La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Blu-Ray] Sherlock Holmes : Jeu d'Ombres (Import CAN)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Sherlock Holmes : Jeu d'Ombres (Import CAN) Empty
MessageSujet: [Blu-Ray] Sherlock Holmes : Jeu d'Ombres (Import CAN)   [Blu-Ray] Sherlock Holmes : Jeu d'Ombres (Import CAN) EmptyDim 22 Juil - 18:24

Test : Sherlock Holmes - A Game of Shadows (Import CAN – Zone All)

[Blu-Ray] Sherlock Holmes : Jeu d'Ombres (Import CAN) Sherlo11

VOSTF+VFQ


Le Film : 18/20


Le célèbre duo Holmes/Watson est de retour pour une nouvelle aventure. Et, cette fois-ci, ils tentent de stopper les plans machiavéliques du Professeur James Moriarty. Une tâche qui ne sera pas des plus faciles. Aussi, de retour à la réalisation, Guy Ritchie nous époustoufle une fois de plus, avec des scènes d’action vraiment extra, parfois brutales, parfois comiques, ou les deux, tel les quelques affrontements à mains nues, celle dans la forêt avec les multiples ralentis, ou encore, l’utilisation de la Holmes-O-Vision. D’ailleurs, aux nombres de scènes d’action, et grâce, au rythme haletant, à aucun moment, on a le temps de s’ennuyer, durant le visionnement de ce film. Aussi, tout en ayant une légère touche de drame, l’humour est toujours aussi présent et excellent. On le droit surtout au génial duo, formé par Robert Downey Jr. et Jude Law. Ceux-ci sont toujours géniaux, en Holmes et Watson. Pour les seconder, on a Kelly Reilly (Mary Watson) et Rachel McAdams (Irene Adler), qui reprennent leur rôle du premier opus, et qui vont s’avérer peu utile, mais quand même sympathiques. Dans les nouveaux, du côté des bons, on retrouve Noomi Rapace en Madam Simza Heron, qui ne m’a guère impressionnée, et, Stephen Fry en Mycroft Holmes, qui m’a bien amusé, tandis que du côté des vilains, on découvre Jared Harris, excellent en Professor James Moriarty, et Paul Anderson, en Colonel Sebastian Moran. Sinon, les décors sont toujours aussi superbes et la musique d’Hans Zimmer toujours aussi fabuleuse (j’adore trop le thème principal). Pour ce qui est de l’histoire, je l’ai bien aimé. Elle m’a bien divertit. Les rebondissements se sont révélés assez nombreux. Mais, je l’ai trouvé tout de même moins bonne, que celle dans le premier film. Je crois, que c’est dû au fait, que j’ai préféré Lord Blackwood en méchant, que Moriarty. Mais, le final m’a bien plu, avec l’intense duel d’échec entre Moriarty et Holmes, avec plusieurs rebondissements dans les dernières minutes du film. Mais bon, malgré quelques défauts, cela n’enlève en rien, que j’ai trouvé Sherlock Holmes - A Game of Shadows très bon. J’attends le troisième opus, avec impatience.


Le Blu-Ray :

Image : 20/20

Superbe image! La magnifique photographie de Philippe Rousselot est extrêmement bien retransmise à l’écran. Les couleurs, bien que ternes, sont vraiment extra. Les détails sont impressionnants. Les textures sont nettes.


Bonus : 18/20

  • Maximum Movie Mode – Robert Downey Jr. vient remplacer Guy Ritchie, dans l’animation du MMM, pour ce second film. Comme toujours avec ce bonus interactif, on a droit à plusieurs galeries photos, des storyboards, des séquences de tournage en PiP ou durant les interventions de Downey Jr., des interventions très intéressantes et amusantes de Downey Jr., à propos de différentes scènes, des entrevues avec les acteurs, les producteurs (Susan Downey, Lionel Wigram) et l’équipe technique, ainsi que quelques focus points, portant sur différents éléments du film. Bref, c’est un très bon MMM. Robert Downet Jr. met beaucoup d’entrain et ses commentaires sont assez instructifs, mais pas autant que ceux de Guy Ritchie dans le MMM du premier film.
  • Focus Points – De courtes featurettes, abordant différents éléments du film, pouvant être vu durant le MMM, ou à partir du menu!
    • Holmesavision on Steroids – Ce premier focus points porte sur les changements apportés à la Holmes-O-Vision, pour l’améliorer et faire différent du premier film.
    • Moriarty’s Master Plan Unleashed – On parle ici de Moriarty, de la performance de Jared Harris et de l’intense scène de partie d’échec.
    • Sherlock Holmes and Dr. Watson: A Perfect Chemistry – On aborde la complicité entre Holmes et Watson, mais aussi, celle de Downey Jr. et Law, de leur performance et de l’évolution de leur personnage.
    • Meet Mycroft Holmes – Ce focus points se concentre sur Mycroft Holmes et son interprète, Stephen Fry.
    • Sherlock Holmes: Under the Gypsy Spell – On discute des bohémiens et des gitans, mais surtout, du personnage de Simsa et de la performance de Noomi Rapace.
    • Guy Ritchie’s Well-Oiled Machine – Tout le monde complimente le travail de Guy Ritchie.
    • Holmes Without Borders – Finalement, on aborde les différents lieux, où se déroule l’action, la création des décors et l’utilisation des effets spéciaux.
  • A Game of Shadows Movie App – Pas pu regardé!


Une très belle édition! En plus de nous être offerte dans un joli steelbook, l’image du film est superbe et les bonus, surtout le MMM, sont vraiment extra.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[Blu-Ray] Sherlock Holmes : Jeu d'Ombres (Import CAN) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Sherlock Holmes : Jeu d'Ombres (Import CAN)   [Blu-Ray] Sherlock Holmes : Jeu d'Ombres (Import CAN) EmptyLun 23 Juil - 14:57

Tu as préfère le MMM de Guy Ritchie alors, perso je préfère la sympathie de Robert.
Sinon je suis étonné de voir que tu as autant aimé le film que le premier.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Sherlock Holmes : Jeu d'Ombres (Import CAN) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Sherlock Holmes : Jeu d'Ombres (Import CAN)   [Blu-Ray] Sherlock Holmes : Jeu d'Ombres (Import CAN) EmptyLun 23 Juil - 15:11

Downey Jr. est certes plus sympathique, mais Ritchie donnait plus d'info sur le tournage, sur les techniques et tout. Sinon, pour l'appréciation du film, je ne l'ai pas trouvé aussi bon que le premier, mais quand même très bon pour une suite. Il faut dire aussi, qu'en partant, moi, j'avais une meilleure opinion du premier film que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[Blu-Ray] Sherlock Holmes : Jeu d'Ombres (Import CAN) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Sherlock Holmes : Jeu d'Ombres (Import CAN)   [Blu-Ray] Sherlock Holmes : Jeu d'Ombres (Import CAN) EmptyLun 23 Juil - 17:40

J'en attendais rien du 1 et pourtant j'ai aimé.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Sherlock Holmes : Jeu d'Ombres (Import CAN) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Sherlock Holmes : Jeu d'Ombres (Import CAN)   [Blu-Ray] Sherlock Holmes : Jeu d'Ombres (Import CAN) EmptyLun 23 Juil - 18:26

Tu as aimé, mais sans le trouvé hyper génial. 15/20...c'est la moyenne, pour moi! Tandis que le premier film, je lui avais quasiment mis une note parfaite, 19 ou 20 sur 20.

Mais, à voir les critiques d'un peu partout, j'ai l'impression, que le film a été beaucoup plus apprécié en Amérique, qu'en Europe, du moins en France.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[Blu-Ray] Sherlock Holmes : Jeu d'Ombres (Import CAN) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Sherlock Holmes : Jeu d'Ombres (Import CAN)   [Blu-Ray] Sherlock Holmes : Jeu d'Ombres (Import CAN) EmptyLun 23 Juil - 21:26

Petit HS :

12 est une bonne moyenne
15 un bon film
16 un très bon film
17 une tuerie
18 une claque
19 un chef d'oeuvre
20 rare
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Sherlock Holmes : Jeu d'Ombres (Import CAN) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Sherlock Holmes : Jeu d'Ombres (Import CAN)   [Blu-Ray] Sherlock Holmes : Jeu d'Ombres (Import CAN) EmptyLun 23 Juil - 22:02

C'est selon toi ça!
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Ultimate Bo$$ Modo
Alex


Masculin

Age : 34
Messages : 3550
Localisation : 57 Lorraine
Série Favorite : OZ
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Sherlock Holmes : Jeu d'Ombres (Import CAN) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Sherlock Holmes : Jeu d'Ombres (Import CAN)   [Blu-Ray] Sherlock Holmes : Jeu d'Ombres (Import CAN) EmptyLun 23 Juil - 22:10

John Doggett a écrit:
C'est selon toi ça!

Et selon moi Fumer
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Sherlock Holmes : Jeu d'Ombres (Import CAN) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Sherlock Holmes : Jeu d'Ombres (Import CAN)   [Blu-Ray] Sherlock Holmes : Jeu d'Ombres (Import CAN) EmptyLun 23 Juil - 22:22

Pfff! C'est un complot!
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[Blu-Ray] Sherlock Holmes : Jeu d'Ombres (Import CAN) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Sherlock Holmes : Jeu d'Ombres (Import CAN)   [Blu-Ray] Sherlock Holmes : Jeu d'Ombres (Import CAN) EmptyLun 23 Juil - 22:35

Bah c'est une question de point de vue.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Blu-Ray] Sherlock Holmes : Jeu d'Ombres (Import CAN) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Sherlock Holmes : Jeu d'Ombres (Import CAN)   [Blu-Ray] Sherlock Holmes : Jeu d'Ombres (Import CAN) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Blu-Ray] Sherlock Holmes : Jeu d'Ombres (Import CAN)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blu-Ray] Sherlock Holmes (Import US)
» [Blu-Ray] Sherlock Holmes
» [Blu-Ray] Sherlock Holmes : Jeu d'Ombres
» [Blu-Ray] C'est la fin (Import US)
» [Blu-Ray] Taken 2 (Import US)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Sections Diverses :: Analyses Blu-Ray Disc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser