La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Saison 4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

Saison 4 Empty
MessageSujet: Saison 4   Saison 4 EmptySam 29 Mar - 22:15

Sur Ecoute (Saison 4)

Saison 4 75079410
13 Episodes

[2006]
Revenir en haut Aller en bas
revolte
The Office
revolte


Masculin

Age : 49
Messages : 228
Localisation : Beaune
Inscrit le : 08/11/2009

Saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4   Saison 4 EmptyDim 3 Jan - 1:35

Episode 401

Le premier épisode d'une saison de The wire est généralement le cap le plus difficile à passer pour apprécier la suite. Il faut se débarrasser de la nostalgie de la saison précédente tout en trouvant un intérêt à cette nouvelle histoire et ces nouveaux personnages.
Que ce soit pour la saison 2 ou la saison 3, le premier épisode n'avait pas été à la hauteur de mes attentes car la nostalgie était encore trop forte.
Pour ne pas me faire avoir cette fois-ci, j'ai laissé passer trois jours entre les derniers épisodes de la saison 3 et le début de la saison 4. Je pense avoir bien fait car j'ai pu profiter pleinement de ce season premier. D'autant qu'il est déjà incroyablement intensif.
Spoiler:
J'attends déjà la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

Saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4   Saison 4 EmptyDim 3 Jan - 19:23

T'es rapide tu viens à peine de commencer la série que tu débutes déjà la saison 4. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
revolte
The Office
revolte


Masculin

Age : 49
Messages : 228
Localisation : Beaune
Inscrit le : 08/11/2009

Saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4   Saison 4 EmptyLun 4 Jan - 0:46

Episode 402

Quel intensité dans ces deux premiers épisodes.

Spoiler:

Cette saison 4 commence sur des chapeaux de roue et si ça continue comme ça, même la saison 2 risque de passer derrière. Mais bon, on en est pas encore là.
Revenir en haut Aller en bas
revolte
The Office
revolte


Masculin

Age : 49
Messages : 228
Localisation : Beaune
Inscrit le : 08/11/2009

Saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4   Saison 4 EmptyMar 5 Jan - 2:21

Episode 403

Je ne vais pas me répéter tellement ça devient lassant, ce 3ème est aussi bien que les deux premiers épisodes. Autant la saison 3 pêchait par des épisodes inégaux, autant celle-ci fait preuve pour l'instant d'une belle régularité. Il n'y a pas de temps mort dans cette saison 4. Tout est passionnant.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
revolte
The Office
revolte


Masculin

Age : 49
Messages : 228
Localisation : Beaune
Inscrit le : 08/11/2009

Saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4   Saison 4 EmptyMer 6 Jan - 2:39

Episode 404

Spoiler:
Sinon que dire d'autre que cette saison est géniale. C'est tellement dense que j'ai pas envie de m'étendre parce que je pourrais en écrire un roman.
Aucune storyline ne me déplaît et je dois même dire que je les aime toute autant.
Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
revolte
The Office
revolte


Masculin

Age : 49
Messages : 228
Localisation : Beaune
Inscrit le : 08/11/2009

Saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4   Saison 4 EmptyJeu 7 Jan - 1:34

Episode 405

Cette saison 4 prend une ampleur incroyable.
Je vais peut-être arrêter les reviews pour ne faire qu'un point final en fin de saison car répéter à chaque épisode, que cette saison est géniale, c'est lassant pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
revolte
The Office
revolte


Masculin

Age : 49
Messages : 228
Localisation : Beaune
Inscrit le : 08/11/2009

Saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4   Saison 4 EmptyDim 17 Jan - 2:33

Il m'est impossible pour cette saison de parler du dernier épisode en le séparant du reste. C'est une constante pour l'ensemble de la série qu'il n'y a pas de mauvais épisodes. Mais dans cette saison, c'est vraiment impossible de dire celui ci est meilleur que l'autre, ou le season final est meilleur que l'épisode 4. Non, personnellement, cette saison est un seul et même épisode. ET QUEL EPISODE!
Je ne sais plus qui m'a dit ou écrit que cette saison est la plus juste. C'est exactement le terme que j'emploierais pour la qualifier. Elle est d'une justesse absolument étonnante pour une histoire inventée. Alors certes, la série se base sur des faits réels et sur des personnages qui ont réellement existé mais il faut être un dieu du scénario pour arriver à lier tout ça d'une façon aussi magistrale.
De même qu'il m'est impossible de séparer un épisode d'un autre, il m'est impossible de dire que telle storyline est plus intéressante qu'une autre. Tout est lié, les personnages sont différents, ont des fonctions opposées mais le tout forme une seule histoire. Celle des quartiers déshérités de Baltimore et de certainement beaucoup d'autres villes US.
A chaque fin d'épisode, j'ai essayé de me rémémorer le début de celui-ci et à chaque fois, je me suis dit qu'il s'était passé un nombre de choses impressionnantes. Malgré cela, à aucun moment, j'ai eu l'impression qu'une scène avait été trop écourté ou pas suffisamment développé. Et maintenant que je suis arrivé à la fin de la saison, je fais le retour en arrière sur le début de saison.
Spoiler:
Voilà, je vais m'arrêter là car tout à une fin et je pourrais continuer à parler de cette saison pendant des heures et des heures.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

Saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4   Saison 4 EmptyDim 17 Jan - 12:40

Whooooa, ça donne envie d'accélérer mon rythme de croisière ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
revolte
The Office
revolte


Masculin

Age : 49
Messages : 228
Localisation : Beaune
Inscrit le : 08/11/2009

Saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4   Saison 4 EmptyDim 17 Jan - 13:11

Accélère, accélère.
Revenir en haut Aller en bas
revolte
The Office
revolte


Masculin

Age : 49
Messages : 228
Localisation : Beaune
Inscrit le : 08/11/2009

Saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4   Saison 4 EmptyMar 9 Fév - 23:19

Alors vous en êtes où?
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

Saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4   Saison 4 EmptyMar 9 Fév - 23:55

Toujours au 2x11 pour ma part. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
revolte
The Office
revolte


Masculin

Age : 49
Messages : 228
Localisation : Beaune
Inscrit le : 08/11/2009

Saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4   Saison 4 EmptyMar 9 Fév - 23:57

Qu'est ce tu fais? Vous allez voir la suite quand je m'en souviendrais plus à ce rythme-là. Ce serait sympa de pouvoir débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

Saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4   Saison 4 EmptyMer 10 Fév - 0:13

revolte a écrit:
Qu'est ce tu fais? Vous allez voir la suite quand je m'en souviendrais plus à ce rythme-là. Ce serait sympa de pouvoir débattre.
C'est vrai mais je n'ai pas le temps, puis je le mate tout seul donc à la maison ce n'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
revolte
The Office
revolte


Masculin

Age : 49
Messages : 228
Localisation : Beaune
Inscrit le : 08/11/2009

Saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4   Saison 4 EmptyMer 10 Fév - 0:28

Shiiiiiiiiiiiiiiiiiiitttt! Tu comprendras pourquoi je dis ça à la saison 3!
Revenir en haut Aller en bas
revolte
The Office
revolte


Masculin

Age : 49
Messages : 228
Localisation : Beaune
Inscrit le : 08/11/2009

Saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4   Saison 4 EmptyMar 9 Mar - 11:26

Alors, vous l'avez complètement abandonné la série non? Alex, t'étais parti sur les chapeaux de roues, tu vantais la saison 3 comme étant la meilleure et tu t'arrêtes là d'un coup! Dommage quand on a vu ce que la saison 4 peut offrir aux fans de la série de voir les autres s'arrêter en si bon chemin. Mais je suis sûr que vous avez une bonne raison et que vous y reviendrez car The wire, même quand c'est fini, ça reste dans un coin de la tête!
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Ultimate Bo$$ Modo
Alex


Masculin

Age : 34
Messages : 3550
Localisation : 57 Lorraine
Série Favorite : OZ
Inscrit le : 05/04/2008

Saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4   Saison 4 EmptyMar 9 Mar - 15:41

Nan, perso, j'ai arrêté parce que je voulais juste faire un break quelques temps pour ne pas me faire la série d'un coup. Mais je compte reprendre très prochainement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
revolte
The Office
revolte


Masculin

Age : 49
Messages : 228
Localisation : Beaune
Inscrit le : 08/11/2009

Saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4   Saison 4 EmptyMar 9 Mar - 16:13

Ah, alors j'ai hâte que tu vois cette fameuse saison 4. Celle-là, il faut la déguster lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

Saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4   Saison 4 EmptyLun 14 Nov - 2:48

Pour le moment je ne me suis fait que les 3 premiers épisodes et je ne partage pas du tout ton engouement Révolte, je suis même déçu. Je posterai des avis par épisode demain.
Revenir en haut Aller en bas
revolte
The Office
revolte


Masculin

Age : 49
Messages : 228
Localisation : Beaune
Inscrit le : 08/11/2009

Saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4   Saison 4 EmptyLun 14 Nov - 3:21

Comment ça tu ne partages pas mon engouement? J'ai hâte de connaître tes arguments! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

Saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4   Saison 4 EmptyLun 14 Nov - 10:11

4x01 - La Fin de l'Eté 15/20
Un démarrage lent et sans passion, par contre l'introduction tue. Les qualités d'écriture qui font de cette série le monument que l'on connaît reste intactes mais il manque l'envergure qui faisait de la précédente saison et ce dès le démarrage, un objet de convoitise. Là ce n'est que l'exposition de nouveaux postes occupés par nos personnages principaux et le retour de la scène politique qui était un élément parallèle de la précédente saison. Sinon on laisse de côté les jeunes adultes et on nous montre les ados des rues. Décevant pour le moment.
Spoiler:


4x02 - Un Oeil sur Tout 15,5/20
Ce n'est pas plus emballant même si on se laisse prendre par le récit, aucun réel enjeu. On comprend bien qu'il faut compter dorénavant avec Marlo. Sinon les petites notes d'humour avec Thomas Hauk et le fait qu'il ait surpris le maire en pleine action sont tordantes. A la fin de cet épisode on constate le manque flagrant d'accroche.


4x03 - Jour de Rentrée 16/20
Dès l'intro on commence à entrevoir l'espoir de revivre les grands instants des saisons passées, surtout avec Omar qui comme d'hab' crève l'écran. C'est la rentrée des classes pour les gamins, on retrouve enfin Colvin et le dernier acte en classe bien saignant est jouissif. Inégal dans son ensemble mais nettement meilleur que les deux précédents épisodes. Ca s'améliore et le niveau semble remonter légèrement.


4x04 - Les Réfugiés 15,5/20
A ce stade toujours rien d'exceptionnel. On est nettement en dessous des précédentes saisons, on a l'impression que l'élément déclencheur arrivera tardivement et malheureusement on dénombre quelques prévisibilités comme le coup des corps cachés derrières les portes, ce n'est toujours pas grillé. Heureusement qu'Omar inonde l'écran de son charisme. Depuis le début de cette saison ce sont en somme que les introductions qui cartonnent vraiment. Il n'y a pas de réel investigation, Freamon et Kima intègrent la crim', McNulty n'est que l'ombre de lui-même, niveau personnage, le traitement des flics est moyen, sinon les gamins jouent pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

Saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4   Saison 4 EmptyMer 16 Nov - 14:52

4x05 - Chacun son Pacte 16/20
Une intro sympa avec les gamins qui parlent de zombies, d'ailleurs dans cet épisode ils nous montrent des facettes intéressantes et drôles comme le coup de l'ouverture de la porte du véhicule de Prez. Bubbles est de plus en plus poignant, un sacré jeu d'acteur. Puis Marlo et Chris démontent l'écran également. Le coup monté contre Omar est renversant. Carcetti a bien évolué depuis sa première apparition dans la série, il est de plus en plus sympathique. Le niveau remonte et ça fait plaisir.

4x06 - Jour de Vote 18/20
Hallucinant, ça monte crescendo et c'est de plus en plus intense. Cette journée de vote est intense et la petite transition musicale avec Cutty qui court sur du Curtis Manfield pendant que les autres votent est un beau moment. Puis la conclusion avec Omar ou encore ce qui se passe entre Carcetti et sa secrétaire de campagne est encore un très beau moment, riche en sensualité. Là c'est du "The Wire" de haut vole !


4x07 - Eh Oui, c'est la Règle d'Or 16,5/20
L'intro nous met sur le cul, on se croirait dans Oz et c'est pas ce qui va nous déplaire, loin de là. Puis le reste de l'épisode se montre à la hauteur malgré qu'il ne se passe pas tant de choses. Bubbles est très touchant et l'autre connard d'officier Walker mérite de morfler, d'ailleurs ça devrait arriver d'ici la fin de la saison parce qu'il va trop loin.


4x08 - La Logique du Business 17/20
Rien que pour les passages avec Bunk, une vraie claque, il vient en aide à Omar car il le sait innocent. Son enquête est excellente, il décèle tout rapidement, c'est jouissif. Le personnage de Snoop est de plus en plus barré, elle fait la paire avec Chris, ils nous offrent les plus belles scènes de violence de la série.


4x09 - A Chacun sa Place 17/20
Là on tient le bon bout et la saison est de plus en plus excitante. Le courant passe bien entre Prez et ses élèves, Omar démonte toujours autant, Marlo crève l'écran, les gamins aussi. On a de la peine pour Kima lorsqu'elle retrouve son ex. Thomas Herc déconne à plein tube depuis quelques épisodes et se rélève être un mauvais flic, il n'arrive même pas à la hauteur de Carver, qui lui prend plus d'ampleur qu'à ses débuts. Sinon ce qui arrive à Bubbles est triste.


4x10 - Dénonciations 18/20
Encore une intro de malade, cette fois l'officier Walker va encore une fois trop loin et ce qu'il fait subir au petit gamin est atroce. Tout va très vite dorénavant. Le coup que fait Bubbles à Thomas Herc est excellent et justifié, d'ailleurs il va surement morfler Herc suite à ça. McNulty toujours en retrait, on le voit légèrement plus dans cet épisode, il nous manquait car absent depuis plusieurs épisodes. Son personnage n'est plus vraiment fascinant, dommage. La fin de l'épisode est une furie, l'une des plus violente que la série ait pu connaître, c'est impressionnant (voir image à l'appui dans la balise spoiler).
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

Saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4   Saison 4 EmptyVen 18 Nov - 11:14

4x11 - Un Nouveau Jour 17,5/20
Du lourd avec son lot d'émotions, Omar toujours aussi énorme qui porte encore la série vers des sommets. C'est jouissif ce qui arrive à l'officier Walker.


4x12 - Les Corps Derrière les Portes 18/20
Tout comme le précédent, avec les mêmes éléments mais en plus balèze encore. Peut-être l'épisode le plus émouvant et le plus tragique de la série. C'est chaud pour Randy et ce qui arrive aussi à Bubbles.


4x13 - Le Passage 16,5/20
Pas mal d'éléments marquants comme ce qui arrive à Bodie, les nerfs de McNulty... Malgré que l'épisode avoisine les 80 minutes, ils nous reste un sentiment d'inachevé frustrant au travers de la gorge. Puis on en attendait tellement, la sauce était à ébullition. Une fin pas si convaincante.



Bilan Saison 4 : "Un démarrage moyen puis après les 4 premiers épisodes la saison se corrige pour parfois atteindre des sommets de qualité mais au final il nous reste comme un goût amer. Elle ne dame pas le pion aux précédentes saisons"
Revenir en haut Aller en bas
revolte
The Office
revolte


Masculin

Age : 49
Messages : 228
Localisation : Beaune
Inscrit le : 08/11/2009

Saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4   Saison 4 EmptyVen 18 Nov - 23:25

Elle est au contraire pour moi, totalement achevé. Enfin, c'est ce que j'ai ressenti quand je l'ai vu. Maintenant, malheureusement je ne m'en rappelle plus assez pour avoir un vrai débat sur le sujet. Mais je me rappelle ce que j'ai ressenti à la fin et c'était tout le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

Saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4   Saison 4 EmptySam 19 Nov - 0:41

Le cas Marlo reste en suspend, c'est frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 4   Saison 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 1
» Saison 3
» Saison 1
» Saison 1
» Saison 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Séries Choc/Action :: Sur Ecoute (The Wire)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser