| Saison 5 (Fin) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Le Tavernier Administrateur

Age : 42 Messages : 13752 Localisation : Région Parisienne Loisirs : Séries TV et Cinéma Série Favorite : The Sopranos Inscrit le : 29/03/2008
 | |
 | |
revolte The Office

Age : 48 Messages : 228 Localisation : Beaune Inscrit le : 08/11/2009
 | Sujet: Re: Saison 5 (Fin) Mar 19 Jan - 2:29 | |
| 501 Cet épisode est pour moi une légère déception. Je dis légère car je m'y attendais. Il était en effet difficile de ne pas décevoir après la formidable saison 4. Pourquoi c'est une déception? - Spoiler:
La storyline sur la brigade spéciale commence à me gonfler car un jour elle se crée, le lendemain elle est supprimée et le surlendemain elle est de nouveau recrée et après on la recrée. Bref, même si c'est sûrement ce qui se passe dans la réalité, je trouve que démanteler une nouvelle fois cette brigade est une fois de trop. Mais de toute manière, l'intrigue policière depuis la saison 2 est la partie la moins intéressante de la série. Et c'est là que semble être le problème de la saison 5, car dans la saison 2, 3 et 4, il y avait largement de quoi compenser. Ici, on a droit à une storyline sur les médias et même si elle n'est pas dénuée d'intérêt, elle démarre vraiment doucement. La rechute de McNulty me déçoit. Mais elle ne me déçoit pas dans le sens où ça me fait suer pour lui, non, elle me déçoit car j'espérais pouvoir découvrir un nouveau McNulty. Quel intérêt de revoir le même personnage tout le temps. Si le message que les scénaristes voulaient faire passer est celui de dire qu'on ne change pas une personne aussi facilement, il aurait été plus intéressant que l'on assiste à sa lente descente aux enfers tout au long de la saison pour qu'il redevienne le vrai McNulty autodestructeur au dernier épisode.
Ceci dit, ce n'est pas la première fois qu'un premier épisode de saison me déçoit. Je fais confiance au scénariste pour qu'il relève le défi d'une cinquième saison au moins aussi palpitante que les trois premières. Je ne pense pas qu'elle puisse atteindre la quatrième. | |
|
 | |
revolte The Office

| Sujet: Re: Saison 5 (Fin) Mer 20 Jan - 0:31 | |
| 502 Episode très intéressant. - Spoiler:
La storyline sur les médias ne me convainc toujours pas mais ça viendra peut-être.
Par contre, j'ai beaucoup apprécié la tournure des évènements autour de McNulty. Ca contredit totalement ce que je disais hier soir mais les scénaristes ont encore une fois réussi à me surprendre. McNulty retombe dans la déchéance mais j'ai l'impression que ça va beaucoup plus loin qu'avant. Il y a une espèce de révolte qui boue en lui et on a l'impression qu'il a plus rien à perdre. La dernière scène est totalement inattendu et va donner, à mon avis, un bon coup de pouce à cette saison.
Sinon j'ai trouvé l'épisode très bien écrit dans son ensemble.
La storyline sur Bubs me semble très prometteuse. J'ai hâte de découvrir comment il va terminer ces cinq saisons qui auront été bien éprouvantes pour lui.
J'ai noté deux scènes où l'on voit une mère fortement engueulé son gosse et on entend un gosse crié Maman pendant la tuerie de Chris et Snoop. Ca a l'air déconnecté du reste mais je pense que ce sont des réminiscences de la saison 4. L'éducation donnée cette fois-ci non plus par le système mais par les parents et l'horreur vécu très tôt chez de certainement futurs délinquants.
SInon, que c'est bon d'avoir revu Avon. J'ai beaucoup aimé son speach devant Marlo.
J'ai comme l'impression que Michaël commence à regretter son boulot chez Marlo.
| |
|
 | |
revolte The Office

| Sujet: Re: Saison 5 (Fin) Jeu 21 Jan - 1:21 | |
| 503 Très très bon épisode. - Spoiler:
Même la storyline sur les médias m'a intéressé. Je commence à m'attacher aux personnages, surtout Gus, qui me paraissait pourtant antipathique dans les deux premiers épisodes.
L'histoire autour de McNulty me plaît beaucoup et j'étais mort de rire quand Lester, au grand désespoir de Bunk, va dans son sens.
Bien vu de faire resurgir ce que nous cache Daniels. On va enfin finir par le savoir.
Pas de Bubs, c'est dommage.
Marlo est vraiment un enc.... J'espère qu'Omar va lui faire sa fête.
Carcetti est beaucoup moins présent dans cette saison et c'est dommage. En tout cas, on sent qu'il n'y a que 10 épisodes car le rythme est beaucoup plus soutenu que dans les précédentes saisons.
| |
|
 | |
revolte The Office

| Sujet: Re: Saison 5 (Fin) Ven 22 Jan - 1:56 | |
| 504 Un épisode simple, avec quelques évènements majeurs. - Spoiler:
La mort de Prop Joe et le licenciement de Burrell en sont les deux plus importants.
J'ai été surpris par le malaise que ressentait McNulty chez les SDF. Ca ne lui ressemble pas trop, me semble t'il. Il a de l'expérience, il a plutôt l'air blasé même et il est prêt à tout pour arrivez à ses fins. Mais, c'est vrai que d'un autre côté, c'est un idéaliste et voir la misère humaine ne doit quand même pas lui être facile.
| |
|
 | |
revolte The Office

| Sujet: Re: Saison 5 (Fin) Sam 23 Jan - 1:28 | |
| La saison est maintenant bien avancée et je me rends compte qu'elle est nettement en dessous des précédentes. - Spoiler:
Ceci est du principalement à l'histoire du tueur en série inventé de toute pièce par McNulty. C'est histoire est indigne de The wire. Elle est bourrée de grosses ficelles et me semble tiré par les cheveux. Que des flics soient écoeurés qu'on les empêche de travailler est une chose mais qu'ils inventent un pareil stratagème pour arriver à leur fin me semble peu crédible. Surtout de la part d'un flic comme Lester. Que McNulty soit aveuglé par les litres d'alcool qu'il ingurgite est une chose (quoiqu'il a fait preuve d'intelligence professionnelle tout au long de la série) mais que Lester se laisse embarquer là-dedans ne me convainc pas du tout.
Sinon la storyline sur les médias ne m'enchantent guère non plus. Cz me semble un peu du même accabit que pour le sérial killer, le journaliste qui, à cause de sa soif de reconnaissance, invente un stratagème qui finalement va permettre de découvrir que le flic est un menteur est énorme.
Même les scènes dans la rue avec Michaël et Duquan manquent de conviction.
Et, que dire d'Omar, qui s'envole tel l'ange indestructible!
Bref, un épisode qui ne m'a vraiment pas convaincu et si ça continue comme ça, je me dirais qu'il était grand temps qu'elle se termine cette série. | |
|
 | |
revolte The Office

| Sujet: Re: Saison 5 (Fin) Dim 24 Jan - 1:52 | |
| 506 Cet épisode est plus intéressant que le précédent car on commence à voir où les scénaristes comptaient nous mener avec - Spoiler:
cette histoire de sans abri. J'ai l'impression que le message de cette saison sera du style "Tout repose sur du mensonge". Même si la supercherie inventé par McNulty est franchement de mauvais goût et un peu trop "Too much" pour The wire, force est de constater que les proportions que ce mensonge prend commence à me plaire sérieusement. C'est un peu à l'effet papillon d'un mensonge qu'on assiste.
Sinon Randy a vraiment grandi et on dirait qu'il a su se faire respecter. Même si dans le milieu dans lequel il est, il vaut mieux être dur, ça fait mal au coeur de constater que ces rêves d'enfants se sont envolés.
Omar le miraculé, commence à s'approcher dangereusement du soleil et risque malheureusement de se brûler les ailes à jamais. Omar le justicier a quand même plus de gueule que Charles Bronson, non?
| |
|
 | |
revolte The Office

| Sujet: Re: Saison 5 (Fin) Mar 26 Jan - 1:09 | |
| 507 bon épisode même si on est loin des sommets de la saison 4. - Spoiler:
J'ai pas tout suivi en ce qui concerne les doutes de Gus sur Templeton.
La dernière scène aurait pu conclure d'une façon très belle la série.
Je m'attends donc à une scène finale encore mieux.
| |
|
 | |
revolte The Office

| Sujet: Re: Saison 5 (Fin) Mer 27 Jan - 0:47 | |
| 508 Le meilleur épisode de cette saison pour l'instant et de loin. - Spoiler:
La mort d'Omar, un choc, beaucoup de regrets et une relève assurée. J'étais sûr qu'il allait y passer car ceux de l'époque de Barksdale sont tous morts. Mais je ne m'attendais à une fin aussi soudaine même si plusieurs fois, tout au long de la série, je me suis dit qu'il suffirait qu'un gosse le bute par derrière à son passage. Je ne pensais pas qu'il le ferait mais finalement ils ont osé et ils ont eu raison. Personne n'est invincible dans The wire, pas même Omar. Tout le monde ne fait que passer dans la jungle de Baltimore.
McNulty démasqué par le FBI! Une scène géniale. Son invention lui explose à la gueule et à mon avis, la storyline McNulty se cloturera mal.
Carcetti plus présent. C'est bien mais l'intrigue politique de la cinquième saison est franchement moins intéressante qu'à la saison 3 et 4.
Ca se termine bientôt, j'en aurais le coeur déchiré, c'est sûr, mais une sixième saison aurait sûrement été de trop.
| |
|
 | |
revolte The Office

| Sujet: Re: Saison 5 (Fin) Jeu 28 Jan - 1:42 | |
| 509 Enorme cet épisode. - Spoiler:
Quand je pense que Marlo risque de sortir de taule parce que Kima a joué les traîtres.... Sans la blâmer aucunement, car il faut avouer que le coup de McNulty est particulièrement sordide, je me dis qu'elle aurait peut-être du essayer de mesurer les conséquences de son acte avant d'agir. Car son aveu risque d'avoir des conséquences plus fâcheuses que flatteuses. Enfin je verrais tout ça demain soir avec un plaisir d'enfant.
| |
|
 | |
revolte The Office

| Sujet: Re: Saison 5 (Fin) Ven 29 Jan - 2:26 | |
| 510 Je ressens comme un vide d'un coup. The wire est terminé et me laisse là sur le carreau tel un orphelin ne sachant plus quoi faire! Un épisode final, grandiose mais ça n'a rien d'anormal car tout a été grandiose dans cette série depuis le départ. - Spoiler:
Je resterais frustré de ne pas savoir ce que McNulty va faire de ses dix doigts après sa démission. Sinon, pour le reste, la conclusion est tout à fait logique quant aux évènements précédents.
J'ai trouvé ça très bien vu de choisir, pour le clip final, la musique du générique de la saison 1.
Quand on pense à l'évolution de chaque personnage depuis le début de la série, on ne peut que se dire que c'est énorme. Ils ont vraiment évolué. Et c'est assez drôle de constater en parallèle que Baltimore a, elle, totalement stagné.
Le système change les gens mais les gens ne changent pas le système!
C'est vraiment pour moi le message que je garderais, je pense, de cette série.
| |
|
 | |
revolte The Office

| Sujet: Re: Saison 5 (Fin) Ven 29 Jan - 16:20 | |
| Avec un petit jour de recul, je peux dire que la saison 4 est de loin la meilleure (d'ailleurs, c'est la meilleure saison de série que j'ai vu). Vient après l'excellente saison 2 un peu décalé du reste mais son univers est si sympathique qu'on a vraiment du mal à la quitter. Vient ensuite la saison 1 qui prend le temps de tout installer tout en réussissant l'exploit de nous passionner. La saison 3 vient ensuite, elle comporte de très bons moments mais elle est un peu inégal. Puis vient ensuite la saison 5 qui a l'inconvénient de ne durer que 10 épisodes alors - Spoiler:
qu'il en aurait fallu sans doute un peu plus pour faire passer l'énorme mensonge de McNulty et Freamon.
La scène la plus impressionnante de toute la série est celle ou Kima se fait tirer dessus dans l'épisode 10 de la saison 1 suivi de près par le pétage de plomb de Ziggy dans le 210.
Le meilleur épisode est peut-être le 211 mais je n'en suis pas sûr. En tout cas, je garde de cette épisode les dernières scènes où la tension monte à son paroxysme jusqu'à ce que Franck Sobotka se dirige seul face à la mort.
Que de bons moments passés avec cette série. Le moins bon est largement au dessus des autres productions actuelles et je veux absolument découvrir le reste du travail de David Simon. J'ai comme l'impression qu'après The wire, je pourrais encore moins qu'avant me satisfaire de la médiocrité ambiante. Sinon voici un teaser de la prochaine série de David Simon, Treme. http://www.hbo.com/treme/index.html#...KyMQIAb4YXOA==J'en ai déjà des frissons! | |
|
 | |

Age : 42 Messages : 13752 Localisation : Région Parisienne Loisirs : Séries TV et Cinéma Série Favorite : The Sopranos Inscrit le : 29/03/2008
 | Sujet: Re: Saison 5 (Fin) Dim 20 Nov - 3:58 | |
| 5x01 - Un Vent de Révolte 15/20Un démarrage correct, ça met en place le nouveau thème : les médias. Par contre le fait de stopper encore les investigations et que chacun retourne à son service est assez frustrant surtout lorsque l'on sait que c'est la dernière saison et qu'elle ne compte que 10 épisodes. L'affaire Marlo patine il ne se passe rien à ce niveau, les gamins de la précédente saison ont grandi mais on ne retrouve qu'une poignée d'entre eux. McNulty redevient le personnage que l'on a tant aimé, Bubbles quant à lui est de plus en plus clean, on en oublierait qu'il fût junkie. Sinon le gros morceau de cet épisode reste son introduction, un pur moment où les scénaristes se sont lâchés, drôle et fin à la fois.5x02 - Petit Arrangement avec la Réalité 16/20Un épisode qui dans son ensemble reste léger mais avec moments importants comme le retour inattendu de - Spoiler:
Avon Barksdale. Je me disais bien qu'il allait ressortir parce qu'il est l'une des pierres angulaires de la série. Après il y a le côté libre de la rue que nous n'avions jamais connu, le problème d'argent est navrant parce que le clan Marlo commence à se relâcher et c'est là qu'il faut frapper. Il y a des choses qui se trament, ça ne tourne pas qu'autour des revendeurs de Baltimore, les personnages peuvent surprendre comme Bubs qui fait plaisir à voir et à l'opposé McNulty qui nous offre un final perturbant. La partie média n'est pas encore prenante tout comme la partie politique de Carcetti qui contrairement à la précédente saison est répétitive. J'ai vraiment hâte de connaître l'issue de cette saison et puis Omar nous manque. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Saison 5 (Fin) Lun 21 Nov - 15:41 | |
| 5x03 - Révélations Officieuses 16,5/20L'introduction nous montre un McNulty déterminé, il usera d'ailleurs de méthodes étonnantes et risquées mais on est d'autant plus surpris qu'il est suivi par une personne inattendue. La partie ghetto se détend avec la journée parc d'attractions pour Michael, quant à Marlo il est bien plus présent et nous permet de faire le parallèle avec la saison 2, puis il y a la conclusion avec Butchie. Plaisant à défaut d'être exceptionnel, celà dit on nous offre de forts jolies moments : - Spoiler:
- Marlo et les Grecques - La mort de Butchie - Le retour d'Omar - un McNulty encore plus déglingué qu'avant - Freamon qui valide les agissements de McNulty (scène hilarante) 5x04 - Les Temps Changent 16/20Dans la même trempe que le précédent, avec toujours une partie média moyenne freinant le rythme. Encore des moments forts comme - Spoiler:
- Marlo qui rencontre le boss des Grecques - Omar qui met la pression à Slim - Joe qui se fait buter par Chris en présence de Marlo
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Saison 5 (Fin) Mar 22 Nov - 18:12 | |
| 5x05 - L'Opinion de la Rue 16/20Magnifique ouverture avec un Marlo fidèle à lui-même. On retrouve avec plaisir Cutty. Sinon dans l'ensemble l'épisode est correct mais on reste malgré tout un peu sur sa faim, pourtant le final est dantesque mais depuis quelques épisodes c'est la fin qui arrange le tout. Les moments forts :
- Spoiler:
- L'intro avec Vondas le sbire du Grecque. - Le petit gamin des rues qui promet en provoquant Dukie - Le final hallucinant avec Omar qui se jette par la fenêtre. 5x06 - Faux-Semblants 17,5/20Une ouverture féroce avec la chasse à Omar et le reste de l'épisode est énorme avec un tas de choses qui mettent en place un futur furieux. La partie média avec une chasse aux mensonges moyenne qui prouve que ce thème est l'élément qui freine cette saison. Les moments forts : - Spoiler:
- Le retour furtif de Nick Sobotka (que vient-il faire là ???) - Omar en petite forme mais déterminé à buter la team Stanfield. D'ailleurs la fameuse scène du générique avec l'explosion de la caisse est énorme. - Marlo qui prend le monopole du business - Joe qui se fait buter par Chris en présence de Marlo
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Saison 5 (Fin) Mer 23 Nov - 11:48 | |
| 5x07 - Un Accent de Baltimore 16/20Un peu inégal dans l'ensemble mais rien que pour les scènes avec Omar c'est énorme, il est vraiment mal en point mais c'est un vrai soldat. La violence n'a jamais été aussi forte dans la série. McNulty est marrant de son côté à refiler des gars aux collègues dans les besoin. Le passage de Clayton Davis au tribunal est excellent, un très bon orateur ce vicieux. Le final avec Kima et son petit gamin est beau.5x08 - Révélations 18/20L'épisode ultime, celui qui retourne la série. Une vraie tuerie, poignant, émouvant et déchirant. Les scénaristes nous tuent littéralement avec cet électrochoc inattendu. C'est l'épisode que je redoutais le plus et je n'y croyais pas, du moins je ne voulais pas y croire. Les moments forts : - Spoiler:
Sans commune mesure c'est Omar qui hante l'épisode, purée le choc que ce fût de le voir se faire descendre, d'habitude je sens venir les choses mais là je suis resté bouche bée. Ca m'a rappelé La Cité de Dieu avec ce jeune gamin avide de violence. Je pensais bien que ça devrait arriver mais pas aussi vite surtout que la liste d'Omar était longue.
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Saison 5 (Fin)  | |
| |
|
 | |
| Saison 5 (Fin) | |
|