La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [2009] Coco

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Agent Mulder
Agent Frappé
Agent Mulder


Masculin

Age : 37
Messages : 1431
Localisation : Dans la Zone 51...
Série Favorite : X-Files
Inscrit le : 05/04/2008

[2009] Coco Empty
MessageSujet: [2009] Coco   [2009] Coco EmptyDim 15 Mar - 21:10

[2009] Coco Coco10
COCO
(2009)


DATE DE SORTIE : 18 Mars 2009



Réalisé par Gad Elmaleh
Écrit par Gad Elmaleh & Caroline Thivel
Musique de Stéphane Lopez
Avec Gad Elmaleh, Pascale Arbillot, Manu Payet, Jean Benguigui, Ary Abittan, Nicolas Jouxtel, Daniel Cohen, Gladys Cohen, Léane Grimaud, Noémie Lvovsky


Nouvelle adaptation d’un sketch tiré du spectacle La Vie Normale — après Chouchou en 2003 —, Coco narre le quotidien de son personnage éponyme, un père de famille milliardaire et mégalomane dont la seule vocation est d’« éclater » les gens, et qui tient à transformer la future bar-mitsva de son fils en événement national. Gad Elmaleh ne fait ici qu’étoffer les grandes lignes du sketch initial, et c’est bien là la faiblesse principale de Coco. La première partie s’avère très convaincante, certes — notamment grâce à ses gags bien sentis, ses jeux de mots amusants, et la surenchère permanente empruntée par Coco (décors grandiloquents, fringues clinquantes, personnalité extravertie). Mais le problème réside dans un scénario guère innovant (par rapport au sketch, à l’humour de Gad Elmaleh et à la comédie française en général) ; un scénario qui avance à pas de loup pour bientôt s’enliser dans un humour convenu et dans un récit répétitif. Conséquence : le dynamisme et la fraîcheur du début s’étiolent progressivement jusqu’à patauger dans la semoule. Et surtout jusqu’à un final bâclé, facile, qui laisse beaucoup de sous-intrigues en plan (qu’advient-il de la maladie de Coco, de ses relations familiales, de sa fête au Stade de France ?). Un final qui a le seul mérite de clore Coco sur une « blague qui tue »...

Côté technique, Gad Elmaleh en est à sa première réalisation et cela se ressent grandement. Mise en scène académique tout du long, flous et cadrages parfois hasardeux, montage casse-gueule (les postures en champ/contrechamp correspondent rarement), photographie banale... Des erreurs pardonnables pour un premier essai cinématographique, mais qui font évidemment taches dans une superproduction de plusieurs millions d’euros ! De surcroît, la liberté d’improvisation vantée par le metteur en scène livre surtout les comédiens à eux-mêmes, dont les mimiques ou les gags bonus ne séduisent pas vraiment. Reste une bande-son appréciable, mélangeant habilement l’énergie des beats hip-hop à l’élégance des chansons orientales. Pas de quoi se pâmer devant Stéphane Lopez, mais un accompagnement sonore dynamique, bien en phase avec l’univers du protagoniste, et qui donne souvent envie de remuer les pieds. Au final, Coco ne déçoit pas plus qu’il ne convainc. Comme on pouvait le craindre, Gad Elmaleh signe une comédie sympathique mais sans plus ; une histoire un peu plus attachante que Chouchou mais vite redondante et insuffisamment fouillée. Malgré les quelques qualités de Coco, il est clair que Gad Elmaleh a loupé son pari : celui d’« éclater » le public.


NOTE : 12/20
Revenir en haut Aller en bas
http://zone51.forum-actif.net
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2009] Coco Empty
MessageSujet: Re: [2009] Coco   [2009] Coco EmptyDim 15 Mar - 21:32

Je vais y avoir droit, ce n'est pas le genre de film pour lequel je me déplace malgré que j'apprécie l'humouriste mais hélas je vais y avoir droit. Celà dit pour un premier film en tant que réalisateur on va lui pardonner ses maladresses.
Revenir en haut Aller en bas
Agent Mulder
Agent Frappé
Agent Mulder


Masculin

Age : 37
Messages : 1431
Localisation : Dans la Zone 51...
Série Favorite : X-Files
Inscrit le : 05/04/2008

[2009] Coco Empty
MessageSujet: Re: [2009] Coco   [2009] Coco EmptyDim 15 Mar - 21:58

Le Tavernier a écrit:
Je vais y avoir droit, ce n'est pas le genre de film pour lequel je me déplace malgré que j'apprécie l'humouriste mais hélas je vais y avoir droit. Celà dit pour un premier film en tant que réalisateur on va lui pardonner ses maladresses.
Oui mais, comme je le dis, dans une superproduction de plusieurs millions d'euros, ça fait tache et ça fait chier de dépenser de la thune dedans !
Et pourtant, je dis ça alors que j'ai eu le droit à la présence de Gad Elmaleh, du producteur et de Manu Payet avant la représentation !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://zone51.forum-actif.net
Tele-Loisirs-Hanté
World's Best Boss
Tele-Loisirs-Hanté


Masculin

Age : 33
Messages : 2923
Localisation : France
Loisirs : Jeux video, informatique, cinema
Série Favorite : The Office
Inscrit le : 13/04/2008

[2009] Coco Empty
MessageSujet: Re: [2009] Coco   [2009] Coco EmptyDim 15 Mar - 22:02

J'aime bien Manu Payet, mais c'est pas ça qui me fera y aller !
Revenir en haut Aller en bas
Agent Mulder
Agent Frappé
Agent Mulder


Masculin

Age : 37
Messages : 1431
Localisation : Dans la Zone 51...
Série Favorite : X-Files
Inscrit le : 05/04/2008

[2009] Coco Empty
MessageSujet: Re: [2009] Coco   [2009] Coco EmptyLun 16 Mar - 22:54

Tele-Loisirs-Hanté a écrit:
J'aime bien Manu Payet, mais c'est pas ça qui me fera y aller !

Et, en effet, je te conseillerais de ne pas perdre d'argent avec Coco !
Ceci dit, moi qui n'apprécie pas du tout Manu Payet, je l'ai trouvé très juste et amusant dans Coco. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zone51.forum-actif.net
Titix
Chevalier d'Athena
Titix


Masculin

Age : 47
Messages : 1143
Localisation : Paris
Loisirs : Lecture, cinéma
Série Favorite : Les Experts Miami
Inscrit le : 07/04/2008

[2009] Coco Empty
MessageSujet: Re: [2009] Coco   [2009] Coco EmptyVen 20 Mar - 1:03

Bah moi, le COCO, je n'irais pas le voir. Car rien que d'avoir vue les extraits, ça m'a gonflé. Pourtant J'aime bien Gad. Mais là, non !
Donc, je ne vais pas dire "si j'avais su, je serai pas venu" Tired
Revenir en haut Aller en bas
Agent Mulder
Agent Frappé
Agent Mulder


Masculin

Age : 37
Messages : 1431
Localisation : Dans la Zone 51...
Série Favorite : X-Files
Inscrit le : 05/04/2008

[2009] Coco Empty
MessageSujet: Re: [2009] Coco   [2009] Coco EmptyVen 20 Mar - 19:44

Titix a écrit:
"si j'avais su, je serai pas venu" Tired

Non, on dit "si j'aurais su, j'aurais pas venu". Tu sais pas parler la France ou quoi ? Laughing
Si les extraits te gonflent, tu fais bien de ne pas aller le voir car ils correspondent aux meilleurs passages de Coco !
Revenir en haut Aller en bas
http://zone51.forum-actif.net
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2009] Coco Empty
MessageSujet: Re: [2009] Coco   [2009] Coco EmptySam 11 Avr - 17:17

[2009] Coco 1262877

Coco 10,5/20
Mauvais... voilà ce qui me vient à l'esprit. On ne rigole pas vraiment, on sourit plus mais pas assez souvent et la plupart des blagues axées sur des jeux de mots manque de vie.
Gad Elmaleh signe une comédie un peu lourde sur les bords et le charisme de l'acteur s'essoufle sur la longueur.
Le seul passage qui m'a vraiment fait rire, un bon rire, c'est le "Where is Brian ?". On comprend donc les mauvaises critiques de la presse, c'est justifié. Si vous vous demander si ça vaut le déplacement et bien non, mieux vaut attendre la sortie locative car même l'achat n'est pas recommandé. Du coup je préfère me refaire Chouchou.
Revenir en haut Aller en bas
Tele-Loisirs-Hanté
World's Best Boss
Tele-Loisirs-Hanté


Masculin

Age : 33
Messages : 2923
Localisation : France
Loisirs : Jeux video, informatique, cinema
Série Favorite : The Office
Inscrit le : 13/04/2008

[2009] Coco Empty
MessageSujet: Re: [2009] Coco   [2009] Coco EmptySam 11 Avr - 17:31

Tu as craqué Tavernier !
Revenir en haut Aller en bas
Agent Mulder
Agent Frappé
Agent Mulder


Masculin

Age : 37
Messages : 1431
Localisation : Dans la Zone 51...
Série Favorite : X-Files
Inscrit le : 05/04/2008

[2009] Coco Empty
MessageSujet: Re: [2009] Coco   [2009] Coco EmptySam 11 Avr - 19:32

Le Tavernier a écrit:
Le seul passage qui m'a vraiment fait rire, un bon rire, c'est le "Where is Brian ?".

C'est au contraire le passage que j'ai trouvé le plus inadéquat car il fait écho aux sketches de Gad Elmaleh mais n'est pas vraiment justifié par le script.
Je serais moins dur que toi dans la mesure où j'ai ri pas mal de fois (surtout au début) mais il est clair que Coco ne vaut pas tripette et que même Chouchou (que je ne porte pourtant pas dans mon coeur) le supplante.
Revenir en haut Aller en bas
http://zone51.forum-actif.net
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2009] Coco Empty
MessageSujet: Re: [2009] Coco   [2009] Coco EmptyDim 11 Oct - 14:25

Je me suis refait Coco hier soir mais cette fois ci en Blu-Ray.
Test Blu-Ray ici.

Le deuxième visionnage de Coco m'a été plus agréable que la première, à plusieurs c'est bien plus drôle mais ses défauts sont toujours là. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2009] Coco Empty
MessageSujet: Re: [2009] Coco   [2009] Coco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2009] Coco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2009] Away We Go
» [2009] V
» [2009] The Box
» [2009] Coraline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Autres Séries et Cinéma :: Cinéma Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser