La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [2009] 5150, Rue des Ormes

Aller en bas 
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[2009] 5150, Rue des Ormes Empty
MessageSujet: [2009] 5150, Rue des Ormes   [2009] 5150, Rue des Ormes EmptyJeu 4 Fév - 3:27

5150, Rue des Ormes d’Éric Tessier

[2009] 5150, Rue des Ormes 5150_e10


Synopsis: Le 5150, rue des Ormes se situe au bout d’une petite rue tranquille dans une petite ville sans histoire. Suite à une chute de vélo, Yannick Bérubé se retrouve, malgré lui, séquestré dans une famille tout sauf sans histoire. Une famille menée d’une main de fer par Jacques Beaulieu, le dernier des Justes, invincible aux échecs, où Maude, en épouse soumise lui obéit autant qu’à Dieu. Où Michelle, 16 ans, s’affirme de plus en plus, menaçante et insoumise. Et où Anne, 7 ans, au regard vide, renvoie constamment Beaulieu à sa propre culpabilité. « Bats-moi aux échecs et je te laisse partir ». Un marché simple pour Yannick : il y laisse sa peau ou sa raison!

Je ne comprends pas toutes les critiques négatives, qui ont été fait envers ce film. Certes, 5150, Rue des Ormes n’est pas un film parfait, mais il est très loin d’être le navet, que certains décrivent.

[2009] 5150, Rue des Ormes 23846_10[2009] 5150, Rue des Ormes 5150_r11

Ayant adoré Sur le seuil, une autre adaptation d’un roman de Patrick Senécal, j’avais bien hâte de voir cette autre adaptation. Et, au final, j’ai vraiment adoré ce film. Je n’ai certes pas lu le roman, mais cela n’empêche pas le fait, que 5150, Rue des Ormes est pour moi, un très bon film. Tout, d’abord, j’ai beaucoup aimé l’histoire, qui m’a rappelé deux films en particulier, Misery et Frailty. Misery, pour le côté huis clos et la prise d’otage, ainsi que Frailty, pour l’affrontement entre le bien et la mal. Aussi, ce qui est bien dans ce film, c’est le mélange de scènes très psychologiques et de scènes plus violentes, surtout dans le final, où Michelle et Jacques pose tout deux un acte irréparable. Mais, le film ne tombe jamais dans l’excès de violence. Et, c’est ce que j’ai adoré de ce film. Sinon, Éric Tessier, grâce à son excellente réalisation, nous plonge dans une atmosphère des plus glauque et onirique, où le héros principal va sombrer, petit-à-petit, dans la folie. Les scènes d’hallucinations de Yannick sont vraiment superbes. Elles foutent définitivement la trouille.

[2009] 5150, Rue des Ormes _resiz10[2009] 5150, Rue des Ormes _resiz11

À part ça, j’ai trouvé la distribution de ce film vraiment sensas. Chacun joue extrêmement bien son rôle. Normand D'Amour est brillant dans le rôle d’un illuminé, qui tente de faire sa propre justice. Face à lui, Marc-André Grondin nous offre une superbe performance et prouve, qu’il a énormément de talent et qu’il est le futur du cinéma Québécois. Dans les seconds rôles, Mylène St-Sauveur, en ados qui tente de suivre les traces de son père, mais très instable, est vraiment excellente. Et, Sonia Vachon est très touchante, en femme soumise.

[2009] 5150, Rue des Ormes _resiz12[2009] 5150, Rue des Ormes _resiz13

Au final, 5150, Rue des Ormes est pour moi une très belle surprise. Il faudrait que je revoie Sur le seuil, pour savoir lequel des deux je préfère. Mais, il reste, que le nouveau film d’Éric Tessier m’a énormément plu, du début à la fin, grâce à une superbe réalisation, un casting impeccable et un scénario, pas parfait, mais très intéressant.

Note: 17/20
Revenir en haut Aller en bas
 
[2009] 5150, Rue des Ormes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2009] Away We Go
» [2009] Notorious
» [2009] The Box
» [2009] Lie To Me

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Autres Séries et Cinéma :: Cinéma Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser