La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

Aller en bas 
+6
John Doggett
lola
grenouille31873
Bbval711
Titix
Le Tavernier
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal   [2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal - Page 2 EmptyLun 22 Déc - 1:11

Le premier est drôle, ils le sont tous. Le morceau de bravoure reste le passage au Souk avec le coup du pistolet. Laughing

Sinon mon préféré reste le 2ème trop fort, j'aime bien son ambiance !
Revenir en haut Aller en bas
Gobbo
The Office
Gobbo


Masculin

Age : 48
Messages : 243
Localisation : Belgique
Loisirs : Calcio & Cinéma
Série Favorite : Les Soprano
Inscrit le : 10/12/2008

[2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal   [2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal - Page 2 EmptyLun 22 Déc - 1:12

Je peux comprendre qu'on aime ce genre de film mais moi je passe.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agent Mulder
Agent Frappé
Agent Mulder


Masculin

Age : 37
Messages : 1431
Localisation : Dans la Zone 51...
Série Favorite : X-Files
Inscrit le : 05/04/2008

[2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal   [2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal - Page 2 EmptyLun 22 Déc - 10:28

Le Tavernier a écrit:
Gobbo a écrit:
J'étais déjà pas super fan de la trilogie mais alors le dernier, c'est vraiment n'importe quoi !
C'est dingue comment il est descendu, c'est le pire de la série effectivement.

Pour moi, il s'agit clairement de l'un des meilleurs. Faut dire que je ne suis pas fan des deux premiers Indiana Jones que je trouve trop longs, trop lents, mal dosés et pas tout le temps intéressants. Perso, je classerai le 3e volet en haut du classement, immédiatement suivi du 4e opus qui, pour moi, constitue un joli retour aux sources pour Lucas et Spielberg. Certes, l'introduction d'extraterrestres dans Indiana Jones reste discutable (à ce propos, voir l'épisode de la saison 12 de South Park où les héros vont cracher sur Spielberg et Lucas pour avoir "violé" Indiana Jones !) mais p**ain, quel film ! Des scènes d'action renversantes, la Zone 51, les essais nucléaires, des extraterrestres, une soucoupe volante, les crânes de cristal... On se croirait revenu au temps de Rencontres du 3e Type.

Donc merci à vous deux, Spielberg et Lucas, même si Indiana Jones n'était pas le personnage le plus à même de développer ces thèmes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zone51.forum-actif.net
Gobbo
The Office
Gobbo


Masculin

Age : 48
Messages : 243
Localisation : Belgique
Loisirs : Calcio & Cinéma
Série Favorite : Les Soprano
Inscrit le : 10/12/2008

[2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal   [2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal - Page 2 EmptyLun 22 Déc - 14:43

Je sais pas si "merci" est le premier mot qui me vient à l'esprit ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Agent Mulder
Agent Frappé
Agent Mulder


Masculin

Age : 37
Messages : 1431
Localisation : Dans la Zone 51...
Série Favorite : X-Files
Inscrit le : 05/04/2008

[2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal   [2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal - Page 2 EmptyMar 23 Déc - 10:27

Gobbo a écrit:
Je sais pas si "merci" est le premier mot qui me vient à l'esprit ! Laughing

PTDR
Je m'en doute ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://zone51.forum-actif.net
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal   [2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 21:39

Le DVD de Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal à 9,34 € sur Cdiscount.
Revenir en haut Aller en bas
Agent Mulder
Agent Frappé
Agent Mulder


Masculin

Age : 37
Messages : 1431
Localisation : Dans la Zone 51...
Série Favorite : X-Files
Inscrit le : 05/04/2008

[2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal   [2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 0:03

Seule l'édition collector vaut le coup, vu le nombre de bonus que papy Spielberg a mis dessus. Mais merci pour l'info. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zone51.forum-actif.net
Gobbo
The Office
Gobbo


Masculin

Age : 48
Messages : 243
Localisation : Belgique
Loisirs : Calcio & Cinéma
Série Favorite : Les Soprano
Inscrit le : 10/12/2008

[2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal   [2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 14:49

Le Tavernier a écrit:
Le DVD de Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal à 9,34 € sur Cdiscount.

C'est encore trop cher au vu de la qualité de ce film !
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Ultimate Bo$$ Modo
Alex


Masculin

Age : 34
Messages : 3550
Localisation : 57 Lorraine
Série Favorite : OZ
Inscrit le : 05/04/2008

[2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal   [2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 16:30

Gobbo a écrit:
Le Tavernier a écrit:
Le DVD de Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal à 9,34 € sur Cdiscount.

C'est encore trop cher au vu de la qualité de ce film !

J'allais dire la même chose Razz
Revenir en haut Aller en bas
Agent Mulder
Agent Frappé
Agent Mulder


Masculin

Age : 37
Messages : 1431
Localisation : Dans la Zone 51...
Série Favorite : X-Files
Inscrit le : 05/04/2008

[2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal   [2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 21:14

Alex a écrit:
Gobbo a écrit:
Le Tavernier a écrit:
Le DVD de Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal à 9,34 € sur Cdiscount.

C'est encore trop cher au vu de la qualité de ce film !

J'allais dire la même chose Razz

With Gun With Gun With Gun With Gun With Gun With Gun With Gun
Revenir en haut Aller en bas
http://zone51.forum-actif.net
Tele-Loisirs-Hanté
World's Best Boss
Tele-Loisirs-Hanté


Masculin

Age : 33
Messages : 2923
Localisation : France
Loisirs : Jeux video, informatique, cinema
Série Favorite : The Office
Inscrit le : 13/04/2008

[2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal   [2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 21:52

Rooooh, il est vraiment pas si mal si on oublie que c'est censé être un Indiana Jones.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal   [2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 22:02

Tele-Loisirs-Hanté a écrit:
Rooooh, il est vraiment pas si mal si on oublie que c'est censé être un Indiana Jones.
Voici un point de vue critique vachement bien dissimulé. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gobbo
The Office
Gobbo


Masculin

Age : 48
Messages : 243
Localisation : Belgique
Loisirs : Calcio & Cinéma
Série Favorite : Les Soprano
Inscrit le : 10/12/2008

[2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal   [2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 22:25

Tele-Loisirs-Hanté a écrit:
Rooooh, il est vraiment pas si mal si on oublie que c'est censé être un Indiana Jones.

excellent.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tele-Loisirs-Hanté
World's Best Boss
Tele-Loisirs-Hanté


Masculin

Age : 33
Messages : 2923
Localisation : France
Loisirs : Jeux video, informatique, cinema
Série Favorite : The Office
Inscrit le : 13/04/2008

[2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal   [2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 22:28

Nan mais j'étais sérieux en plus, sans ironie aucunes. :/
Comparé aux trois premier, honnêtement, il fait pale figure, c'est clair !
Mais en lui même, je suis allé le voir deux fois en salle, et je trouve que c'est un excellent divertissement.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gobbo
The Office
Gobbo


Masculin

Age : 48
Messages : 243
Localisation : Belgique
Loisirs : Calcio & Cinéma
Série Favorite : Les Soprano
Inscrit le : 10/12/2008

[2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal   [2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 22:43

Spoiler:
Le scénario est bidon et j'ai assisté à une ènième suite baclée comme on en a l'habitude maintenant avec le duo Lucas/Spielberg ! Money is Money.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal   [2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 22:46

J'étais pressé qu'il finisse.
Revenir en haut Aller en bas
Gobbo
The Office
Gobbo


Masculin

Age : 48
Messages : 243
Localisation : Belgique
Loisirs : Calcio & Cinéma
Série Favorite : Les Soprano
Inscrit le : 10/12/2008

[2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal   [2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 22:49

Tu m'étonnes, je pense que c'est la 1ère fois que je suis aussi déçu en allant au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal   [2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 22:52

Il fait partie des films qui m'ont déçu au cinéma. Il y en a pas tellement mais je me rappelle de StreetFighter.
Indy 4 le rejoins du coup. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agent Mulder
Agent Frappé
Agent Mulder


Masculin

Age : 37
Messages : 1431
Localisation : Dans la Zone 51...
Série Favorite : X-Files
Inscrit le : 05/04/2008

[2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal   [2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 16:07

Tele-Loisirs-Hanté a écrit:
Spoiler:

Exactement. En quoi un alien est-il plus surprenant que le Graal, des chevaliers éternels, des êtres humains qui voient leur propre coeur brûler, une Arche divine, des fantômes vengeurs, etc. ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://zone51.forum-actif.net
Gobbo
The Office
Gobbo


Masculin

Age : 48
Messages : 243
Localisation : Belgique
Loisirs : Calcio & Cinéma
Série Favorite : Les Soprano
Inscrit le : 10/12/2008

[2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal   [2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 11:34

Je trouve que ça n'est pas dans l'esprit d'Indy (quoique je ne me sens pas trop concerné) et puis Spielberg ma saoule de toujours vouloir en revenir au même sujet : les petits hommes gris !
Je suis sûr qu'il a hésité à en insérer dans son film "Saving private Ryan".
Revenir en haut Aller en bas
Tele-Loisirs-Hanté
World's Best Boss
Tele-Loisirs-Hanté


Masculin

Age : 33
Messages : 2923
Localisation : France
Loisirs : Jeux video, informatique, cinema
Série Favorite : The Office
Inscrit le : 13/04/2008

[2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal   [2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 12:24

C'est pas Spielberg, c'est David Koepp le scénariste.
Et puis, s'ils voulaient parler des cranes de cristal ils étaient obligés de passer par la case OVNI, c'est dans la légende. (La vrai, celle des cranes de cristal)

En fait, ce scénario ne me déplait pas, il est même assez passionnant.
Comme le dit je sais plus qui, ce qui dérange c'est le second degrés assez perturbant, comme les marmottes Milka, les lianes avec les singes, les scènes de ménages ridicules...
Revenir en haut Aller en bas
Agent Mulder
Agent Frappé
Agent Mulder


Masculin

Age : 37
Messages : 1431
Localisation : Dans la Zone 51...
Série Favorite : X-Files
Inscrit le : 05/04/2008

[2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal   [2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 13:05

J'ai trouvé les scènes de ménage entre Indiana et son ex plutôt amusantes. Cela permet de faire le lien avec le premier volet et d'inclure un peu d'humour dans le scénario. Or l'humour a toujours fait partie de la saga Indiana Jones.
Revenir en haut Aller en bas
http://zone51.forum-actif.net
Gobbo
The Office
Gobbo


Masculin

Age : 48
Messages : 243
Localisation : Belgique
Loisirs : Calcio & Cinéma
Série Favorite : Les Soprano
Inscrit le : 10/12/2008

[2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal   [2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 13:39

Scénario : koepp, histoire/producteur : George Lucas et autres (Je le mentionne car on sait tous les rapports qu'il entretient avec Steven Spielberg) et franchement ça m'étonnerais que Spielberg n'ait pas son mot à dire sur le choix et le fond du scénario pour Indiana Jones !
Au niveau de l'humour dans celui-ci, c'était plus une parodie qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Agent Mulder
Agent Frappé
Agent Mulder


Masculin

Age : 37
Messages : 1431
Localisation : Dans la Zone 51...
Série Favorite : X-Files
Inscrit le : 05/04/2008

[2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal   [2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 15:41

Je ne vois vraiment pas en quoi il s'agit d'une parodie, il faudra m'expliquer... Rolling Eyes

Pour revenir aux petits hommes gris (pas verts, révisez vos épisodes d'X-Files, boudiou ! Laughing ), j'ai trouvé ça très appréciable que Spielberg retourne au temps de Rencontres du 3e Type et, plus récemment, de A.I. Cela accompagne le retour aux sources d'Indiana Jones.

Après, on accroche ou non aux thèmes de prédilection de Spielberg, c'est un fait. Perso, je ne pouvais pas rêver mieux que Spielberg et Lucas lèvent le voile sur le crash de Roswell, la Zone 51 et les crânes de cristal. Smile

Mais je dois tout de même avouer que la présence d'extraterrestres dans Indiana Jones m'a grandement surpris. Seulement, contrairement à la majorité des fans, ce fut une surprise très agréable. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://zone51.forum-actif.net
Gobbo
The Office
Gobbo


Masculin

Age : 48
Messages : 243
Localisation : Belgique
Loisirs : Calcio & Cinéma
Série Favorite : Les Soprano
Inscrit le : 10/12/2008

[2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal   [2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 17:39

Agent Mulder a écrit:
Je ne vois vraiment pas en quoi il s'agit d'une parodie, il faudra m'expliquer...

Pour revenir aux petits hommes gris (pas verts, révisez vos épisodes d'X-Files, boudiou ! Laughing ), j'ai trouvé ça très appréciable que Spielberg retourne au temps de Rencontres du 3e Type et, plus récemment, de A.I. Cela accompagne le retour aux sources d'Indiana Jones.

Après, on accroche ou non aux thèmes de prédilection de Spielberg, c'est un fait. Perso, je ne pouvais pas rêver mieux que Spielberg et Lucas lèvent le voile sur le crash de Roswell, la Zone 51 et les crânes de cristal. Smile

Mais je dois tout de même avouer que la présence d'extraterrestres dans Indiana Jones m'a grandement surpris. Seulement, contrairement à la majorité des fans, ce fut une surprise très agréable. Very Happy

C'est justement l'éternel choix de Spielberg qui commence vachement à me fatiguer à force de nous le mettre à toutes les sauces !

Pour ce qui est de la parodie :
ici, on a l'impression qu'Indy se trouve dans une attraction à Disneyland.
Je veux bien que ce ne soit pas la première inquiétude du film mais dans certaines scènes d'actions , ils auraient quand même pu mettre un petit peu plus de réalisme !
Faudrait voir à oublier un peu le style 80's et vivre avec son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal   [2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2007] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2007] Le Royaume
» [2008] Le Royaume Interdit
» [2007] A Vif
» [2007] Rec
» [2007] Paranoiak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Autres Séries et Cinéma :: Cinéma Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser