La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokébox Pokémon EV4.5 Destinées ...
Voir le deal

Actualité de la Série

+5
Dadou78
Eliane
meredith
Le Tavernier
TomTom
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TomTom
Newport Beach
TomTom

Masculin

Série Favorite : Docteur HOUSE

Actualité de la Série Empty
MessageSujet: Actualité de la Série   Actualité de la Série EmptyMar 8 Avr - 22:28

Selon des chiffres Médiamétrie, le programme a permis à la chaîne de se hisser en tête des audiences.

A 20h50, le premier épisode « L'enfant miroir » (3.17) a attiré 7,85 millions de téléspectateurs (27,6 %). A 21h35, le second épisode « Y a-t-il un médecin dans l'avion ? » (3.18 ) a rassemblé 6,69 millions de téléspectateurs (27,6 %). A 22h25, le troisième épisode « Vivre ou laisser mourir » (1.09) a réuni 6,20 millions de téléspectateurs (37,5 %).
Ainsi, la série a réuni 6,63 millions de téléspectateurs (30,9 %) en moyenne, contre 7,33 millions (35,5 %) la semaine passée, soit une baisse de 9,5 %.

Source Médiamétrie
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier

Masculin

Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos

MessageSujet: Re: Actualité de la Série   Actualité de la Série EmptyMar 8 Avr - 22:34

Merci pour ces précisions Tom Tom, bonne initiative Wink
meredith
Prison Break

Féminin

MessageSujet: Re: Actualité de la Série   Actualité de la Série EmptySam 12 Avr - 23:54

Dr House a cartonné mercredi 9 avril sur TF1. Après 3 semaines d’absence, 7 064 000 téléspectateurs (soit 28,1% de PDA) étaient heureux de retrouver l’étrange Dr Greg House interprété par Hugh Laurie. TF1 proposait 2 épisodes inédits de la saison 3. House et son équipe se sont concentrés sur le cas d’une jeune fille dont les problèmes s’accumulaient dans Poussées d’hormones. Dans Mauvaises décisions, Dr House n’a eu que faire d’une femme souffrant d’une maladie bénigne. Le 3ème épisode, Test de paternité, était une rediffusion de la saison 1. Un patient du Dr House était atteint de terreurs nocturnes, très rares pour son âge.

Source : Télé7.fr
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier

Masculin

MessageSujet: Re: Actualité de la Série   Actualité de la Série EmptySam 12 Avr - 23:56

Je vois que ça marche fort pour house sur TF1.
meredith
Prison Break

Féminin

MessageSujet: Re: Actualité de la Série   Actualité de la Série EmptyJeu 17 Avr - 23:30

Actualité de la Série Mercredi, TF1 diffusait trois épisodes de la série américaine Dr House :
deux inédits de la saison 3, et une rediffusion de la saison 1. Selon
des chiffres Médiamétrie, le programme a permis à la chaîne de se
hisser en tête des audiences.

A 20h50, le premier épisode inédit « Deux frères » (3.21) a attiré 6,85
millions de téléspectateurs (26,1 %). A 21h35, le second épisode inédit
« Démission » (3.22) a rassemblé 6,80 millions de téléspectateurs
(26,5 %). A 22h20, le troisième épisode en rediffusion « Cherchez
l'erreur » (1.03) a réuni 5,86 millions de téléspectateurs (41,7 %).

En moyenne, les trois épisodes ont réuni 41,1 % des ménagères de moins
de cinquante ans, plaçant TF1 en tête des audiences sur cette cible.

Au final, la série a réuni 6,50 millions de téléspectateurs (26,7 %) en
moyenne, contre 6,61 millions (29,4 %) lors de la précédente soirée Dr House.

Source : imédias.biz
Eliane
Schtroumpf Gourmand et Grognon
Eliane

Féminin

Série Favorite : X-Files

MessageSujet: Actualité de la série   Actualité de la Série EmptyMer 23 Avr - 18:24

Merci de mettre ici les articles sur les acteurs, la série, etc..., que vous trouvez.

Arrow Télé 7 Jours:
Actualité de la Série Dr_hou10 Actualité de la Série Dr_hou11 Actualité de la Série Dr_hou15 Actualité de la Série Dr_hou14 Actualité de la Série Dr_hou13 Actualité de la Série Dr_hou12 Actualité de la Série Dr_hou10 Actualité de la Série Dr_hou11 Actualité de la Série Dr_hou15
Actualité de la Série Dr_hou16 Actualité de la Série Dr_hou17

Dernière édition par Eliane le Mer 4 Nov - 17:33, édité 1 fois
http://csi-la-trilogie.forumactif.com/
Eliane
Eliane

Féminin

MessageSujet: Re: Actualité de la Série   Actualité de la Série EmptyMer 23 Avr - 18:25

Arrow Télé Magazine:
Actualité de la Série Dr_hou11 Actualité de la Série Dr_hou12 Actualité de la Série Dr_hou13

Dernière édition par Eliane le Mer 4 Nov - 17:39, édité 1 fois
Eliane
Eliane

Féminin

MessageSujet: Re: Actualité de la Série   Actualité de la Série EmptyMer 23 Avr - 18:26

Arrow TV Grandes Chaînes:
Actualité de la Série Dr_hou14 Actualité de la Série Dr_hou14 Actualité de la Série Dr_hou12

Dernière édition par Eliane le Mer 4 Nov - 17:44, édité 1 fois
Eliane
Eliane

Féminin

MessageSujet: Re: Actualité de la Série   Actualité de la Série EmptyJeu 22 Mai - 13:34

Arrow TV Grandes Chaînes:
Actualité de la Série Dr_hou22 Actualité de la Série Dr_hou20 Actualité de la Série Dr_hou19 Actualité de la Série Dr_hou21

Arrow Télé 7 Jours:
Actualité de la Série Dr_hou18
Eliane
Eliane

Féminin

MessageSujet: Re: Actualité de la Série   Actualité de la Série EmptyLun 2 Juin - 14:36

Arrow Télé 7 Jours:
Actualité de la Série Dr_hou24
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier

Masculin

MessageSujet: Re: Actualité de la Série   Actualité de la Série EmptyLun 2 Juin - 16:59

Pour le spin-off Eliane, TLH a déjà créé un sujet dessus. Wink
Eliane
Eliane

Féminin

MessageSujet: Re: Actualité de la Série   Actualité de la Série EmptyLun 2 Juin - 17:02

Je savais pas. Mais bon, comme j'ai vu que c'était au conditionnel, j'ai préféré le mettre ici. LOL
Eliane
Eliane

Féminin

MessageSujet: Re: Actualité de la Série   Actualité de la Série EmptyVen 20 Juin - 19:18

Je mets l'article en spoiler, car il parle de la saison 4.

Spoiler:
Eliane
Eliane

Féminin

MessageSujet: Re: Actualité de la Série   Actualité de la Série EmptyMar 29 Juil - 12:08

Arrow Télé 7 Jours:
Actualité de la Série Dr_hou28 Actualité de la Série Dr_hou29
Dadou78
Weeds
Dadou78

Masculin

Loisirs : cyclisme, musique
Série Favorite : Dr House

MessageSujet: Re: Actualité de la Série   Actualité de la Série EmptyVen 1 Aoû - 21:00

Eliane a écrit:
Je mets l'article en spoiler, car il parle de la saison 4.

Spoiler:

Franchement...merci.....
ce donne envie de voir l'épisode
meredith
Prison Break

Féminin

MessageSujet: Re: Actualité de la Série   Actualité de la Série EmptyVen 29 Aoû - 14:36

Si vous comprenez l'humour noir de Gregory House, c'est un peu grâce à elle. Depuis trois ans et demi, la Lilloise Sophie Désir se colle à l'adaptation des textes américains de la série médicale à succès « Dr House ». Un casse-tête renouvelé chaque semaine qu'elle ne lâcherait pour rien au monde.

« Rencontrer Hugh Laurie ? Oh non, je serais incapable de lui parler ! » Sophie Désir est comme ça. Gregory House, joué par le charismatique Hugh Laurie, a beau partager sa vie depuis trois ans et demi, elle garde pour son héros favori des yeux de midinette. Et pourtant, s'il hypnotise le petit écran tous les mercredis sur TF1, c'est aussi grâce aux mots qu'elle lui glisse entre les lèvres.

Sophie Désir, qui habite dans le quartier de Fives à Lille, n'a pas toujours fréquenté le misanthrope docteur de l'hôpital Princeton-Plainsboro. Formée aux métiers du lexique et de la traduction à l'Université de Lille III - l'un des rares UFR dédié au doublage et au sous-titrage en France -, elle débute sa carrière à la fin des années quatre-vingt. « C'était l'époque de l'explosion des chaînes de télé. Canal + est née. La Cinq de Berlusconi aussi. »

Un gisement inépuisable pour les traducteurs qui se forment à la rude école des soaps. « On ne s'en rend pas compte, mais ce genre de séries est très dur à adapter, explique Sophie Désir. C'est toujours filmé en gros plan, ce qui pose problème pour le synchronisme. Les dialogues ont beau être simples, il faut réussir à éviter les répétitions du style : "OK John, bien sûr John...". »

Enquête à l'italienne ; Marié, deux enfants ; Deadwood... Sophie Désir enchaîne. Elle trouve au dispensaire du Docteur Quinn, femme médecin un avant-goût d'analgésique, pourrait-on dire, avant la Vicodin chère au docteur House. C'est vraiment pour lui que la très littéraire Sophie Désir va revêtir la blouse blanche. « L'adaptateur doit inventer des dialogues d'ambiance. Mais que peuvent bien se dire des médecins en salle d'op'? » Pas question de singer la réalité : « En fait, ils parlent de leurs vacances, de bagnoles ! Il faut inventer. » « Pour adapter Chicago Hope sans internet, j'étais aidée par une amie infirmière. Sur House , j'ai demandé que mon travail soit visé par un médecin. Par sécurité. » Elle sourit : « Je ne suis pas sûre que tout soit crédible, mais ça se tient. »

Plus que le verbe médical, néanmoins, c'est l'humour cynique et les traits d'esprit du bon docteur qui surchauffent les neurones de la traductrice. « C'est un casse-tête quotidien. » Comme lorsque l'ex-femme de Wilson, l'ami de House, baptise son chien d'une anagramme peu sympathique de « docteur Greg House ». « Grâce à mon Scrabble, explique Sophie Désir, j'ai trouvé "Hector gros dégueu". J'étais très fière. Sauf qu'House répondait par une autre anagramme. Là, j'avoue, j'ai contourné l'obstacle. »
Riz contre cigarettes

Les impasses linguistiques ont, cependant, bien souvent une origine extérieure. Quand la loi Évin s'insinue, par exemple, entre les lignes : « En consultation, House prescrit à un patient cancéreux deux cigarettes par jour. Chez TF1, c'est le scandale. Pas question de laisser ça. Finalement, dans la version française, House prescrit deux bols de riz. J'ai dû changer tout le dialogue qui s'ensuit. J'étais furieuse. » Les noms de marque, les références culturelles passent aussi sec à la moulinette du service marketing. La ménagère de moins de 50 ans doit tout comprendre, répète TF1. Autre disparition, cette fois inévitable : les blagues de House sur l'accent australien de son interne Robert Chase. Et non, si vous vous interrogez, en ch'ti, ce n'était pas possible...

Ces écueils n'émoussent en rien la gourmandise de Sophie Désir à l'égard de Dr House. « Ce fut une révélation autant qu'un challenge », se réjouit-elle, même si elle admet combien le héros occupe chaque instant de sa vie. « On ne peut pas imaginer. Quand on bosse huit heures par jour sur un épisode, c'est comme la famille. On y pense tout le temps. Devant la caissière du supermarché, devant ma propre fille, je m'aperçois que je pense à ce qu'il dit. » Saoulant ? Ses yeux pétillent : « Surtout pour mon entourage ! » •

Source : La voix du Nord
TomTom
Newport Beach
TomTom

Masculin

MessageSujet: Re: Actualité de la Série   Actualité de la Série EmptySam 4 Oct - 13:39

Hugh Laurie n’est pas prêt de lâcher Dr House

Tout va bien pour Hugh Laurie. L’acteur américain - star de la série à succès ‘Dr House’ - est en passe de devenir l’une des stars les mieux payés de la télévision avec près de 400 000 dollars par épisode.
D’après le ‘Hollywood Reporter’, Hugh Laurie vient de renégocier avec son patron, Universal Media Studios, son salaire à la hausse et il touchera désormais près de 9 millions de dollars par an. Avec cette nouvelle entente, l’acteur portera également la casquette de producteur de cette série, avec laquelle, il est lié jusqu’à la saison 2011-2012.
Rappelons que ‘Dr House’, fût l’année dernière la série la plus regardée, derrière ‘Desperate Housewives’, avec 16.7 millions de téléspectateurs de moyenne.

Source: Pipole.net
mégane
Weeds
mégane

Féminin

MessageSujet: Re: Actualité de la Série   Actualité de la Série EmptySam 4 Oct - 18:53

TomTom a écrit:
Hugh Laurie n’est pas prêt de lâcher Dr House

Tout va bien pour Hugh Laurie. L’acteur américain - star de la série à succès ‘Dr House’ - est en passe de devenir l’une des stars les mieux payés de la télévision avec près de 400 000 dollars par épisode.
D’après le ‘Hollywood Reporter’, Hugh Laurie vient de renégocier avec son patron, Universal Media Studios, son salaire à la hausse et il touchera désormais près de 9 millions de dollars par an. Avec cette nouvelle entente, l’acteur portera également la casquette de producteur de cette série, avec laquelle, il est lié jusqu’à la saison 2011-2012.
Rappelons que ‘Dr House’, fût l’année dernière la série la plus regardée, derrière ‘Desperate Housewives’, avec 16.7 millions de téléspectateurs de moyenne.

Source: Pipole.net

J'avais lu un article similaire au tien. Personnellement, je trouve que Hugh Laurie à bien eu raison de renégocier son contrat. La série remporte un succès énorme et je ne pense pas que la production soit prête à laisser partir l'acteur principal. Hugh Laurie a toutes les cartes en mains.
TomTom
Newport Beach
TomTom

Masculin

MessageSujet: Re: Actualité de la Série   Actualité de la Série EmptySam 4 Oct - 20:11

Oui surtout que TF1 a acheté les droits d'auteurs de la série à vie Shocked
Ce qui veut dire que la chaine française sera obligée de diffuser toutes les saisons à venir même si la série ne remporte plus un franc succès....
Choix stratégique osé, car TF1 a fait le même la même chose avec la série 24 Heures. Elle n'attend qu'une chose... que cette série se termine au plus vite car l'audience est en chute libre (d'après TF1).
mégane
Weeds
mégane

Féminin

MessageSujet: Re: Actualité de la Série   Actualité de la Série EmptySam 4 Oct - 20:30

TomTom a écrit:
Oui surtout que TF1 a acheté les droits d'auteurs de la série à vie Shocked
Ce qui veut dire que la chaine française sera obligée de diffuser toutes les saisons à venir même si la série ne remporte plus un franc succès....
Choix stratégique osé, car TF1 a fait le même la même chose avec la série 24 Heures. Elle n'attend qu'une chose... que cette série se termine au plus vite car l'audience est en chute libre (d'après TF1).

Tu es certain pour 24h?
TomTom
Newport Beach
TomTom

Masculin

MessageSujet: Re: Actualité de la Série   Actualité de la Série EmptySam 4 Oct - 20:32

Oui TF1 ne juge plus assez rentable cette série.
mégane
Weeds
mégane

Féminin

MessageSujet: Re: Actualité de la Série   Actualité de la Série EmptySam 4 Oct - 20:40

TomTom a écrit:
Oui TF1 ne juge plus assez rentable cette série.

Je te remercie, pourtant "24" c'est une superbe série. TF1 a bien du la rentabiliser auparavant.
TomTom
Newport Beach
TomTom

Masculin

MessageSujet: Re: Actualité de la Série   Actualité de la Série EmptySam 4 Oct - 20:44

La série cartonnait bien sur Canal+ et TF1 attendait le même succès voire mieux. Ce qui n'a pas été le cas.
mégane
Weeds
mégane

Féminin

MessageSujet: Re: Actualité de la Série   Actualité de la Série EmptySam 4 Oct - 20:49

TomTom a écrit:
La série cartonnait bien sur Canal+ et TF1 attendait le même succès voire mieux. Ce qui n'a pas été le cas.

Tout le monde n'a pas Canal+ pourtant. Il va falloir que je me remette aux news françaises. Merci en tout cas pour tes réponses.
TomTom
Newport Beach
TomTom

Masculin

MessageSujet: Re: Actualité de la Série   Actualité de la Série EmptyDim 5 Oct - 10:03

Je ne suis pas souvent en France non plus, mais heureusement qu'il y a internet pour se tenir un peu informer sur ce qui se passe notamment en France et les séries of course!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualité de la Série   Actualité de la Série Empty

Actualité de la Série
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant