La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Blu-Ray] Terminator: Renaissance (Import US)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Terminator: Renaissance (Import US) Empty
MessageSujet: [Blu-Ray] Terminator: Renaissance (Import US)   [Blu-Ray] Terminator: Renaissance (Import US) EmptyJeu 13 Jan - 22:08

Test : Terminator : Salvation (Import US – Zone All)

[Blu-Ray] Terminator: Renaissance (Import US) Termin11


VOSTF+VFQ (Version Cinéma seulement)


Le Film : 18/20


La première fois, j’avais bien aimé le film. Mais là, avec un nouveau visionnement, Terminator : Salvation m’apparaît encore meilleur. Je ne crois pas, que ce soit dû au Director’s Cut, car ce dernier à très peu de différence avec la version cinéma. Mais, je crois plutôt, que c’est avec le recul et une vision différente, que j’ai beaucoup plus apprécié ce quatrième opus.

Tout d’abord, j’ai trouvé l’histoire vraiment captivante, originale, intense, prenante et plutôt réaliste. On est plongé dans un film, qui est à la fois une suite aux précédents films, mais qui est aussi très différent. Dans celui-ci, on est au cœur de la guerre entre les humains et les machines, tandis que dans les autres opus, ce n’était que le jeu du chat et de la souris, entre les Terminators et John Connor. Mais, ce film est aussi très différent, car il permet de nous en apprendre beaucoup plus sur Skynet, mais aussi sur le John Connor et le Kyle Reese, du futur. À part ça, le film est composé d’un excellent casting. Excepté, le génial Christian Bale dans le rôle de John Connor, on retrouve Sam Worthington, personnifiant Marcus Wright, le premier véritable Terminator à l’apparence humaine. Et, il y a aussi Moon Bloodgood, en guerrière très sexy, Anton Yelchin en jeune Kyle Reese et bien que peu présente, Bryce Dallas Howard, en Kate Connor et Helena Bonham Carter, en Dr. Serena Kogan.

Sinon, niveau action, ce nouveau Terminator livre amplement la marchandise, avec de très bons combats à mains nues, des fusillades, des explosions, des courses-poursuites et bien d’autres. Si, les très réussis effets spéciaux sont un gros plus pour ses scènes d’action, c’est surtout grâce à la très bonne réalisation de McG, dynamique et composée de nombreux clins d’œil aux autres opus, qu’on peut vraiment apprécier chacune de ses époustouflantes scènes d’action. De plus, McG a réussit, avec son équipe technique, à créer un univers post-apocalyptique, futuriste et sombre vraiment extraordinaire, avec des décors vraiment superbes et de nouveaux Terminators (T-800, T-700, T-600, T-1, les Hydrorobots, les Moto-Terminators, les Chasseurs-Tueur, le Moissonneur, le Harvester, etc.) vraiment cool, dans laquelle la race humaine est plus que jamais, au bord de l’extinction. Aussi, il ne faudrait pas oublier, la merveilleuse trame sonore, composée par le prolifique et remarquable Danny Elfman.

Au final, Terminator : Salvation est un film vraiment sensas, qui n’est peut-être pas aussi marquant que les deux premiers films, mais qui contient son lot de forts moments, qui est une très bonne suite, qui est très divertissant et qui vaut amplement le visionnement.


Le Blu-Ray :

Image : 19/20

Une fois de plus, Warner a fait un excellent travail, au niveau de l’image. Un transfert rempli de détails, de couleur rendant le film réaliste et d’une très grande profondeur.


Bonus : 19/20

  • Maximum Movie Mode – Après Watchmen et Sherlock Holmes, c’est au tour de Terminator : Salvation d’avoir son Maximum Movie Mode. Ainsi à travers l’animation et les commentaires de McG pendant le visionnement du film (sur le tournage de certaines scènes, sur le scénario, les scènes qu’ils n’aiment pas, les choix qu’il a dû faire, la fin alternative), des commentaires des artisans et des acteurs du film, des vidéos de tournage, une ligne du temps, des storyboards, des galleries photos et de petits focus points portant sur des scènes ou des éléments spécifiques, on découvre ainsi les dessous de Terminator : Salvation. Malheureusement, bien que j’aie trouvé ce MMM vraiment plaisant et captivant à regarder, il y a tout de même une petite chose, qui m’a un peu déçu. J’ai trouvé, qu’à comparer Guy Ritchie sur le MMM de Sherlock Holmes, que McG n’intervenait et ne commentait pas assez souvent. Malgré tout, chacune des interventions de McG m’ont énormément plu.
  • "Focus Points" Featurettes – 11 petits documentaires, entre 2 et 3 minutes chacun, pouvant être pendant le Maximum Movie Mode ou, à partir du menu.
    • " Creating the VLA Attack" – Le tournage, les effets visuels et le montage de la scène d’intro de John Connor!
    • "Digital Destruction" – L’utilisation de cascadeurs, de marionnettes de Terminator et des effets spéciaux, pour bien concevoir les Terminator!
    • "Enlisting the Air Force" – La contribution de l’Air Force au film, en fournissant des hélicoptères et des avions, ainsi qu’avec la participation de quelques-uns de leurs soldats!
    • "Stan Winston Workshop" – On nous montre l’incroyable travail qui a été fait, pour fabriquer le plus d’éléments (masques de Terminator, peau en caoutchouc, T1, T-600, etc.), pour ainsi rendre le film le plus réaliste possible et éviter, la sur-utilisation d’effets visuels.
    • "Building the Gas Station" – Construction et destruction de la station d’essence!
    • "Napalm Blast" – La préparation et le tournage de la scène de l’explosion, lorsque Marcus et Blair s’échappent.
    • "Hydrobots" – L’inspiration, la conception et la création des Hydrobots!
    • "An Icon Returns" – La création du visage d’Arnold Schwarzenegger en CGI, pour rendre la scène contre Christian Bale réaliste.
    • "Terminator Factory" – Les cascades pendant l’affrontement final!
    • "Molten Metal and the Science of Simulation" – La creation de la lave, en CGI, dans l’affrontement final.
    • "Exploding Serena's Lab in Miniature" – Les explications sur la scène de l’explosion du laboratoire de Skynet!
  • "Reforging the Future" Featurette – Un très bon documentaire de 19 minutes, où le réalisateur, les producteurs, les scénaristes, les acteurs et les divers techniciens du film nous parlent du scénario, des différents Terminators, des costumes, de la réalisation, de l’aspect futuriste et post-apocalyptique du film, ees scènes d’action et des effets spéciaux.
  • "The Moto-Terminator" Featurette – Documentaire consacré aux Moto-Terminator! Leurs, inspirations, leurs conceptions, leurs fabrications et le tournage des scènes, avec celles-ci!
  • BD-Live – Pas regardé!


Une excellente édition Blu-Ray, où les bonus sont nombreux et de qualités!
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy
Jericho
Jeremy


Masculin

Age : 38
Messages : 439
Localisation : vol 815
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 06/04/2008

[Blu-Ray] Terminator: Renaissance (Import US) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Terminator: Renaissance (Import US)   [Blu-Ray] Terminator: Renaissance (Import US) EmptyVen 14 Jan - 1:09

La jaquette et magnifique Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[Blu-Ray] Terminator: Renaissance (Import US)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blu-Ray] Terminator 2 : Le Jugement Dernier (Import US)
» [Blu-Ray] 50/50 (Import CAN)
» [Blu-Ray] 300 (Import US)
» [Blu-Ray] The Box (Import US)
» [Blu-Ray] Saw 3D (Import Can)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Sections Diverses :: Analyses Blu-Ray Disc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser