La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Blu-Ray] Dobermann

Aller en bas 
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Dobermann Empty
MessageSujet: [Blu-Ray] Dobermann   [Blu-Ray] Dobermann EmptyVen 15 Aoû - 2:56

Test : Dobermann

[Blu-Ray] Dobermann Doberm10

VFF


Le Film : 20/20


De la putain de bombe ce film! En 1997, Jan Kounen a vraiment frappé fort avec son premier long-métrage. Un film sur des criminels complètement barge, faisant dans le braquage de banques, se retrouvant opposés à un policier aussi barge qu’eux. Un casting sensationnel, dans lequel on retrouve entre autre Vincent Cassel, Monica Bellucci, Tchéky Karyo et Romain Duris, incarnant chacun d’incroyables personnages, en ayant une préférence pour l’Abbé et le Commissaire Cristini. À part ça, une bande son du tonnerre! De l’humour des plus délicieux! Une réalisation de Kounen énergique et très stylisée, avec des plans extra et des scènes mémorables! Niveau violence, on est bien extrêmement bien servi. Le sang gicle en masse. La dernière demi-heure est énorme. La confrontation entre Dobermann et Cristini est épique. Au final, Dobermann est aussi génial, que la première fois je l’ai vu. Un chef-d’œuvre!


Le Blu-Ray :

Image : 18/20

Un transfert propre! Des couleurs superbes! Des détails innombrables! Des gros plans incroyables! Quelques petits défauts, mais rien de bien dérangeant!


Bonus : 14/20

  • U-Control – Un PiP assez classique, avec des storyboards, des photos des coulisses, quelques extraits de vidéos du tournage, quelques scènes supprimées et des pratiques de scènes! La plupart de ses bonus se retrouvent ailleurs sur le Blu-Ray. De plus, ils apparaissent très irrégulièrement à l’écran.
  • Commentaire Audio avec Jan Kounen, Vincent Cassel et Tchéky Karyo – Un commentaire audio très bavard et très intéressant! Dans une ambiance très le fun, Kounen, Cassel et Karyo parlent tout au long du visionnement, abordant divers sujets (histoire, personnages, tournage, les critiques, les panneaux publicitaires…), Cassel et Karyo posant des questions à Kounen sur le tournage de certaines scènes, etc.
  • Commentaire Audio avec Jan Kounen, Joel Houssin et B. Brunet – Un commentaire audio différent, mais tout aussi bon! Les trois personnages réunis ici sont le réalisateur, le scénariste et la monteuse. Ceux-ci plongent plus en détails dans les coulisses du film, parlent des scènes supprimées ou ajoutées par rapport au roman, des changements entre le scénario et le résultat final à l’écran, du montage, du cadrage, etc.
  • Making-Of – Un bon making-of de 20 minutes! On se retrouve sur le tournage de diverses scènes, avec préparation et tournage. On a quelques entrevues de Jan Kounen et de Vincent Cassel. Et, on a aussi quelques séquences dans les coulisses, pendant lesquelles les acteurs s’amusent.
  • Interview with Jan Kounen – Longue entrevue avec le réalisateur Jan Kounen! Dix ans après la sortie de Dobermann, Kounen revient sur son film. Il parle de ce qui l’a amené à faire Dobermann, ce qui l’a influencé, les critiques lors de la sortie du film, sa vision du cinéma d’aujourd’hui, etc.
  • Effets Numériques avec commentaire optionel du superviseur SFX Rodolphe Chabrier – Un trois minutes abordant les effets visuels de quelques scènes en particulier, dont l’explosion dans le club à la fin du film, le changement de scène dans l’intro, l’attaque du fourgon, l’attaque de la banque et le segment de tennis.
  • Never Scenes – Une demi-heure de scènes supprimées, divisée en dix-neuf scènes! Le tout est introduit et commenté par Jan Kounen! La plupart sont des scènes alternatives. Celles-ci sont quand même intéressantes à voir, surtout quand on entend les raisons de Kounen, sur pourquoi elles ont été modifiées.
  • Le Dob multilingue – Une compilation de scènes avec différents doublages (Allemand, Japonais, Espagnol, Russe, etc.)!
  • Bandes-Annonces – Deux teasers, la bande-annonce originale, la bande-annonce du film en espagnole et la bande-annonce du making-of!

Revenir en haut Aller en bas
 
[Blu-Ray] Dobermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Sections Diverses :: Analyses Blu-Ray Disc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser