La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Blu-Ray] Alien - Anthologie

Aller en bas 
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Alien - Anthologie Empty
MessageSujet: [Blu-Ray] Alien - Anthologie   [Blu-Ray] Alien - Anthologie EmptyLun 27 Aoû - 14:07

Test : Alien – Anthology (Import US – Zone All)

[Blu-Ray] Alien - Anthologie Alien_10


VOSTF+VFF (Version Cinéma & du Réalisateur)

Alien : 20/20


Œuvre majeure dans la carrière de Ridley Scott, Alien n’est pas qu’un film culte, c’est aussi un putain de chef-d’œuvre, où horreur et science-fiction s’entremêlent brillamment. Ainsi, grâce à une excellente ambiance, un très bon suspense, une réalisation impeccable de Scott, des scènes des plus mémorables (la découverte du Space Jokey, la naissance de l’Alien, les scènes de meurtres, la révélation sur Ash et son pétage de plomb), un très bon casting (Sigourney Weaver, Ian Holm, Tom Skerritt, John Hurt), une superbe bande son de Jerry Goldsmith, des décors fabuleux et, une histoire originale et intense, on a droit à un sacré bon film, que je ne me lasse pas de regarder.


VOSTF+VFF (Version Cinéma & Édition Spéciale)

Aliens : 19/20


Sans être aussi génial que le premier Alien, cette suite, réalisée par James Cameron, est vraiment très bonne. L’histoire regorge d’idées très intéressantes, dont la Reine et approfondi, encore plus la mythologie de la saga. Les personnages sont assez sympas. Sigourney Weaver est toujours excellente, en Ripley. Lance Henriksen est extra, en Bishop. Et, on appréciera de voir des têtes connues, tel Bill Paxton et Michael Biehn. À part ça, il y a beaucoup de scènes d’action. James Cameron nous offre une réalisation de qualité. Il y a un bon suspense. Les Xénomorphes sont superbes. Les différents décors sont fabuleux. Il y a une très bonne ambiance. Les vingt dernières minutes sont excellentes, avec l’affrontement avec la Reine. Et, sinon, c’est fou de voir le nombre de scènes et d’éléments du film, que James Cameron va reprendre dans ses autres films, tel Terminator 2 et Avatar. Bref, Aliens est vraiment une très bonne suite. On ne s’ennuie pas une seule seconde.


VOSTF+VFF (Version Cinéma & Édition Spéciale)

Alien 3 : 17/20


Troisième opus de la saga, cet Alien 3 est certainement le moins apprécié de tous. Malgré tout, je l’ai toujours bien aimé, surtout dans sa version édition spéciale allongée de 30 minutes, ajoutant quelques scènes vraiment nice, dont une intro totalement différente de la version cinéma. Cet opus, réalisé par David Fincher (son tout premier film en carrière), diffère ainsi des deux premiers films. Il offre un terrain de chasse plus vaste et une plus grande variété de victimes, dû au fait que l’action se déroule dans une prison. L’histoire, bien que moins intéressante que celle des deux premiers, est quand même sympa. Elle offre son lot de surprise et de moments forts. Les scènes d’action sont assez nombreuses, avec plusieurs meurtres bien sanglants. L’ambiance est assez glauque. À part ça, il y a un bon casting. Sigourney Weaver est de retour, en Ripley. Mais, on retiendra surtout la très bonne performance de Charles S. Dutton, en Dillon, un prêcheur, et Charles Dance, en Clemens, un médecin. Et, sinon, on regrettera des effets visuels plus ou moins réussis. En tout cas, Alien 3 n’est peut-être pas aussi génial qu’Alien et Aliens, mais c’est pour moi, une très bonne suite. Je prends toujours autant de plaisir à le regarder. J’espère tout de même, qu’un jour, Fincher cessera de renier ce film et nous offrira sa version.


VOSTF+VFF (Version Cinéma & Édition Spéciale)

Alien - Resurrection : 16/20


Dernier opus de la saga Alien, Alien - Resurrection est celui que j’apprécie le moins, tout en le trouvant très sympa. Scénarisé par Joss Whedon (Buffy, Firefly) et réalisé par Jean-Pierre Jeunet (La cité des enfants perdus), ceux-ci nous offre un film, tirant plus du space opera, avec quelques touches d’horreur, ici et là, qu’un film d’horreur, avec des touches de science-fiction, comme les trois premiers films. Malgré tout, Alien - Resurrection est très plaisant à regarder, car il apporte de la fraîcheur et de la nouveauté (Ripley cloné, la nouvelle créature). À part ça, il y a de bonnes scènes d’action. La séquence sous l’eau, avec les Xénomorphes, est clairement la meilleure scène du film. Les effets spéciaux sont assez bien réussis, à comparer ceux du précédent film. Les créatures sont superbes, mise à part celle de la fin, que je trouve toujours aussi hideuse. Les décors sont vraiment nice. Et, sinon, niveau casting, j’ai bien aimé la performance de Winona Ryder, Brad Dourif, Ron Perlman, Raymond Cruz et de tous ses nouveaux. Pour Sigourney Weaver, je l’ai trouvé moins excellente que dans les précédents opus. D’ailleurs, au vu du final d’Alien 3, j’aurais bien aimé voir la version de Whedon, sans Ripley. Donc, au final, une bonne suite très divertissante!


Le Blu-Ray :

Image :

Alien : 18/20

Super transfert! Alien est magnifique sur Blu-Ray. Le grain du film est beau et intact. Les scènes sont encore plus détaillées, que sur l’édition DVD. Les noirs sont profonds. Les couleurs sont généralement sombres, mais très belles.


Aliens : 18/20

Tout comme Alien, on a droit à un très joli transfert, pour l’Aliens de James Cameron. Le grain présent dans le film est naturel. L’image montre une résolution et une clarté étonnante. Les visages ont un teint réaliste et une jolie texture. Les noirs sont profonds et riches. Les détails sont nombreux. Et, les couleurs sont certes limitées, mais très bien rendu.


Alien 3 : 15/20

Image beaucoup moins impressionnante que celle des deux premiers films! Mais, il y a quand même une amélioration, par rapport au DVD. Les scènes sont assez bien détaillée, autant au niveau des décors de la prison que des visages ou des vêtements. Il y a une bonne clarté de l’image. Les niveaux de noirs sont assez profonds. La palette des couleurs est volontairement limitée.


Alien - Resurrection : 15/20

Tout comme Alien 3, le transfert d’Alien: Resurrection n’est pas aussi sensas, que celle d’Alien et Aliens. Mais, heureusement, c’est quand même bon. L’image est très stylisée, avec une jolie palette de couleurs. Les détails sont nombreux et encore meilleurs, lors des gros plans. Les contrastes sont bien équilibrés. Les noirs sont profonds et attrayants. Par contre, si la présence d’un grain naturel est acceptable, l’irrégularité vient nuire.





Dernière édition par John Doggett le Lun 27 Aoû - 14:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Alien - Anthologie Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Alien - Anthologie   [Blu-Ray] Alien - Anthologie EmptyLun 27 Aoû - 14:08

Bonus : 20/20
  • MU-TH-UR Mode – Bonus interactif, présent sur les six disques du coffret, permettant de sélectionner et de visionner les documentaires de notre choix!
  • DataSearch – Bonus interactif, présent sur les deux derniers disques du coffret, permettant de sélectionner et de visionner les documentaires de notre choix dans l’ordre alphabétique!


Alien

Disque 1:
  • 2003 Director’s Cut with Ridley Scott Introduction – Courte intro de Ridley Scott qui nous explique les raisons des changements, entre la version cinéma et sa nouvelle version.
  • 2003 Audio Commentary with Director Ridley Scott, Writer Dan O’Bannon, Executive Producer Ronald Shusett, Editor Terry Rawlings, and Actors Sigourney Weaver, Tom Skeritt, Veronica Cartwright, Harry Dean Stanton, and John Hurt – Pas écouté!
  • Audio Commentary (for Theatrical Cut only) by Ridley Scott – Pas écouté!
  • Final Theatrical Isolated Score by Jerry Goldsmith (Dolby Digital 5.1) – Pas écouté!
  • Composer’s Original Isolated Score by Jerry Goldsmith (Dolby Digital 5.1) – Pas écouté!
  • Deleted and Extended Scenes – Sept scènes supprimées, dispo en français ou sous-titrées en français! Ce sont les mêmes, que l’on retrouve dans la version du réalisateur.
  • Deleted Scene Footage Marker – Ce bonus permet d’identifier les scènes rajoutées ou modifiées dans la version du réalisateur, différente de la version cinéma.

Disque 5:
  • The Beast Within: Making Alien – Énorme et génial making-of d’Alien, de quasiment trois heures, pouvant être vu d’une seule traite en neuf parties séparées!
    • Star Beast: Developing the Story – Dan O’Bannon et Ronald Shusett racontent leur progression dans le milieu du cinéma, leur collaboration principalement sur Alien, mais aussi sur Total Recall, le travail de Dan sur Dune avec Jodorowsky, ainsi que les conflits entre les scénaristes O’Bannon/Shusett et les producteurs Walter Hill/David Giler.
    • The Visualists: Direction and Design – Cette deuxième partie porte sur le choix de Ridley Scott comme réalusateur, de l’apport de celui-ci avec ses storyboards et ses visions, ainsi que du travail de plusieurs, dont H.R. Giger, sur la création des décors et des créatures.
    • Truckers in Space: Casting – C’est l’heure du choix du casting. Mary Selway et Ridley Scott le choix des acteurs, à travers diverses anecdotes, comme Sigourney Weaver, John Hurt et Ian Holm. Aussi, on parle du choix, de transformer le personnage de Ripley, qui était un homme au départ, en femme.
    • Fear of the Unknown: Shepperton Studios, 1978 – Vraiment excellente, cette partie! On aborde le tournage du film, avec toute la tension et à la pression des producteurs sur Ridley Scott, mais aussi, avec les anecdotes des acteurs et des Scott sur le tournage de certaines scènes, les décors, les costumes et les tensions entre Scott les acteurs.
    • The Darkest Reaches: Nostromo and Alien Planet – Ici, on parle des nombreux décors, qui ont été construits pour les besoins du film, de l‘énorme travail de l’équipe d’art, et des désaccords entre Scott et les producteurs.
    • The Eight Passenger: Creature Design – La création de l’Alien et tout ce qui lui est relié est à l’honneur dans ce docu, ainsi que le tournage de certaines scènes. On y parle quelques peu du style de H.R. Giger et surtout, de son superbe travail sur les aliens, mais aussi, des brillants astuces de Ridley Scott, pour donner vit aux œufs, ou pour le tournage de certaines scènes, dont celle de la naissance du bébé Alien.
    • Future Tense: Editing and Music – Comme l’indique le titre, cette partie porte sur le montage et la musique du film. On y apprend, que le premier montage du film était de 3h12, que la bande son ne provient pas toute des compositions de Jerry Goldsmith, et qu’il y a eu des tensions, entre Goldsmith et le studio.
    • Outward Bound: Visual Effects – On se concentre sur les effets visuels et les maquettes. Encore là, il y a eu quelques problèmes.
    • A Nightmare Fulfilled: Reaction to the Film – Tout le monde y va de ses commentaires, sur comment le film a été reçu par les cinéphiles et comment eux l’ont appréciés. J’ai beaucoup aimé l’anecdote de Dan et Ron, sur la réaction de Dan face au film.

  • Alien Enhancement Pods – 27 petits docus d’archives d’environ 3 minutes chacun, qui viennent en rajouter sur la création de ce film culte, complétant ainsi l’excellent making-of.
    • Conceiving the Alien Lifecycle – Dan O’Bannon parle des idées, qu’il a eu en écrivant le scénario.
    • The Influence of Jodorowsky’s Dune – Sylvain Despretz, un storyboarder, qui a travaillé sur Alien: Resurrection, parle de l’influence qu’a eu Jodorowsky sur le style d’Alien.
    • O’Bannon Working with Shusett – O’Bannon nous raconte l’une de ses idées de scénario, pour un autre film, et sa collaboration avec Shusett.
    • Ridley Scott’s Epiphany – Scott parle de son choix de tourner un film de science-fiction, au lieu d’un autre film historique et de la popularité de Star Wars.
    • Jon Finch Sets the Record Straight – L’acteur Jon Finch nous raconte, comment il a perdu le rôle de Kane, reprit par John Hurt.
    • Finding the Right Ripley – Un choix a dû être fait, entre Meryl Streep et Sigourney Weaver!
    • Actors as Props – L’importance des nombreux accessoires dans chacune des scènes!
    • Sigourney Weaver Learns the Ropes – L’apprentissage de Sigourney sur le film!
    • The Functional Art of Ron Cobb – Petite histoire sur la fonction des concept art de Rob Cobb!
    • Dailies: Parker and Brett Ad-Lib – Le tournage d’une scène, avec Harry Dean Stanton et Yaphet Kotto improvisant!
    • That Used Future Look – La conception du Nostromo, pour qu’il ait un aspect usé.
    • Bolaji Badejo Alien Movement Tests – L’homme à l’intérieur du costume d’Alien effectue des tests de mouvement.
    • Discovering Bolaji Badejo – On raconte la découverte de Bolajo Badejo, l’interprète d’Alien.
    • Giger on Giger – H.R. Giger nous parle de sa carrière d’artiste.
    • The Distrubing Brilliance of H.R. Giger – Un autre petit segment sur Giger, à propos de son style très étrange!
    • James Cameron Dissects Alien – Cameron dissecte verbalement l’Alien.
    • Cocoon of Love – Tom Skerritt parle du tournage de la scène, où il est prit dans le cocon de l’Alien.
    • Jerry Goldsmith Recalls Alien – Tout en parlant de sa trame sonore, le compositeur Jerry Goldsmith aborde le travail de Giger, des acteurs et bien d’autres.
    • Goldsmith on Silence – Toujours avec Jerry Goldsmith, celui-ci parle des silences dans le film, permettant ainsi de rendre certaines scènes encore plus intense.
    • The Pros and Cons of Temp Tracks – Les modifications de Ridley, apportée à la trame sonore, vers la fin du film.
    • Same-Sex Relationships in Space – La décision de ne pas mettre de couple dans le film!
    • Toy Birds of Destruction – L’explication de Ridley sut La suppression ld’une scène, où l’on voit un jouet oiseau se balancer et déclencher la bombe, détruisant ainsi le Nostromo.
    • Oscar Night Memories – Des souvenirs de la soirée des Oscar!
    • Test Footage: Nostromo on Forklift – Tests effectués avec la maquette du Nostromo!
    • End of a Genre – O’Bannon nous explique, qu’Alien n’est pas le film qu’il voulait, même s’il l’apprécie beaucoup. Aussi, il nous dit, qu’aucun film du genre ne peut plus être fait.
    • First Impressions – Les premières impressions des acteurs des suites d’Allien!
    • O’Bannon’s Fight for Credit – Le combat de Dan O’Bannon, pour avoir son nom au générique, comme scénariste du film, et non celui de Walter Hill et David Giler!


Disque 6:
  • Alien Pre-Production – Dans la partie pre-production, on retrouve des textes de toute genre et des images.
    • First Draft Screenplay by Dan O’Bannon – La première ébaucher du scénario de Dan O’Bannon. Le tout est bien entendu juste en anglais.
    • Ridleygrams: Original Thumbnails and Notes – Des notes écrites et des petits dessins faits par Ridley Scott!
    • Storyboard Archive – Plus de 500 planches de storyboard, sur différentes scènes du film!
    • The Art of Alien: Conceptual Art Portfolio – Plus de 160 arts conceptuels, à propos du logo du film, les vaisseaux intérieurs et extérieurs, les paysages, les décors, les créatures et les costumes.
    • Sigourney Weaver Screen Tests with Select Director Commentary – Avec ou sans le commentaire de Ridley Scott, on nous offre cinq essais, qu’a effectuée Sigourney.
    • Cast Portrait Gallery – 29 photos des acteurs du film!

  • Alien Production – Quelques vidéos et images de production!
    • The Chestbuster: Multi-Angle Sequence with Commentary – On nous offre le tournage de la scène du Chestbuster sous deux angles différents, et, avec ou sans le commentaire du réalisateur.
    • Video Graphics Gallery – Un vidéo de 5 minutes et 30 secondes des graphiques, que l’on peut voir sur les ordis dans le Nostromo. Il n’y a rien de bien intéressant dans ce vidéo.
    • Production Image Galleries – Plus de 250 photos, à différents moments du tournage d’Alien!
    • Continuity Polaroids – 99 photos de polaroids des acteurs, des décors, de l’Alien, de la préparation au tournage de scènes, etc.
    • The Sets of Alien – 217 photos des acteurs, de Ridley Scott, des décors, des accessoires, etc.
    • H.R. Giger’s Workshop Gallery – 23 images, où l’on voit Giger au travail.

  • Alien Post-Production and Aftermath – Scènes supprimées, images, d’autres documentaires et des bandes-annonces sont de cette partie post-production.
    • Additional Deleted Scenes – Sept nouvelles scènes supprimées qui sont sympas à voir, mais qui n’ont pas un grand intérêt, en tant que tel, à part peut-être deux (une amusante scène avec Ripley et Parker, une engueulade entre tous les membres de l’équipage).
    • Image & Poster Galleries – Quasi 400 photos des différentes maquettes! Presque une centaine des acteurs! Une trentaine de posters! Une trentaine de photos la première du film! Et, une vingtaine de photos à une petite soirée!
    • Experience in Terror – Un petit docu très promotionnel de l’époque, dans lequel Ridley Scott y va de quelques commentaires, alors qu’on nous montre quelques scènes du film et quelques séquences de tournage. Le tout est d’une durée de sept minutes.
    • Special Collector’s Edition LaserDisc Archive – Dans cette section, on retrouve plus de 1300 pages de texte et de photos, abordant différents sujets sur la pre-production, la production, la post-production, le travail de certaines personnes, les créatures, etc., les fameuses scènes supprimées vues précédemment et une courte entrevue avec Ridley Scott expliquant la suppression de 11 minutes au film, avant sa sortie en 1979.
    • The Alien Legacy – Un making-of d’un peu plus d’une heure! Certes, il n’est pas aussi complet que l’énorme making-of de trois heures, et certains éléments abordés sont redondants. Mais, il offre des entrevues et des vidéos uniques, permettant d’en apprendre encore plus sur le film.
    • American Cinematheque: Ridley Scott Q&A – Pendant 15 minutes. Ridley Scott répond à diverses questions. Le tout est fait avec beaucoup d’humour.
    • Trailers and TV Spots – 2 bandes-annonces et 2 spots télés!


Aliens

Disque 2:
  • 1991 Special Edition with James Cameron Introduction – À travers une brève introduction, James Cameron nous explique, pourquoi il préfère la version édition spéciale à la version cinéma.
  • Audio Commentary with Director James Cameron, Producer Gale Anne Hurd, Alien Effects Creator Stan Winston, Visual Effects Supervisors Robert Skotak and Dennis Skotak, Miniature Effects Supervisor Pat McClung, Actors Michael Biehn, Bill Paxton, Lance Henriksen, Jenette Goldstein, Carrie Henn, and Christopher Henn – Pas écouté!
  • Final Theatrical Isolated Score by James Horner (Dolby Digital 5.1) – Pas écouté!
  • Composer’s Original Isolated Score by James Horner (Dolby Digital 5.1) – Pas écouté!
  • Deleted and Extended Scenes – Tout comme pour Alien, on peut découvrir les scènes supprimées ou allongées, qui ont été ajoutées à la version édition spéciale sortie en 1992, avec quasi 20 minutes de plus, le tout en vf ou vostf.
  • Deleted Scene Footage Marker – Ce bonus permet d’identifier les scènes rajoutées ou allongées dans la version édition spéciale.

Disque 5:
  • Superior Firepower: Making Aliens – Un long (plus de 3 heures) et intéressant making-of, divisé en 11 parties!
    • 57 Years Later: Continuing the Story – Dans cette première partie, on parle de l’engagement de Cameron, comme scénariste et ensuite, comme réalisateur, après avoir tourné Terminator, ainsi que du désir de faire une suite orienté vers l’action, au lieu de faire un remake du premier.
    • Building Better Worlds: From Concept to Construction – La conception du Suluco, le choix du lieu de tournage, la transformation d’un véhicule militaire pour les besoins du film, les idées pour les décors, etc.
    • Preparing for Battle: Casting and Characterization – Tandis que les directrices de casting expliquent le dur travail, qu’a été de sélectionner les acteurs, les acteurs eux racontent comment ils ont été choisis, la vie sur le plateau, leur entraînement, etc.
    • This Time It’s War: Pinewood Studios, 1985 – À peine le tournage est débuté, qu’il y a des tensions entre Cameron/les acteurs et l’équipe technique anglaise. Il y a eu même une grève des techniciens. Aussi, on découvre, comment Michael Biehn a été engagé sur le film.
    • The Risk Always Lives: Weapons and Action – Segment d’une quinzaine de minutes sur les nombreuses armes présentes dans le film, leurs utilisations par les acteurs, lors des scènes d’action, et anecdotes d’incidents sur le tournage!
    • Bug Hunt: Creature Design – On s’attarde sur les nouveaux design des créatures, leur création, le tournage de certaines scènes et les trucages.
    • Two Orphans: Sigourney Weaver and Carrie Henn – On centre ce segment sur le tournage des scènes de Carrie Henn et de Sigourney Weaver. Les anecdotes sont nombreux, tout comme les séquences derrière la caméra.
    • Beauty and the Bitch: Power Loader vs. Queen Alien – La création de la fameuse Reine par James Cameron et un collègue, mais surtout, la complexité du tournage des scènes avec la Reine, dû à sa grosseur!
    • The Final Countdown: Music, Editing, and Sound – James Horner raconte le calvaire, qu’il a vécut pour composer la bande son du film, avec le cours délai et les différents montages du film. Il y a aussi une petite partie consacrée aux effets sonores.
    • The Power of Real Tech: Visual Effects – Long segment sur les effets visuels, les maquettes, les problèmes lors des tournages, les trucages utilisés, etc.
    • Aliens Unleashed: Reaction to the Film – On termine avec la réaction très positive du public, des acteurs et de l’équipe de production.

  • Aliens Enhancement Pods – Comme pour Alien, on a droit ici, à 25 petits docus d’archives d’environ 3 minutes chacun, qui viennent en rajouter sur la création d’Aliens.
    • Without Sigourney Weaver – Il en est fallut de peu, pour que ce ne soit pas Sigourney Weaver la vedette d’Alliens.
    • Origins of Acheron – Les origines d’Acheron, la planète du film, qui est en fait LV-426 du premier!
    • Building Hadley’s Hope – La construction de la passerelle, avec ses moindres petits détails!
    • Cameron’s Design Philosophy – La philosophie de Cameron sur à quoi va ressembler le film, les personnages, etc.
    • Finding an Unused Power Plant – L’idée de tourner des scènes dans une vieille centre électrique!
    • Cameron’s Military Interests – L’intérêt de Cameron pour l’aspect militaire!
    • Working with Sigourney Weaver – Paxton et Biehn parlent de leurs impressions d’avoir jouer avec Sigourney.
    • The Importance of Being Bishop – Le défi de Lance Henricksen de jouer Bishop!
    • Paul Reiser on Carter Burke – Paul Reiser parle du plaisir de jouer le rôle de Carter Burke.
    • The Paxton/Cameron Connection – La connexion qui s’est fait entre Paxton et Cameron, dès Galaxy of Terror.
    • Becoming Vasquez – Jenette Goldstein parle de sa transformation en Vasquez et de quelques éléments du tournage.
    • On Set: Infiltrating the Colony – Préparation au tournage des scènes, quand les militaires arrivent sur la planète Acheron et sont sur le point, d’entrer dans le bâtiment.
    • Props: Personal Light Unit – Un très court segment sur une petite lumière, portée par les acteurs!
    • Simon Atherton Talks Weapons – Segment sur les armes du film, et sur les modifications apportées à l’arme de l’actrice Jenette Goldstein!
    • Prasing Stan Winston – L’énorme contribution de Stan Winston au film!
    • Test Footage: Chestburster – On fait des tests, avec le chestburster (la version bébé de l’Alien).
    • Fighting the Facehugger – Biehn parle de sa scène favorite, celle où il y a le facehugger dans la petite salle avec Sigourney et Carrie.
    • Test Footage: Facehugger – Longue vidéo sur le fonctionnement du mécanisme pour le facehugger, sur comment il va bouger et une démonstration.
    • Stan Winston’s Challenge – Les craintes et les défis de Stan Winston, à travailler sur Aliens!
    • Test Footage: Queen Alien – Quelques tests avec la première version de la Reine!
    • Stan Winston’s Legacy – On parle de Stan Winston, comme une légende, dû à ses œuvres.
    • Cameron’s Cutting Edge – Cameron parle de la scène, où le facehugger dans l’aquarium fait sursauter.
    • Sigourney Weaver’s Triumph – Paxton parle du succès de Sigourney Weaver, en ayant jouer dans les deux premiers Alien.
    • Re-Enlisting with Cameron – On aborde le travail énorme demander par Cameron sur ses films.
    • From Producer to Stunt Double – On découvre, que la productrice Gale Anne Hurd a doublé, le temps d’une scène, l’actrice Jenette Goldstein, pour une scène de tire.


Disque 6:
  • Aliens Pre-Production – On retrouve dans cette section, des textes, des images et une vidéo.
    • Original Treatment by James Cameron – Une partie du scénario original de Cameron!
    • Pre-Visualizations: Multi-Angle Videomatics with Commentary – Avec ou sans commentaire du superviseur des effets miniature Pat McClung, on nous montre les tournages et les scènes finies, impliquant les différents vaisseaux.
    • Storyboard Archives – 155 pages de storyboard!
    • The Art of Aliens: Image Galleries – Trois galeries, pour un total de 45 images!
    • Cast Portrait Gallery – 72 photos nous montrant le réalisateur James Cameron, la productrice Gale Anne Hurd et les acteurs!

  • Aliens Production – Ici, encore, on a des galeries d’images et quelques vidéos de production.
    • Production Image Galleries – 9 galeries de photos de tout genre (en plein tournage, acteurs au repos, réalisateur donne des indications, techniciens au travail, etc.)!
    • Continuity Polaroids – 250 photos polaroids de tout genre, surtout dans les coulisses!
    • Weapons and Vehicles – 69 photos des costumes militaires, des casques, des accessoires, des armes et des véhicules terrestres!
    • Stan Winston’s Workshop – 60 images du Facehugger et du costume d’Alien!
    • Colonial Marine Helmet Cameras – Vidéo de cinq minutes nous offrant des images provenant des caméras des casques des soldats! J’ai trouvé ça vraiment nice. Le tout est plutôt angoissant.
    • Video Graphics Gallery – Rien de bien extra ici! Ce ne sont que les infos apparues sur les écrans d’ordi, durant le film. Un petit vidéo de 4 minutes!
    • Weyland-Yutani Inquest: Nostromo Dossiers – Un trois minutes et demi, où on nous montre les dossiers des membres de l’équipage contenus dans les ordis du Nostromo.

  • Aliens Post-Producton and Aftermath – Différentes vidéos se retrouvent dans cette dernière section, tel des scènes supprimées, des bandes-annonces, de petits documentaires et bien d’autres.
    • Deleted Scene: Burke Cocooned – Une scène supprimée intéressante, alors qu’on retrouve le personnage de Carter Burke dans cocon et Ripley, à la recherche de la petite Newt.
    • Deleted Scene Montage – Un montage de quelques petites scènes supprimées!
    • Image Galleries – 4 galeries d’images, avec des maquettes des différents vaisseaux et de l’Alien, des décors, de tournage, du travail des artistes, de James Horner en plein travail, de la première du film et de la promo du film!
    • Special Collector’s Edition LaserDisc Archive – On retrouve plus de 100 pages de texte et de photos, abordant différents sujets sur la pre-production, la production, la post-production, le travail de certaines personnes, les créatures, etc.
    • Main Title Exploration – Un petit trois minutes, dans lequel on essaie de différentes façons, de présenter le titre Aliens.
    • Aliens: Ride at the Speed of Fright – Une vidéo plutôt amusante, avec Jeffrey Combs, utilisé dans un parc d’attraction, qui reprend la scène du véhicule terrestre dans Aliens.
    • Trailers & TV Spots – 4 bandes-annonces (américaines et internationales) et un spot télé!



Alien 3

Disque 3:
  • Audio Commentary (Theatrical Version) by Cinematographer Alex Thomson, Editor Terry Rawlings, Alien Effects Designers Alec Gillis and Tom Woodruff, Jr., Visual Effects Producer Richard Edlund, Actors Paul McGann and Lance Henriksen – Pas écouté!
  • Final Theatrical Isolated Score by Elliot Goldenthal (Dolby Digital 5.1) – Pas écouté!
  • Deleted and Extended Scenes – Toujours en vf ou en vostf, ses scènes supprimées ou allongées sont celles, que l’on retrouve dans la version édition spéciale de 2003.
  • Deleted Scene Footage Marker – Ce bonus permet d’identifier les scènes rajoutées ou allongées dans la version édition spéciale.

Disque 5:
  • Wreckage and Rage: Making Alien 3 – Tout comme Alien et Aliens, Alien 3 a aussi droit à un très long making-of, décortiquant en détails le processus de création.
    • Development Hell: Concluding the Story – Le développement d’Alien 3 a été assez long et chaotique. Il y a eu plusieurs idées de scénario. À ma grande surprise, Renny Harlin a été impliqué en début de projet, mais a finit par se désister. Ensuite, il y a eu Vincent Ward, qui a écrit l’histoire du film, pour ensuite être réécrite par David Giler, Walter Hill et Larry Ferguson. Finalement, David Fincher a été engagé.
    • Tales of the Wooden Planet: Vincent Ward’s Vision – Vincent Ward précise, ce qu’il avait en tête comme histoire, au tout début, avec cette station orbitale et ses moines.
    • Stasis Interrupted: David Fincher’s Vision – Fincher est à bord du projet, mais sans être libre de ses actes. Le scénario est réécrit. Et, la catastrophe est annoncée, avant le début du tournage.
    • Xeno-Erotic: H.R. Giger’s Redesign – Giger est de nouveau engagé dans la création d’un nouvel Alien, à la demande de Fincher. Mais, malheureusement, le tout va plutôt mal tourner.
    • The Color of Blood: Pinewood Studios, 1991 – Le tournage d’Alien débute. On voit David Fincher en action, à défaut de le voir en entrevue. Tout le monde n’a que de bons commentaires, à son endroit. Aussi, on parle du travail du directeur de la photographie Alex Thomson, du tournage des scènes dans les corridors et des problèmes, avec les réalisateurs de 2e équipe.
    • Adaptive Organism: Creature Design – On aborde les trucages ratés, autant avec le bœuf que le chien, les effets spéciaux plus ou moins réussis, les différents éléments utilisés pour créer l’Alien, et le tournage des scènes, avec le cascadeur dans le costume de l’Alien.
    • The Downward Spiral: Creative Differences – Acteurs, producteurs et certains membres de l’équipe technique discutent des problèmes, que Fincher a eu avec les producteurs et les pontes de la FOX. Certes, c’était son premier film à Fincher, mais à mon avis, si Giler, Hill et Ferguson avaient finalisés leur scénario, et ainsi pu le donner à Fincher, les choses auraient peut-être été mieux pour tout le monde.
    • Optical Fury: Visual Effects – Un 24 minutes sur les effets maisons et visuels, autant sur l’Alien que les décors extérieurs!
    • Where the Sun Burns Cold: Fox Studios, L.A. 1992 – Dans cette partie, on parle du tournage de nouvelles scènes à Los Angeles, du montage du film et de la suppression de nombreuses scènes clés, qui vont finalement être rajoutés dans la version édition spéciale de 2003.
    • Requiem for a Scream: Music, Editing, and Sound – Elliot Goldenthal parle de la difficulté d’avoir composer la bande son d’Alien 3, dû aux contraintes et aux nombreux changements. Il y a aussi un segment sur les effets sonores.
    • Post-Mortem: Reaction to the Film – Tout le monde avoue, que malgré les nombreuses difficultés, dont l’absence de véritable scénario, Fincher a fait du bon boulot sur Alien 3.

  • Alien 3 Enhancement Pods – Pour environ 1h15, on a droit à 29 petits documentaires d’archives.
    • Renny Harlin Quits – Harlin parle de son désistement sur le projet, et de sa relation avec la FOX.
    • Explaining the Wooden Planet – On discute de l’idée de Vincent Ward, celle sur sa planète de bois.
    • Ezra Swerdlow’s Concerns – L’arrivée du producteur Azra Swedlow sur le projet, après avoir reçu les différents scénarios et avoir été assigner, à aider Fincher.
    • Intimidating Baldies – Les acteurs racontent quelques anecdotes, par rapport à leur crâne rasé.
    • Roaming the Fury 161 Set – On nous montre de jolies images des décors et des accessoires du film.
    • The Art of Storyboarding – On explore l’art de faire des storyboards et des maquettes.
    • Hicks’ Alternative Future – Michael Biehn parle du destin différent, qu’aurait pu avoir son personnage dans Alien 3.
    • Costuming for Character – Bob Ringwood et son travail de costumier!
    • On Set: Filming the Alien’s POV – Tournage d’une scène dans l’un des corridors, alors qu’un des prisonniers est sensé être poursuivis par l’Alien.
    • Head Casting with Charles Dutton – Moulage de la tête de l<acteur Charles S. Dutton!
    • On Set: Filming the Oxburster – On filme la scène, où l’Alien sort du bœuf mort.
    • Sausage-Motivated Alien Whippet – On discute du chien, qui a bien faillit jouer les Aliens.
    • Fincher’s Alienation – La bataille de Fincher, pour faire le meilleur film possible!
    • Lance Henriksen Returns in Style – Henriksen commente son tournage et sa relation avec Walter Hill.
    • Sucking Up to Fincher – Une fois de plus, producteur, acteurs et membres de l’équipe technique parle de leur expérience, d’avoir travailler avec Fincher. Paul McGann est vraiment intéressant à entendre parler, dans chacune de ses entrevues.
    • Detailing the EEV Miniature – La reproduction détaillée, en miniature, du vaisseau de survie!
    • Matte Painting Memories – Quelques explications sur la conception des espèces de tours à l’extérieur de la prison, ainsi que la composition d’images pour obtenir deux soleils!
    • How to Make Alien Acid Saliva – L’idée de Fincher, que la salive de l’Alien soit comme de l’acide et le tournage d’une scène le démontrant, avec de l’acétone et du polystyrène.
    • The Sulaco’s Cameo – L’apparition du Sulaco et les modifications faites!
    • The Weaver Wagger – David Jones, le directeur des arts visuels, parle des effets utilisés, pour donner l’impression que Sigourney Weave tombe vraiment dans la fournaise.
    • Bald Cap Blues – Greg Cannom aborde ses multiples refus et acceptation par la suite, pour maquiller Sigourney Weaver.
    • Bragging Rights – Peter Robb-King, la superviseur des maquillages en Angleterre, raconte une anecdote, à propos d’un membre de l’équipe technique américaine, se vantant d’avoir fait tout le film, sans être vrai.
    • Stealing Sigourney’s Top – Greg Cannom nous raconte, qu’il a voulut se procurer le débardeur de Sigourney, de la scène de la fin avec l’Alien sortant de son ventre, mais il n’a pas réussit.
    • Creating Alien Sounds from Scratch – Les deux monteurs de sons parlent de leur création, avec les bruits faites pour l’Alien.
    • Dangerous Location Recording – Quelques anecdotes, à propos de l’enregistrement de sons!
    • Painful Low End Frequencies – Encore un docu sur les effets sonores, où les deux hommes parlent du fait, qu’ils ont enregistrés des sons avec plus de 15 hertz.
    • The Power of Silence – Nos deux amis des effets sonores abordent le fait de ne pas avoir de sons dans certaines scènes, ou encore, le fait de ne pas trop en dévoiler, avec les effets sonores ou la musique.
    • Ripley’s Evolution – L’évolution de Ripley, selon Sigourney Weaver, à travers les trois premiers films!
    • Mixed Reactions – Les réactions de diverses personnes sur le film!


Disque 6:
  • Alien 3 Pre-Production – Une courte section, avec quelques storyboard et quelques galeries d’images!
    • Storyboard Archive – Plus de 1000 plaquettes de storyboard, de différentes scènes!
    • The Art of Arceon – Quelques galeries d’images sur l’apparence qu’aurait pu avoir la planète d’Alien 3, mais aussi de l’Alien.
    • The Art of Fiorina – Deux galeries d’images sur l’apparence de la planète et de la prison dans le film!

  • Alien 3 Production – Diverses vidéos et images de production!
    • Furnace Construction: Time-Lapse Sequence – En mode rapide, on nous montre la construction de l’énorme fournaise du film.
    • EEV Bioscan: Multi-Angle Vignette with Commentary – Commentés par le coordonnateur des effets sur les créateurs, on nous offre la vidéo du scan de Ripley sous cinq différents angles.
    • Production Image Galleries – 8 galeries d’images sur la coupe de cheveux de Ripley, les décors, l’Alien, des séquences en coulisse, et bien d’autres.
    • A.D.I.’s Workshop – Une galerie de 185 photos sur les artistes ayant créés les maquettes, les créatures et les costumes!

  • Alien 3 Post-Production and Aftermath – Cette section de post-production comporte quelques galeries d’images et quelques documentaires.
    • Visual Effects Gallery – Galerie de 133 images nous montrant les créateurs des effets visuels à l’œuvre!
    • Special Shoot: Promotional Photo Archive – Galerie de 72 photos, pour faire la promotion du film!
    • Alien 3 Advance Featurette – Une petite featurette de trois minutes faisant la promotion du film!
    • The Making of Alien 3 Promotional Featurette – Making-of d’une vingtaine de minutes des plus promotionnels, avec entrevues, séquences dans les coulisses, extraits du film et une jolie narration!
    • Trailers & TV Spots – 5 bandes-annonces et 7 spots télés!



Alien: Resurrection

Disque 4:
  • 2003 Special Edition with Jean-Pierre Jeunet Introduction – Jean-Pierre Jeunet vient nous spécifier, que sa version est celle de 1997.
  • Audio Commentary by Director Jean-Pierre Jeunet, Editor Herve Schneid, Alien Effects Creators Alec Gillis and Tom Woodruff, Jr., Visual Effects Supervisor Pitof, Conceptual Artist Sylvain Despretz, Actors Ron Perlman, Dominique Pinon, and Leland Orser – Pas écouté!
  • Final Theatrical Isolated Score by John Frizzell (Dolby Digital 5.1) – Pas écouté!
  • Deleted and Extended Scenes – Toujours en vf ou en vostf, ses scènes supprimées ou allongées sont celles, que l’on retrouve dans la version édition spéciale de 2003.
  • Deleted Scene Footage Marker – Ce bonus permet d’identifier les scènes rajoutées ou allongées dans la version édition spéciale.

Disque 5:
  • One Step Beyond: Making Alien Resurrection – Un making-of en dix parties, de quasiment trois heures, comme pour les trois autres films!
    • From the Ashes: Reviving the Story – Malgré les désaccords de David Giler et de Walter Hill, Alien : Resurrection s’est fait. Dans ce premier docu, Joss Whedon aborde son scénario, et l’implication de Sigourney Weaver. Et, Winona Ryder parle de sa joie de jouer dans un nouvel opus de la saga Alien.
    • French Twist: Direction and Design – Joli docu portant sur l’appréciation des gens à l’égard de Jean-Pierre Jeunet, de son implication artistiquement dans le projet, tout comme celle de ses amis proches dont Pitof et Marc Caro, la tentative de JPJ d’être en bon terme avec la FOX et du tournage à Los Angeles.
    • Under the Skin: Casting and Characterization – On sélectionne les acteurs, dont certains que voulait Jeunet, comme Ron Perlman, Dominique Pinon, Winona Ryder et J.E. Freeman. Sigourney Weaver était assurée d’être présente. D’ailleurs, elle a été impliquée, dès le départ dans le film. Aussi, les acteurs y vont de leur appréciation, d’avoir joué dans ce nouvel opus de la saga.
    • Death from Below: Fox Studios, Los Angeles, 1996 – Un jolie trente minutes sur le tournage du segment de course-poursuite sous l’eau! Un énorme défi pour Jeunet, Pitof, l’équipe technique et les acteurs. Il y a eu quelques petits problèmes, ici et là, mais rien de grave. On notera la transformation d’un studio, en une énorme piscine, pour ainsi tourner ce segment de film.
    • In the Zone: The Basketball Scene – On tourne le segment de basket, et surtout, la scène où Sigourney lance la ballon dans le panier. Une scène qui s’annonçait difficile, mais qui a finalement été facile.
    • Unnatural Mutation: Creature Design – Ici, on parle des modifications faites aux Aliens, du design de la nouvelle créature, des différents clones de Ripley, et des effets spéciaux utilisés pour certaines scènes.
    • Genetic Composition: Music – John Frizzell aborde les compositions, qu’il a créé pour des scènes en particulier. Il parle aussi de son appréciation des trames sonores des trois autres films. Et, il nous fait découvrir les instruments utilisés, pour des sons bien particuliers.
    • Virtual Aliens: Computer Generated Imagery – Pitof et quelques autres personnes parlent de la collaboration de différentes compagnies d’effets visuels, pour offrir le meilleur travail possible.
    • A Matter of Scale: Miniature Photography – La création des maquettes pour les vaisseaux! Le travail sur les détails et la photographie!
    • Critical Juncture: Reaction to the Film – Jeunet, Pitof, les acteurs et certains membres de l’équipe technique y vont de leurs impressions sur le film, de leur désir d’avoir une suite ou une préquelle.

  • Alien Resurrection Enhancement Pods – 1h15 de documentaires d’archives!
    • Costuming the Betty Crew – Bob Ringwood, le costumier, parle du plaisir d’habiller les acteurs, dont Dominique Pinon.
    • Intentionally Uncomfortable Costumes – La création intentionnellement de costume inconfortable, pour aider les acteurs dans leur jeu!
    • Creating Ripley’s New Look – La création d’un nouveau look pour Ripley, qui était au départ destiné au personnage de Sabra.
    • Downsizing the Design – Certaines coupures ont été fait dans certains décors.
    • Dueling Design Sensibilities – Les quelques différences d’opinion, entre Jeunet et Nigel Phelphs sur le design du film!
    • Breaking the Language Barrier – Le fait que Jeunet parlait français lors du tournage, à causer quelques petits problèmes, mais rien de bien grave.
    • The Storyboard Bible – Plusieurs comparent les storyboard de Jeunet à un roman graphique, tellement il était superbe.
    • Preparing for Action – La préparation de certaines scènes d’action, étant donné la primordialité de certaines d’entre elles!
    • Winona Ryder Answers the Call – Winona a été plus que ravi, de pouvoir faire partie de l’aventure, étant une grande fan de la saga.
    • Surviving the Shoot – On aborde les quelques difficultés, lors du tournage, comme certaines scènes pleines de fumée.
    • Swimming with Aliens – Lors des scènes sous l’eau, Sigourney a dû apprendre à nager comme un Alien, pour donner un côté plus Alien à Ripley.
    • The Art of Slime – On parle de la bave des Aliens et de son utilisation, autant pour rendre certaines scènes angoissantes que d’autres dégoûtantes.
    • The Cloning Process – On nous présente et nous explique les différentes des clones ratés de Ripley, ainsi que de ceux qui ont menés à la Ripley du film.
    • Considering Giger’s Legacy – Le désir de Jeunet de s’inspirer du travail de Giger, pour certaines scènes!
    • Newborn Dick Removal – La nouvelle créature du film a dû subir une opération à l’entrejambe, à cause de plans tournés faisant en sorte, que le tout avait l’air d’un énorme pénis.
    • The Evolution of the Alien – Sylvain Despretz s’exprime sur le fait, que l’Alien n’a pas vraiment évolué dans ce quatrième opus. Aussi, il parle beaucoup de l’excellent travail de Giger sur le premier film.
    • Designing the Newborn – Despretz aborde ici la création du nouveau-né de la fin.
    • Becoming a Film Composer – John Frizzell, le compositeur du film, parle de sa formation et de sa carrière.
    • The Burden of Temp Music – Frizzell parle ici de son travail sur le film et des libertés, qu’il a eu avec Jeunet.
    • Animating Underwater Aliens – Le défi de faire nager élégamment l’Alien sous l’eau, et aussi, de rendre le tout vraiment bien par effets numériques!
    • VFX: Knifing Ripley’s Hand – On nous montre le travail fait sur la scène, de quand le personnage de Winona Ryder transperce la main du perso de Sigourney Weaver avec un couteau.
    • VFX: Shooting Miniature – Quelques explications sur le tournage, avec des décors en miniatures!
    • Abandoning the Bug Opening – Une idée pour le générique d’intro a dû être abandonnée, dû au manque d’argent pour les effets visuels!
    • Ending After Ending After Ending – On discute des différentes fins envisagées, qui ont été abandonnées, à cause des trop chers coûts et de celle, qui a été choisie.
    • Remembering the Premiere – Pitof parle du cauchemar, qu’a été la première mondiale à Paris, avec les problèmes de son.

    • Future Franchise Directions – Tout le monde se prononce sur la saga, la qualité des opus et sur un possible Alien 5.


Disque 6:
  • Alien Resurrection Pre-Production – On retrouve toute sorte de choses dans cette section, tel scénario, galeries d’images, vidéos de test, etc.
    • First Draft Screenplay by Joss Whedon – Les 225 pages du premier scénario de Joss Whedon!
    • Test Footage: A.D.I. Creature Shop with Commentary – On fait des tests sur la meilleure manière de faire sortir le facehugger de l’œuf, la mort du nouveau-né à la fin du film et la mort de deux des personnages vers la fin du film. Un vidéo de dix minutes vraiment le fun à voir, avec tous ses effets.
    • Test Footage: Costumes, Hair, and Makeup – On fait des tests, pour les cheveux, les ongles et le maquillages de Sigourney Weaver. J’ai resté surpris, qu’elle fasse les tests totalement topless.
    • Pre-Visualizations: Multi-Angle Rehearsals – Une prévisualisation de quelques scènes, où l’on voit le storyboard, des tests fait par Jeunet et une équipe, et la scène du film.
    • Storyboard Archive – Plus de 1200 plaquettes de storyboard!
    • The Marc Caro Portfolio: Character Designs – On nous offre ici quelques dessins assez particulier de Marc Caro, représentant chacun des personnages.
    • The Art of Resurrection: Image Galleries – Des galeries d’images sur le design du titre du film, sur l’extérieur et l’intérieur du vaisseau, la chaise roulante de Vriess et des armes, les scanners des créatures, les costumes, les créatures, etc.

  • Alien Resurrection Production – Que des galeries d’images dans cette section!
    • Production Image Galleries – Diverses galeries d’images sur les armes, des scènes du film, la préparation au tournage de certaines scènes et des extraits dans les coulisses!
    • A.D.I.’s Workshop – Une galerie de 162 images sur la création des clones ratés de Ripley et les autres créatures!

  • Alien Resurrection Post-Production and Aftermath – Galeries d’images, documentaires et bandes-annonces!
    • Visual Effects Gallery – Galerie d’images des dessins et des maquettes des différents vaisseaux!
    • Special Shoot: Promotional Photo Archive – Photos promotionnelles, pour Alien : Resurrection!
    • HBO First Look: The Making of Alien Resurrection – Animé par Ron Perlman, on nous offre un making-of de 25 minutes. Si, certains éléments sont répétitifs, par rapport au making-of de trois heures, d’autres sont nouveaux et assez intéressants, dont les sujets sur le clonage et la peur.
    • Alien Resurrection Promotional Featurette – Une featurette de trois minutes très promotionnelle, avec entrevues, extraits du film et séquences de tournage!
    • Trailers & TV Spots – 2 bandes-annonces et 4 spots télés!



Anthology

Disque 6:
  • Two Versions of Alien Evolution – Disponibles dans deux versions, l’une de 50 minutes se concentrant plus sur la saga, avec en plus un hôte et l’autre, d’une heure et cinq minutes, portant seulement sur l’opus de Ridley Scott, ces deux documentaires sont vraiment intéressants à regarder, avec des entrevues plus récentes, bien que leurs propos soient assez similaires, à ce que l’on retrouve dans les énormes making-of. De plus, il est sympa d’entendre parler Giger dans sa langue maternelle. Pendant plus ou moins une heure, on aborde l’écriture du scénario, le choix du réalisateur, la direction des acteurs, le travail de Giger, le tournage de la fameuse scène avec le chestburster, etc.
  • The Alien Saga – Un documentaire de quasiment deux heures qui n’apporte pas grand-chose de nouveaux aux autres documentaires, à part la narration. Tout ce que l’on retrouve ici a déjà été vu ailleurs.
  • Aliens 3D Attraction Scripts and Gallery – Le script et quelques croquis de l’attraction Aliens 3D!
  • Aliens in the Basement: The Bob Burns Collection – Joli documentaire avec un dénommé Bob Burns, un grand collectionneur des objets de films, dont les quatre Alien.
  • Parodies – Deux amusantes parodies! L’une qui provient d’un épisode de la série animée Family Guy, et l’autre, du film Spaceballs.
  • Dark Horse Comics Still Gallery – Une galerie d’images nous montrant les bande dessinées d’Alien.
  • Patches and Logos Gallery – Une petite galerie d’images sur les patches et les logos, que l’on retrouve sur les habits militaires.


Un coffret vraiment extra! Les bonus, tous sous-titrés français, sont fabuleux, surtout les making-of.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Blu-Ray] Alien - Anthologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1992] Alien 3
» [Blu-Ray] Rocky : L'Anthologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Sections Diverses :: Analyses Blu-Ray Disc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser