La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Blu-Ray] Sherlock Holmes : Jeu d'Ombres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[Blu-Ray] Sherlock Holmes : Jeu d'Ombres Empty
MessageSujet: [Blu-Ray] Sherlock Holmes : Jeu d'Ombres   [Blu-Ray] Sherlock Holmes : Jeu d'Ombres EmptyMer 20 Juin - 17:26

Test : Sherlock Holmes : Jeu d'Ombres

[Blu-Ray] Sherlock Holmes : Jeu d'Ombres Sherlock-Holmes-Jeu-d-Ombres-Steelbook


Disponible en steelbook G1 (taille DVD), dispo aussi en SB G1 Bipack avec le 1er film compris


Le Film 09/20

Une suite qui en fait trop, de la surenchère, tout est grossi, le duo marche toujours mais pour ce qui de Sherlock Holmes là c'est abusé, on a l'impression de regarder un clown faire ses pitreries et s'amuser tel un gosse. Le scénario est quasiment inexistant, nous devons nous contenter de suivre nos personnages traverser l'Europe sans raison plausible. La technique est encore plus poussée mais pas forcément justifiée comme la scène de la forêt avec ses ralentis façon 300, ça envoie bien mais est-ce bien utile !?
Le Holmes-o-vision est lourd, là où le premier film savait doser sa technique, ici les fauves sont lâchés sans raison et ça manque d'envergure. Tout le long du métrage une certaine frustration nous envahit. Noomi Rapace quant à elle s'en sort bien mais on sent que la direction des acteurs c'est pas ça. Guy Ritchie s'est torché avec la pellicule, c'est dommage. Il fallait aussi qu'il nous replonge dans l'univers des gitans. Avec ses précédents films on avait bien compris qu'il aime leur culture mais de là à l'insérer dans Sherlock Holmes sans but précis c'est encore un faux pas.


Le Blu-Ray :

Image : 18/20
Très bonnes, les images sont toutefois pas aussi exceptionnelles que celles du premier film. Ceci dit c'est un transfert digne de ce nom avec ses détails et son piqué comme il faut.

Bonus : 18/20
Le MMM (Maximum Movie Mode), un commentaire vidéo cette fois-ci en présence de Robert Downey Jr. et un module Focus Point qui reprend l'ensemble de bonus affichés lors du MMM. Le tout en HD. Fonction BD Live disponible. Ce Blu-Ray est le premier du genre à intégrer une application que l'on peut télécharger via iTunes sur un iPad.


Le contenu du Blu-Ray est le même pour la plupart des pays de l'Europe, j'ai testé le steelbook Anglais HMV, contenu identique.

Steelbook Anglais HMV :

[Blu-Ray] Sherlock Holmes : Jeu d'Ombres Sherlo10
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Sherlock Holmes : Jeu d'Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Sherlock Holmes : Jeu d'Ombres   [Blu-Ray] Sherlock Holmes : Jeu d'Ombres EmptyMer 20 Juin - 17:39

Tu es le premier, que je vois mettre une note aussi basse, pour cette suite. Sinon, pour le MMM, est-il aussi bon que celui du premier?
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[Blu-Ray] Sherlock Holmes : Jeu d'Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Sherlock Holmes : Jeu d'Ombres   [Blu-Ray] Sherlock Holmes : Jeu d'Ombres EmptyMer 20 Juin - 20:41

Je ne l'ai visionné qu'une 20aine de minutes, la sympathie de Robert Downey Jr. passe mieux que Guy Ritchie mais moins inscructive par contre les différents modules qui défilent sont fun.
Le film m'a déçu, j'en attendais nettement plus du duel avec Moriarty, qui est le plus grand ennemi de Holmes. Le personnage de Irène Adler aux oubliettes, Guy Ritchie n'a pas le meme entrain que dans le premier film, qui du coup remonte en estime.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Sherlock Holmes : Jeu d'Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Sherlock Holmes : Jeu d'Ombres   [Blu-Ray] Sherlock Holmes : Jeu d'Ombres EmptyMer 20 Juin - 21:00

À lire les critiques américaines sur le Blu-Ray, c'est tout le contraire de toi. Il trouve le MMM très moyen, dû à la présence de Downey Jr. au lieu de Ritchie. Et, plusieurs trouvent cette suite meilleure que l'original. En tout cas, perso, je crois, que je vais adoré dans les deux cas. Mais, je ne sais pas, quand je vais le visionner.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[Blu-Ray] Sherlock Holmes : Jeu d'Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Sherlock Holmes : Jeu d'Ombres   [Blu-Ray] Sherlock Holmes : Jeu d'Ombres EmptyJeu 21 Juin - 4:18

On verra ton avis. Tu comptes le voir sous peu ?
Pour ce qui est du MMM avec Robert j'ai dit qu'il était plus fun mais moins instructif que celui de Ritchie, je parle de prestance seulement et je n'ai maté que 20 minutes car le film ne m'a pas plu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Blu-Ray] Sherlock Holmes : Jeu d'Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Sherlock Holmes : Jeu d'Ombres   [Blu-Ray] Sherlock Holmes : Jeu d'Ombres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Blu-Ray] Sherlock Holmes : Jeu d'Ombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blu-Ray] Sherlock Holmes
» [Blu-Ray] Sherlock Holmes (Import US)
» [Blu-Ray] Sherlock Holmes : Jeu d'Ombres (Import CAN)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Sections Diverses :: Analyses Blu-Ray Disc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser