La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [2009] Notorious

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2009] Notorious Empty
MessageSujet: [2009] Notorious   [2009] Notorious EmptySam 16 Mai - 2:36

Notorious
de George Tillman Jr.

[2009]


[2009] Notorious Notoriousposters




La vie du célèbre rappeur américain Nostorious B.I.G., mort assassiné à l'âge de 25 ans en 1997.




[2009] Notorious 19023110 [2009] Notorious 19062210

[2009] Notorious 19062212 [2009] Notorious 19062213

Ce biopic de l'un des grands noms du Hip Hop US était inévitable, après celui de Ray Charles les USA y ont pris goût, c'est donc judicieux de voir le destin de Biggie sur grand écran même si on aurait préféré voir d'abord celui de 2Pac. Après c'est une question d'appréciation.
Notorious n'est pas le type de biopic parfaitement réussi, la faute au cinéaste qui ne semble pas totalement investit dans son long-métrage. Il y a certes un travail qui a été entrepris dans le choix des acteurs par exemple car ce n'est pas évident mais dans l'ensemble c'est plutôt convaincant du point de vue des ressemblances, maintenant niveau interprétation c'est pas ce qui se fait de mieux. Même Angela Bassett, qui a fait ses armes depuis des lustres n'est pas convaincante, pour une oeuvre destinée à l'exploitation en salles (pour ce qui est des USA) c'est plutôt léger. On va dire que ça ferait un excellent DTV.
Le parcours de Biggie est vite expédié là où des passages inutiles s'éternisent, encore un mauvais point et il faut reconnaitre que la mise en scène est assez académique.
Pour ce qui est des évènements relatés nous découvrons la rencontre Biggie/Puffy, l'amitié avec Lil'Kim, qui du coup paraît très voir trop bitch, la naissance du label Bad Boy Records, le coup de foudre avec Faith Evans (l'actrice qui joue son rôle est encore plus belle que Faith Very Happy) qui provoque la colère de Lil'Kim mais encore et surtout - le point qui vient attiser notre curiosité - la présence de Tupac, bon l'acteur choisi n'est pas top mais ce qui nous est dévoilé a de quoi ravir les fans des 2 MC. Dans ce film nous découvrons un Tupac parano et un Biggie compatissant, qui d'après ce que nous expose le film ne serait en aucun cas lié à l'agression dont Tupac a été la victime à la sortie de l'ascenceur (le fameux début du conflit East Coast/West Coast).
D'autre éléments sont à soulignés, comme certaines reconstitutions comme le fameux soir des Source Awards où Suge Knight fustigea la East Coast et plus spécialement Bad Boy Records.
Dans l'ensemble le réalisateur a voulu nous offrir un regard neutre et généreux des 2 rappeurs malgré que le film soit axé sur Biggie, il n'aurait pas pu clôturer le film sans parler de Pac c'est sûr. En même temps il ne faut pas s'attendre à des réponses ou quoi que ce soit, Notorious est un hommage et une tentative de reconstitution de certains faits voilà tout.

[2009] Notorious 19062214


12/20
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[2009] Notorious Empty
MessageSujet: Re: [2009] Notorious   [2009] Notorious EmptySam 16 Mai - 2:54

Si décevant que ça?
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2009] Notorious Empty
MessageSujet: Re: [2009] Notorious   [2009] Notorious EmptySam 16 Mai - 3:01

John Doggett a écrit:
Si décevant que ça?
Non pas vraiment mais ils auraient pu signer un film plus intense et moins lourd parce que le réalisateur ne se contente que de relater différents moments de la vie de Biggie.
Maintenant vu que je connais l'histoire de Biggie j'ai quand même pris plaisir à le visionner mais quelqu'un qui tente le film sans rien savoir de Biggie peut trouver ça pas terrible du tout. Ca ne vaut pas un 8 Mile par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[2009] Notorious Empty
MessageSujet: Re: [2009] Notorious   [2009] Notorious EmptySam 16 Mai - 3:04

Est-ce meilleur que Get Rich or Die Tryin'?
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2009] Notorious Empty
MessageSujet: Re: [2009] Notorious   [2009] Notorious EmptySam 16 Mai - 3:10

John Doggett a écrit:
Est-ce meilleur que Get Rich or Die Tryin'?
Je ne serai dire s'il est meilleur mais Get Rich or Die Tryin' possède une bonne part de fiction, ce n'est donc pas trop comparable. 8 Mile aussi est une oeuvre qui puisse plus dans la fiction à vrai dire.
Get Rich or Die Tryin' possède un rythme, de l'action. Notorious est un portrait.
On va dire que les 2 films se valent car je n'ai pas apprécié Get Rich or Die Tryin', je m'étais ennuyé en salles.
Tu es intéressé par Notorious John ?
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[2009] Notorious Empty
MessageSujet: Re: [2009] Notorious   [2009] Notorious EmptySam 16 Mai - 3:13

Le Tavernier a écrit:
Tu es intéressé par Notorious John ?

Ouais! J'aime bien les films biographiques.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2009] Notorious Empty
MessageSujet: Re: [2009] Notorious   [2009] Notorious EmptySam 16 Mai - 3:17

Jettes-y un oeil et tu me diras ce que tu en as pensé. Ce qui est bien avec les avis négatifs c'est que tu peux être légèrement déçu ou au mieux surpris par un film, ça m'arrive souvent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[2009] Notorious Empty
MessageSujet: Re: [2009] Notorious   [2009] Notorious EmptySam 16 Mai - 3:25

Le Tavernier a écrit:
Jettes-y un oeil et tu me diras ce que tu en as pensé. Ce qui est bien avec les avis négatifs c'est que tu peux être légèrement déçu ou au mieux surpris par un film, ça m'arrive souvent. Smile

Ça c'est vrai! J'ai vu plusieurs films, dont les avis étaient plus que négatifs et moi, je les ai appréciés.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Ultimate Bo$$ Modo
Alex


Masculin

Age : 33
Messages : 3550
Localisation : 57 Lorraine
Série Favorite : OZ
Inscrit le : 05/04/2008

[2009] Notorious Empty
MessageSujet: Re: [2009] Notorious   [2009] Notorious EmptySam 16 Mai - 4:29

Ce genre de film biographiques faits à la va-vite comme pour Get rich or die Trying ne m'intéresse vraiment pas. Evil or Very Mad
Juste là pour rapporter du pognon.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2009] Notorious Empty
MessageSujet: Re: [2009] Notorious   [2009] Notorious EmptySam 16 Mai - 11:05

Alex a écrit:
Ce genre de film biographiques faits à la va-vite comme pour Get rich or die Trying ne m'intéresse vraiment pas. Evil or Very Mad
Tu devrais essayer de le voir, il vaut le coup d'oeil quand même. Hey, y'a Pac dedans quand même. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2009] Notorious Empty
MessageSujet: Re: [2009] Notorious   [2009] Notorious EmptyMar 23 Juin - 2:11

Le film sort ce mercredi en salles, par contre aura t-on droit à la version unrated dispo dans le DVD Zone 1 ?

En France le titre sera Notorious B.I.G.. Normal pour les puristes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agent Mulder
Agent Frappé
Agent Mulder


Masculin

Age : 37
Messages : 1431
Localisation : Dans la Zone 51...
Série Favorite : X-Files
Inscrit le : 05/04/2008

[2009] Notorious Empty
MessageSujet: Re: [2009] Notorious   [2009] Notorious EmptyVen 26 Juin - 11:16

J'avais bien aimé Get Rich or Die Tryin', perso. Ça vaut pas 8 Mile, évidemment, mais ça reste un divertissement sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://zone51.forum-actif.net
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[2009] Notorious Empty
MessageSujet: Re: [2009] Notorious   [2009] Notorious EmptySam 31 Oct - 1:19

Notorious de George Tillman Jr.

[2009] Notorious Poster12


Synopsis: La vie du célèbre rappeur américain Nostorious B.I.G., mort assassiné à l'âge de 25 ans en 1997.

D’habitude, j’adore les biopic musical. Mais, celui-là m’a malheureusement ennuyé. J’ai trouvé, que Notorious était filmé platement, trop long et mal rythmé. De plus, les acteurs n’offrent pas de grande performance. Pour ce qui est de l’histoire, bien qu’elle retrace les éléments importants de la vie de Notorious B.I.G., m’a plus ou moins captivée. Je dois dire, que je n’ai jamais été un fan de ce chanteur. Ça doit être pour ça aussi, que je n’ai pas trop aimé la trame sonore du film. Sinon, ce que je retiens de ce film et de cet artiste, c’est qu’il était incroyablement intelligent, quand il était jeune et qu’il aurait pu avoir un brillant avenir. Mais, il est devenu un gros imbécile vendant de la drogue, pour finalement se lancer dans le monde de la musique. Certes, devenir artiste c’est très bien, mais il n’était pas obligé de devenir un de ses gangsta, qui est infidèle, qui traite les femmes comme des putes et qui semblait se foutre de ses enfants. Bref, pour moi, Notorious est un film aussitôt vu, aussitôt oublié. Dans le même genre de film, bien que plus fictionnel que réaliste, je vous conseillerais plutôt le très bon 8 Mile, avec Eminem ou même Get Rich or Die Tryin’, qui est bien meilleur que Notorious.

Note: 10/20
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2009] Notorious Empty
MessageSujet: Re: [2009] Notorious   [2009] Notorious EmptySam 31 Oct - 13:52

C'est vrai que si tu ne connaissais pas vraiment la vie de l'artiste le film pouvait te paraître long et ennuyeux. Perso je connaissais déjà bien le parcours de Biggie donc la découverte de certains personnages a été intéressante surtout pour 2Pac, Puffy, Faith et Lil'Kim. Maintenant en terme de cinéma, George Tillman Jr. y a été avec les pieds malheureusement.
C'est déjà courageux de ta part John t'avoir tenté l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[2009] Notorious Empty
MessageSujet: Re: [2009] Notorious   [2009] Notorious EmptySam 31 Oct - 14:40

Le Tavernier a écrit:
C'est vrai que si tu ne connaissais pas vraiment la vie de l'artiste le film pouvait te paraître long et ennuyeux. Perso je connaissais déjà bien le parcours de Biggie donc la découverte de certains personnages a été intéressante surtout pour 2Pac, Puffy, Faith et Lil'Kim.

Personnellement, j'ai toujours été plus du style Eminem, Dr. Dre, Snoop Dogg, Xzibit, 50 Cent, ect. Ceux que tu mentionnes ne m'ont jamais vraiment intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2009] Notorious Empty
MessageSujet: Re: [2009] Notorious   [2009] Notorious EmptySam 31 Oct - 14:46

Etrangement tu aimes les deux cotés, la Eastcoast et la Westcoast. Les artistes que tu mentionnes ont le même style dans le hip hop, Biggie quant à lui avait un sacré flow inégalable et Pac une plume de malade et un flow unique et reconnaissable, un peu comme Biggie. Ma préférence va pour 2Pac, un véritable artiste qui a bâti un édifice discographique. Après sa mort il avait des centaines de titres en stock.
Je te conseille Tupac Resurrection, un docu exceptionnel avec la voix de Pac en tant que narrateur, un exploit sachant qu'il est mort plus de 7 ans avant la conception du projet.
Sinon tu as aussi le suffocant Biggie & Tupac qui revient sur la mort des deux ex-amis, il y a un sujet dessus dans la Taverne ici.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[2009] Notorious Empty
MessageSujet: Re: [2009] Notorious   [2009] Notorious EmptySam 31 Oct - 14:59

Merci des conseils!

Mais, personnellement, ses deux rappeurs ne m'intéressant pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2009] Notorious Empty
MessageSujet: Re: [2009] Notorious   [2009] Notorious EmptySam 31 Oct - 15:37

John Doggett a écrit:
Mais, personnellement, ses deux rappeurs ne m'intéressant pas vraiment.
Ma femme qui est plus à écouter du C'line Dion et Lara Fabian (si si ! Smile ), réfractaire à l'idée de visionner ces documentaires, a apprécié, surtout les bonus du DVD de Tupac Resurrection avec les témoignages de Marlon Wayans, Snoop Dogg et Jada Pinkett Smith entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy
Jericho
Jeremy


Masculin

Age : 38
Messages : 439
Localisation : vol 815
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 06/04/2008

[2009] Notorious Empty
MessageSujet: Re: [2009] Notorious   [2009] Notorious EmptySam 6 Fév - 18:32

Moi qui aime bien ce rappeur j'ai trouver le films plutôt bon .. Certes arranger a la sauce biggie qui a finalement eu son films lui .. L'acteur principal joue le rôle a merveille tout comme les brève apparition d'anthony mackie dans le rôle de pac .. Par contre vive la version vostfr en français c'est un enfer sa colle pas du tout avec les voix spamafote que sa donne des idée a afenie shakur quon puisse avoir un bon biopic avec tupac shakur
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[2009] Notorious Empty
MessageSujet: Re: [2009] Notorious   [2009] Notorious EmptyVen 20 Jan - 0:57

Hey Le Tavernier, quand tu as vu Notorious, était-ce la verson cinéma ou director's cut?
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2009] Notorious Empty
MessageSujet: Re: [2009] Notorious   [2009] Notorious EmptyVen 20 Jan - 2:37

Ça doit être la version ciné. Mais ça ne doit pas changer grand chose, le film est moyen.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[2009] Notorious Empty
MessageSujet: Re: [2009] Notorious   [2009] Notorious EmptyVen 20 Jan - 3:19

J'avoue, que ça ne doit pas grandement améliorer le film.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[2009] Notorious Empty
MessageSujet: Re: [2009] Notorious   [2009] Notorious EmptyVen 3 Fév - 0:10

Notorious – Unrated Director’s Cut de George Tillman Jr. - 14/20

Je ne sais pas, si c’est à cause, que le director’s cut ajoute quelques petits éléments, ici et là, permettant ainsi d’améliorer le film, ou encore, que ce nouveau visionnement m’a permis d’avoir un recul par rapport au précédent, mais j’ai plus apprécié le film sur la vie de Notorious BIG. Certes, le film de George Tillman Jr. n’est pas parfait, avec son rythme inégal et son histoire pas toujours intéressante, et n’est clairement par le meilleur biopic musical, mais il se laisse regarder sans problème. Ce film m’a permis d’en apprendre plus sur l’homme, personnellement et professionnellement. J’ai davantage apprécié le jeu des acteurs, permettant ainsi de m’attacher plus aux divers personnages. Et, aussi, j’ai mieux apprécié la bande son. Le final m’a plutôt ému, avec le décès de Notorious. Au final, une œuvre assez inégale, mais qui m’a quand même bien plu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2009] Notorious Empty
MessageSujet: Re: [2009] Notorious   [2009] Notorious Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2009] Notorious
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2009] The Box
» [2009] Lie To Me
» [2009] Away We Go
» [2009] V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Autres Séries et Cinéma :: Cinéma Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser