La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Blu-Ray] Iron Man 2 (Import US)

Aller en bas 
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Iron Man 2 (Import US) Empty
MessageSujet: [Blu-Ray] Iron Man 2 (Import US)   [Blu-Ray] Iron Man 2 (Import US) EmptyJeu 18 Nov - 15:51

Test : Iron Man 2 (Import US – Zone All)


[Blu-Ray] Iron Man 2 (Import US) Iron_m10

VOSTF+VF


Le Film : 18/20


Personnellement, j’ai trouvé cette suite vraiment très bonne. En plus d’approfondir ses personnages principaux (Tony Stark, Pepper Potts, James Rhodes), avec quelques bonnes scènes dramatiques, de nous faire découvrir de nouveaux personnages et de nous offrir une bonne histoire, captivante et bien rythmée, Iron Man 2 est un excellent film de super-héros et un incroyable divertissement, avec ses nombreuses scènes d’action intenses, explosives, musclées et spectaculaires, tel la scène de Monaco, l’affrontement entre Tony et ‘Rhodey’ et l’affrontement final. De plus, le film contient beaucoup d’humour, de bons goûts et les dialogues sont vraiment délicieux. Les effets spéciaux sont extrêmement bien réussis. La réalisation de Jon Favreau est toujours vivante. Et, sinon, le jeu des divers acteurs est vraiment très bon. Que ce soit le génial Robert Downey Jr. en Iron Man, la très sympathique et amusante Gwyneth Paltrow en Pepper Potts, le très convaincant Don Cheadle en ‘Rhodey’ aka War Machine, la très sexy, plantureuse et talentueuse Scarlett Johansson en Natalie Rushman/Natasha Romanoff/Black Widow, Mickey Rourke, malheureusement trop peu présent, mais tout de même excellent en Ivan Vanko aka Whiplash, ainsi que le stupéfiant Sam Rockwell dans la peau de Justin Hammer, une parodie de Tony Stark. Donc, au final, mise à part quelques petites longueurs, au début de la deuxième heure, Iron Man 2 est un très bon film, qui m’a scotché à mon divan, pendant toute sa durée.


Le Blu-Ray :

Image : 20/20

L’image d’Iron Man 2 est tout simplement magnifique. Elle nous permet d’apprécier les moindres détails des armures, des décors, des personnages et des scènes d’action. Une image qui distingue bien les couleurs rouge et or d'Iron Man, tout autant que l'atmosphère glaciale de la Russie ou les beaux paysages de Monaco. De plus, les noirs profonds permettent de bien apprécier la gradation des couleurs jusqu'au blanc. Bref, on ne pouvait pas accepter autre chose, qu’une superbe image, avec un tel film et un tel budget.


Bonus : 18/20

Disque 1 :
  • Audio Commentary by director Jon Favreau – Pas écouté!
  • S.H.I.E.L.D. Data Vault – Ce bonus, pouvant être vu soit en Footage Scan Mode (Malheureusement, cela est possible, qu’en regardant le film en VO pur.), donc pendant le visionnement du film ou dans la section The Vault, permet de voir différentes informations, à propos des personnages, des armes et autres.
  • Previsualization and Animatics – Pendant le visionnement du film, on peut voir en PiP diverses prévisualisations et animatiques de différentes scènes.

Disque 2 :
  • Ultimate Iron Man - The Making of 'Iron Man 2' :
    • Rebuilding the Suit – On se prépare au tournage d’Iron Man 2. Pendant 30 minutes, on parle des effets spéciaux, des personnages, des acteurs, de la conception des armures, des costumes, de la préparation de Mickey Rourke et de l’entraînement de Scarlett Johansson (mon moment préféré).
    • A Return to Action – Ce segment du making-of est consacré au tournage de quatre scènes, celle du comité sénatorial, celle d’Ivan Vanko en Russie, celle à la base militaire et celle de la fête de Tony. On se concentre sur l’improvisation des acteurs, les accessoires utilisés, les divers décors et les cascades.
    • Expanding the Universe – On continue de nous présenter le tournage de différentes scènes. Dans ce segment, on assiste au tournage de la scène entre Natasha et Happy sur le ring, la fameuse course à Monaco (tourné à Monaco et en Californie) et le premier affrontement entre Iron Man et Blacklash, la rencontre entre Ivan Vanko et Justin Hammer à l’aéroport, ainsi que l’attaque de Natasha et Happy au complexe Hammer.
    • Building a Legacy – Le dernier segment est consacré à la post-production du film. C’est-à-dire le montage, la création de la voix de Jarvis par Paul Bettany, la trame sonore et l’appréciation des artisans, à propos de leur travail sur le film et des attentes des fans.
  • Featurettes:
    • Creating Stark Expo – Comme l’indique le titre, c’est l’Expo Stark, qui est au cœur de cette featurette. On y parle des scènes qui s’y déroulent, d’où vient l’idée de l’expo et des effets spéciaux.
    • Practical Meets Digital – Le sujet de cette featurette est l’armure d’Iron Man et celle de War Machine. On apprend des infos sur leur conception et sur les effets numériques employés, sur certaines scènes.
    • Illustrated Origin: Nick Fury – On parle du personnage de Nick Fury, autant celui de la BD que celui incarné par Samuel L. Jackson. De son importance, de son caractère et de sa position dans le S.H.I.E.L.D.!
    • Illustrated Origin: Black Widow – On parle du personnage de Black Widow, celui qu’interprète Scarlett Johansson. De ses différents visages, de ses habiletés et de son rôle dans le film et le S.H.I.E.L.D.!
    • Illustrated Origin: War Machine – On parle du personnage de War Machine, le super-héros que devient ‘Rhodey’ et qui est interprété, par Don Cheadle. De ses habiletés, des différences avec Iron Man et de son rôle dans le film!
    • Working with DJ AM – On rend hommage au défunt Adam Goldstein aka DJ AM, qui joue une courte scène dans le film, celle de la fête à Tony.
  • 8 Deleted Scenes with optional director commentary – Quelques scènes supprimées, dont une scène d’intro alternative!
  • Concept Art Galleries – Différentes galeries d’arts des divers personnages! Les images sont vraiment superbes.
  • Music Video "Shoot to Thrill" by AC/DC – Un vidéoclip de la chanson "Shoot to Thrill" de AC/DC, avec bien attendu des scènes du film Iron Man 2!
  • Trailers – Différentes bandes-annonces!


Si, les bonus sur le premier disque ne sont pas des plus intéressants, mise à part le commentaire audio que je n'ai pas écouté, c'est une toute autre chose, pour les bonus du second disque, qui est rempli à rebord. On fait le tour du film, à travers divers et nombreux documentaires.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Blu-Ray] Iron Man 2 (Import US)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blu-Ray] Iron Man 3 (Import US)
» [Blu-Ray] Taken 2 (Import US)
» [Blu-Ray] This Is It (Import US)
» [Blu-Ray] 50/50 (Import CAN)
» [Blu-Ray] The Box (Import US)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Sections Diverses :: Analyses Blu-Ray Disc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser