La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Blu-Ray] Halloween

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[Blu-Ray] Halloween Empty
MessageSujet: [Blu-Ray] Halloween   [Blu-Ray] Halloween EmptyLun 5 Mar - 0:48

Test : Halloween

[Blu-Ray] Halloween Hallow12


Disponible avec fourreau cartonné


Le Film 19/20

Qu'est-ce qui n'a pas été dit sur ce chef d'oeuvre du cinéma qui met en place les règles du slasher ? Bien entendu ce film est à découvrir pour tous ceux qui ont été élevé par Scream et ses ersatzs, Halloween est une vraie tuerie et ne perd pas de sa superbe.
John Carpenter signe l'une de ses oeuvres la plus emblématique. Rien à reprocher, la photographie est excellente, le scope une référence, la bande originale intemporelle, le boogeyman légendaire. Le plaisir est toujours présent, un film d'horreur qui n'est pourtant pas sanguinolent, tout se joue sur l'atmosphère et purée qu'elle dépote. Les 30 premières minutes sont intenses, la scène du début, l'asile de nuit, les apparitions de Michael (Michel en mode cocorico !!!! Carton Rouge ) nous mettent dans tous les états. Carpenter a mijoté un savoureux cocktail qui n'a pas de pareil. LA référence ultime en la matière, son final est toujours aussi intact avec l'affrontement de malade entre Laurie et Michel (Laughing), ajoutons à celà la composition qui apporte sa pierre à l'édifice. Dès que le générique de fin tombe nous restons bouche-bée, un chef d'oeuvre vient de nous exploser à la gueule et on en redemande. Par pitié pour ceux qui ne l'ont encore jamais vu, évitez le remake merdique de Rob Zombie et foncez sur l'original signé Big John !


Le Blu-Ray :

Image : 18/20
Quel plaisir de redécouvrir Halloween et en HD de surcroît. Des détails n'étaient pas si clairs auparavant et cette fois-ci on a l'impression de vraiment redécouvrir le film comme au premier jour, la scène où Laurie est en cours et aperçoit Michael à l'extérieur n'a jamais été aussi belle et nette. Une profondeur étonnante par moment, un niveau des noirs extra, de rares passages qui pêchent dû à un master tout de même délicat. Un must à posséder de toute urgence !

Bonus : 16/20
Là aussi on est gâté même si il n'y a rien de nouveau pour ceux qui possèdent déjà toutes les rééditons DVD déjà parues. Du documentaire "25 ans de Terreur" aux nombreuses rencontres avec les acteurs ayant illustrés la franchise entière jusqu'à la convention du 25ème anniversaire, il ne manque quasiment rien à l'exception de scènes additionnelles comme celles de la version TV, montage que l'on aurait bien voulu voir apparaître dans cette édition Blu-Ray.
Tous les bonus sont en SD.
Revenir en haut Aller en bas
Agent Mulder
Agent Frappé
Agent Mulder


Masculin

Age : 37
Messages : 1431
Localisation : Dans la Zone 51...
Série Favorite : X-Files
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Halloween Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Halloween   [Blu-Ray] Halloween EmptyLun 2 Avr - 22:50

Lors de la sortie en BR, j'avais décidé de me refaire l'édition faite pour les 30 ans sur un lecteur BR et écran Full HD 100Hz, pour me persuader que je n'avais pas besoin du BR... Et la déception fut grande ! Autant les couleurs sont magnifiques, autant les scènes de nuit sont horribles, avec un grain trop présent et des taches à qui mieux mieux !

Bref, dois-je revendre mon édition pour le BR ? Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zone51.forum-actif.net
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[Blu-Ray] Halloween Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Halloween   [Blu-Ray] Halloween EmptyLun 2 Avr - 22:56

J'ai jamais testé le DVD special 30 ans mais le BR est superbe je trouve, on redécouvre le film. Essaye de lire plusieurs tests sur le net, certains doivent comparer avec le DVD.
Est-ce que ton lecteur upscale les DVD ?
Parce que la plupart des rares dvd que je mate passe bien sur ma PS3, ça fludifie bien l'image mais dénature parfois l'aspect cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Agent Mulder
Agent Frappé
Agent Mulder


Masculin

Age : 37
Messages : 1431
Localisation : Dans la Zone 51...
Série Favorite : X-Files
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Halloween Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Halloween   [Blu-Ray] Halloween EmptyLun 16 Avr - 20:33

Oui, mon lecteur upscale les DVD et, je te dis, le fourmillement et les taches sont très présentes durant les scènes de nuit. En dehors de ça, la qualité des couleurs et la définition des traits du visage sont satisfaisants. Donc bon, je vais peut-être le louer ou me le prendre lors d'une opération commerciale...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://zone51.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





[Blu-Ray] Halloween Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Halloween   [Blu-Ray] Halloween Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Blu-Ray] Halloween
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1988] Halloween 4
» [Blu-Ray] Halloween 2 (2009)
» [2002] Halloween Resurrection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Sections Diverses :: Analyses Blu-Ray Disc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser