La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Blu-Ray] Star Trek [2009] (Import US)

Aller en bas 
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Star Trek [2009] (Import US) Empty
MessageSujet: [Blu-Ray] Star Trek [2009] (Import US)   [Blu-Ray] Star Trek [2009] (Import US) EmptyMer 11 Juil - 15:23

Test : Star Trek (Import US – Zone A)

[Blu-Ray] Star Trek [2009] (Import US) Star_t10

VOSTF+VFQ


Le Film : 20/20


Avec ce film, J.J. Abrams et ses collaborateurs de longue date, Roberto Orci et Alex Kurtzman, actualise brillamment la saga Star Trek. Ceux-ci nous offrent un film à couper le souffle, mélangeant extrêmement bien action, science-fiction, aventure, drame et humour. Avec leur excellent scénario, Orci et Kurtzman nous plonge dans cette nouvelle saga de Star Trek, en partant du point de départ, c’est-à-dire à la rencontre de l’équipage mythique du NCC-1701. Ainsi, on retrouve les célèbres personnages de la saga, tel James Kirk et Spock, de leur jeunesse à la première aventure sur l’Enterprise, mais aussi, Uhura, Sulu, Chekov, Bones et Pike. Les deux scénaristes les développent comme il faut, pour qu’ainsi, on s’attache à eux. Mais, leur scénario ne fait pas que mettre en place la jeunesse de ses personnages, mais nous offre aussi, une excellente histoire de vengeance, celle du Capitaine Nero, appartenant au peuple Romuléen.

De son côté, Abrams nous offre une réalisation tout simplement impeccable. Tout au long du film, on a ainsi droit à un mélange de scènes époustouflantes, tel l’intro, le saut en chute libre de Kirk, Sulu et Olson, les combats titanesques entre les vaisseaux, Kirk se faisant attaquer par des bestioles sur une planète, l’affrontement final, etc., et de scènes plus dramatiques, intenses et comiques, tel les affrontements entre Kirk et Spock, autant physiquement que psychologiquement, la mort de certains personnages (George Kirk en intro), et bien d’autres scènes. La dernière scène est vraiment extra. Pour certaines scènes, elles ne seraient peut-être pas aussi marquantes, sans les très réussis effets spéciaux, les superbes décors, la fabuleuse bande son de Michael Giacchino, ou encore, les moments sans musique, et l’excellent jeu des acteurs. D’ailleurs, il n’y a rien à redire, au niveau de la performance des acteurs. Chris Pine est charismatique à souhait, dans la peau du jeune James T. Kirk. Zachary Quinto personnifie un sensationnel Spock. Karl Urban, en Bones, est très bon. Simon Pegg est très comique en Scotty, tout comme Anton Yelchin dans le rôle du russe Pavel Chekov. John Cho prouve, qu’il peut avoir des rôles plus brillants, que celui d'Harold, dans Harold & Kumar. Zoe Saldana est aussi magnifique que talentueuse, en Uhura. Eric Bana est parfait en méchant Nero. Pour les grands fans de la saga, Leonard Nimoy, le tout premier Spock, joue les Spock du futur parfaitement bien. Et, en moins présent, mais tout de même très bon, on notera Bruce Greenwood, en Capitaine Pike et Chris Hemsworth, en Capitaine George Kirk, Au final, que vous soyez fan ou non des premiers Star Trek, je crois vous risquer fort d’apprécier ce nouvel opus. En tout cas, moi, j’ai été subjugué par le film de J.J. Abrams.


Le Blu-Ray :

Image : 20/20

Une image extraordinaire! On est éblouit au visionnement du film. Les détails sont extrêmement nombreux. Les couleurs sont superbes. On est marqué, par les uniformes des membres de Starfleet. Le blanc de la planète enneigé est fabuleux. Les tons de chair sont naturels. Sinon, les niveaux de noirs sont merveilleusement profonds. L’image est totalement nette. En tout cas, il n’y a rien à dire de négatif, à propos de cette image.


Bonus : 19/20

  • Audio commentary by director J.J. Abrams, executive producer Bryan Burk, writers Alex Kurtzman and Roberto Orci and producer Damon Lindelof – Pas écouté!
  • "NASA News" BD-Live – Pas regardé!
  • "To Boldly Go" with optional Branching Pods – Ce premier documentaire, auquel on a accès à du contenu supplémentaire par le menu ou en cliquant sur un petit icône de Star Trek, porte sur, comment Abrams, Orci, Kurtzman, Burk et Lindelof ont tentés de faire un film pour tous, tout en plaisant aux Trekkers, leurs impressions de la série originale, le choix du casting, l’histoire centrée sur Kirk et Spock, le retour de Leonard Nimoy et les différents hommages rendus.
    • "The Shatner Conundrum" – On aborde la rencontre avec William Shatner et Leonard Nimoy, le défi de rendre hommage et le problème d’intégrer le Kirk de Shatner.
    • "Red Shirt Guy" – On parle légèrement, du fait de retrouver un homme en combinaison rouge et de son destin.
    • "The Green Girl" – On assiste à la transformation de la superbe Rachel Nichols, en Gaila, la femme à la peau verte.
    • "Trekker Alert!" – Des Trekker parlent de leur passion et de leur plaisir, d’avoir pu participer au film!
  • "Casting" – Joli et long documentaire sur le casting! On discute de chacun des personnages du film (Spock, Kirk, Uhura, Bones, Zulu, Chekov, Scotty, Pike, Nero, Spock du futur), de la performance des acteurs (Zachary Quinto, Chris Pine, Zoe Saldana, Karl Urban, John Cho, Anton Yelchin, Simon Pegg, Bruce Greenwood, Eric Bana, Leonard Nimoy), de ce qu’ils ont apportés au film et sur le plateau, du désir de certains, de rendre hommage à l’acteur qui l’a déjà incarné, tout en le personnifiant. On pense à William Shatner en Kirk, Nichelle Nichols en Uhura, Walter Koenig en Chekov, ou encore, Leonard Nimoy en Spock. Les derniers instants sont plutôt émouvants, avec le tournage de la dernière de Nimoy.
  • "A New Vision" with optional Branching Pods – Un autre très bon documentaire de quasiment 20 minutes, sur l’influence de Star Wars sur le film, la recherche de décors et de lieux de tournage, l’utilisation des lentilles grand format, le style de réalisation d’Abrams, les effets maisons qu’Abrams a utilisé pour certaines scènes, l’utilisation d’enfants pour le tournage de certaines scènes, l’entrain qu’a amené Abrams sur le plateau, etc.
    • "Savage Pressure" – Ce pod de trois minutes est plutôt amusant, avec tout tout le monde moquant plutôt de Tommy Gormley, le premier-assistant réalisateur, avec ses manières de parler et ses expressions.
  • "Starships" with optional Branching Pods – Pour chacun des trois vaisseaux, que ce soit le USS Kelvin, le USS Enterprise ou le Narada, on nous parle de leur conception intérieur et extérieur, de leur look plus moderne par rapport à la vieille série, des nombreux détails, et des lieux de tournage (usine de bière Budweiser).
    • "Warp Explained" – On nous parle de l’aspect des nacelles de distorsion.
    • "Paint Job" – Le travail sur la peinture permettant de rendre hommage à l’Enterprise du vieux film, mais aussi, de donner différents effets de couleur!
    • "Bridge Construction Accelerated" – On nous montre, en accéléré, la construction du pont de l’USS Enterprise.
    • "The Captain's Chair" – On nous décrit la chaise du Capitaine.
    • "Button Acting 101" – Quinto, Saldana, Yelchin et Cho parlent de la complexité et de l’amusement, à devoir appuyer sur différents boutons dans les scènes sur le pont.
    • "Narada Construction Accelerated" – Tout comme la scène du pont de l’USS Enterprise, on nous montre la construction, en accéléré, de l’intérieur du Narada.
    • "Shuttle Shuffle" – On nous fait voir le hangar à navettes et ses dernières.
  • "Aliens" with optional Branching Pods – Ici, on a regard sur les divers Aliens du film, la conception des masques, qui sont vraiment superbes, les oreilles Vulcains, les prothèses et le changement d’allure des Romuléens, les effets numériques et les gens qui les jouent (l’excellent Deep Roy un de ceux-là).
    • "The Alien Paradox" – Paradox Pollack, un chorégraphe, nous parle de son travail, d’apprendre différents mouvements aux acteurs incarnant des Aliens.
    • "Big-Eyed Girl" – Un concepteur informatique nous parle des modifications faite à une actrice, par effets numériques, pour ainsi lui donner un visage alien.
    • "Big Bro Quinto" – On découvre, de manière amusante, que le grand frère de Zachary Quinto, Joe, a aussi participé au film, en y interprétant un Romuléen.
    • "Klingons" – Un petit deux minutes sur la scène supprimée de la prison, avec les Klingos et Nero! On nous parle ainsi, de l’allure des Klingos et de leur maquillage.
    • "Drakoulias Anatomy 101" – La description et la conception du Drakoulinas, l’espèce de gorille/ours polaire, sur la planète glacée!
  • "Planets" with optional Branching Pods – Ce documentaire se penche sur les décors et les lieux du film, naturels ou numériques, intérieurs ou extérieurs. Que ce soit la planète Vulcain, la plate-forme de la foreuse, la planète Delta Vega, le hangar des navettes, l’Académie de Starfleet, ainsi que San Francisco et l’Iowa futurisme.
    • "Extra Business" – Le travail énorme des figurants, pour ainsi donner vie à bien des scènes!
    • "Confidentiality" – Le travail énorme, pour garder le projet confidentiel, autant pour les acteurs que l’équipe technique!
  • "Props and Costumes" with optional Branching Pods – On aborde ici les accesoires, tel le communicateur, le tricordeur, le phaseur et l’écouteur d’Uhura, et aussi, les costumes des divers personnages et des différentes civilisations.
    • "Klingon Wardrobe" – Michael Kaplan parle des costumes créés pour les soldats Klingons.
  • "Ben Burt and the Sound of Star Trek" – Une incursion fascinante dans le monde de la création et du montage des effets sonores, et de l’importance de ceux-ci dans le film. Ben Burtt, le créateur et le monteur des effets sonores, parle de son amour pour les effets de la série originale.
  • "Score" – Michael Giacchino, compositeur du film, discute du désir de reprendre le thème original, ainsi que de son travail.
  • "Gene Roddenberry's Vision" – Ce dernier documentaire porte sur Gene Roddenberry et son côté visionnaire, à travers différents commentaires, d‘une panoplie de gens, dont J.J. Abrams et Leonard Nimoy.
  • Deleted Scenes with optional commentary by director J.J. Abrams, executive producer Bryan Burk, writer Alex Kutzman and producer Damon Lindelof – Neuf scène supprimées assez intéressantes, avec la naissance de Spock, les Klingons prenant d’assaut le vaisseau de Nero, une scène avec le jeune James, son frère Johnny et leur oncle Frank, les parents de Spock se disputant, l’interrogatoire et l’évasion de Nero d’une prison Klingon, Sarek retrouvant Amanda, une scène quelques peu différente de la baise entre Kirk et Gaila, et le test du Kobayashi Maru, Kirk s’excuse à une fille pendant que c’est Gaila, et Sarek aperçoit le Spock du futur. Donc, si certaines scènes sont inutiles, d’autres auraient été sympas à voir dans le film.
  • "Starfleet Vessel Simulator - Tour of the Enterprise and Narada Vessels" Interactive Feature – Bonus interactif qui nous fait découvrir le NCC-1701 et le Narada, dans un environnement en trois dimensions! On peut ainsi voir les vaisseaux sous différents angles. À chaque endroit, il y a des textes, quelques vidéos montrant l’intérieur des vaisseaux et des éléments interactifs, dont la possibilité de tirer avec les armes, de propulser le vaisseau et plus encore. Le tout est assez sympa à voir, étant très bien fait.
  • Gag Reel – Rien de bien marrant, sauf peut-être la dernière scène ratée!
  • Trailers – Plusieurs bandes-annonces du film!
  • Star Trek D-A-C : Free Game Trial – Demo du jeu, pour Xbox 360!


Encore une fois, comme je l’ai déjà dis, Paramount se surpasse, autant niveau image que niveau bonus. Les documentaires sur cette édition Blu-Ray sont vraiment extra.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Blu-Ray] Star Trek [2009] (Import US)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blu-Ray] Star Trek (2009)
» [Blu-Ray] Star Trek: Into Darkness (Import US)
» [2008] Star Trek XI
» [1995] Star Trek: Voyager
» [1980] Star Trek, le film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Sections Diverses :: Analyses Blu-Ray Disc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser