La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Blu-Ray] Underworld - Nouvelle Ère (Import CAN)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Underworld - Nouvelle Ère (Import CAN) Empty
MessageSujet: [Blu-Ray] Underworld - Nouvelle Ère (Import CAN)   [Blu-Ray] Underworld - Nouvelle Ère (Import CAN) EmptyLun 21 Mai - 17:09

Test : Underworld - Awakening (Import CAN – Zone All)

[Blu-Ray] Underworld - Nouvelle Ère (Import CAN) Underw15

VOSTF+VFQ


Le Film : 16/20


Tout comme la saga Resident Evil, j’ai toujours été un grand fan de la saga Underworld. Donc, ayant adoré les trois premiers opus, j’attendais beaucoup de ce quatrième film. Malheureusement, je l’ai trouvé en deçà de mes attentes. J’ai trouvé l’histoire assez ordinaire. J’ai moyennement aimé qu’Underworld reprenne de nombreux éléments aux Resident Evil. Et, l’intrigue policière ne sert strictement à rien. De plus, je n’ai pas retrouvé dans ce film, le charme et le charisme du personnage de Selene, qu’on retrouvait dans les deux premiers opus. Mais, cela n’enlève rien, que Kate Beckinsale est toujours aussi fabuleuse et sexy dans son costume de cuir. Et, qu’elle se bat incroyable bien. Justement, niveau personnage, les nouveaux ne sont pas assez développés, comme David, le Détective Sebastian, Eve ou encore, le Dr. Lane et Quint. Il faut dire, que la courte durée du film n’aide pas. Mais, au vu du final, ceux-ci risquent d’être plus exploités dans une prochaine suite, du moins Eve, David et Sebastian. Sinon, j’ai adoré le mélange action/horreur. Les scènes d’action sont enlevantes. Le rythme effréné aidant beaucoup, tout comme la bonne réalisation des deux suédois! Les meurtres sont brutaux et sanglants. Perso, le segment de l’attaque des lycans dans le refuge des vampires m’a énormément plu, tout comme l’attaque de Selene dans le complexe des lycans, le tout se déroulant dans la deuxième moitié du film. Aussi, j’ai bien apprécié les quelques rebondissements présents dans le film, comme celui concernant le Dr. Lane et ses collègues. Mais, j’ai trouvé ça weird, la présence d’un loup-garou mutant et géant. À part ça, les décors sont plutôt nice. Les effets spéciaux sont réussis. Et, la bande son est bonne. Au final, pour moi, Underworld - Awakening est inférieur à ses prédécesseurs, mais demeure une œuvre très divertissante.


Le Blu-Ray :

Image : 20/20

Tout simplement parfaite! C’est une image de toute beauté! Les couleurs sont superbes. Le côté bleuté du film et le rouge sang ressortent extrêmement bien à l’écran. Les noirs sont profonds et riches. Il y a juste à voir Kate Beckinsale, quand elle a sa tenue de cuir. À part ça, il y a une profondeur naturelle. Le visuel est très léché. Les détails sont incroyablement nombreux et d’une finesse extraordinaire, autant sur les vêtements, les armes, les décors, etc. Une image de référence!


Bonus : 15/20

  • Filmmakers' Commentary by Producers Richard Wright and Gary Lucchesi, Directors Måns Mårlind and Björn Stein, and Executive Producer and Visual Effects Supervisor James McQuaide – Pas écouté!
  • Featurettes: – Cinq documentaires formant une espèce de making-of et d’une durée, d’environ une heure au total!
    • Selene Rises – On aborde la retour de Kate Beckinsale dans le rôle de Selene et le développement de son personnage, les nouveaux personnages et leur interprète, les costumes, les scènes d’action, les thèmes du film, le scénario et la mythologie de la saga.
    • Casting the Future of Underworld – Theo James (David) et Inia Eisley (Eve) sont au cœur de ce documentaire. On parle de leur performance, de leur personnage, ainsi que de leur rôle dans les prochaines suites et de leurs intrigues futures. On met également l’accent sur les autres personnages présents dans le film, et leur interprète.
    • Resuming the Action – Comme l’indique le titre, ce documentaire se concentre sur les nombreuses scènes d’action, du tournage de celles-ci, du travail des cascadeurs et des effets 3D. On regrettera sa trop courte durée, seulement un petit 9 minutes, surtout que c’est l’élément majeur du film.
    • Building a Better Lycan – Le processus de création des loups-garous! Comme les trois précédents films, on découvre, que les bêtes sont un mélange d’homme en costume et d’effets visuels. Un très beau et très bon travail qui a été fait là. Le tout est vraiment intéressant. D’ailleurs, c’est le documentaire, que je préfère sur ce blu-ray.
    • Awakening a Franchise, Building a Better World – Documentaire sur le tournage du film à Vancouver, les effets spéciaux, le visuel du film, les décors, la technologie utilisée, et bien d’autres éléments!
  • Previsualization Sequences – Six séquences de prévisualisation! C’est plutôt sympa!
    • Alternate Opening Sequence – On assiste au génocide des vampires, alors que la police prend d’assaut différents immeubles.
    • Car Chase in 3D – Course-poursuite automobile, avec Selene, David et Eve se faisant pourchasser par trois lycans, dans les rues de la ville!
    • Coven Fight in 3D – Combat entre Selene et Quint, dans le repaire des vampires!
    • Anitgen Attack - Part 1 – Première partie de l’affrontement final! Selene entre dans le complexe des lycans.
    • Antigen Attack - Part 2 – Deuxième partie de l’affrontement final, se déroulant avant l’affrontement final entre Selene et Quin! Cette séquence vidéo alterne entre prévisualisation, storyboard et véritables scènes tournées, mais sans les vrais acteurs.
    • Antigen Attack - Part 3 – Cette troisième partie porte sur l’affrontement final.
  • Blooper Reel – Un petit trois minutes de scènes ratées et de moments comiques! Malheureusement, le tout n’a rien de bien drôle.
  • Music Video: "Heavy Prey" by Lacey Sturm Feat. Geno Lenardo – Un clip musical de Lacey Sturm servant à faire la promo du film!
  • Previews – Quelques bandes-annonces des films à venir de Sony!


Un film pas aussi excellent que je l’aurais espéré, mais une image époustouflante et de bons documentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[Blu-Ray] Underworld - Nouvelle Ère (Import CAN) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Underworld - Nouvelle Ère (Import CAN)   [Blu-Ray] Underworld - Nouvelle Ère (Import CAN) EmptyLun 21 Mai - 23:34

Tu le trouves même moins bien que le 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Underworld - Nouvelle Ère (Import CAN) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Underworld - Nouvelle Ère (Import CAN)   [Blu-Ray] Underworld - Nouvelle Ère (Import CAN) EmptyMar 22 Mai - 1:15

Le Tavernier a écrit:
Tu le trouves même moins bien que le 3 ?

Ouais! T'as pas aimé le 3?
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[Blu-Ray] Underworld - Nouvelle Ère (Import CAN) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Underworld - Nouvelle Ère (Import CAN)   [Blu-Ray] Underworld - Nouvelle Ère (Import CAN) EmptyMar 22 Mai - 2:03

Je n'ai vu que le 2, même pas le premier. Le 2 je l'ai vu en salles.
C'est pas trop ma came. Mais je pensais qu'avec le retour de Kate Beckinsake ça aurait donné dans le reboot efficace ce 4ème opus.
Revenir en haut Aller en bas
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Underworld - Nouvelle Ère (Import CAN) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Underworld - Nouvelle Ère (Import CAN)   [Blu-Ray] Underworld - Nouvelle Ère (Import CAN) EmptyMar 22 Mai - 3:22

Bah...si ce n'est pas trop ta came, je te le déconseille.

Les trois premiers sont les meilleurs, surtout le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Blu-Ray] Underworld - Nouvelle Ère (Import CAN) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Underworld - Nouvelle Ère (Import CAN)   [Blu-Ray] Underworld - Nouvelle Ère (Import CAN) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Blu-Ray] Underworld - Nouvelle Ère (Import CAN)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blu-Ray] Taken (Import US)
» [Blu-Ray] C'est la fin (Import US)
» [Blu-Ray] Taken 2 (Import US)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Sections Diverses :: Analyses Blu-Ray Disc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser