaque univers sont brillamment retranscris à l’écran. Les décors et les ralentis sont superbes et fourmillent de nombreux détails.


Bonus : 17/20

  • Extraction Mode – Un peu décevant ce bonus! Ce ne sont que des focus points, les différents documentaires de la partie Jump Right to the Action, qui nous sont balancés pendant le visionnement du film. Certes, chacun d’eux est très intéressant, mais comme bien des gens, je m’attendais à quelque chose de plus original, pour un tel film. Au moins, on n’a pas besoin d’appuyer sur les boutons de la manette, pour avoir accès à ses documentaires. De belles transitions 3D, entre le film et les documentaires, sont faites.
  • Jump Right to the Action: – 15 documentaires, d’environ 3 minutes chaque, abordant différents aspects du film!
    • The Inception of Inception – Ce premier documentaire aborde le scénario et le concept du film. Un scénario qui beaucoup évolué, au cours des années, de la première esquisse au tournage du film.
    • The Japanese Castle: The Dream Is Collapsing – On y aborde les décors du Château Japonais, ainsi que les techniques utilisées pour les scènes de tremblements de terre et d’inondations.
    • Disintegration of the Paris Café – Les méthodes et les effets spéciaux employés, pour la scène de désintégration de Paris, avec DiCaprio et Page.
    • Constructing Paradoxical Architecture – La fabrication du fameux escalier Penrose!
    • The Freight Train – La conception et la fabrication du train, ainsi que les techniques utilisés pour rendre la séquence la plus crédible possible!
    • Ambush on the City Streets – Les difficultés du tournage, en plein jour et sous la pluie, des scènes de poursuites en voitures et de fusillades, entre les hommes de Fischer et Cobb, ainsi que son équipe!
    • The Tilting Bar – La fabrication et le difficile tournage de la scène, où le bar se met à pencher.
    • The Rotating Corridor – La fabrication et la difficulté du tournage, pour l’équipe technique et les acteurs, dans le corridor rotatif!
    • The Mountain Fortress – Le tournage, à Calgary, des différentes séquences d’action dans les montagnes et la construction de la forteresse!
    • Simulating Zero-G – Les trucages utilisés, pour les scènes d’apesanteur!
    • Limbo: The Design of Unconstructed Dream Space – La conception et la création des limbes!
    • The Fortress Explosion – La fabrication de la forteresse, à Calgary et à Los Angeles, en deux différents formats, pour l’explosion de celle-ci!
    • The Music of Dreams – Nolan nous parle du travail effectué par Zimmer et de la liberté, qu’il lui laisse. Et, Zimmer nous explique, comment il en est venu, à composer une aussi magnifique trame sonore.
    • The Dream-Share – Nolan souligne l’excellent travail effectué, par les divers departements.
  • Behind the Story – Cette partie est composée de deux elements, le documentaire "Dreams: Cinema of Subconscious" et du court-métrage animé, "Inception: The Cobol Job".
    • "Dreams: Cinema of Subconscious" Documentary – Animé par l’acteur Joseph Gordon-Levitt et commenté par ce dernier, ainsi que par divers spécialistes, des professeurs, le réalisateur Christopher Nolan et quelques acteurs, ce documentaire porte sur les rêves, leur interprétation, leurs aspects parfois prémonitoires et les particularités de ceux-ci. Le tout dure environ 45 minutes et, est vraiment intéressant.
    • "Inception: The Cobol Job" Featurette – Ce court-métrage animé est une sorte de préquelle au film. En tant que tel, le court-métrage est plutôt bon, mais l’animation utilisée ne permet pas d’apprécié celui-ci à sa juste valeur.
  • 5.1 Inception Soundtrack – Pendant plus ou moins 40 minutes, on peut écouter dix chansons de la trame sonore du film, composée par Hans Zimmer. Un véritable délice!
  • Conceptual Art Gallery – 32 magnifiques images!
  • Promotional Art Gallery – 12 superbes affiches!
  • Trailers & TV Spots – Diverses bandes-annonces du film!
  • Project Somnacin: Confidential Files BD-Live Feature – Pas regardé!


Malgré que l’Extraction Mode m’ait déçu et que j’aurais apprécié un bon gros making-of, cette édition Blu-Ray contient une bonne quantité de bonus de qualité. Chacun d’eux est fort intéressant à regarder ou à écouter. De plus, les bonus sont tous sous-titrés en français.

Revenir en haut Aller en bas
 
[Blu-Ray] Inception (Import US)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blu-Ray] C'est la fin (Import US)
» [Blu-Ray] Taken 2 (Import US)
» [Blu-Ray] This Is It (Import US)
» [Blu-Ray] 50/50 (Import CAN)
» [Blu-Ray] 300 (Import US)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Sections Diverses :: Analyses Blu-Ray Disc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser