La Taverne aux Séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Blu-Ray] Hannibal

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Tavernier
Administrateur
Le Tavernier


Masculin

Age : 42
Messages : 13752
Localisation : Région Parisienne
Loisirs : Séries TV et Cinéma
Série Favorite : The Sopranos
Inscrit le : 29/03/2008

[Blu-Ray] Hannibal Empty
MessageSujet: [Blu-Ray] Hannibal   [Blu-Ray] Hannibal EmptyMar 24 Jan - 1:27

Test : Hannibal

[Blu-Ray] Hannibal 41rtxj10



Le Film 15/20

J'ai mis du temps à me décider à tenter cette suite du Silence des Agneaux. Après un démarrage sur les chapeaux de roues mais sans être jouissif non plus parce que la fusillade ne sert pas à grand chose, ça désoriente même un peu à vrai dire. C'est juste l'ingrédient qui mettra Clarice sur la sellette. La première heure de film est assez pantouflarde même si on reconnaît une superbe mise en scène surtout en ce qui concerne l'Italie et la petite enquête de l'agent Pazzi et quelques incohérences surtout en ce qui concerne Lecter car il fait tout de même parti des 10 personnes les plus recherchées des USA, à l'étranger ça a tout de même un écho. Puis vient la découverte d'un morceau d'opéra qui baignera le film sur la durée avec le plus bel effet même lorsque l'action se focalisera davantage aux USA.
Pour revenir aux passage à Florence, les quelques débordements de Lecter ne sont pas si exquis comme la scène des tripes avec un homme pendu dans le vide. Mouais c'est pas très bien foutu de même que le meurtre qui suit. La vraie partie plaisante reste inéluctablement la dernière grosse demi-heure avec les retrouvailles tant attendues entre Clarice et Hannibal, surtout la scène du dîner qui oscille entre l'humour et le sérieux avec un vrai panache, mention spéciale à Ridley Scott. Le maquillage et les effets numériques sont épatants. Puis le dernier acte avec le gamin est tout simplement affreux mais on jubile malgré tout, un tour de force réel cette dernière demi-heure.
Pour ce qui concerne Julianne Moore qui reprend le rôle de Jodie Foster, elle s'en sort bien mais n'est pas du niveau de la véritable Clarice Starling. Malgré un résultat que j'aurai espéré plus convaincant de bout en bout je suis tout de même impatient de me faire Dragon Rouge parce que Hopkins interprête le mal avec une élégance remarquable.


Le Blu-Ray :

Image : 18/20
Un excellent transfert HD de jour comme de nuit avec un piqué et un découpage remarquables. Les couleurs sont top, la HD est telle qu'on la voudrait tout le temps, riche en détail et généreuse. Rien à redire.

Bonus : 13/20
Juste ce qu'il faut, un commentaire audio du réalisateur, des scène coupées (31') et une fin alternative intéressante et un making of qui avoisine les 75 minutes. Voilà ce qu'on appelle le strict nécessaire, ce qu'il faut où il faut, juste dommage qu'il n'y ait pas de HD
Revenir en haut Aller en bas
 
[Blu-Ray] Hannibal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2013] Hannibal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne aux Séries :: Sections Diverses :: Analyses Blu-Ray Disc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser