La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [2007] I Know Who Killed Me

Aller en bas 
+2
Le Tavernier
Holy
6 participants
AuteurMessage
Holy
Vampire Slayer
Holy


Masculin

Age : 42
Messages : 1515
Localisation : Sunnydale (...ou le 59)
Série Favorite : Buffy contre les vampires
Inscrit le : 05/04/2008

[2007] I Know Who Killed Me Empty
MessageSujet: [2007] I Know Who Killed Me   [2007] I Know Who Killed Me EmptyDim 27 Avr - 0:30

I KNOW WHO KILLED ME - 2007

Réalisé par Chris Sivertson
Ecrit par Jeff Hammond
Avec : Lindsay Lohan, Neal McDonough, Julia Ormond, Brian Geraghty...

[2007] I Know Who Killed Me I_know_who_killed_me

L’histoire : Aubrey Fleming, une jeune lycéenne de bonne famille est enlevée et torturée par un tueur en série. Après être parvenue à s'échapper, la jeune fille reprend conscience à l'hôpital amputée d’une main et d’une partie d’une jambe. Elle affirme qu'elle n'est pas celle que tout le monde pense et que la vraie Audrey Fleming est toujours en danger de mort.

[2007] I Know Who Killed Me Iknowwhokilledme

[2007] I Know Who Killed Me Tn2_i_know_who_killed_me_2

Injustement descendu par beaucoup (trop) de monde, ce film est sans conteste un très bon thriller qui sort lot des "neo thriller" actuels…

Le réalisateur Chris Sivertson contourne la tendance actuelle des réalisations nerveuses, où tout va vite… Sur une base simple du thriller, astucieusement il va nous mêler avec élégance de la tension, de la psychologie, du drame, de la poésie et séquences de découpes sanglantes, tout un cocktail qui nous explose à l’œil et qui nous renvoi direct chez tonton Argento (pour n’en citer qu’un, le film contient pas mal de références)

Mais le plus surprenant avec ce film c’est son actrice principale !!! Que vous avez déjà vu dans des Voici, Closer et j’en passe, placée aux côtés des déboires de Britney Spears, de la pouffe Paris Hilton et au verso de Sarko et Bruni… Oui Lindsay Lohan ("Dans la peau de ma mère"), la raison de l’acharnement sur ce film !!
Mettez vos préjugés de côté et voyez la jeune actrice comme telle, pour I Know who killed me Lindsay Lohan s’avère être surprenante, elle incarne son personnage avec passion, capable de montrer différentes facettes allant de victime à la fille mystérieuse, en passant par la danseuse sexy !! C’est un peu la révélation du film !

Plus le film avance, plus l’histoire s’épaissit et le scénariste, audacieux pour le coup, s’amuse à prendre des risques allant jusqu’à atteindre l’au-delà du réel (à mon sens Rolling Eyes ), et rien que pour ça, j’apprécie ce film, en plus de ces sursauts scénaristiques, les séquences "dit" de tortures ou autre coups sanglants font leur effet, la réalisation est excellente, soutenue par une photo de toute beauté qui oppose les couleurs bleu et rouge (couleurs qui dominent, et qui finissent par devenir actrice !)… Histoire qui nous ballade jusqu’à son final, qui sans être trop surprenant (en ce qui concerne le killer) et qui laisse pas mal de questions sans réponses (volontaire !?), ce qui n’est pas un grand souci pour moi, tant le film est plaisant et qu’en fait plusieurs fins sont envisageable

De mon côté, pas question de frapper sur I know who killed me ni sur son actrice (dommage que sa vie privé passe devant sa vie professionnelle), un thriller maîtrisé, intelligent et qui se paie le luxe de se démarquer… J'espère une sortie DVD zone 2 prochainement chez nous, si les distributeurs ne se dégonflent pas !

5/6


Dernière édition par Holy le Jeu 23 Oct - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2007] I Know Who Killed Me Empty
MessageSujet: Re: [2007] I Know Who Killed Me   [2007] I Know Who Killed Me EmptyDim 27 Avr - 0:49

Ce film a essuyé une pluie de critiques négatives qui a valu au film une sacrée réputation de navet et pourtant j'entend quand même pas mal d'avis positifs tels que celui de Holy.
J'essayerai de donner sa chance au film.
Revenir en haut Aller en bas
Tele-Loisirs-Hanté
World's Best Boss
Tele-Loisirs-Hanté


Masculin

Age : 33
Messages : 2923
Localisation : France
Loisirs : Jeux video, informatique, cinema
Série Favorite : The Office
Inscrit le : 13/04/2008

[2007] I Know Who Killed Me Empty
MessageSujet: Re: [2007] I Know Who Killed Me   [2007] I Know Who Killed Me EmptyDim 27 Avr - 1:05

C'est pas ce film là qui a tout rafler aux Razzi award ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2007] I Know Who Killed Me Empty
MessageSujet: Re: [2007] I Know Who Killed Me   [2007] I Know Who Killed Me EmptyDim 27 Avr - 1:08

Oui c'est bien celui-là... Lindsay Lohan a tout rafflé.
Revenir en haut Aller en bas
Tele-Loisirs-Hanté
World's Best Boss
Tele-Loisirs-Hanté


Masculin

Age : 33
Messages : 2923
Localisation : France
Loisirs : Jeux video, informatique, cinema
Série Favorite : The Office
Inscrit le : 13/04/2008

[2007] I Know Who Killed Me Empty
MessageSujet: Re: [2007] I Know Who Killed Me   [2007] I Know Who Killed Me EmptyDim 27 Avr - 1:23

Ouais ben rien que pour ça je pense que je ne le verrais jamais, c'est triste mais c'est comme ça. Razz Mais je vais quand même lire ton avis Holy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2007] I Know Who Killed Me Empty
MessageSujet: Re: [2007] I Know Who Killed Me   [2007] I Know Who Killed Me EmptyDim 27 Avr - 2:06

Bien les critiques du genre razzies etc ne sont pas source de fiabilité pour moi No
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[2007] I Know Who Killed Me Empty
MessageSujet: Re: [2007] I Know Who Killed Me   [2007] I Know Who Killed Me EmptyDim 27 Avr - 4:54

Les razzies award s'est une vraie farce. Je suis sûr qu'ils n'ont même pas vu I know who killed me. Ils ont vu que Lindsay Lohan était dans ce film, ils ont donc décidé de la nominer dans toutes les catégories possible, ainsi que le film.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2007] I Know Who Killed Me Empty
MessageSujet: Re: [2007] I Know Who Killed Me   [2007] I Know Who Killed Me EmptyDim 27 Avr - 15:18

Tu as raison John. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Vampire Slayer
Holy


Masculin

Age : 42
Messages : 1515
Localisation : Sunnydale (...ou le 59)
Série Favorite : Buffy contre les vampires
Inscrit le : 05/04/2008

[2007] I Know Who Killed Me Empty
MessageSujet: Re: [2007] I Know Who Killed Me   [2007] I Know Who Killed Me EmptyDim 27 Avr - 15:38

Arff les Razzies !! Dire que ce film a : la pire réalisation, pire scénar. etc... C'est complètement n'importe quoi, ces frustrés ne comprennent rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Titix
Chevalier d'Athena
Titix


Masculin

Age : 47
Messages : 1143
Localisation : Paris
Loisirs : Lecture, cinéma
Série Favorite : Les Experts Miami
Inscrit le : 07/04/2008

[2007] I Know Who Killed Me Empty
MessageSujet: Re: [2007] I Know Who Killed Me   [2007] I Know Who Killed Me EmptyVen 2 Mai - 0:31

Ce film est excellent!
Lindsay Lohan joue vraiment à merveille. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2007] I Know Who Killed Me Empty
MessageSujet: Re: [2007] I Know Who Killed Me   [2007] I Know Who Killed Me EmptyJeu 24 Juil - 10:38

C'est vrai que sa première partie est très longue et pas vraiment intéressante mais sa dernière partie est plutôt jolie. Ce film ne mérite pas tant de haine ! Ce n'est pas du tout la catastrophe annoncée par tous. C'est vrai que Lindsay Lohan est parfois lourde dans le rôle de dure à cuire mais sa dernière partie est joliment maitrisée et puis les scènes de barbaries sont très réussies.

11/20 for me (for me, for me, formidable !!! :bye: Bourré Arrow)
Revenir en haut Aller en bas
slasherman
[V]isiteur
slasherman


Masculin

Age : 50
Messages : 35
Localisation : Melrose Place
Loisirs : Cinéma, lecture
Série Favorite : Millennium
Inscrit le : 16/09/2008

[2007] I Know Who Killed Me Empty
MessageSujet: Re: [2007] I Know Who Killed Me   [2007] I Know Who Killed Me EmptyMer 17 Sep - 17:49

Je tiens à défendre ce film envers les mauvaises langues des razzies Very Happy car pour un premier film le réalisateur sait soigner ses ambiances qui n'est pas sans rappeller le Dario Argento de "Suspiria". Un thriller habilement soigné et interprété par une Lindsay Lohan qui montre que c'est une bonne actrice. L'intrigue est compliqué à souhait mais pour mieux nous amener vers un final poignant. Bref, j'adore. Et dire que ce n'est pas encore sorti en zone 2!! Une honte vous dis-je!!!

18/20
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur.com
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2007] I Know Who Killed Me Empty
MessageSujet: Re: [2007] I Know Who Killed Me   [2007] I Know Who Killed Me EmptyMer 17 Sep - 17:56

18/20 c'est beaucoup, ça c'est une note pour un Fulci oui !
Revenir en haut Aller en bas
slasherman
[V]isiteur
slasherman


Masculin

Age : 50
Messages : 35
Localisation : Melrose Place
Loisirs : Cinéma, lecture
Série Favorite : Millennium
Inscrit le : 16/09/2008

[2007] I Know Who Killed Me Empty
MessageSujet: Re: [2007] I Know Who Killed Me   [2007] I Know Who Killed Me EmptyMer 17 Sep - 17:58

Là je noterai Fulci plus haut alors Laughing mais j'ai vraiment eut un coup de foudre pour ce film qui m'a vraiment intrigué alors que je m'attendais à une daube.
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur.com
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[2007] I Know Who Killed Me Empty
MessageSujet: Re: [2007] I Know Who Killed Me   [2007] I Know Who Killed Me EmptyMer 17 Sep - 17:59

Mince j'ai édité mon message, j'ai préféré mettre Fulci car Jaws c'est presque 20/20 !

EDIT : Tu dégaines plus vite que moi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
slasherman
[V]isiteur
slasherman


Masculin

Age : 50
Messages : 35
Localisation : Melrose Place
Loisirs : Cinéma, lecture
Série Favorite : Millennium
Inscrit le : 16/09/2008

[2007] I Know Who Killed Me Empty
MessageSujet: Re: [2007] I Know Who Killed Me   [2007] I Know Who Killed Me EmptyMer 17 Sep - 18:00

Le Tavernier a écrit:
c'est presque 20/20 !

Avec moi c'est sur Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur.com
Holy
Vampire Slayer
Holy


Masculin

Age : 42
Messages : 1515
Localisation : Sunnydale (...ou le 59)
Série Favorite : Buffy contre les vampires
Inscrit le : 05/04/2008

[2007] I Know Who Killed Me Empty
MessageSujet: Re: [2007] I Know Who Killed Me   [2007] I Know Who Killed Me EmptyMer 17 Sep - 21:46

slasherman a écrit:
mais j'ai vraiment eut un coup de foudre pour ce film qui m'a vraiment intrigué alors que je m'attendais à une daube.
+1 C'était comme moi donc Smile ...

J'espère toujours un zone 2 Espoir
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





[2007] I Know Who Killed Me Empty
MessageSujet: Re: [2007] I Know Who Killed Me   [2007] I Know Who Killed Me Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2007] I Know Who Killed Me
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2007] A Vif
» [2007] Rec
» [2007] Mad Men
» [2007] Live !
» [2007] No Country for Old Men

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Autres Séries et Cinéma :: Cinéma Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser