La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [1990] Full Contact

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[1990] Full Contact Empty
MessageSujet: [1990] Full Contact   [1990] Full Contact EmptyDim 8 Mai - 16:41

Full Contact
(Lionheart)
de Sheldon Lettich
[1990]


[1990] Full Contact 20420310





Francois Gaultier, un misérable trafiquant de drogues est brûlé vif par un gang. Il finit à l'hôpital où il demande à sa femme de contacter son frère Lyon. Ce dernier se trouve dans la Légion Étrangère en Afrique du Nord où il va déserter pour rejoindre les États-Unis. La-bas il fait la connaissance de Joshua qui va l'enrôler dans des combats clandestins afin que Lyon gagne l'argent pour traverser le pays et retrouver la famille de son frère




[1990] Full Contact Vlcsn120 [1990] Full Contact Vlcsn121

[1990] Full Contact Vlcsn122 [1990] Full Contact Vlcsn123

[1990] Full Contact Vlcsna24
C'était mon Van Damme favori, ce revisionnage n'a pas été aussi extra, la nostalgie du temps qui passe était toujours de mise mais les défauts du métrage m'ont sauté aux yeux, choses qui n'étaient pas le cas dans mon enfance où la gestuelle de JCVD primait sur tout, on ne savait pas ce qu'était une mise en scène, un bon scénario... Non.
Van Damme était un argument suffisant. La donne a changé lorsque j'ai découvert en salles Streetfighter, c'est à ce moment que j'ai pris conscience que l'acteur ne suffisait pas mais derrière il fallait de véritables enjeux, et surtout une mise en scène et le scénario qui va avec.
Full Contact est un petit film qui emprunte plusieurs voies, celle de l'amitié, de la fraternité, de l'amour et de la dévotion. Tous ces ingrédients forment le corps du film avec pour compléter le reste des scènes de combats, plus ou moins saisissantes.
Le répliques de la VF sont cultissimes, un doublage qui contribue à cette nostalgie, on les connait par coeur. "Mets ton bérêts Légionnaire !" suivit d'une calotte sur la tête. Ca bouge, c'est humain, c'est parfois triste et ça renferme l'un des films les plus touchants de l'acteur mais ça a vieilli, c'est moins excitant, reste ceci dit une petite bande cinématographique qui restera dans les mémoires avec des scènes marquantes et touchantes, l'évasion de Lion, sa rencontre avec son pote, le combat dans la piscine, Attila etc...
Malgré tout ce que l'on peut lui reprocher, Full contact garde une sincérité au fond de lui, un film qui a marqué la filmo de Van Damme et qui reste malgré tout celui qui aura fait couler beaucoup de larmes.


12/20
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy
Jericho
Jeremy


Masculin

Age : 38
Messages : 439
Localisation : vol 815
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 06/04/2008

[1990] Full Contact Empty
MessageSujet: Re: [1990] Full Contact   [1990] Full Contact EmptyDim 8 Mai - 22:49

je te trouve vachement dur avec la note raleur .. Plus sérieusement j'adore ce film .. Un des meilleurs van damme avec des scènes cultes comme l'intro ou le frère brule et ce fameux atilla avec sont chat Very Happy moi plus jeune j'avais vachement peur de rusell je l'avais vu dans un x files étant petit je crois que c'est sur l'enlèvement de la sœur a mulder si ma mémoire et bonne bref il ma bien fait flippé et jcé même pas qui et cet acteur
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[1990] Full Contact Empty
MessageSujet: Re: [1990] Full Contact   [1990] Full Contact EmptyLun 9 Mai - 1:04

La note importe peu faut voir ma critique car je précise bien que c'était mon JCVD favori.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy
Jericho
Jeremy


Masculin

Age : 38
Messages : 439
Localisation : vol 815
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 06/04/2008

[1990] Full Contact Empty
MessageSujet: Re: [1990] Full Contact   [1990] Full Contact EmptyLun 9 Mai - 18:38

je l'ai regarder également .. c'est pas un reproche que je te fait juste mon opinion Wink
Revenir en haut Aller en bas
mulder72
Les Simpson
mulder72


Masculin

Age : 37
Messages : 163
Localisation : le mans sarthe
Série Favorite : the x-files et the shield
Inscrit le : 10/05/2009

[1990] Full Contact Empty
MessageSujet: Re: [1990] Full Contact   [1990] Full Contact EmptySam 8 Oct - 1:13

Thugpac l'acteur qui joue Russell s'appelle Brian Thompson.Et je confirme c'est mon JCVD favori
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1990] Full Contact Empty
MessageSujet: Re: [1990] Full Contact   [1990] Full Contact Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1990] Full Contact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1990] Tremors (La Saga)
» [1993] Full Eclipse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Autres Séries et Cinéma :: Cinéma Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser