La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [1987] Full Metal Jacket

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[1987] Full Metal Jacket Empty
MessageSujet: [1987] Full Metal Jacket   [1987] Full Metal Jacket EmptyVen 12 Juin - 23:09

Full Metal Jacket de Stanley Kubrick

[1987] Full Metal Jacket Fullmetaljacketstanleyk


Synopsis: Pendant la guerre du Vietnam, la préparation et l'entraînement d'un groupe de jeunes marines, jusqu'au terrible baptême du feu et la sanglante offensive du Tet a Hue, en 1968.

[1987] Full Metal Jacket 18878895[1987] Full Metal Jacket 18878894
[1987] Full Metal Jacket Fullmetaljacket


Avant-dernier film de Stanley Kubrick, Full Metal Jacket fait partie des excellents films de guerre, à ranger au côté d’Apocalypse Now, Platoon, The Thin Red Line, The Deer Hunter, Saving Private Ryan et j’en oublie sûrement. Avec ce film, Kubrick nous livre sa vision de l'autoritarisme et de la guerre du Vietnam. Une vision très critique, avec un humour des plus cyniques! De plus, ce film bénéficie d’un scénario implacable, des répliques cultes, d’une réalisation puissante, d’un casting hors-pair et comme toujours, d’une incroyable bande originale. Bref, encore une fois, Stanley Kubrick nous livre une leçon de cinéma.

Note: 20/20
Revenir en haut Aller en bas
mulder72
Les Simpson
mulder72


Masculin

Age : 37
Messages : 163
Localisation : le mans sarthe
Série Favorite : the x-files et the shield
Inscrit le : 10/05/2009

[1987] Full Metal Jacket Empty
MessageSujet: Re: [1987] Full Metal Jacket   [1987] Full Metal Jacket EmptySam 13 Juin - 0:27

Un excellent film que je ne me lasse pas de regarder merci pour cet article c cool
Revenir en haut Aller en bas
Titix
Chevalier d'Athena
Titix


Masculin

Age : 47
Messages : 1143
Localisation : Paris
Loisirs : Lecture, cinéma
Série Favorite : Les Experts Miami
Inscrit le : 07/04/2008

[1987] Full Metal Jacket Empty
MessageSujet: Re: [1987] Full Metal Jacket   [1987] Full Metal Jacket EmptySam 13 Juin - 2:10

Un vrai film de guerre avec un entrainement intensif de psychopathes et une jetée dans l'enfer de la guerre. On ressent un certain malaise pendant le film et ......lors de la scène finale !
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[1987] Full Metal Jacket Empty
MessageSujet: Re: [1987] Full Metal Jacket   [1987] Full Metal Jacket EmptySam 13 Juin - 2:24

J'ai trouvé le début un peu longuet mais une fois l'entraînement fini le spectateur est pris en otage. La fin est touchante, une décision prise à la hâte peut mener à la mort et ce film en est une preuve vivante.
Revenir en haut Aller en bas
mulder72
Les Simpson
mulder72


Masculin

Age : 37
Messages : 163
Localisation : le mans sarthe
Série Favorite : the x-files et the shield
Inscrit le : 10/05/2009

[1987] Full Metal Jacket Empty
MessageSujet: Re: [1987] Full Metal Jacket   [1987] Full Metal Jacket EmptySam 13 Juin - 11:56

Moi j'adore la scene finale mais j'aime pas trop quand Baleine se fait buter car je l'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1987] Full Metal Jacket Empty
MessageSujet: Re: [1987] Full Metal Jacket   [1987] Full Metal Jacket Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1987] Full Metal Jacket
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2012] Metal Hurlant Chronicles
» [1993] Full Eclipse
» [1990] Full Contact
» [1987] Running Man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Autres Séries et Cinéma :: Cinéma Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser