La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [2001] Fast and Furious (La Saga)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[2001] Fast and Furious (La Saga) Empty
MessageSujet: [2001] Fast and Furious (La Saga)   [2001] Fast and Furious (La Saga) EmptyMar 14 Avr - 5:12

Fast and Furious de Justin Lin

[2001] Fast and Furious (La Saga) 19060254


Synopsis: De retour là où tout a commencé, à Los Angeles, le fugitif Dom Toretto et l'agent du FBI Brian O'Conner doivent faire face à un ennemi commun.

[2001] Fast and Furious (La Saga) Fastfurious20094517[2001] Fast and Furious (La Saga) Fastfurious20094520


Personnellement, ça toujours été un plaisir, de visionner chacun des opus de cette saga. Donc, à l’annonce du quatrième film et du retour du casting original, j’avais bien hâte de découvrir ce nouvel opus, où les voitures modifiées et les jolies filles peu vêtues apparaîtraient en grands nombres. Je ne serais pas prêt à dire, que c’est le meilleur opus de la saga, car il faudrait que je revois les trois premiers films, mais Fast and Furious est un très bon divertissement et s’adresse aux fans du premier opus.

[2001] Fast and Furious (La Saga) Fastfurious20098029[2001] Fast and Furious (La Saga) Small359133


Après que le réalisateur, Justin Lin, nous ait faire un petit tour à Tokyo, avec son The Fast and the Furious : Tokyo Drift. Ce dernier revient à nouveau derrière la caméra, pour réunir à nouveau le fameux quatuor principal (Vin Diesel, Paul Walker, Jordana Brewster, Michelle Rodriguez), du premier film. Comme avec le troisième opus, Justin Lin tourne son film, avec beaucoup de flair. Son film est extrêmement bien rythmé et, il ne manque aucunement d’action. Il sait nous montrer l’essentiel. C’est-à-dire les jolies rondeurs des filles et les courses de voitures. D’ailleurs, après avoir visionné Fast and Furious, ce qui nous restera en mémoire, ce sont les trois superbes courses de voitures. L’une se déroulant en Amérique latine et qui introduit, les personnages de Dominic Toretto et Letty, et qui rappelle quelques courses de The Fast and the Furious. L’autre course se déroule dans les rues de Los Angeles, confrontant Dominic et Brian. Et, la dernière course, se déroulant dans un tunnel, est situé à la frontière Etats-Unis / Mexique. Une course vraiment mémorable!

[2001] Fast and Furious (La Saga) Small359132[2001] Fast and Furious (La Saga) Small346393


À part ça, l’homme responsable du scénario de The Fast and the Furious : Tokyo Drift, Chris Morgan, est aussi de retour, pour ce quatrième opus. Si, son histoire n’est pas des plus novatrice, assez basique et un peu trop dramatique, elle permet quand même de développer, avec une certaine réussite, les rapports d’amitiés, entre Dominic Toretto et Brian O’Conner. Morgan offre aussi quelques idées scénaristiques vraiment originales, tel que la course-poursuite dans le tunnel ou la séquence d’ouverture.

[2001] Fast and Furious (La Saga) 19071995[2001] Fast and Furious (La Saga) 19071994


Si, les deux vedettes féminines, Michelle Rodriguez et Jordana Brewster, font ici, plus de la figuration qu’autre chose, c’est tout le contraire, pour de nos deux stars masculines, Vin Diesel et Paul Walker. La chimie, entre ses deux acteurs, est bien réelle. Pour ce genre de métrage, leur performance est plutôt bonne. Sinon, c’est quand même dommage, d’avoir fait revenir les deux actrices et des avoirs si peu utilisées. Pour ce qui est des autres acteurs, j’ai bien aimé l’acteur John Ortiz, dans le rôle du méchant.

[2001] Fast and Furious (La Saga) 19071996[2001] Fast and Furious (La Saga) 19071985


Au final, ce Fast and Furious est un bon gros divertissement, comme on l’espérait. La présence, des nombreuses voitures modifiées et des jolies filles, fera plaisir aux fans. Mais, en plus, on a droit à des cascades spectaculaires, de jolis décors et une bonne trame sonore rap. Donc, si vous êtes fans de la saga, régalez-vous! Sinon, passez votre chemin!

Note: 17/20
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2001] Fast and Furious (La Saga) Empty
MessageSujet: Re: [2001] Fast and Furious (La Saga)   [2001] Fast and Furious (La Saga) EmptyMar 14 Avr - 12:11

Je n'ai vu que les 2 premiers qui étaient bien sympas, quoi que le 2 était un peu simple mais divertissant malgré tout. Par contre le 3 ne me donne vraiment pas envie.
Le retour aux sources de ce 4ème film m'intéresse pas mal. J'ai lu pas mal de critiques pas si élogieuses mais quoi qu'il en soit je le verrai.
Merci John pour ton avis. Good
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[2001] Fast and Furious (La Saga) Empty
MessageSujet: Re: [2001] Fast and Furious (La Saga)   [2001] Fast and Furious (La Saga) EmptyMar 14 Avr - 14:17

Bah...comme j'ai dis, si tu n'as pas aimé les précédents films, tu n'aimeras pas plus cette suite.
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Vampire Slayer
Holy


Masculin

Age : 42
Messages : 1515
Localisation : Sunnydale (...ou le 59)
Série Favorite : Buffy contre les vampires
Inscrit le : 05/04/2008

[2001] Fast and Furious (La Saga) Empty
MessageSujet: Re: [2001] Fast and Furious (La Saga)   [2001] Fast and Furious (La Saga) EmptyMar 14 Avr - 14:48

J'ai aimé le 1er ! Là le même casting est de retour, alors pourquoi pas ?
En tout cas le film marche plutôt bien en salles !!
Autour d'un des cinémas que je fréquente, il y a même eu une expo de voitures américaines à l'occasion de la sortie du film !!
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2001] Fast and Furious (La Saga) Empty
MessageSujet: Re: [2001] Fast and Furious (La Saga)   [2001] Fast and Furious (La Saga) EmptyMar 14 Avr - 16:28

Holy a écrit:
Autour d'un des cinémas que je fréquente, il y a même eu une expo de voitures américaines à l'occasion de la sortie du film !!
C'est sympa ce genre d'évènement.
J'espère que j'aurai l'occaz de le voir au ciné. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mak63
Smallville
mak63


Féminin

Age : 38
Messages : 413
Localisation : With Barney
Loisirs : Série et Cinéma
Série Favorite : HIMYM
Inscrit le : 12/06/2008

[2001] Fast and Furious (La Saga) Empty
MessageSujet: Re: [2001] Fast and Furious (La Saga)   [2001] Fast and Furious (La Saga) EmptyMar 14 Avr - 16:41

J'avais bien aimé le 1 , moyen le 2 et pas vu le 3 pour les retour aux sources je suis aller le voir et j'ai passé un bon moment , tu passes du bon temps tu réfléchie pas et de temps en temps sa fait du bien , j'ai aimé revoir le casting du 1 réunit.Les courses poursuites sont pas mal , moin de voiture de tunning pour celui la .


14/20
Revenir en haut Aller en bas
http://rosemcgowan.forumactif.fr/index.htm
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2001] Fast and Furious (La Saga) Empty
MessageSujet: Re: [2001] Fast and Furious (La Saga)   [2001] Fast and Furious (La Saga) EmptyMar 14 Avr - 16:44

Moins de Tunning c'est pas plus mal.
Dommage qu'il n'y ait pas Eva Mendes. Smile Baby
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[2001] Fast and Furious (La Saga) Empty
MessageSujet: Re: [2001] Fast and Furious (La Saga)   [2001] Fast and Furious (La Saga) EmptyMar 14 Avr - 16:47

Le Tavernier a écrit:
Moins de Tunning c'est pas plus mal.
Dommage qu'il n'y ait pas Eva Mendes. Smile Baby

Peut-être vont-ils fait une suite, au deuxième opus, pour le cinquième film.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2001] Fast and Furious (La Saga) Empty
MessageSujet: Re: [2001] Fast and Furious (La Saga)   [2001] Fast and Furious (La Saga) EmptyMar 14 Avr - 16:49

Avec Eva Mendes et Tyrese Gibson ça pourrait être sympa. Je ne me rappelle plus trop comment ils finissent mais ce serait sympa effectivement surtout si on leur fait rencontrer Vin Diesel et Michelle Rodriguez.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[2001] Fast and Furious (La Saga) Empty
MessageSujet: Re: [2001] Fast and Furious (La Saga)   [2001] Fast and Furious (La Saga) EmptyMar 14 Avr - 16:51

Le Tavernier a écrit:
Avec Eva Mendes et Tyrese Gibson ça pourrait être sympa. Je ne me rappelle plus trop comment ils finissent mais ce serait sympa effectivement surtout si on leur fait rencontrer Vin Diesel et Michelle Rodriguez.

Avec ce qui se passe dans Fast and Furious, c'est impossible!
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2001] Fast and Furious (La Saga) Empty
MessageSujet: Re: [2001] Fast and Furious (La Saga)   [2001] Fast and Furious (La Saga) EmptyMar 14 Avr - 16:53

Ok, on va éviter d'aller plus loin, ca sent le spoiler. Laughing
Par contre la deuxième image de ta critique John ressemble pas mal à une scène du premier F&F, d'ailleurs parodié par Mozinor depuis avec Baboulinet.
Elle est bien du 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[2001] Fast and Furious (La Saga) Empty
MessageSujet: Re: [2001] Fast and Furious (La Saga)   [2001] Fast and Furious (La Saga) EmptyMar 14 Avr - 16:56

Le Tavernier a écrit:
Par contre la deuxième image de ta critique John ressemble pas mal à une scène du premier F&F, d'ailleurs parodié par Mozinor depuis avec Baboulinet.
Elle est bien du 4 ?

Ouais! C'est bien une photo du 4. Comme je le dis dans ma critique, la première "course" est assez calqué sur certaines du premier film. Mais, celle du 4 est beaucoup plus spectaculaire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2001] Fast and Furious (La Saga) Empty
MessageSujet: Re: [2001] Fast and Furious (La Saga)   [2001] Fast and Furious (La Saga) EmptyMar 14 Avr - 16:59

C'est bien dommage que Justin Lin se soit contenté de copier certains plans, du nouveau aurait pu être plus costaud. Quand je vois que c'est le réalisateur du 3 ce n'est pas si encourageant. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[2001] Fast and Furious (La Saga) Empty
MessageSujet: Re: [2001] Fast and Furious (La Saga)   [2001] Fast and Furious (La Saga) EmptyMar 14 Avr - 17:07

Le Tavernier a écrit:
C'est bien dommage que Justin Lin se soit contenté de copier certains plans, du nouveau aurait pu être plus costaud. Quand je vois que c'est le réalisateur du 3 ce n'est pas si encourageant. Crying or Very sad

Et bien, moi j'ai bien aimé le trois. Ça été un changement!
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2001] Fast and Furious (La Saga) Empty
MessageSujet: Re: [2001] Fast and Furious (La Saga)   [2001] Fast and Furious (La Saga) EmptyMar 14 Avr - 17:11

Il ne me tente absolument pas, sans Paul Walker ce n'est plus F&F. Déjà que le 2 sucrait pas mal le casting d'origine. Heureusement que Singleton ait embauché Eva Mendes et Tyrese Gibson. Sinon pour le 3 le casting et le drift sont assez space. Pas mon trip le drift.
Revenir en haut Aller en bas
mak63
Smallville
mak63


Féminin

Age : 38
Messages : 413
Localisation : With Barney
Loisirs : Série et Cinéma
Série Favorite : HIMYM
Inscrit le : 12/06/2008

[2001] Fast and Furious (La Saga) Empty
MessageSujet: Re: [2001] Fast and Furious (La Saga)   [2001] Fast and Furious (La Saga) EmptyMar 14 Avr - 18:05

Je pense que la scéne d'ouverture de 4 est un petit homage au 1 comme y a le meme casting mais la suite est assez différente mais quand j'avais vu que cette scéne y a quelques mois j'était pas super emballé de me retappé presque 2 fois le meme films.
Revenir en haut Aller en bas
http://rosemcgowan.forumactif.fr/index.htm
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2001] Fast and Furious (La Saga) Empty
MessageSujet: Re: [2001] Fast and Furious (La Saga)   [2001] Fast and Furious (La Saga) EmptyMar 14 Avr - 23:00

Je vais essayer de me refaire les deux premiers films et peut-être tenter une incursion en salle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2001] Fast and Furious (La Saga) Empty
MessageSujet: Re: [2001] Fast and Furious (La Saga)   [2001] Fast and Furious (La Saga) EmptySam 18 Juil - 17:54

Test du Blu-Ray de 2 Fast 2 Furious ici.
Revenir en haut Aller en bas
mulder72
Les Simpson
mulder72


Masculin

Age : 37
Messages : 163
Localisation : le mans sarthe
Série Favorite : the x-files et the shield
Inscrit le : 10/05/2009

[2001] Fast and Furious (La Saga) Empty
MessageSujet: Re: [2001] Fast and Furious (La Saga)   [2001] Fast and Furious (La Saga) EmptyDim 19 Juil - 13:47

Sa m'a l'air d 'etre tres bon mais je ne pense pas qu'il atteigne la premier volet qui est vraiment une bombe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2001] Fast and Furious (La Saga) Empty
MessageSujet: Re: [2001] Fast and Furious (La Saga)   [2001] Fast and Furious (La Saga) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2001] Fast and Furious (La Saga)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1986] Critters, La Saga
» [1990] Tremors (La Saga)
» [Blu-Ray] Fast & Furious 4 (Import US)
» [1962-2008] Saga James Bond
» [1984] Karate Kid (La Saga)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Autres Séries et Cinéma :: Cinéma Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser