La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Saison 3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

Saison 3 Empty
MessageSujet: Saison 3   Saison 3 EmptySam 29 Mar - 22:15

Sur Ecoute (Saison 3)

Saison 3 2hq3pc11
12 Episodes

[2004]


Retour aux blocks avec cette fois-ci une guerre des clans et la mise en place d'une zone libre facilitant la vente de la drogue pour faire baisser les stats de la criminalité.



"Une saison à la hauteur de la précédente dans un autre registre, totalement différente mais tout aussi prenante et exceptionnelle"


Dernière édition par Le Tavernier le Dim 13 Nov - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
revolte
The Office
revolte


Masculin

Age : 49
Messages : 228
Localisation : Beaune
Inscrit le : 08/11/2009

Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3   Saison 3 EmptyMer 16 Déc - 0:49

301
Bon il est toujours difficile de juger de la qualité d'un season premier sur une série comme The wire. La saison précédente me trottant toujours dans la tête, je dois avouer que le retour dans les blocs ne m'enchante guère même si ce n'étais pas une surprise.
Bien sûr, on a le droit à de savoureux dialogues et la qualité globale de l'épisode est largement au-delà de la majorité des séries existantes. Mais je déplore vraiment le fait que l'on rentre aussi vite dans le vif du sujet. Sur les saisons précédentes, j'appréciais vraiment le fait que la série prenait son temps en début de saison pour nous imprégner de l'atmosphère et nous présenter bien comme il faut les nouveaux personnages. Comme il y a très peu de nouveaux personnages et que le lieu nous a déjà été présenté, je comprends le choix des scénaristes d'entrer directement dans le vif mais ça ne m'empêche pas d'être légèrement déçu de ce côté-là.

Ceci dit, beaucoup de choses sont vraiment bonnes comme

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
revolte
The Office
revolte


Masculin

Age : 49
Messages : 228
Localisation : Beaune
Inscrit le : 08/11/2009

Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3   Saison 3 EmptyJeu 17 Déc - 1:24

302

La nostalgie de la saison 2 commence à s'estomper et je peux commencer à vraiment profiter de cette saison 3. J'aurais dû m'écouter et laisser passer quelques jours avant d'entamer cette nouvelle saison.
Alors que le premier épisode m'avait plutôt déçu juste après l'avoir vu, je me suis rendu compte aujourd'hui qu'il avait une place récurrente dans mes pensées du jour. La seule chose finalement que je puisse lui reprocher est de venir juste après l'un des meilleurs finals de saison que j'ai pu voir!
Pour ce qui est de ce deuxième épisode, je dois bien dire que la qualité est encore au rendez-vous. Les dialogues sont particulièrement recherché comme
Spoiler:
J'ai eu l'impression que l'épisode avait duré 20 minutes quand le générique de fin est arrivé et ça, c'est très bon signe.
Une chose m'agace par contre,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
revolte
The Office
revolte


Masculin

Age : 49
Messages : 228
Localisation : Beaune
Inscrit le : 08/11/2009

Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3   Saison 3 EmptyVen 18 Déc - 1:20

303
Un bon épisode même si je le trouve moins fouillé dans les dialogues que les deux derniers.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
revolte
The Office
revolte


Masculin

Age : 49
Messages : 228
Localisation : Beaune
Inscrit le : 08/11/2009

Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3   Saison 3 EmptySam 19 Déc - 0:46

304

J'ai encore eu beaucoup de plaisir à regarder cet épisode.
Tout d'abord je souhaite rendre hommage au générique de la série. Je n'en ai encore jamais parlé mais franchement l'idée de prendre toujours la même chanson mais avec une version différente à chaque saison est géniale. Au premier épisode, ça me fait le même effet que la nouvelle saison qui commence, bizarre. Bizarre parce que le morceau précédent me manque horriblement. Mais au fur et à mesure que la saison avance, je me réécoute sans cesse le nouveau morceau en boucle comme je pourrais me mater le dernier épisode éternellement.
J'adore cette série. Cet épisode n'est pas meilleur qu'un autre mais il est encore une fois génial.
Je n'ai pas envie de m'étendre cent heures sur chaque scène car je ne crois pas qu'il y en ai une qui m'ai marquée plus qu'une autre. Ce n'est pas un épisode à scène choc mais il nous fait avancer d'un pas sûr et passionnant dans les méandres d'une saison qui, finalement, n'a rien à envier aux deux précédentes.


Dernière édition par revolte le Mar 22 Déc - 2:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
revolte
The Office
revolte


Masculin

Age : 49
Messages : 228
Localisation : Beaune
Inscrit le : 08/11/2009

Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3   Saison 3 EmptyMar 22 Déc - 2:07

305
Du très bon encore mais le rythme s'estompe franchement. Il faudrait que les choses bougent un peu plus au sixième épisode car je trouve que la saison 3 commence à stagner un petit peu trop à mon goût.
Spoiler:
mais je trouve que la qualité d'écriture des deux premiers épisodes étaient tellement incroyable que je trouve les trois derniers épisodes un peu fadasse. Enfin bon, je fais un peu la fine bouche quand même. Quand on est habitué à l'excellence, on a un peu de mal à se contenter du meilleur.


Dernière édition par revolte le Jeu 24 Déc - 2:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
revolte
The Office
revolte


Masculin

Age : 49
Messages : 228
Localisation : Beaune
Inscrit le : 08/11/2009

Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3   Saison 3 EmptyJeu 24 Déc - 1:56

306
Mon voeu est exaucé. Je souhaitais que les choses avancent, et elles avancent.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
revolte
The Office
revolte


Masculin

Age : 49
Messages : 228
Localisation : Beaune
Inscrit le : 08/11/2009

Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3   Saison 3 EmptyLun 28 Déc - 0:56

307
Encore un très bon épisode. L'accent est mis sur la déconnexion des services de police entre eux.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
revolte
The Office
revolte


Masculin

Age : 49
Messages : 228
Localisation : Beaune
Inscrit le : 08/11/2009

Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3   Saison 3 EmptyLun 28 Déc - 2:15

308

Spoiler:
Un très bon épisode!
Revenir en haut Aller en bas
revolte
The Office
revolte


Masculin

Age : 49
Messages : 228
Localisation : Beaune
Inscrit le : 08/11/2009

Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3   Saison 3 EmptyMar 29 Déc - 1:35

Décidément le rythme de cette saison 3 est un mystère pour moi. Alors que pour les deux premières saisons, le rythme montait jusqu'au final, ici on a droit à la chaîne de l'himalaya. Certains épisodes sont franchement excellents et d'autres se limitent juste à faire avancer l'histoire d'une belle façon, certes, mais sans une intensité très marquée. Cet épisode 9 fait clairement partie de la seconde catégorie. Bien mais on baisse d'intensité comparé au huitième épisode.
Revenir en haut Aller en bas
revolte
The Office
revolte


Masculin

Age : 49
Messages : 228
Localisation : Beaune
Inscrit le : 08/11/2009

Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3   Saison 3 EmptyMer 30 Déc - 1:52

Episode 310

Quand je disais pour l'épisode 309 que cette saison possédait un rythme en dent de scie, cet épisode vient encore une fois le confirmer. Voici donc la série repartie sur de bons pieds avec cet épisode qui redouble franchement d'intensité par rapport au précédent. Ceci dit, on est loin du dixième épisode de la saison 1 et 2. Mais bon, je vais pas faire ma fine bouche et je vais de ce pas voir le onzième.
Revenir en haut Aller en bas
revolte
The Office
revolte


Masculin

Age : 49
Messages : 228
Localisation : Beaune
Inscrit le : 08/11/2009

Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3   Saison 3 EmptyMer 30 Déc - 1:57

Episode 311

Ben c'est pas encore maintenant que je vais me coucher! Il faut que je vois la suite. Pour le coup, je ne dirais pas que l'intensité manquait, bien au contraire! Je file voir le season final!
Revenir en haut Aller en bas
revolte
The Office
revolte


Masculin

Age : 49
Messages : 228
Localisation : Beaune
Inscrit le : 08/11/2009

Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3   Saison 3 EmptyMer 30 Déc - 3:46

Episode 312

Et voilà, j'aurais pas résisté à me faire les trois derniers épisodes en une soirée. Que dire, si ce n'est qu'encore une fois, les derniers épisodes d'une saison de The wire cassent tout autour d'eux!

Ce que je retiendrais le plus de cette saison est
Spoiler:

Pour ce que j'ai vu jusqu'à présent, je classerais les saisons comme suit : 2,1 et 3.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3   Saison 3 EmptyDim 3 Jan - 19:25

Oui j'ai entendu dire que la saison 3 est faible et tes avis ne m'encouragent pas trop mais vu que je compte finir cette superbe série je compte bien m'y atteler après la saison 2.
Revenir en haut Aller en bas
revolte
The Office
revolte


Masculin

Age : 49
Messages : 228
Localisation : Beaune
Inscrit le : 08/11/2009

Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3   Saison 3 EmptyDim 3 Jan - 19:54

Faible n'est pas le terme que j'aurais utilisé quand même. Après mure réflexion, cette saison est vraiment bien. Sa principale faiblesse réside dans le fait qu'elle suive la saison 2 et que le niveau de The wire est particulièrement relevé. Et puis la fin de la saison est un grand moment.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3   Saison 3 EmptyDim 3 Jan - 19:55

Par faible j'entends moins bonne que les autres, la plus décevante.
Revenir en haut Aller en bas
revolte
The Office
revolte


Masculin

Age : 49
Messages : 228
Localisation : Beaune
Inscrit le : 08/11/2009

Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3   Saison 3 EmptyDim 3 Jan - 20:03

En jouant la fine bouche, je serais d'accord avec ça! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Ultimate Bo$$ Modo
Alex


Masculin

Age : 34
Messages : 3550
Localisation : 57 Lorraine
Série Favorite : OZ
Inscrit le : 05/04/2008

Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3   Saison 3 EmptySam 16 Jan - 6:12

Encore une excellente saison, je pense que c'est ma préférée pour l'instant, surtout à cause des deux derniers épisodes qui sont exceptionnels love
Revenir en haut Aller en bas
revolte
The Office
revolte


Masculin

Age : 49
Messages : 228
Localisation : Beaune
Inscrit le : 08/11/2009

Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3   Saison 3 EmptySam 16 Jan - 23:40

J'en reviens pas de la vitesse où t'ingurgites tous ces épisodes. Maintenant je suis sûr que tu vas la terminer avant moi. Tiens, je termine la saison 4 ce soir pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3   Saison 3 EmptySam 12 Nov - 1:54

3x01 - Un Nouveau Baltimore 18/20
On entre directement dans le vif du sujet, les docks c'est de l'histoire ancienne. L'épisode va vite, les blocks sont déjà sur écoute ce qui nous évite des enquêtes préliminaires afin de les justifier auprès de la hiérarchie. La qualité est au rendez-vous comme d'habitude mais la saison ne se contente pas d'être immersive d'entrée de jeu car elle livre déjà du lourd et on trépigne d'impatience pour la suite. Rarement un démarrage de saison aura été aussi fort.
Le passage avec Bubbles sans froc m'a littéralement tué. En plus d'être d'un réalisme sidérant The Wire se paye parfois le luxe de nous faire marrer. Série ultime à ranger avec Les Soprano et Oz je vous dis !

Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3   Saison 3 EmptySam 12 Nov - 4:35

3x02 - Respect 18/20
On reste sur le même sentiment de dépendance, on suit tout ce qui se passe avec délectation. Toujours aussi énorme avec de vrais morceaux d'anthologie comme l'interrogatoire de Cheese sur l'affaire des écoutes qui aboutissent sur du vent, un grand moment. Omar refait surface gentiment, String est un peu en retrait mais gère ses soldats. Un vrai kif !



3x03 - A l'Ouest, la Mort 18/20
C'est hallucinant comme le niveau reste inchangé, la constance est de rigueur, les scénaristes font du très beau travail. Passionnant de bout en bout, même si sur la forme quelques passages sont moins étincellants comme ceux avec Burrell. Mais l'atout évident de cet épisode reste Omar qui nous offre une putain de fusillade de malade en pleine rue et puis le dernier plan où il tire sur sa cigarette dans l'obscurité de la ruelle, c'est tout simplement magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3   Saison 3 EmptySam 12 Nov - 17:53

3x04 - Amsterdam 17/20
Le Commandant Colvin insiste avec le quartier fantôme, McNulty est sur le dos de String, le personnage de Cutty prend de plus en plus d'ampleur. On avance de plus en plus, l'étau se resserre sur les quartiers de Baltimore. Affaire à suivre...



3x05 - Au Grand Jour 16,5/20
Légèrement moins ultime que les précédents mais ça reste du haut niveau. On assiste à l'ouverture du nouveau centre de trafics, Cutty devient encore plus balèze et crève l'écran. Barksdale est de retour et ça risque de chauffer car il n'a pas le même sens des affaires que String.



3x06 - Retour à la Maison 17/20
De grands moments comme une fusillade en pleine rue, Bunk qui rencontre Omar ou encore la vengeance de Cutty et son acolyte pour une scène violente et poignante. String toujours avec ses petits soucis sur l'immobilier. On s'aperçoit dans cet épisode de la nervosité d'Avon, qui démontre clairement son traitement opposé à celui de String.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3   Saison 3 EmptyDim 13 Nov - 10:21

3x07 - Quand se Dessine le Réseau 16/20
Ca se repose un peu, tout en restant du grand niveau mais quelques éléments fâchent comme les inspecteurs dont McNulty qui s'aperçoivent bien longtemps après qu'Avon est sorti de taule, c'est moyen ça, sinon ça se réveille vers la fin avec les tirs en pleine sur des gars d'Avon.



3x08 - La Fin Justifie les Moyens 17,5/20
L'intro est marrante dans la zone libre qui est devenu un vrai no man's land, d'ailleurs des religieux et des associations essayent d'apporter leur aide. Sinon la seconde partie est énorme avec Marlow qui commence sérieusement à devenir un grand caïd et puis le fameux canardage, arroseur arrosé dont est victime
Spoiler:




3x09 - Au-Delà des Règles 17/20
Encore une intro bien drôle avec un McNulty toujours en mode vidange testiculaire. Sinon la guerre des gangs s'intensifie et en parallèle Pryzbylewski qui bute
Spoiler:



3x10 - La Réforme 16,5/20
Encore de grands moments malgré de légers passages à vide dans le segment politique. Sinon le secret de la zone libre semble compromis comme on pouvait s'en douter, Frère Mouzone is back. Puis la scène marquante avec Marlow qui bute la meuf qui lui a fait à l'envers, hallucinant.



3x11 - Dernière Etape 20/20
L'épisode ultime de la saison, voir de la série à ce stade. Une vraie tuerie, les jeux sont faits, c'est énorme, les scénaristes ont fait de l'excellent boulot même si on regrettera l'issue du final avec la mort de
Spoiler:
C'est la quintessence des séries TV, de l'or pur, les qualificatifs me manque. Je n'aurai pas cru possible un épisode aussi balèze. Respect !




3x12 - Mission Accomplie 17/20
Très belle conclusion, on tourne une page, c'est le coeur gros que l'on termine cette saison avec
Spoiler:
Tant d'élément qui nous laisse songeur quant à la saison 4 car là on à l'impression d'avoir visionné un series finale.




Bilan Saison 3 : "Une saison à la hauteur de la précédente dans un autre registre, totalement différente mais tout aussi prenante et exceptionnelle"


Dernière édition par Le Tavernier le Mer 23 Nov - 3:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
revolte
The Office
revolte


Masculin

Age : 49
Messages : 228
Localisation : Beaune
Inscrit le : 08/11/2009

Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3   Saison 3 EmptyDim 13 Nov - 20:55

Pour moi, la saison est de la très haute voltige mais un cran en dessous quand même de la 2 et de la 4. La 4 étant ce que j'ai vu de mieux à la télé de toute ma courte existence, ni plus ni moins.
Et je n'ai qu'une chose à te dire, c'est que tu as de la chance de découvrir cette série et tu ne sais encore pas la chance que t'as de découvrir très prochainement cette saison 4. Perso, rien que la photo d'Omar dans ta signature me fait kiffer grave. On a jamais fait mieux en matière de série!
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3   Saison 3 EmptyLun 14 Nov - 2:40

Ravi de te revoir parmi nous l'ami. La saison 3 j'ai vraiment pris mon pieds, aucun épisode ne m'a déçu. Excellent de bout en bout et le 11ème est une furie qui m'a déchiré le cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3   Saison 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 9
» Saison 4
» Saison 1
» Saison 3
» Saison 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Séries Choc/Action :: Sur Ecoute (The Wire)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser