La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Blu-Ray] Detective Dee et le mystère de la flamme fantôme (Import US)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
John Doggett
Modérateur
John Doggett


Masculin

Age : 39
Messages : 17883
Localisation : Québec, Canada
Série Favorite : Battlestar Galactica
Inscrit le : 05/04/2008

[Blu-Ray] Detective Dee et le mystère de la flamme fantôme (Import US) Empty
MessageSujet: [Blu-Ray] Detective Dee et le mystère de la flamme fantôme (Import US)   [Blu-Ray] Detective Dee et le mystère de la flamme fantôme (Import US) EmptyDim 5 Fév - 23:01

Test : Detective Dee and the Mystery of the Phantom Flame (Import US – Zone A)

[Blu-Ray] Detective Dee et le mystère de la flamme fantôme (Import US) Detect10

VOSTF+VASTF


Le Film : 18/20


Responsable de la plupart des opus de la très bonne saga Once Upon a Time in China, mettant en vedette Jet Li et de l’excellent Time and Tide, mais aussi, des très moyens, voir mauvais, Black Mask 2 et Seven Words, Tsui Hark livre, avec Detective Dee and the Mystery of the Phantom Flame, un fabuleux film mélangeant aventure, mystère et fantastique. Comme beaucoup l’on dit, ce film est une espèce de Sherlock Holmes à la sauce chinoise. Dès les premières images, qui sont des plus somptueuses, j’ai tout de suite été conquis. Les scènes d’action m’ont épaté, grâce à la superbe et maîtrisée mise en scène de Tsui Hark, le très bon travail de Sammo Hung, comme directeur des scènes d'action, ainsi que les très réussis effets spéciaux. J’ai adoré l’affrontement entre Dee, Zhong, Jing’er et le Chapelain Impérial, ainsi le final, avec la chute du Bouddha. Sinon, les quelques gags m’ont bien amusés. L’histoire m’a captivée de bout en bout, avec une excellente intrigue, de multiples rebondissements et un bon mélange, de fiction et de réalité. À part ça, j’ai trouvé le jeu des acteurs sans faille, que ce soit celui du génial Andy Lau, de Chao Deng, de Bingbing Li ou de Carina Lau. Chacun d’eux ont offerts une très bonne peformance. Et, que dire des décors, qui m’ont vraiment impressionnés, tout comme la photographie. Bref, c’est avec délectation, que j’ai visionné ce Detective Dee and the Mystery of the Phantom Flame. Un film que je conseille sans hésitation, aux amateurs de films asiatiques.


Le Blu-Ray :

Image : 19/20

Un transfert hors-pair! Le travail fabuleux de Chi Ying Chan et Chor Keung Chan à la photographie est extrêmement bien rendu à l’écran. Les couleurs sont superbes, autant dans les décors que sur les costumes. Les noirs sont aussi vraiment magnifiques.


Bonus : 12/20

  • The Making of Detective Dee – Un intéressant, mais beaucoup trop court making-of! Tout nous est défilé à la vitesse de l’éclair, entre entrevues des divers artisans du film, extraits du film, séquences de tournage et textes à l’écran, livrant des infos sur le tournage.
  • Creating The Characters – En aborde les principaux personnages du film (Impératrice Wu, Detective Dee, Shangguan Jing’er, Pei Donglai, Shatuo) sous différents aspects, tel les costumes, les décors, les maquillages et le côté historique.
  • Weapons, Stunts and Action – Alors que les acteurs parlent de leurs scènes d’action, tout le monde souligne l’excellent travail de Sammo Hung, tout en nous montrent des extraits de film et des séquences de tournage.
  • The World of Dee – La création des décors du film est au cœur de ce documentaire, en parlant des CGI, ainsi que des effets de style et unique de chaque endroit.
  • Stills and Poster Gallery – Trois galeries d’images, avec l’une sur le casting, la deuxième sur le tournage du film et la troisième, contenant des posters!
  • International Trailer – Bande-annonce international du film!


Bien qu’intéressant les documentaires, ceux-ci sont beaucoup trop courts. Une dizaine de minutes chacun aurait été le bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[Blu-Ray] Detective Dee et le mystère de la flamme fantôme (Import US) Empty
MessageSujet: Re: [Blu-Ray] Detective Dee et le mystère de la flamme fantôme (Import US)   [Blu-Ray] Detective Dee et le mystère de la flamme fantôme (Import US) EmptyLun 6 Fév - 15:07

Depuis Seven Swords je me méfie de Tsui Hark mais ce Detective Dee a l'air excellent.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Blu-Ray] Detective Dee et le mystère de la flamme fantôme (Import US)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blu-Ray] True Detective - Saison 1 (Import US)
» [Blu-Ray] 300 (Import US)
» [Blu-Ray] The Box (Import US)
» [Blu-Ray] Taken 2 (Import US)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Sections Diverses :: Analyses Blu-Ray Disc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser