La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Saison 1

Aller en bas 
+3
mak63
John Doggett
Le Tavernier
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

Saison 1 Empty
MessageSujet: Saison 1   Saison 1 EmptySam 11 Oct - 3:01

Fringe (Saison 1)

Saison 1 18971410
22 Episodes

[2008-2009]
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Saison 1   Saison 1 EmptySam 11 Oct - 3:08

1x01 - Pilot 16/20
Un pilote passionnant, un intrigue qui rime avec passion, action et conspiration.
Fringe nous sert même un twist décapant !
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Saison 1   Saison 1 EmptySam 11 Oct - 3:11

Fringe - 01X01 (Pilot)

Saison 1 18939216sn0


Synopsis: Lors d'un vol Hambourg-Boston, un passager s'injecte un étrange produit dans les veines et son corps se liquéfie instantanément. Le phénomène, contagieux, se propage à tout l'avion, qui parvient néanmoins à atterrir. L'agent du FBI Olivia Dunham doit se rendre sur place avec son collègue et amant John Scott, pour enquêter. Leur investigation les mène sur une piste terroriste pour le moins étrange, et John est victime d'un phénomène inexplicable rendant sa peau translucide. Il se retrouve entre la vie et la mort... Pour le sauver, Olivia décide de retrouver la seule personne susceptible de l'aider : le docteur Walter Bishop, scientifique de génie mais fou, incarcéré dans un intitut psychiatrique depuis 17 ans. Pour obtenir son aide, elle doit passer par son fils unique, Peter, qui s'avère en mauvais termes avec son père. Tous trois mettront tout en oeuvre pour sauver John et comprendre ce qui se passe...

Saison 1 Fringestill1cf1Saison 1 Fringestill2fz3


ÉNORME! C’est le premier mot qui me vient en tête, pour qualifier cet épisode ‘Pilot’. Pendant 82 minutes, l’action ne s’essouffle jamais une seule seconde. Dès le départ, la scène dans l’avion nous laisse sans voix. On se croirait dans un film d’horreur. D’ailleurs, ce segment dans l’avion risque de déranger les cœurs sensibles. Le segment est assez gore! Par la suite, ça devient, un contre-la-montre, pour trouver le ou les coupable (s) du terrible crime, commis dans l’avion. Alors, l’agent Olivia Dunham réunit une petite équipe, qui sera composée d’elle-même (Anna Torv), Peter Bishop (Joshua Jackson) et Walter Bishop (John Noble). Ces trois comédiens nous livrent des performances très convaincantes, et leurs personnages sont des plus intéressants. Les acteurs secondaires sont aussi très bien interprétés.

Saison 1 Fringestill6xc7Saison 1 Fringestill8bt6


Avec ce ‘Pilot’, on voit que J.J. Abrams et toute l’équipe derrière Fringe, ont fait en sorte, que ce soit un épisode excessivement marquant. Le budget de $10 millions a été brillamment dépensé. J.J. Abrams, Alex Kurtzman & Roberto Orci ont écrits un scénario habillement ficelé et extrêmement intéressant. Tant qu’à Alex Graves, il a livré une réalisation efficace, très bien rythmée et des plans ingénieux, ainsi que des scènes d’actions époustouflantes. Le casting a été bien choisit, et les effets visuels sont très réussis et impressionnants. Fringe est une série, qui pourrait plaire à beaucoup de gens, car elle est un excellent mélange de divers genre, de l’horreur au drame, en passant par l’action, la science-fiction et le thriller. Aussi, j’aimerais dire, que j’ai trouvé ça très original, les grosses lettres blanches, pour nous indiquer, tout au long de l’épisode, les lieux où se déroule l’action.

Saison 1 18975614pk9Saison 1 18975621vj1


Avant même de voir le ‘Pilot’, je savais que cette série serait très prometteuse, seulement à cause de son créateur, J.J. Abrams. Mais là, après avoir vu ce premier épisode, je confirme que cette série devrait avoir un énorme succès. Du moins, c’est ce que je pense! Je crois que si Fringe se plante, ce sera parce que les américains auront préférés regarder des stupidités comme So You Think You Can Dance ou American Idol, que de voir des séries de qualités. En tout cas, le premier épisode laisse présager le meilleur et j’ai extrêmement hâte, de voir les prochains épisodes de Fringe.

Note: 19/20
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Saison 1   Saison 1 EmptySam 11 Oct - 3:12

Fringe - 01X02 (The Same Old Story)


Synopsis: Notre trio improbable enquête sur la mort mystérieuse d'une jeune femme ayant enfanté un bébé touché par un vieillissement accéléré, de 80 ans en quelques minutes. Le professeur Bishop décide alors de faire une série de test dans son labo, pour tenter de comprendre ce phénomène, pendant que Peter joue le rôle de gardien pour son père, et qu'Olivia se rend auprès de Nina Sharp, à Massive Dynamic, pour lui demander son aide...

Après un Pilot époustouflant et qui nous introduisait très bien, à l’univers de cette série. Fringe enchaîne avec un excellent second épisode, qui établit définitivement le schéma servant à la série. Une enquête sur des évènements plutôt mystérieux, mêlant superbement horreur, science-fiction et thriller. Encore une fois, le scénario est toujours d’aussi bonne qualité et habillement ficelé, et les acteurs sont impeccables, tant principaux que secondaires. Tout comme dans le premier épisode, on nous gratifie de quelques bonnes scènes plutôt gores et sanglantes. C’est assez rare, dans les séries télévisées. En tout cas, Fringe n’a pas fini de nous impressionner. Tout n’est que mystère, autant pour la compagnie Massive Dynamic, que pour l’apparition d’évènements étranges.

Note: 18/20
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Saison 1   Saison 1 EmptySam 11 Oct - 3:12

Fringe - 01X03 (The Ghost Network)


Synopsis: Suite à une terrible et mystérieuse attaque au gaz, dans un autobus, où les passagers sont retrouvés morts et figés, l’agent Dunham et ses collègues enquêtent sur cette attaque, pour ainsi découvrir le ou les responsables. De plus, ceux-ci seront aidés d’un homme, qui est capable de voir les évènements avant qu’ils se produisent.

Fringe ne cesse de m’impressionner, à chaque semaine. Encore une fois, le scénario de cet épisode est très bien développé et écrit. L’intrigue est rythmée, intéressante et captivante. Le développement de celle-ci est différent, de ce qu’on aurait pu penser au départ. Et, à chaque épisode, on en découvre toujours un peu plus, sur chacun des protagonistes, principaux ou secondaires, passé ou présent. Comme pour les deux précédents épisodes, j’ai adoré le déroulement de l’enquête, ainsi que les expériences que le Dr. Bishop effectuent, pour aider au développement de cette dernière. Aussi, j’ai bien aimé au début, le côté mystérieux, qui entourait le personnage de Roy McComb. Je n’ai que deux mots à dire….Vive Fringe!

Note: 18/20
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Saison 1   Saison 1 EmptySam 11 Oct - 3:13

Fringe - 01X04 (The Arrival)


Synopsis: Notre trio mène une investigation concernant un étrange cylindre, trouvé totalement intact, à l'exact épicentre d'une explosion mortelle survenue pendant des travaux publics dans la ville de New York. Au cours de cette enquête, Olivia Dunham parviendra à établir une corrélation entre différents évènements relativement étranges...

Voilà un épisode, qui m’a jeté par terre! On s’aurait cru, plus que jamais, dans un épisode de la série X-Files. L’homme chauve était vraiment weird, et l’autre avec son arme était complètement fou. Du mystère, toujours du mystère! Il y a une petite chose qui commence a m’agacé, c’est les conflits entre Peter et Walter. Ça revient toujours à la même chose. Mais là, avec les cinq dernières minutes de l’épisode, on pourrait croire que ça va changer.

Note: 19/20
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Saison 1   Saison 1 EmptySam 11 Oct - 3:17

Il va falloir que je me relance dans Fringe, depuis le pilot je n'en ai vu aucun.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Saison 1   Saison 1 EmptySam 11 Oct - 3:20

Dans toutes les séries, que je regardes cette automne, en VO, Fringe arrive première, avec facilité.
Revenir en haut Aller en bas
mak63
Smallville
mak63


Féminin

Age : 38
Messages : 413
Localisation : With Barney
Loisirs : Série et Cinéma
Série Favorite : HIMYM
Inscrit le : 12/06/2008

Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Saison 1   Saison 1 EmptySam 11 Oct - 12:47

Le Tavernier a écrit:
Il va falloir que je me relance dans Fringe, depuis le pilot je n'en ai vu aucun.

Pareil j'avais plus le temps , mais aujourd hui ou demain je m'y remet
Revenir en haut Aller en bas
http://rosemcgowan.forumactif.fr/index.htm
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Saison 1   Saison 1 EmptyDim 12 Oct - 23:44

1x02 - The Same Old Story 15,5/20
Une histoire assez prenante avec des passages bien gratinés.
Par contre il y a un mystère concernant Peter.
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Saison 1   Saison 1 EmptyMer 15 Oct - 23:12

Malgré une pause d'une semaine, Fringe est toujours aussi regardé. 9.5 millions d'américains ont regardés le cinquième épisode, hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Tele-Loisirs-Hanté
World's Best Boss
Tele-Loisirs-Hanté


Masculin

Age : 33
Messages : 2923
Localisation : France
Loisirs : Jeux video, informatique, cinema
Série Favorite : The Office
Inscrit le : 13/04/2008

Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Saison 1   Saison 1 EmptyJeu 16 Oct - 14:22

Fringe - 1x01 - 19/20

Fringe - 1x02 - 18/20

Fringe - 1x03 - 17/20

Fringe - 1x04 - 18/20

Excellentes bases pour cette série mais j'ai peur de ce que les scénaristes vont inventer pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Saison 1   Saison 1 EmptyJeu 16 Oct - 14:54

Tele-Loisirs-Hanté a écrit:
Fringe - 1x01 - 19/20

Fringe - 1x02 - 18/20

Fringe - 1x03 - 17/20

Fringe - 1x04 - 18/20

Excellentes bases pour cette série mais j'ai peur de ce que les scénaristes vont inventer pour la suite.

Jusqu'à maintenant, ils ont en masse d'imagination. Il ne faut pas oublier, que plusieurs des scénaristes ont soient travaillés pour la série Lost ou la série Alias.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Saison 1   Saison 1 EmptyLun 20 Oct - 18:54

Fringe - 01X05 (Power Hungry)


Synopsis: Un accident dans un ascenseur va emmener l’équipe d’Olivia Dunham sur la piste d’un homme qui semblerait pouvoir contrôler les appareils électriques. Parallèlement à ça, Olivia continue à avoir des visions de John Scott.

Fringe impressionne à chaque semaine. J'ai autant adoré le segment, où Olivia a des visions de John Scott, que le segment avec Joseph Meagar, l'homme qui contrôle les appareils électriques. Deux segments remplis de suspenses et de mystères. La trame sonore de Michael Giacchino (Lost) permet de rendre l'épisodes encore plus intense. Et, j'aime beaucoup le personnage de Walter Bishop, qui est à la fois brillant et cinglé. Il me fait rire.

Note: - 19/20
Revenir en haut Aller en bas
sofoxy
Newport Beach
sofoxy


Féminin

Age : 38
Messages : 222
Localisation : ou je veux
Inscrit le : 13/05/2008

Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Saison 1   Saison 1 EmptyVen 24 Oct - 18:44

allez ça y'est c'est parti pour moi aussi, je viens de terminer l'épisode pilote........qui m'a beaucoup plu Very Happy, jai hate de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://nodoubtaddict.fr-bb.com
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Saison 1   Saison 1 EmptyVen 24 Oct - 20:25

Et une de plus pour Fringe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tele-Loisirs-Hanté
World's Best Boss
Tele-Loisirs-Hanté


Masculin

Age : 33
Messages : 2923
Localisation : France
Loisirs : Jeux video, informatique, cinema
Série Favorite : The Office
Inscrit le : 13/04/2008

Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Saison 1   Saison 1 EmptyVen 24 Oct - 20:28

Perso j'arrête Fringe, le début était bien mais là ça me gave.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Saison 1   Saison 1 EmptyVen 24 Oct - 20:29

Tele-Loisirs-Hanté a écrit:
Perso j'arrête Fringe, le début était bien mais là ça me gave.
Sérieux !? Shocked
Trop fantastique à ton goût ?
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Saison 1   Saison 1 EmptyVen 24 Oct - 20:35

Tele-Loisirs-Hanté a écrit:
Perso j'arrête Fringe, le début était bien mais là ça me gave.

Pfff....lacheur! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tele-Loisirs-Hanté
World's Best Boss
Tele-Loisirs-Hanté


Masculin

Age : 33
Messages : 2923
Localisation : France
Loisirs : Jeux video, informatique, cinema
Série Favorite : The Office
Inscrit le : 13/04/2008

Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Saison 1   Saison 1 EmptyVen 24 Oct - 21:01

Le Tavernier a écrit:
Tele-Loisirs-Hanté a écrit:
Perso j'arrête Fringe, le début était bien mais là ça me gave.
Sérieux !? Shocked
Trop fantastique à ton goût ?

Non, j'adore le fantastique.
Mais les différents scénarios me gonflent, c'est toujours pareille.
Le petit coté mystérieux qui m'a accroché au début s'est envolé dans mon esprit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Saison 1   Saison 1 EmptyVen 24 Oct - 21:05

Faudrait que je me fasse le 3 un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Saison 1   Saison 1 EmptyVen 31 Oct - 23:03

Fringe - 01X06 (The Cure)


Synopsis: Une femme portée disparue apparaît dans un restaurant, quelques minutes avant qu’elle et toutes les personnes présentes meurent. Les preuves pointent vers une drogue transformant l’humain en véritable arme.

Comme toujours, l’épisode débute de manière très mystérieuse. Mais, cette fois-ci, il est aussi très sanglant. En plus de l’excellente intrigue principale, on en apprend un peu plus, sur le passé d’Olivia. Aussi, Peter décide d’aller voir Nina Sharp, de Massive Dynamics, pour avoir des informations sur la compagnie Intrepus. Mais, ce ne sera pas, à n’importe quel prix.

Note: 18/20
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Saison 1   Saison 1 EmptyDim 16 Nov - 18:41

Fringe - 01X07 (In Which We Meet Mr. Jones)


Synopsis: Un parasite génétiquement modifié est attaché aux organes d’un agent du FBI. Pour le sauver, Olivia va en Allemagne rencontrer un homme qui connaît le parasite. Walter doit de son côté mener une expérience.

Un épisode réalisé par l’excellent Brad Anderson (The Machinist, Session 9). Sinon, l’épisode est vraiment très bon, avec un rebondissement final, très surprenant. Je reprocherai à cet épisode, seulement la partie se déroulant en Allemagne. Elle tue le rythme, sauf pour la scène entre l’agent Dunham et Mr. Jones. L’humour est toujours aussi présent. Walter me fait bien rire. Ses expériences sont toujours aussi spéciales. En tout cas, la série est toujours si intéressante.

Note: 18/20
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Saison 1   Saison 1 EmptyDim 23 Nov - 4:18

Fringe - 01X08 (The Equation)


Synopsis: Walter pense que le kidnapping d’un jeune prodige au piano est lié à un patient du St. Claire’s Hospital. Olivia veut alors qu’il retourne dans l’institut psychiatrique pour aider à retrouver l’enfant, malgré les oppositions de Peter.

Ce qui fait la force de cet épisode, n’est pas l’intrigue principal, mais plutôt, le retour de Walter Bishop à l’hôpital St.Claire, ainsi que son personnage. Ce retour bouleversera autant Walter, que son fils Peter.

Note: 17/20
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Saison 1   Saison 1 EmptyMar 16 Déc - 0:12

Fringe reviendra à l'antenne, le Mardi 20 Janvier 2009. Il y aura trois épisodes de diffusés, jusqu'au 3 Février. Et, ensuite, il fera relâche à nouveau, pendant 6 semaines, pour laisser toute la place à American Idol. J'espère, que cette longue pause ne nuira pas, à la série.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Saison 1   Saison 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 9
» Saison 5
» Saison 2
» Saison 4 (Fin)
» Saison 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Séries Fantastiques/Frissons :: Fringe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser