La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Blu-Ray] Fantômes contre Fantômes (Import US)

Aller en bas 
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Fantômes contre Fantômes (Import US) Empty
MessageSujet: [Blu-Ray] Fantômes contre Fantômes (Import US)   [Blu-Ray] Fantômes contre Fantômes (Import US) EmptyLun 28 Mai - 17:02

Test : The Frighteners (Import US – Zone All)

[Blu-Ray] Fantômes contre Fantômes (Import US) The_fr10

VOSTF+VFF (Theatrical Cut seulement)


Le Film : 19/20


En revoyant The Frighteners, je me suis surpris à apprécier autant. Oui, j’ai toujours adoré ce film. Mais là, avec un tout nouveau visionnement, dans sa version director’s cut, j’ai trouvé ce film vraiment génial. Dès l’intro, j’ai tout de suite embarqué dans le film, avec son ambiance à la fois amusante, mais aussi macabre. De plus, j’ai adoré le mélange des genres, c’est-à-dire film de fantômes, slasher et enquête policière surnaturel. Le tout s’est révélé ainsi captivant, intrigant, stressant, surprenant et amusant. Peter Jackson et sa grande collaboratrice depuis toujours, et femme, Fran Walsh, ont fait du superbe boulot, en écrivant une histoire fort intéressante et originale. Et, niveau réalisation, Peter a su nous offrir des scènes vraiment sensas, tout en maintenant un rythme effréné, et en nous gratifiant d’effets spéciaux de qualité. À part ça, j’ai beaucoup aimé le jeu des acteurs. Michael J. Fox y est excellent, dans le rôle de Frank Bannister, le chasseur de fantômes. Il est magnifiquement secondé par Trini Alvarado (Lucy), Peter Dobson (Ray), John Astin (le Juge), Jeffrey Combs (Milton), Dee Wallace (Patricia), Jake Busey (Johnny Charles Bartlett), Chi McBride (Cyrus) et Jim Fyfe (Stuart). Et, finalement, Danny Elfman a une fois de plus fait du superbe travail, en composant une bande son vraiment fantastique, nous offrant des mélodies comme seul lui sait le faire. Donc, au final, The Frighteners est pour moi une autre œuvre de Peter Jackson, qui va me faire un immense plaisir de revoir et revoir, tellement elle est bonne.


Le Blu-Ray :

Image : 19/20

WoW! Quel travail superbe qui a été fait sur l’image de ce blu-ray. Le résultat est vraiment excellent. Les détails sont nombreux, autant niveau décors que les visages. Les niveaux de noirs sont sensas. Il n’y a qu’à voir les scènes de nuit. Aussi, les couleurs sont vives et de toute beauté. Le bleuté des fantômes ressort extrêmement bien à l’écran.


Bonus : 20/20

  • Audio Commentary by Director/Writer/Producer Peter Jackson (Director’s Cut only) – Pas écouté!
  • Peter Jackson’s 10th Anniversary Intro – Avant le début du director’s cut, Peter Jackson nous offre une jolie intro, faite en 2005, en nous parlant de la nouveauté de travailler sur un film à gros budget, le développement des effets spéciaux et de la compagnie Weta, et aussi, un peu du director’s cut.
  • The Making of The Frighteners – Un énorme making-of de 225 minutes (3h45), divisé en plusieurs parties!
    • »Peter Jackson’s Intro » – Une intro, où Peter Jackson nous parle de l’intérêt et son plaisir d’avoir filmé ce making-of.
    • »Ghost Stories » – Un premier segment fort intéressant, alors que l’acteur Jim Fyfe (Stuart) et le réalisateur Peter Jackson nous racontent tous deux une anecdote, impliquant une histoire de fantôme dans leur vie respective.
    • »Script Development » – Tandis que Zemeckis parle de son implication dans le projet, Jackson nous raconte le processus de l’écriture du scénario et du développement de l’histoire. D’ailleurs, fait intéressant, le roman, sortie après le film contient une histoire quelques peu différente de celle du film. Une des premières ébauches du scénario de Peter et Fran! Donc, un de ses jours, il faudrait bien, que je lise ce roman.
    • »Michael J. Fox & Trini Alvarado » – On aborde le choix des acteurs interprétant Frank et Lucy, donc Michael J. Fox et Trini Alvarado, ainsi que leur personnage respectif.
    • »Jim Fyfe, Chi McBride, John Astin » – Segment semblable au précédent, mais cette fois-ci, cela concerne les personnages de Stuart, Cyrus et le Juge. On y découvre, que Chi McBride a été réticent à accepter le rôle de Cyrus, et s’est retrouvé impliqué dans le développement du personnage. Aussi, on a droit à quelques séquences, où l’on voit la création du maquillage de John Astin, pour le personnage du Juge.
    • »Rehearsing » – C’est l’heure des répétitions! Tout le monde va beaucoup s’impliquer, pour améliorer le tout, surtout Michael et Chi.
    • »Lyttleton as Fairwater » – On transforme la ville de Lyttleton, en Nouvelle-Zélande, pour la faire devenir Fairwater, une ville fictive de la Californie. Donc, bien des choses sont à penser, telles les voitures, les rues, les enseignes, etc. Il y a aussi la construction du décor, servant de maison au personnage de Frank.
    • »Introduction to WETA » – Ici, on a droit à une présentation du travail des artisans de chez Weta, autant effets maisons que numériques.
    • »Scene 28 » – Le travail énorme qui a été fait sur la scène 28 (la discussion entre Frank, Cyrus et Stuart dans la maison de Frank, après l’intervention chez Lucy et Ray) par l’équipe de Weta, en moins de deux scènes, pour pouvoir montrer le rendu au producteur Robert Zemeckis.
    • »Ghost Effects » – On discute et on nous montre les effets numériques et maisons créés, pour certains fantômes, dont Stuart, le Juge et Cyrus.
    • »Motion Control & Bluescreen » – Peter nous raconte les difficultés d’avoir dû tourner certaines scènes en double, dans les décors naturels et sur écran bleu.
    • »The Jackson Boys » – Peter nous parle de son caméo, ainsi que celui de son fils Billy. Il y a aussi Jim Fyfe, qui nous parle du caméo de sa femme Leslie.
    • »Stunts » – Peter et Michael abordent les cascades faites par ce dernier, tout en racontant la blessure de Michael, lors d’une scène anodine.
    • »On the Set » – Ici, on est au cœur du tournage de certaines scènes de certains segment, tel au musée avec Frank se faisant arrêté, au cimetière avec le dernier affrontement du Juge, Frank et Lucy étant poursuivi par Patricia dans l’hôpital abandonné, ainsi que la première visite de Lucy, à la maison de la mère de Patricia.
    • »The Reaper » – La conception sur papier et la création de la mort, numériquement, mais aussi avec marionnettes, mannequins et acteurs!
    • »Rustler » – Le tournage des scènes, avec Rustler, le chien fantôme!
    • »The Gatekeeper » – On parle ici du gardien du cimetière, qui en fait n’aura jamais apparût dans le film. Ça aurait été un gros bébé chérubin. Cela aurait pu être vraiment cool.
    • »Jeffrey Combs » – Le choix de Jeffrey Combs, pour le personnage de Milton Dammners, et l’implication de l’acteur pour développer son personnage!
    • »Miniatures » – Le tournage de séquences, avec des décors miniatures!
    • »Dee Wallace Stone & Jake Busey » – Le choix de Dee Wallace Stone et Jake Busey, pour Patricia et Johnny respectivement! Leur performance! Les désaccords de Dee, sur certains choix fait sur l’apparence de son personnage! Le tournage de certaines scènes!
    • »Trini’s Bruises » – On accorde un peu de temps, pour parler des nombreux ecchymoses que Trini a eu pendant le tournage.
    • »Slimeface & Blobman » – Les difficultés d’avoir créer les effets visuels, pour quand on découvre, que la Mort est Johnny Bartlett et qu’ensuite, il se transforme en matière visqueuse, après avoir été mitraillé par Frank.
    • »Wallpaperman & Portraitman » – Les effets visuels créés, pour les scènes avec la mort se promenant sur les murs ou sur le sol dans la maison de Patricia et sa mère!
    • »Acceleration” – On parle de l’économie de temps et d’argent, dû au fait que tout le film a été conçut en Nouvelle-Zélande.
    • ”The Worm” – L’idée et la création de l’énorme ver à la fin du film!
    • ”The Gatekeeper, the Judge & Other Deleted Stories” – Peter nous parle des choix qu’il a dû faire, en éliminant certains éléments du film, tel le personnage du Gardien du Cimetière, certaines histoires concernant le Juge, certaines petites scènes, comme celle où Lucy découvre la croix gammée de Dammers, qui a été rajoutée dans le director’s cut, l’arrivée de Lucy au poste de police et les journalistes regardant des archives d’articles sur l’ordi. Il nous parle aussi des raisons d’avoir supprimés les scènes non-présents dans le theatrical cut, mais dans le director’s cut. Ainsi, ce segment de documentaires nous présente toutes les scènes de films en question, dont certaines n’étant pas terminées. Perso, j’ai trouvé celle avec le Juge fort intéressante. J’aurais bien aimé les voir dans le film.
    • ”Music” – Elfman et Jackson aborde la bande son du film, ses thèmes et les effets sonores. Le tout est agrémenté de scènes, pour avancer leurs propos.
    • ”Bloopers” – Si, je n’ai pas trouvé le tout très marrant, j’ai quand même trouvé sympa les diverses anecdotes, racontées par Peter, Michael et Jeffrey.
    • ”Ratings & Final Thoughts” – Tout le monde y va de son commentaire sur le classement, qu’a reçu le film aux États-Unis, c’est-à-dire Rated. D’ailleurs, ce classement a fait en sorte, que Peter a changé quelques scènes dans le film, pour les rendre plus violents, dont celle de la mort de Dammers. Aussi, on a aussi droit à quelques commentaires sur les critiques négatives, que le film a fait l’objet, dû au mélange comédie/horreur.
  • Storyboarding – Les storyboards n’auront jamais été aussi intéressants, à regarder. Introduit par Peter Jackson, nous expliquant comment il a conçu les storyboards, ce documentaire de 45 minutes, si on peut dire ça ainsi, nous fait découvrir les nombreux storyboards, qui ont été utilisés pendant le film, dans une version animé. Le tout est rendu plus intéressant, grâce aux commentaires de Peter.
  • Theatrical Trailer – Bande-annonce du film, avec sous-titres français!
  • MyScenes – Pas utilisé!
  • pocketBLU – Pas utilise!


Rien à redire! Un film sensas! Une image superbe Et, des bonus complètement fous!
Revenir en haut Aller en bas
 
[Blu-Ray] Fantômes contre Fantômes (Import US)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blu-Ray] The Box (Import US)
» [Blu-Ray] Saw 3D (Import Can)
» [Blu-Ray] This Is It (Import US)
» [Blu-Ray] 50/50 (Import CAN)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Sections Diverses :: Analyses Blu-Ray Disc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser