La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Blu-Ray] Stand By Me

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[Blu-Ray] Stand By Me Empty
MessageSujet: [Blu-Ray] Stand By Me   [Blu-Ray] Stand By Me EmptyDim 8 Avr - 1:46

Test : Stand By Me

[Blu-Ray] Stand By Me Img_1118


Le Film 15/20

Il fait partie des rares films que j'ai dû visionner un nombre de fois incalculable. En le revoyant de nos jours mon ressenti est moins conséquent que les souvenirs que j'avais en moi depuis quelques années, je le voyais plus ultime comme le meilleur film traitant de l'amitié, de l'enfance...
Finalement je lui préfère l'enfance et l'amitié que l'on retrouve dans l'ultime film de Sergio Leone, Il Etait une Fois en Amérique, dans un tout autre genre. Ceci dit Stand By Me reste un excellent film, qui malheureusement ne veillit pas spécialement bien donc la nouvelle génération pourrait le consommer comme un petit film sans qu'il leur empreigne la rétine et l'esprit comme ce fût mon cas dans le début des années 90.
Ce film c'est aussi une belle bande son 50's dont l'excellent Stand By Me joué par différents instruments jusqu'au générique de fin où les paroles prennent enfin leur envol. Pour ce qui est du film à proprement dit, le casting des gamins est réussi, on découvre un débutant, Jerry O'Connell, bien rondouillard. Le récit est léger et nous emporte sans mal avec une belle retranscription de l'époque narrée. En regardant bien le pitch, basé sur une nouvelle de Stephen King, est assez simpliste mais la mise en scène et la construction du récit sont très bien construits, de quoi rendre ces plus de 80 minutes intéressantes et agréables et ce malgré un passage à vide en milieu de parcours. Auparavant je ne lui trouvait aucun défaut, j'étais gosse et c'était l'un de mes films favoris comme les Goonies et puis, l'âge aidant, on s'identifiait facilement aux personnages. Son épilogue est assez vite amené et la fin peut laisser un sentiment d'inachevé avec son texte explicatif.


Le Blu-Ray :

Image : 16/20
Assez douces et belles dans leur ensemble, les images se montrent à la hauteur des attentes, le grain cinéma est présent puis un léger manque de détail parfois mais ça reste plus que correct pour une vraie redécouverte.

Bonus : 14/20
Le commentaire vidéo en PIP du cinéaste ainsi que Wil Wheaton et Corey Feldman, est le bonus premium à l'introduction émouvante parce que l'on apprend que les acteurs ne s'étaient quasiment pas revus depuis la sortie du film en salles. Puis en commentaire audio le cinéaste tout seul également. Sur les pas du film : L'été de Stand By Me, faisant office de making of ainsi que le clip Stand By Me avec Ben E King pour la promo du film à l'époque, un bonus intéressant car un clip vidéo très rare. La moitié des bonus en HD.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Blu-Ray] Stand By Me
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Sections Diverses :: Analyses Blu-Ray Disc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser